jerry-lee 9 juillet 2018 Signaler Partager 9 juillet 2018 Pas vraiment happy ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 9 juillet 2018 Signaler Partager 9 juillet 2018 Pas vraiment DKW non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 9 juillet 2018 Signaler Partager 9 juillet 2018 Petite sortie ce dimanche pour retrouver Eddy à une petite expo sur l’hippodrome de La Capelle suite à un message de Lamined qui prévenu trop tard n'a pas su nous rejoindre Eddy avec sa 3=6 Sonderklasse cabriolet 2 places de 1954 et une invitée: une 1000 standard de 1962, qu'Eddy à fait connaissance assez récemment et qui faisait sa première grande sortie après quelques soucis mécaniques reste encore un problème de pot à résoudre Belle journée passée avec Eddy à parler DKW et Schnellaster . Discussion prolongée ensuite à la maison autour d'une petite bière et aussi pour voir mes utilitaires . La prochaine fois il prendra son Universal pour faire une photo de groupe entre familiale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 9 juillet 2018 Signaler Partager 9 juillet 2018 Petite sortie ce dimanche pour retrouver Eddy à une petite expo sur l’hippodrome de La Capelle suite à un message de Lamined qui prévenu trop tard n'a pas su nous rejoindre Eddy avec sa 3=6 Sonderklasse cabriolet 2 places de 1954 et une invitée: une 1000 standard de 1962, qu'Eddy à fait connaissance assez récemment et qui faisait sa première grande sortie après quelques soucis mécaniques reste encore un problème de pot à résoudre Belle journée passée avec Eddy à parler DKW et Schnellaster . Discussion prolongée ensuite à la maison autour d'une petite bière et aussi pour voir mes utilitaires . La prochaine fois il prendra son Universal pour faire une photo de groupe entre familiale Salut Gabriel, Quel plaisir de te revoir ici! Ta "403" est rutilante même si le cabrio d'Eddy n'est pas mal non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 9 juillet 2018 Signaler Partager 9 juillet 2018 Spécial Gévé: l'ange gardien de la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cornelis1 10 juillet 2018 Signaler Partager 10 juillet 2018 Havanna, Cuba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JAC274Kq 10 juillet 2018 Signaler Partager 10 juillet 2018 . . Pas mal le Schnell pour dépanner;maintenant je roule en ford custom plus dolly;plus facile pour remorquer toutes le nouvelles technologie de brouettes qui tombe en panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 10 juillet 2018 Signaler Partager 10 juillet 2018 Havanna, Cuba https://farm2.staticflickr.com [...] 3e50_b.jpg Curieux que ces 3 modèles se retrouvent rassemblés sur la même photo, tant les DKW ont été rares à Cuba, malgré la proximité relative du Brésil... Et sans doute pourvues de mécaniques et de trains roulants fantaisistes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 10 juillet 2018 Signaler Partager 10 juillet 2018 Cuba siempre "1000 Sp" à la mode caraïbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bunkerboy 10 juillet 2018 Signaler Partager 10 juillet 2018 Koi Bien sûr que si, même s'il est rustique. L'air chaud est prélevé derrière le radiateur, lui-même derrière le moteur. Le ventilateur fait office de "soufflante". Sur la photo le radiateur est démonté. https://nsm09.casimages.com/im [...] 799538.jpg Une tirette sous le tableau de bord permet d'ouvrir ou fermer une des 2 trappes arrière mobiles derrière le radiateur, l'autre est commandée automatiquement par le calorstat. Tirette poussée, l'air chaud est admis dans un boîtier. Ce boîtier possède 3 commandes au TDB regroupées dans une grille chromée située au centre du TDB. https://nsm09.casimages.com/im [...] 