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Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
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Messages recommandés

Invité §aut501Gd

 

 

Un autre garage également distributeur Gasolin et détenteur du précieux panonceau DKW : la junior semble être au centre des attentions.

02_tankstelle_blaufelder_58.jpgpanonceau DKW : la junior semble être au centre des attentions.

Fort bien, mais tu as oublié de préciser que chez les Linke, tout a commencé comme ça :o

 

xkc5Ib-0-DKW-LINKE.jpg

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Un autre garage également distributeur Gasolin et détenteur du précieux panonceau DKW : la junior semble être au centre des attentions.

02_tankstelle_blaufelder_58.jpgpanonceau DKW : la junior semble être au centre des attentions.

 

 

Les irrévérencieux ont l'air de ne pas apprécier la Fiat (Steyr?).

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Invité §aut501Gd

 

Les irrévérencieux ont l'air de ne pas apprécier la Fiat (Steyr?).

Peut être plutôt Neckar, non ?

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Invité §aut501Gd

Clin d'oeil à Sub99 s'il passe par là et en espérant qu'il ait trouvé la Junior-F11-F12 dont il rêve

 

ERB5Ib-0-1000S-NOGARO.jpg

 

C'était en avril 2007

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Invité §aut501Gd

Tout autre chose. Le maréchal Hindenburg s'apprêtant à monter dans sa Horch "8" de fonction

 

8Ql5Ib-0-horch-8-hindenb.jpg

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Invité §aut501Gd

Merci Cornelis pour toutes tes participations, cela prouve que le sujet t'intéresse :jap:

 

Maintenant, place aux documents publicitaires. On commence

 

IkE6Ib-0-meister-cat.jpg

 

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Invité §aut501Gd

Houlà (vous remarquerez que je ne dis pas "wouaou", imbécilité contemporaine...) je suis assis sur une petite fortune :)

 

KdO6Ib-0th9.jpg

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Invité §aut501Gd

A ce prix la faut juste trouvera l amateur. :lol:

Tous les matins y a un pigeon qui se lève...

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Invité §aut501Gd

Circuit de Zandvoort 21-05-1956 Hans Tak avec une F2

 

 

-1956  21 Mei Hans Tak DKW F2.jpg

Non, Cornelis, la "F 2" c'était en 1932. Celle-ci est une "F 91" ou "3=6" ou "Sonderklasse" ;)

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Invité §aut501Gd

Circuit de Zandvoort 21-05-1956 Hans Tak avec une F2

 

 

-1956  21 Mei Hans Tak DKW F2.jpg

Tiens, Cornelis, une "F2" c'est ça

 

fja7Ib-0-F2-1932.jpg

 

ou ça

 

rka7Ib-0-F2-1933.jpg

 

ou ça aussi

 

Hla7Ib-0-f2-cyclope.jpg

 

ou ça encore

 

4oa7Ib-0-f2.jpg

 

;)

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Invité §aut501Gd

Comparaison nécessaire avec la Citroën 2cv.

Moteur, cylindrée, puissance fiscale, puissance réelle, système électrique, vitesse, refroidissement, poids, etc … et surtout le prix !

PS : de quand date exactement cette pub DKW ?

Oh! t'as déjà vu des "2 CV" de 4 ch fiscaux, refroidies à l'eau, affichant 23ch DIN et roulant à 105 à l'heure à l'époque cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif Quant au prix de la DKW il devait être 3 fois supérieur, TVA, taxe locale et droits de douane obligent.

 

La pub, au pifomètre, 1953/54

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Oh! t'as déjà vu des "2 CV" de 4 ch fiscaux, refroidies à l'eau, affichant 23ch DIN et roulant à 105 à l'heure à l'époque cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif Quant au prix de la DKW il devait être 3 fois supérieur, TVA, taxe locale et droits de douane obligent.

 

La pub, au pifomètre, 1953/54

Non, aucune 4cv Citroën bien sûr, seulement des 2 ou 3 cv fiscaux et de 9 à 32 cv réels pour des cylindrées de 375, 425, puis 602 cc (je ne parlerai pas des remplacements par des moteurs ressemblants et avec quelques cc de plus, car ils sont hors la loi).

Et le refroidissement à air d'une 2cv c'est assez connu, non ? Pas à l'eau (allo ?).

 

Les vitesses étaient très variables selon la météo, les premières étaient promies pour 60 km/h (en 1948), et puis ça a augmenté, en même temps que la cylindrée.

 

Ma mienne, à moi, personnelle (enfin la dernière des cinq), a été chronométrée à 170 (oui, cent soixante-dix) kilomètres à l'heure. Bon, le vent était favorable, la pente aussi, mais les spectateurs étaient stupéfaits de se faire doubler par "ça", mais les preuves étaient là.D'ailleurs ma belle-mère, une des passagères à ce moment là, ne disait plus rien …! Gros avantage…

Au moins 8.500 sinon 9.000 t/mn à cet instant je suppose d'après les calculs (je ne lui avais pas encore installé un compte-tours), mais elle a tenu (et tient toujours). Si, si !

PS : pas encore recherché le prix d'une 2cv à la même date, seulement le souvenir qu'une 2cv d'occasion était plus chère qu'une neuve, à cause des délais. Les curés, médecins et autres privilégiés par leur profession se retrouvaient en tête de liste des futurs propriétaires.

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PS : pas encore recherché le prix d'une 2cv à la même date, seulement le souvenir qu'une 2cv d'occasion était plus chère qu'une neuve, à cause des délais. Les curés, médecins et autres privilégiés par leur profession se retrouvaient en tête de liste des futurs propriétaires.

 

Salut.

 

Ou alors, il fallait acheter un HY, ce qui te rendait également prioritaire!

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Il y a eu des 5 CV aussi. Des vraies fabriquées par Citroën, pas des bricolages... :o

 

 

Oui, il y a même eu des 7cv, 11cv et plein d'autres puisqu'il y a même eu une présentation d'une 22cv au salon 1934.

Mais sous la forme "officielle" et inoubliable d'une 2cv ?

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Invité §aut501Gd

22124114408.jpg

"F 7" Cabrio-Limousine.

 

On continue avec les documents commerciaux. Modèles "F 91" et "Schnellaster" ne partageant pas (encore) le même moteur.

 

Wrx7Ib-0-cata-dkw1.jpg

 

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dvx7Ib-0-cata-dkw4.jpg

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