Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Cherchez pas: c'était l'édition 1957 et Reynes/Gino. Je n'en sais pas plus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

On me souffle dans le fond de la classe que l'équipage Reynes/Gino a terminé à une honorable 36ème place sur 52 équipages classés. Une autre Déquahoué, belge cette fois, N° 86 a terminé 44ème avec l'équipage Demortier/Bouche. Une 3ème auto engagée aurait abandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me souffle dans le fond de la classe que l'équipage Reynes/Gino a terminé à une honorable 36ème place sur 52 équipages classés. Une autre Déquahoué, belge cette fois, N° 86 a terminé 44ème avec l'équipage Demortier/Bouche. Une 3ème auto engagée aurait abandonné.

 

Quelle chance, ça pourrait être ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça c'était à Reims il y a 4 ans

 

http://nsm09.casimages.com/img [...] 662644.jpg

 

Je viens d'apprendre que le Büssing-NAG, avant d'être restauré et remis en conformité par Audi Tradition, avait servi comme véhicule de pompiers après guerre

 

Ils n'ont pas toujours été aussi positifs ou agréables, comme tous les autres à cette époque perturbée.

 

 

buessing-nag_g31_2.jpg

 

 

Bussing_NAG_wehrmacht_trucks.jpg

 

 

Bussing_NAG_wehrmacht_truck.jpg

 

 

buessing-nag_bn_l8_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ils n'ont pas toujours été aussi positifs ou agréables, comme tous les autres à cette époque perturbée.

 

 

buessing-nag_g31_2.jpg

 

 

Bussing_NAG_wehrmacht_trucks.jpg

 

 

Bussing_NAG_wehrmacht_truck.jpg

 

 

buessing-nag_bn_l8_1.jpg

 

Ah! ils étaient tout fringants là! Mais 4-5 ans plus tard, comme on disait alors, l'armée allemande n'était plus colossale mais sale au col. Témoin ce feldgendarm et cette estafette chevauchant une "SB 350" qui cherchent leur route pour déguerpir de la poche

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/11//18041105583820484315662866.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alc232vJ

Bonjour,

Un truc que je trouve curieux, il va quand même vite avec cette 350 et il n' utilise pas du tout la technique du contre braquage pour prendre ses virages .

Quelqu' un saurait pourquoi ?

A plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bonjour,

Un truc que je trouve curieux, il va quand même vite avec cette 350 et il n' utilise pas du tout la technique du contre braquage pour prendre ses virages .

Quelqu' un saurait pourquoi ?

A plus .

 

Il a pas le temps, il n'arrête pas de faire "coucou" à la foule :o Plus sérieusement ce genre d'exhibition sert plutôt à pétarader qu'à mettre la poignée dans le coin et solliciter la mécanique historique au maximum. Je pense que l'impression de vitesse est trompeuse. Sur une autre video on voit très bien que les pilotes ne se tirent pas la bourre. Alors, contrebraquer, hein... Et puis les dimensions des pneus, les suspensions et les freins sont d'un autre âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Z'avez remarqué que la "Munga" british c'est celle de la Queen ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir consciencieusement fouillé la rubrique et tous les sujets qui parlent de la 853 Manuela, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question : qui lui a attribué ce surnom (Horch ou Rosemeyer), et en référence à qui ? Ce n'était pas le prénom de sa femme, Elly, ou alors un tendre surnom dans l'intimité ?

Il existe au moins deux reconstructions (une noire et une gris-argent), certains en évoquent même 5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Après avoir consciencieusement fouillé la rubrique et tous les sujets qui parlent de la 853 Manuela, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question : qui lui a attribué ce surnom (Horch ou Rosemeyer), et en référence à qui ? Ce n'était pas le prénom de sa femme, Elly, ou alors un tendre surnom dans l'intimité ?

Il existe au moins deux reconstructions (une noire et une gris-argent), certains en évoquent même 5 !

 

Ce surnom a été donné à l'auto par Rosemeyer lui-même en souvenir d'une de ses ex-petites amies. Elly ne s'en est pas offusquée. J'ai lu ça dans "Bernd Rosemeyer - Mein Mann der Rennfahrer" aux éditions Herbig. Pour les reconstructions je n'en connais que 2 mais de nos jours et dans le milieu des autos d'exception il ne faut plus s'étonner de rien.

 

 

Edit: la "853" en question était la seconde "Manuela". Faut que je recherche qui était la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

attribué ce surnom (Horch ou Rosemeyer), et en référence à qui ? Ce n'était pas le prénom de sa femme, Elly, ou alors un tendre surnom dans l'intimité ?

Il existe au moins deux reconstructions (une noire et une gris-argent), certains en évoquent même 5 !

 

 

J'en avais touché 2 mots ici ;)

 

Rubrique Auto Union (1899-1969)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en avais touché 2 mots ici ;)

 

Rubrique Auto Union (1899-1969)

 

Merci pour ces différents liens, mais je les avais tous épluchés (y compris la page 21 et les autres de la rubrique où Manuela était évoquée), et même le net !

D'ailleurs les sommaires successifs ont été bien utiles.

Il serait peut-être temps d'en faire un récapitulatif depuis le début, ça serait plus facile !

L'entrevue d'Aldo Zana avec Elly et Bernd junior de mai 2003, non seulement je l'avais enregistré, mais également traduit pour ne pas en perdre une goutte. Oui, c'est là qu'elle évoque la "deuxième" Manuela. Et elle ne précisait pas qui était la Manuela n°1.

Si j'ai bien compris c'était un cabriolet 853, d'accord.

Mais on ne sait toujours pas pourquoi (pour qui) ce surnom …

Une ancienne petite amie ? Qui ? Je n'ai rien trouvé.

 

Nota : les deux reconstructions "publiques" (et on ne parlera pas des hypothétiques autres), ne sont pas du même niveau.

Celle du musée Audi semble fort respectueuse de la ligne de la vraie disparue, alors que la noire (réalisée par Horch Classic) a bien des ratés dans ses proportions, pare-brise et autres.

 

PS : Erdmann&Rossi étaient carrossiers, pas toujours coupables de l'esthétique de leurs réalisations.

Ils travaillaient la tôle à la demande suivant les dessins de célèbres dessinateurs.

Sur MB 170 / 500K / 540K / 630K /BMW 319 / Bentley / Bugatti/ Hispano / Maybach / etc. et bien sûr Horch 853.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Une ancienne petite amie ? Qui ? Je n'ai rien trouvé.

 

 

 

 

Je ne sais pas non plus, je ne tenais pas la chandelle :o Quant à "l'horreur", Monsieur n'aime pas le style Bauhaus cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

En dehors de Jerry et JijiR qui saura mettre un nom sur ces deux personnages célèbres hélas disparus aujourd'hui ?

 

http://nsm09.casimages.com/img [...] 662636.jpg

 

Je sens que vous brûlez de savoir :D

 

Hans Stuck Senior et Elli Beinhorn, madame Rosemeyer dans le civil :o Et morte centenaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...