Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §mes101Fx

Merci pour les infos et photo. Je suis comblé.

Dis moi sur quel sujet on peu te coller...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo mesterklasse félicitations, il est a toi maintenant ce beau bijou ?

 

Du boulot en perspective certes !, mais complet

 

http://lamined.skyblog.com/pics/411441969.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Alleluia bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gifvins37.gif.b4fe6a0fbbbe28e1eaaeaa893545de00.gif

 

Très soucieuse de son passé historique, la firme Audi, par l'intermédiaire de sa branche Audi tradition, va faire renaître les marques disparues du groupe Auto Union. La première à revivre sera DKW :love: , pas immédiatement dans le domaine automobile mais dans celui de la moto culture de plaisance, en souvenir des nombreux engins agricoles des années 20-30 motorisés par les célèbres moteurs de Zwickau.

 

La nouvelle DKW dont la commercialisation est prévue à compter du 1er avril 2007 est un micro tracteur de loisir. Voici les premières images de ce nouvel engin à côté de l'ancien panneau de concessionnaire qu'Audi Tradition va également remettre en fabrication. soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

http://85.116.32.206/mesimages/203790/12.jpg

 

On peut admirer sa ligne très réussie dont la calandre rappelle immanquablement celle des "F 89 P" de 1950, quoi que plus dépouillée mais de nouveau ornée des célèbres 4 anneaux. La couleur unique, rouge légèrement orangée, n'est pas sans rappeler non plus celle de certaines "1000 S" des 60,s. :love:

 

Le moteur est aussi une résurrection puisqu'il s'agit du bicylindre "2 temps" de 584cm3 18ch de la "F 7" d'avant guerre mais désormais refroidi à air. On peut l'apercevoir malgré l'importante turbine de refroidissement. Il est allié à une boîte à 6 rapports. Le poids réduit de l'engin associé au nerveux moteur " 2 temps" assure des performances remarquables même en terrain accidenté stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif . C'est un peu la "Munga" du gentleman farmer.

 

http://85.116.32.206/mesimages/203790/02.jpg

 

Compte tenu des performances, on saluera l'ouverture du capot dans le bon sens. Le poste de pilotage est très ergonomique et les nombreux réglages du siège permettent la conduite à bras tendus comme il convient pour un engin aussi performant.

 

http://85.116.32.206/mesimages/203790/03.jpg

 

Les premiers exemplaires de pré série ont été confiés pour essais aux divers clubs européens d'anciennes DKW. J'ai donc bénéficié d'un modèle pour valider ce projet car ma prairie de près d'un hectare nécessite un engin fiable et performant. Bien sur, je n'ai pas hésité à le photographier près de mes anciennes préférées.

 

Il est probable que ce micro tracteur reçoive une appellation elle aussi issue du passé et il se pourrait bien que ce soit "Gardenklasse". La prochaine marque à revivre sera probablement Horch et il se murmure à Ingolstadt que ce pourrait bien être un command car pour la Bundeswehr. Quant à wanderer, aucune décision n'est prise mais il n'est pas impossible que la marque revive sous forme d'un cbriolet de plage à compresseur. exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gifexclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gifexclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gifexclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gifexclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

Eh oui lamined! ce Schnellaster n'est encore pas près de rouler vu son état. Il est complet en carrosserie, manque le moteur, le radiateur, la calendre, les phares et le faisseau électrique à refaire, mais c'est déjà pratiquement arrangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Mesterklasse, je t'envie pour ce Schnellaster :lover:

 

Tiens nous au courant de son évolution avec photos bien sur :bien:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

 

En voici 4 autres recarrossés par Westfalia :love::lover::love:

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/186848/DKW0.jpg

 

http://85.116.32.206/mesimages/186848/DKW1.jpg

 

http://85.116.32.206/mesimages/186848/DKW2.jpg

 

http://85.116.32.206/mesimages/186848/DKW3.jpg

 

Déjà la version normale ne doit pas courrir les rues, mais celles là :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd
Spectaculaires...

 

 

 

Je dirai même plus, spectaculaires bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gifsoph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

Que rajouter, sinon vraiment spectaculaire les 4 schnellasters, bravo GV CREATIONS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

une autre version de la Horch 930 S ? :??: T'en sait plus automobilix ? moi je découvre un peut plus cette marque et apparamment elle à produit pas mal de véhicules militaire de toutes sortes. Ca devait turbiner pas mal y a 65 ans dans l'usine ! :cry:

 

http://85.116.32.206/mesimages/224550/hh930s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

une autre version de la Horch 930 S ? :??:T'en sait plus automobilix ? moi je découvre un peut plus cette marque

 

 

