Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Et en dehors de la carrosserie, c'était vraiment un clone de la DKW. Mais celà a déjà été dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Comme il a été dit en son temps, les polonais avaient surnommé la Syrena "skarpeta" qui signifie "chaussette". Allez savoir pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Cata :cry: hier soir grosse fumée sous le tableau de bord de la "F 12 Roadster" qui devait nous emmener dimanche en Provence. Pas mal de fils fondus et pas le temps matériel de réparer avant le départ. Peut être que la "1000 S" va s'y coller, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cata :cry: hier soir grosse fumée sous le tableau de bord de la "F 12 Roadster" qui devait nous emmener dimanche en Provence. Pas mal de fils fondus et pas le temps matériel de réparer avant le départ. Peut être que la "1000 S" va s'y coller, on verra bien.

ai ca c est grave

courage

Dirk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

ai ca c est grave

courage

Dirk

Bof, c'est pas irrémédiable, l'auto n'a pas brûlé, le TDB non plus, simplement des fils fondus (et confondus maintenant). Le problème c'est que ça demande du temps 1/ d'analyser le pourquoi du comment 2/ de tout tester (dès que je rebranche la borne - de la batterie celle-ci crépite et de la fumée sort immédiatement de sous le TDB ) 3/ de réparer. Et ce temps je ne l'ai pas d'ici demain. Bon, c'est une déception et ç'aurait pu être plus grave. En tout cas :jap: pour la compassion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, c'est pas irrémédiable, l'auto n'a pas brûlé, le TDB non plus, simplement des fils fondus (et confondus maintenant). Le problème c'est que ça demande du temps 1/ d'analyser le pourquoi du comment 2/ de tout tester (dès que je rebranche la borne - de la batterie celle-ci crépite et de la fumée sort immédiatement de sous le TDB ) 3/ de réparer. Et ce temps je ne l'ai pas d'ici demain. Bon, c'est une déception et ç'aurait pu être plus grave. En tout cas :jap: pour la compassion.

 

 

 

Même si le temps du Sud se prête encore aux balades en cabriolet, une 1000 S toutes vitres ouvertes c'est sympa aussi :

 

http://anciennesautosdachy.free.fr/_media/img/medium/dscf0750.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cata :cry: hier soir grosse fumée sous le tableau de bord de la "F 12 Roadster" qui devait nous emmener dimanche en Provence. Pas mal de fils fondus et pas le temps matériel de réparer avant le départ. Peut être que la "1000 S" va s'y coller, on verra bien.

Difficile de trouver après coup, les causes auront fondu avec le reste (j'ai connu).

Isolant vieillissant, contact défectueux, fil coudé ou plié et dénudé, accessoire rouillé ou dévissé, dévissage d'un fil avec contact masse, etc, etc, il y a des milliers de possibilités (en ne parlant que du circuit intérieur, car il s'en passe aussi des choses sous le capot, paraît-il).

Bon courage pour les nombreux tests successifs et méthodiques nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habay la neuve 2018 2.jpg

 

 

Lors d'un voyage au Luxembourg, de passage à Habay la Neuve près d'Arlon, ville de la province du Luxembourg Belge, devant le garage DKW du regretté monsieur Marcel Thiry, concessionaire DKW depuis 1950 jusqu'à 1965. Marcel Thiry nous a quitté l'année passé, un homme fascinant qui avait la marque DKW dans l'âme et qui en parlait avec fierté.

La façade du garage reste inchangé, il n'y a que les publicités DKW de l'époque qui ont été enlevé, dans la salle d'exposition une centaine de moto's du siècle précédent, un vrai musée privé, et.. 2 DKW dans le fond du garage, il était difficile de prendre des photo's à travers la vitrine, mais j'espère rencontrer les enfants Thiry prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habay la neuve 2018 2.jpg

 

 

Lors d'un voyage au Luxembourg, de passage à Habay la Neuve près d'Arlon, ville de la province du Luxembourg Belge, devant le garage DKW du regretté monsieur Marcel Thiry, concessionaire DKW depuis 1950 jusqu'à 1965. Marcel Thiry nous a quitté l'année passé, un homme fascinant qui avait la marque DKW dans l'âme et qui en parlait avec fierté.

La façade du garage reste inchangé, il n'y a que les publicités DKW de l'époque qui ont été enlevé, dans la salle d'exposition une centaine de moto's du siècle précédent, un vrai musée privé, et.. 2 DKW dans le fond du garage, il était difficile de prendre des photo's à travers la vitrine, mais j'espère rencontrer les enfants Thiry prochainement.

 

 

 

Marcel THIRY

 

web-Marcel-Thiry-avec-la-MT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Il y a 4 jours, je passais cette réclame sur le taupique des accessoires...

 

18090412554320484315876471.jpg

 

Prémonitoire cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Si j'ai un extincteur dans la "1000S" je n'en ai pas dans la "F 12 Roadster" automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Les clés de La Rubrique sont sous le paillasson. N'hésitez pas à y entrer

 

A plus tard

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

T

oujours trés désagréable ce genre d incident.Heureusement que c est pas plus loin.L année derniére feu dans mon vehicule de service et heureusement j avais mon 5KG a portée de main.Un peu aprés ;feu dans une portiére d un véhicule que je dépannais;si pas le 5KG avec la voiture partait en feu.Un ami a monté ce procédé https://www.mecatechnic.com/fr [...] C60901.htm sur son combi T1 de 66.Sur un combi lorsque ca prend a l arriére le temps de le voir c est mort.Courage pour les réparations et diagnostique d abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

.

.

T

oujours trés désagréable ce genre d incident.Heureusement que c est pas plus loin.L année derniére feu dans mon vehicule de service et heureusement j avais mon 5KG a portée de main.Un peu aprés ;feu dans une portiére d un véhicule que je dépannais;si pas le 5KG avec la voiture partait en feu.Un ami a monté ce procédé https://www.mecatechnic.com/fr [...] C60901.htm sur son combi T1 de 66.Sur un combi lorsque ca prend a l arriére le temps de le voir c est mort.Courage pour les réparations et diagnostique d abord.

 

Personnellement avec ma Salmson, lorsqu'elle a pris sérieusement feu j'ai eu la chance de croiser la route d'un représentant en extincteur qui me fit une belle démonstration ! Mais je crois bien que j'ai déjà raconté cet épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

 

 

Vaut mieux prévenir que guérir;il existe un systéme similaire pour les voitures de rallyes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...