799539.jpg Une, à droite, permet d'admettre ou non de l'air (chaud ou froid) dans l'habitacle. La seconde, au milieu, permet de choisir entre air chaud ou froid ou mitigé. La troisième à gauche permet de diriger l'air vers le bas ou vers le pare-brise (dégivrage) ou réparti entre les deux. On voit également sur le boîtier, à droite, l'arrivée via un gros tuyau de l'air frais prélevé juste derrière la calandre. Cette arrivée permet de "climatiser" l'habitacle en été ou de mélanger air frais et air chaud à la mi-saison. Fermée elle permet de maximaliser le chauffage en hiver. merci pour l explication je prends note Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 12 juillet 2018 Signaler Partager 12 juillet 2018 Coïncidence étonnante (avec le topic "bubble cars"), j'avais ça sous le coude : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 12 juillet 2018 Signaler Partager 12 juillet 2018 14 octobre 1953. Dans les salons de l'hôtel "Wellington" de Madrid s'est tenue une exposition de la gamme DKW organisée par Industrias del Motor SA", importateur espagnol de la marque Peu de temps après IMOSA entreprendra la fabrication sous licence du "Schnellaster" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 12 juillet 2018 Signaler Partager 12 juillet 2018 Un OVPI (objet volant parfaitement identifié) Zandvoort 1956 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 12 juillet 2018 Signaler Partager 12 juillet 2018 Un OVPI (objet volant parfaitement identifié) https://nsm09.casimages.com/im [...] 803856.jpg Zandvoort 1956 Et voilà ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 12 juillet 2018 Signaler Partager 12 juillet 2018 Et voilà ... Non, non, on la remet sur ses roues et ça repart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cornelis1 13 juillet 2018 Signaler Partager 13 juillet 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 13 juillet 2018 Signaler Partager 13 juillet 2018 Parlons "motos", voulez-vous? Avec les chiffres de production des "2 roues" DKW d'après-guerre, tout en rappelant que la marque fut en 1928 le plus grand producteur mondial avec 60000 unités fabriquées. Ce tableau est révélateur de l'évolution de la société. On constate que de 1950 à 1953 le cheval de bataille fut la "RT 125", la moto populaire du citoyen moyen par excellence et utilisée le plus souvent pour les parcours journaliers domicile-travail. Un peu comme chez nous à la même époque avec les 125 de Peugeot ou de Motobécane. Un léger embourgeoisement se fait sentir en 1954 où la "RT 175/200" prend le pas sur la 125. Le fameux "miracle économique" se décèle à partir de 1956, la production totale amorçant une courbe descendante, le consommateur moyen préférant se tourner vers l'automobile, fut-elle minimaliste comme les Isetta-BMW, les Messerschmitt ou autres Zündapp, voire la rustique VW bon marché. La chute se poursuivra jusqu'en 1958, simplement modérée par l'apparition du "Hobby", plus ludique qu'utilitaire, la société du loisir commençant à se faire jour. En 1958 on atteint le point de non-retour d'où l'abandon de toute production motocycliste chez DKW, les deux cylindrées survivantes 50 et 125cm3 étant transferées chez Zweirad-Union à Nuremberg, le "Hobby" poursuivant sa carrière, mais pour très peu de temps encore, chez Manurhin. In memoriam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 13 juillet 2018 Signaler Partager 13 juillet 2018 A propos "motos" Production démarrée en 1974 et vendue à l'export sous le badge DKW Nuremberg, siège de la Zweirad-Union regroupant les marques DKW, Victoria, Express et Hercules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cornelis1 14 juillet 2018 Signaler Partager 14 juillet 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 14 juillet 2018 Signaler Partager 14 juillet 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 14 juillet 2018 Signaler Partager 14 juillet 2018 Hello, sortie de grange ... aux Us , et chez un grand marchand . Espere ne pas être Hs . Tout est dit sur la photo, en ai d’ autres si vous voulez. . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JAC274Kq 15 juillet 2018 Signaler Partager 15 juillet 2018 . . Une trés belle bete et au final d une resto une auto somptueuse mais bon a 189.500 dollard c est pas dans mes cordes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 15 juillet 2018 Signaler Partager 15 juillet 2018 Encore un grand sourire ...