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Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
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Messages recommandés

Invité §aut501Gd

..Magnifique cette Audi :love: Glaser a aussi carrossé des Porsche 356 comme cette magnifique Pre A

 

https://www.bonhams.com/auctions/18267/lot/610/

Je ne savais pas que Gläser se soit installé en RFA après la guerre :non: . Cette société sise à Dresde (RDA) a été nationalisée et a perdu son nom. Vais me renseigner plus avant :o

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Invité §aut501Gd

Viens de vérifier. Un transfuge de Gläser/Dresde a bien remonté une affaire du même nom en RFA et aurait carrossé entre 100 et 200 Porsche "356" avant, faute de surface financière suffisante, de mettre la clé sous la porte en 1952. ;)

 

 

https://de.wikipedia.org/wiki/ [...] Karosserie

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Invité §aut501Gd

A la dernière livraison des AUVC-Nachrichten et des AUVC-Info était jointe cette jolie carte-postale informant de la tenue d'une exposition spéciale à l'Audi Museum d'Ingolstadt du 8 août au 28 octobre. Cette expo retrace l'histoire des congés payés en remontant aux premiers temps du camping. Force autos et accessoires ad hoc seront présentés.

 

 

 

18082012384220484315855081.jpg

 

Cette image comporte toutefois 2 anomalies. Saurez-vous les retrouver ?

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Invité §612300nG

Le vent souffle de droite et de gauche en même temps.

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Le vent souffle de droite et de gauche en même temps.

 

Salut.

 

Ben non, un bateau, surtout à gréement Marconi, ça remonte très bien au vent !

 

Péaisse : la gueule des parasols ferait d'ailleurs dire qu'il n'y a pas de vent du tout.

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Invité §aut501Gd

Sinon, la porte droite ne peut pas être ouverte, ce qui est gênant...

Exact. Manque le trait représentant l'avant de la portière. L'autre anomalie est plus "pointue"...

 

Pour Papou: les voiliers, ça tire des bordées...

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Invité §612300nG

Exact. Manque le trait représentant l'avant de la portière. L'autre anomalie est plus "pointue"...

 

Pour Papou: les voiliers, ça tire des bordées...

 

Je sais bien, mais ne ils ne penchent pas du même coté. Les bordées je connais, j'ai fait Toulon Tunis et retour à la voile, il y a longtemps mais quand même j'ai pas encore le cervelet trop atrophié.

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Invité §612300nG

Les marins connaissent très bien la différence...

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Invité §aut501Gd

Je sais bien, mais ne ils ne penchent pas du même coté. Les bordées je connais, j'ai fait Toulon Tunis et retour à la voile, il y a longtemps mais quand même j'ai pas encore le cervelet trop atrophié.

Loin de moi cette idée, moi qui ne suis même pas un marin d'eau douce...

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Invité §aut501Gd

L'enthousiasme muet m'incite à dévoiler la seconde anomalie: la couleur du pavillon doit descendre jusqu'en bas de la vitre de custode :o Le montant AR doit donc être de la même couleur et pas de celle de la caisse.

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L'enthousiasme muet m'incite à dévoiler la seconde anomalie: la couleur du pavillon doit descendre jusqu'en bas de la vitre de custode :o Le montant AR doit donc être de la même couleur et pas de celle de la caisse.

 

Hugh.

 

Bah, avec le modèle sous les yeux, c'est plus simple.

 

Mais, tu as raison, c'était très visible.

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Invité §aut501Gd

La Horch du jour:

 

"855" roadster. 8 cylindres en ligne, 5 litres, 120ch. 7 exemplaires seulement. La plus chère des Horch jamais construite

 

18082208534520484315858241.jpg

 

18082208543720484315858242.jpg

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Invité §aut501Gd

Ah! son prix ? 22000 RM en 1937 soit environ 104000 € d'aujourd'hui

 

 

Edit: le salaire mensuel moyen en Allemagne cette année là était de 145 RM soit 680 €

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Bonjour,

Je dois changer l'huile de boite de la 1000sp, hors je ne trouve plus d' huile api gl4 minéral sans "Extreme Pression", :ouin:on me propose de l' Api GL5;

