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Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
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Messages recommandés

Invité §gv 422so

Petite sortie ce dimanche pour retrouver Eddy à une petite expo sur l’hippodrome de La Capelle :ange: suite à un message de Lamined qui prévenu trop tard n'a pas su nous rejoindre :D

 

 

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Eddy avec sa 3=6 Sonderklasse cabriolet 2 places de 1954 :love:

 

 

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et une invitée: une 1000 standard de 1962, qu'Eddy à fait connaissance assez récemment :) et qui faisait sa première grande sortie après quelques soucis mécaniques ;)

reste encore un problème de pot à résoudre :D

 

 

20180708_120246.jpg

 

 

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Belle journée passée avec Eddy à parler DKW et Schnellaster :D . Discussion prolongée ensuite à la maison autour d'une petite bière et aussi pour voir mes utilitaires :ange: .

La prochaine fois il prendra son Universal pour faire une photo de groupe entre familiale :D

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Invité §aut501Gd

Petite sortie ce dimanche pour retrouver Eddy à une petite expo sur l’hippodrome de La Capelle :ange: suite à un message de Lamined qui prévenu trop tard n'a pas su nous rejoindre :D

 

 

20180708_120203.jpg

 

Eddy avec sa 3=6 Sonderklasse cabriolet 2 places de 1954 :love:

 

 

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et une invitée: une 1000 standard de 1962, qu'Eddy à fait connaissance assez récemment :) et qui faisait sa première grande sortie après quelques soucis mécaniques ;)

reste encore un problème de pot à résoudre :D

 

 

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20180708_120236.jpg

 

Belle journée passée avec Eddy à parler DKW et Schnellaster :D . Discussion prolongée ensuite à la maison autour d'une petite bière et aussi pour voir mes utilitaires :ange: .

La prochaine fois il prendra son Universal pour faire une photo de groupe entre familiale :D

Salut Gabriel,

 

Quel plaisir de te revoir ici! Ta "403" est rutilante même si le cabrio d'Eddy n'est pas mal non plus...

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Invité §JAC274Kq

.

.

Pas mal le Schnell pour dépanner;maintenant je roule en ford custom plus dolly;plus facile pour remorquer toutes le nouvelles technologie de brouettes qui tombe en panne. :lol:

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Koi bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

Bien sûr que si, même s'il est rustique. L'air chaud est prélevé derrière le radiateur, lui-même derrière le moteur. Le ventilateur fait office de "soufflante". Sur la photo le radiateur est démonté.

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 799538.jpg

 

Une tirette sous le tableau de bord permet d'ouvrir ou fermer une des 2 trappes arrière mobiles derrière le radiateur, l'autre est commandée automatiquement par le calorstat. Tirette poussée, l'air chaud est admis dans un boîtier. Ce boîtier possède 3 commandes au TDB regroupées dans une grille chromée située au centre du TDB.

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 799539.jpg

 

Une, à droite, permet d'admettre ou non de l'air (chaud ou froid) dans l'habitacle. La seconde, au milieu, permet de choisir entre air chaud ou froid ou mitigé. La troisième à gauche permet de diriger l'air vers le bas ou vers le pare-brise (dégivrage) ou réparti entre les deux. On voit également sur le boîtier, à droite, l'arrivée via un gros tuyau de l'air frais prélevé juste derrière la calandre. Cette arrivée permet de "climatiser" l'habitacle en été ou de mélanger air frais et air chaud à la mi-saison. Fermée elle permet de maximaliser le chauffage en hiver.

merci pour l explication

je prends note

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Invité §aut501Gd

14 octobre 1953. Dans les salons de l'hôtel "Wellington" de Madrid s'est tenue une exposition de la gamme DKW organisée par Industrias del Motor SA", importateur espagnol de la marque

 

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Peu de temps après IMOSA entreprendra la fabrication sous licence du "Schnellaster"

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Invité §aut501Gd

Un OVPI (objet volant parfaitement identifié)

 

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Zandvoort 1956

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Invité §aut501Gd

 

Et voilà ...

 

 

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Non, non, on la remet sur ses roues et ça repart :o

 

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Invité §aut501Gd

Parlons "motos", voulez-vous? Avec les chiffres de production des "2 roues" DKW d'après-guerre, tout en rappelant que la marque fut en 1928 le plus grand producteur mondial avec 60000 unités fabriquées.

 

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Ce tableau est révélateur de l'évolution de la société. On constate que de 1950 à 1953 le cheval de bataille fut la "RT 125", la moto populaire du citoyen moyen par excellence et utilisée le plus souvent pour les parcours journaliers domicile-travail. Un peu comme chez nous à la même époque avec les 125 de Peugeot ou de Motobécane.