Voui, M'sieur exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif

C'est la seule "930 S" rescapée d'après guerre dont l'avant a été transformé, probablement suite à un accident. Elle servait de voiture de fonction à un général (ou colonel) russe en charge des questions automobiles en RDA occupée par les soviétiques. Son nom était quelque chose comme Yérémian et c'est son chauffeur allemand que l'on voit debout à côté de l'auto. Quand la voiture a été retrouvée, elle était en beaucoup plus piteux état. Je dois avoir des photos qq part mais comme c'est dimanche, je sanctifie le jour du seigneur :lol:

 

 

Ah, au fait, parlons de la renaissance de DKW dont il était question hier

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/203790/14.jpg

 

 

=

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/203790/16.jpg

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Z'avez pas été nombreux à vous esbaudir avec mon poisson :q

 

Mais comme je suis mécréant et gentil, je vais vous causer en ce dimanche de la Horch "930 S". Finalement, il n'y eut que 2 autos construites avant guerre, et pas une dizaine. Après la capitulation allemande, les forces d'occupation soviétiques se découvrirent un certain penchant pour la rapide et somptueuse voiture d'avant garde saxonne. A partir des "restes" de la pré série envisagée en 1939, trois "930 S" furent assemblées à Zwickau afin de servir de voitures d'apparat pour les hauts gradés popofs. L'initiateur de cette mini série était le major Severjanz qui fut, de 1946 à 47, l'administrateur des usines Horch. On voit ce major ci dessous avec son chauffeur allemand.

 

http://85.116.32.206/mesimages/203790/18.jpg

 

En 1947/48 l'administration soviétique commanda 4 nouveaux exemplaires, mais sans lavabo latéral eclipsable, luxe jugé sans doute trop bourgeois. Ces voitures avaient une calandre modifiée, identique à l'unique exemplaire retrouvé après guerre. Donc, pas d'accident ayant entraîné cette modification. Nobody is perfect.

 

http://85.116.32.206/mesimages/203790/19.jpg

 

Après restauration et comme déjà dit, le Cx fut mesuré par Audi en soufflerie avec un résultat de 0,32 et pas 0,29. Nobody is perfect, bis.

 

http://85.116.32.206/mesimages/203790/20.jpg

 

En vue arrière on peut bien voir la grande similitude de forme entre la "930 S" et le prototype DKW "F 9" de la même année, et donc des "F 89 P" et autres "1000".

 

http://85.116.32.206/mesimages/203790/21.jpg

 

Si vous rigolez pas à mon poisson d'avril 2007, j'vous cause plus.

 

:):lol::):lol::):lol::):lol::):lol::):lol::):lol::):lol::):lol:

 

Ah, j'ai oublié quelques détails. L'auto restaurée et visible au musée Audi d'Ingolstadt date de 1948. Après qu'elle eut été réformée par l'armée soviétique, elle servit de banc d'essai roulant pour le fabricant de pneus est-allemand Fuerstenwald. Par un parcours tortueux elle parvint dans des mains privées en ex-RDA avant d'être cédée à l'Ouest par le musée de Berlin-Est "pour l'Art et l'Antiquité". Pendant plusieurs mois elle séjourna dans une ferme d'élevage de poulets dans la région d'Osnabrück, où elle n'attrapa pas la grippe, son propriétaire et collectionneur d'autos anciennes s'étant vite rendu compte que la restauration d'une telle auto lui serait impossible à mener à bien.

 

La partie avant de l'auto fut reconstituée chez André Lecoq à Saint Ouen et c'est le styiste Paul Bracq qui fut en charge de redessiner les formes en s'aidant de documents photographiques d'époque. La restauration fut poursuivie en Allemagne pour le châssis, les freins, les trains roulants et le moteur, l'ensemble des travaux s'étalent sur 2 ans.

 

Allez, maintenant, vous allez pouvoir briller en société :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

ça c'est sur, car ma culture en auto est loin, que dis-je, bien loin de la tienne automobilix. Merci en attendant du plaisir que tu nous donne,(je dois pas être le seul)

Ton poisson était exellent cher ami, on en redemande, et tu as un an pour nous épater (non, pas deux fois, quoi que...!) encore plus en 2007. :D:D:D:D:D

 

tiens, une auto vue sur Ebaye à quelques 3900 € si l'enchère ne monte plus

 

http://85.116.32.206/mesimages/224550/a8_2.jpg

 

http://85.116.32.206/mesimages/224550/a8_3.jpg

 

j' en rêve, ma F94 est de la mm couleur, mais pas encore dans cet état

à + :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

tiens, une auto vue sur Ebaye à quelques 3900 € si l'enchère ne monte plus

:non:

 

 

D'après la photo et à ce prix là, faut signer tout de suite stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

La rubrique "Auto Union" a décidé de participer à l'action "mains propres"

 

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/203790/22.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

C'est en 1956 que débuta la collaboration entre Auto Union et Westfalia dans le domaine du camping-car. Pour moins de 10000 DM vous pouviez acquérir ce "Schnellaster" entièrement équipé, mais la remorque en supplément.

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/203790/30.jpg

 

 

Toujours dans ce prix, vous aviez le couchage pour 2 adultes et 1 ou 2 enfants, les placards et la cuisine équipée.