Quelle huile utilisez vous dans vos DKW et quel viscosité ( moi je mettais de 80w90 de chez Motul)? :??:

peut on également mettre de l' huile moteur? :??: :??: :??:

 

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Invité §gar224pg

19ème OldtimerMeeting Wervik - 19 Août 2018

 

DSC_9603.jpg

 

:love: :love:

Pour elle le chauffage c'est:IMG_20180827_095036.jpg

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Bonjour,

Je dois changer l'huile de boite de la 1000sp, hors je ne trouve plus d' huile api gl4 minéral sans "Extreme Pression", :ouin:on me propose de l' Api GL5;

Quelle huile utilisez vous dans vos DKW et quel viscosité ( moi je mettais de 80w90 de chez Motul)? :??:

peut on également mettre de l' huile moteur? :??: :??: :??:

 

carine71000.gif.dfeb40317d009b920f968749785b6654.gif

 

C'est fantastique l'aide que tu reçois sur ce topic ... :D

perso je n'ai plus de DKW donc plus ce souci.

mais il y en a ici qui roulent beaucoup donc ils devraient pouvoir te répondre (essaie un MP à Eddy)

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Invité §aut501Gd

C'est fantastique l'aide que tu reçois sur ce topic ... :D

perso je n'ai plus de DKW donc plus ce souci.

mais il y en a ici qui roulent beaucoup donc ils devraient pouvoir te répondre (essaie un MP à Eddy)

Eh! Oh! notre ami Mustang ne poste ici que pour demander de l'aide, parfois sur des points mineurs que tout amateur d'ancienne se doit de connaître et de résoudre. Personnellement il m'a pas mal "bombardé" de MP auxquels j'ai toujours répondu. Mais, par exemple, des photos ou messages de son vécu avec son auto, y en a pas. Pas plus que de commentaires sur ce que d'autres postent. C'est donc sciemment que je n'ai pas voulu répondre à sa question, non pas oiseuse mais "huileuse". Alors je te réponds à toi Elvis: de l'huile courante de BV de viscosité 80-90 ça va très bien. C'est celle que j'utilise pour mes propres tutures. Et grands dieux, surtout pas d'huile moteur !!! Voilà, tu pourras transmettre à Mustang :o

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

Edit: un exemple

 

https://www.oldieoel.de/Getrie [...] beoel.html

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Eh! Oh! notre ami Mustang ne poste ici que pour demander de l'aide, parfois sur des points mineurs que tout amateur d'ancienne se doit de connaître et de résoudre. Personnellement il m'a pas mal "bombardé" de MP auxquels j'ai toujours répondu. Mais, par exemple, des photos ou messages de son vécu avec son auto, y en a pas. Pas plus que de commentaires sur ce que d'autres postent. C'est donc sciemment que je n'ai pas voulu répondre à sa question, non pas oiseuse mais "huileuse". Alors je te réponds à toi Elvis: de l'huile courante de BV de viscosité 80-90 ça va très bien. C'est celle que j'utilise pour mes propres tutures. Et grands dieux, surtout pas d'huile moteur !!! Voilà, tu pourras transmettre à Mustang :o

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

Edit: un exemple

 

https://www.oldieoel.de/Getrie [...] beoel.html

 

Je suis désolé de vous avoir "bombarder" de question, je pensais qu'on pouvait avoir de l' aide sur le site. Je peux comprendre cependant votre reproche de ne pas participer à vos échanges, mais je n' ai malheureusement pas le temps et surtout pas la connaissance de tous les véhicules de la marque et de l'histoire.

Je vais cependant vous raconter mon vécu avec la DKW.

 

Ce véhicule à appartenu à mon papa qu'il a acheté en 1964, après quelques temps le véhicule a était mis au garage à l' abri, et mon papa n' a jamais voulu s' en séparé. Quelques années après sa disparition j' ai décidé de restaurer la voiture, cela à pris beaucoup de temps et d' argent bien sur car les pièces sont assez chère.

 

Photo lors de sa 1ère sortie de grange pour commencer la restauration:

 

1ère sortie du garage.jpg

Quelques photos de l' intérieur et du moteur:

 

 

Son moteur mars 2007 (2).jpgDSC01275.jpgcote passager.jpg

 

Une première restauration qui a duré environ 5 ans et demi avec des galères pour réparer cette pompe à eau, car j' ai gardé un maximum l' origine de la voiture. Refait la peinture, mis de la moquette à l' intérieur car mon caoutchouc était HS.