 

Un léger embourgeoisement se fait sentir en 1954 où la "RT 175/200" prend le pas sur la 125. Le fameux "miracle économique" se décèle à partir de 1956, la production totale amorçant une courbe descendante, le consommateur moyen préférant se tourner vers l'automobile, fut-elle minimaliste comme les Isetta-BMW, les Messerschmitt ou autres Zündapp, voire la rustique VW bon marché. La chute se poursuivra jusqu'en 1958, simplement modérée par l'apparition du "Hobby", plus ludique qu'utilitaire, la société du loisir commençant à se faire jour. En 1958 on atteint le point de non-retour d'où l'abandon de toute production motocycliste chez DKW, les deux cylindrées survivantes 50 et 125cm3 étant transferées chez Zweirad-Union à Nuremberg, le "Hobby" poursuivant sa carrière, mais pour très peu de temps encore, chez Manurhin.

 

In memoriam

 

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Invité §aut501Gd

A propos "motos"

 

18071212363020484315803835.jpg

 

Production démarrée en 1974 et vendue à l'export sous le badge DKW

 

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Nuremberg, siège de la Zweirad-Union regroupant les marques DKW, Victoria, Express et Hercules

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Invité §JAC274Kq

.

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Une

trés belle bete et au final d une resto une auto somptueuse mais bon a 189.500 dollard c est pas dans mes cordes :non:

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Invité §JAC274Kq

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.

 

Un tempo que j avais photographié en 2013 a la bourse internationale a Hessich Oldendorf

 

 

 

 

HESSICH OLDENDORF 2013 073.jpg

 

 

 

HESSICH OLDENDORF 2013 074.jpg

 

 

 

 

HESSICH OLDENDORF 2013 075.jpg

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Invité §aut501Gd

Espere ne pas être Hs .

Tout est dit sur la photo, en ai d’ autres si vous voulez.

 

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soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Fiatoujours.

 

Plutôt pas du tout. D'autres pictures seront toujours les bienvenues :jap: . Ah! la Spekulation :pfff:

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Invité §aut501Gd

Un tempo que j avais photographié en 2013 a la bourse internationale a Hessich Oldendorf

 

 

 

 

HESSICH OLDENDORF 2013 073.jpg

 

 

 

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HESSICH OLDENDORF 2013 075.jpg

 

 

De chez Vidal & Sohn/Hamburg, vieille famille descendant de huguenots français :o

 

 

Der Name Vidal ist in Hamburg ein Begriff, denn im Auf und Ab des Hamburger Wirtschaftslebens haben die Vidals stets ihren Platz gehabt und behauptet. Die Vorfahren waren aus dem Languedoc (Südfrankreich) als Hugenotten nach Hamburg ausgewandert. Seit dem Jahre 1700 lässt sich nachweisen, daß die Familienangehörigen ununterbrochen als selbständige Kaufleute in Hamburg tätig waren. Im neunzehnten Jahrhundert wurde eine bedeutende Handelsfirma mit eigener Reederei betrieben, die sich auf das Geschäft mit Ostasien spezialisierte und eine eigene Niederlassung in Batavia (Jakarta) hatte.

Traduction:

Le nom Vidal est très réputé à Hambourg, cette famille ayant toujours participé activement à la vie économique hambourgeoise dans ses hauts comme dans ses bas. Les aïeux Vidal étaient originaires du Languedoc (France) et ont émigré vers Hambourg en tant qu'exilés huguenots. Des archives remontant aux années 1700 prouvent que les membres de cette famille ont constamment exercé des activités commerciales indépendantes depuis cette époque. Au 19ème siècle cette famille dirigeait une importante société de commerce étant également son propre armateur, société spécialisée dans les échanges avec l'Asie du Sud Est et possédant une filiale à Batavia (Djakarta)

 

La construction de "3 roues" utilitaires a démarré au milieu des années 20 après l'abandon d'une affaire d'import/export de charbon, charbon livré précédemment par véhicules hippomobiles (ndt)

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Invité §aut501Gd

A propos de Tempo, le "V 600" de 1938

 

 

 

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et son concurrent Framo "Dantzig"

 

 

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Merci pour la leçon d histoire ...

La suite de cette Horch dans son jus d époque .

 

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Le moteur V8 , manque le radiateur ...

Le prix est en effet astronomique , mais trouver une telle auto aujourd’ hui est plus que rare .

  • J'aime 1
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