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JAC274Kq 15 juillet 2018 Signaler Partager 15 juillet 2018 . . Un tempo que j avais photographié en 2013 a la bourse internationale a Hessich Oldendorf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 16 juillet 2018 Signaler Partager 16 juillet 2018 Presque le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 16 juillet 2018 Signaler Partager 16 juillet 2018 Espere ne pas être Hs . Tout est dit sur la photo, en ai d’ autres si vous voulez. . Fiatoujours. Plutôt pas du tout. D'autres pictures seront toujours les bienvenues . Ah! la Spekulation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 16 juillet 2018 Signaler Partager 16 juillet 2018 Un tempo que j avais photographié en 2013 a la bourse internationale a Hessich Oldendorf De chez Vidal & Sohn/Hamburg, vieille famille descendant de huguenots français Der Name Vidal ist in Hamburg ein Begriff, denn im Auf und Ab des Hamburger Wirtschaftslebens haben die Vidals stets ihren Platz gehabt und behauptet. Die Vorfahren waren aus dem Languedoc (Südfrankreich) als Hugenotten nach Hamburg ausgewandert. Seit dem Jahre 1700 lässt sich nachweisen, daß die Familienangehörigen ununterbrochen als selbständige Kaufleute in Hamburg tätig waren. Im neunzehnten Jahrhundert wurde eine bedeutende Handelsfirma mit eigener Reederei betrieben, die sich auf das Geschäft mit Ostasien spezialisierte und eine eigene Niederlassung in Batavia (Jakarta) hatte. Traduction: Le nom Vidal est très réputé à Hambourg, cette famille ayant toujours participé activement à la vie économique hambourgeoise dans ses hauts comme dans ses bas. Les aïeux Vidal étaient originaires du Languedoc (France) et ont émigré vers Hambourg en tant qu'exilés huguenots. Des archives remontant aux années 1700 prouvent que les membres de cette famille ont constamment exercé des activités commerciales indépendantes depuis cette époque. Au 19ème siècle cette famille dirigeait une importante société de commerce étant également son propre armateur, société spécialisée dans les échanges avec l'Asie du Sud Est et possédant une filiale à Batavia (Djakarta) La construction de "3 roues" utilitaires a démarré au milieu des années 20 après l'abandon d'une affaire d'import/export de charbon, charbon livré précédemment par véhicules hippomobiles (ndt) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JAC274Kq 16 juillet 2018 Signaler Partager 16 juillet 2018 ; ; Belle histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 16 juillet 2018 Signaler Partager 16 juillet 2018 A propos de Tempo, le "V 600" de 1938 et son concurrent Framo "Dantzig" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JAC274Kq 16 juillet 2018 Signaler Partager 16 juillet 2018 . . La forme est terrible pour l époque;vraiment la classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 16 juillet 2018 Signaler Partager 16 juillet 2018 Quand c'est fini, ça recommence :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 16 juillet 2018 Signaler Partager 16 juillet 2018 A propos de Tempo, le "V 600" de 1938 https://nsm09.casimages.com/im [...] 809314.jpg et son concurrent Framo "Dantzig" https://nsm09.casimages.com/im [...] 809317.jpg Hugh. Et ceux qui existent encore, on les appelle Framo Gdansk ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 16 juillet 2018 Signaler Partager 16 juillet 2018 Hugh. Et ceux qui existent encore, on les appelle Framo Gdansk ? Toutafé et même un couloir de circulation leur est réservé Edit: comme y a pas mal de jeunôts sur FA peu au fait de l'Histoire, petit rappel ou "scoop", au choix https://fr.wikipedia.org/wiki/Corridor_de_Dantzig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 16 juillet 2018 Signaler Partager 16 juillet 2018 Merci pour la leçon d histoire ... La suite de cette Horch dans son jus d époque . Le moteur V8 , manque le radiateur ... Le prix est en effet astronomique , mais trouver une telle auto aujourd’ hui est plus que rare . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JAC274Kq 16 juillet 2018 Signaler Partager 16 juillet 2018 . . Rare de rare et trés semblable a celle de Rommel lors de l attaque aérienne sur la route de Vimoutiers http://sgmcaen.free.fr/rommel.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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