 

En 2012 j' ai commencé à roulé difficilement avec car je n' avais pas touché au moteur ( on me l' avait déconseillé à l' époque). Résultat difficulté a démarrer je pensais que cela venait du carburateur, car elle démarrait avec une petite goutte d' essence ou en la tirant. A un moment j' ai eu de l' essence qui s' échappé de la poulie du vilebrequin. J 'ai laissé le moteur si on peut dire sécher puis je me suis rendu à un rassemblement d' ancienne sur Marçon (72), et en revenant, je suis tombé en panne et la impossible de la remettre en route.

 

Donc ouverture du moteur et la surprise (mauvaise surprise) beaucoup de dégât sur le moteur, la rectification m' aurait coûté environ 2000€.

 

j' ai eu une occasion d' avoir un moteur en échange standard (moteur venant de Hollande), j' ai donc remis celui ci et j' ai pu rouler avec pendant 5 ans et en Août 2017 de nouveau en panne. Même symptôme qu' au début, refus de démarrer, sauf en poussant.

J' ai tous vérifier et par la même occasion changé, allumage, rectification du carburateur, le démareur c'est mis également à faire des siennes, que des problème,mais rien de tous cela ne fonctionné.

Cela explique aussi mes nombreuses questions et de nombreux poste de ma part.

 

Heureusement une personne très aimable m' a aidé à régler mon allumage et m' a expliqué que pour lui cela venait du vilebrequin. Donc ne voyant pas d' autres solution démontage du moteur et ouverture de celui ci. Résultat les cages de graissages( si je ne raconte pas de bêtise) sont HS, plus du jeu dans les bielles. C' est un peu énervant pour un moteur qui à 25000kms et 5 ans.

 

20180402_114426.jpg20180402_114437.jpg

 

Heureusement j' ai pu avoir un nouveau vilebrequin avec une nouvelle conception que j' ai remonté et la le doux bruit du moteur se mit à tourné.

 

Et voyant que j' avais une petite fuite à la boite j' en ai profiter pour effectuer la réparation. Hors pour mon dernier poste la question de l' huile de boire, car qui est le mieux placé pour parlé de cela que les personnes qui roulent avec les mêmes voitures, car quand on parle de DKW ou d' Auto union j' ai l' impression de venir d' une autre planète.

 

Sinon hormis cela des que je sors faire une ballade avec je vais souvent une heureuse, ma maman qui est fière de faire un tour dans son véhicule de jeunesse.

Et des que j' arrive sur un rassemblement elle attire tous le monde.

 

05-07-12 (5).jpg05-07-12 (7).jpg05-07-12 (8).jpg05-07-12 (9).jpg05-07-12 (6).jpg

 

 

Voila vous avez une histoire de moi et de la DKW, sur son histoire et en plus j' ai toujours c'est plaque d'origine d' époque ( avant le changement des plaques SIV).

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Bonjour à tous, @Mustang123 merci pour l'histoire de sa 1000Sp et les photo's, quand à la réponse sur la question de l'huile de boite de vitesse; surtout ne pas mettre de la API GL5 !!! appelé aussi huile hyppoïde, elle contient des additifs qui attaquent les pièces bronze et laiton dans nos boites de vitesse. Concernant les huiles, ces dernières années la dénomination SAE a pour la plupart été remplacé par A P I (American Petroleum Institute) et pour nos boites de vitesse DKW il est conseillé de mettre la API GL3 qui correspond à l'ancienne SAE 90 jusque SAE140 même, puisque nous n'utilisons nos DKW très peu en hiver, l'huile API GL1 ou API GL2 est aussi possible. Je conseille aussi de prendre un bidon de 5 litres car nos boites commencent à perdre quelques gouttes, ce sont les joints et bagues d'étanchiété qui prennent de l'age, et aussi, lorsque vous faites le vidange de la boite vérifiez très bien la limaille qui est autour du bouchon de vidange, qui d'ailleurs est équipé d'un aimant. Le bouchon de remplissage se trouve sur le coté et sert à être rempli à ce niveau avec l'auto au niveau horizontal bien sur.

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