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/203790/31.jpg

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/203790/32.jpg

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/203790/06.jpg

 

 

Aujourd'hui, il vous faudra débourser 22750 € (hein, GV :) ), mais je vous ferai grâce de la remorque et de l'auvent :lol:

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/203790/07.jpg

 

 

Allez, roulez campeurs stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Le chantier du "Schnellaster" continue stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/203790/33.jpg

 

 

Et maintenant, 2 pages de pub. D'abord une écrite en belge :lol:

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/203790/34.jpg

 

 

Ensuite, une plus ancienne pour la pétrolette "RT 3 PS" de 1937 :love:

 

 

 

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/203790/35.jpg

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gifsoph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gifsoph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gifsoph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

Auto union 1000

 

Désolé lamined l'enchère doit être finie car je ne la trouve plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

automobilix: super le schnellaster Westfalia, ça me donne des idées d'amménagement pour le mien que je projette d'équiper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

automobilix: super le schnellaster Westfalia, ça
me donne des idées d'amménagement pour le mien
que je projette d'équiper.

 

 

 

Cochon qui s'en dédit bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/203790/A1.jpg

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sortir un peu du schnelllaster tout en restant dans la rubrique camping, cette jolie pub d"époque d'une DKW F 12 tractant une caravane Wolf

 

http://ed.rccf.free.fr/archives/pubs/pics/20040127_wolf/bigger.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis de la même auto (enfin un modèle similaire !) tractant une Caravane Belge Wawa

 

http://lamined.skyblog.com/pics/414302519.jpg

http://lamined.skyblog.com/pics/414317083.jpg

 

 

La même caravane Wawa mais tractée cette fois par une Auto union 1000 S de 1963

 

http://lamined.skyblog.com/pics/414289625.jpg

 

 

encore une 1000 S mais attelée cette fois ci a une Eriba Puck

 

 

http://lamined.skyblog.com/pics/414294474.jpg

 

 

et encore une Eriba Puck avec cette fois une DKW 3=6

 

 

http://lamined.skyblog.com/pics/414297399.jpg

http://lamined.skyblog.com/pics/414299329.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

Z'en voulez encore de la caravanne derrière une Auto Union: la une Dethleffs attelée à une 1000. Y en a, y en a.

Je vous dirai pas l'année, pars c' que ché pas.

 

http://85.116.32.206/mesimages/224550/1000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd
Z'en voulez encore de la caravanne derrière une Auto Union: la une Dethleffs attelée à une 1000. Y en a, y en a.

Je vous dirai pas l'année, pars c' que ché pas.

 

http://85.116.32.206/mesimages/224550/1000.jpg

 

 

 

L'auto, forcément 1957-58. Je trouve qu'il faut être assez gonflé (je parle pas des pneus) pour tracter une remorque ou une caravane avec une auto dénuée de tout frein moteur, même en roue serve roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif . Vous me direz que j'ai "fait" les fjords norvégiens, les cols des Alpes et des Pyrénées avec ma "1000 S" plus femme, enfant, bagages, caisse à outils et pièces de rechange. Quand j'y repense.... bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

encore une 1000 S mais attelée cette fois ci a une Eriba Puck

 

http://lamined.skyblog.com/pics/414294474.jpg

c'est la voiture qui était exposée au salon de Reims

 

et encore une Eriba Puck avec cette fois une DKW 3=6

 

http://lamined.skyblog.com/pics/414297399.jpg

 

 

Cette voiture est en tous points identique à celle qu'avait une de mes tantes à la fin des années 60, ça ne me rappelle que de bons souvenirs :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd
:p Eurêka! Je viens de comprendre l'origine de l'expression : Les chiens aboient, la caravane passe". C'est à cause des caravanes "Wawa" exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gifexclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd
Cette voiture est en tous points identique à celle qu'avait une de mes tantes à la fin des années 60, ça ne me rappelle que de bons souvenirs :love:

 

 

Si tu parles de la "1000 S", ça m'étonnerait beaucoup roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

Celle là a un moteur de "F 102", des sièges de Volvo, de la moquette bouclée et peinte de façon très personnelle bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

:lol::lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Comme vous êtes assez branchés vacances en ce moment, rien de tel que de rouler en cabrio :sol:

 

http://85.116.32.206/mesimages/186848/1054573159_1_4.jpg

 

http://85.116.32.206/mesimages/186848/DKWCab.jpg

 

http://85.116.32.206/mesimages/186848/DKW%20F12%20roadster%20-%201964.jpg

 

Et si vous avez vraiment trop chaud, préférez le Hobby Roller qu'Automobilix nous avait caché :cyp:

 

http://85.116.32.206/mesimages/186848/dkw_hobby_roller_2.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange:

Non, je parle bien sûr de la 3=6 jaune à toit blanc, modèle 56, Die Grosse DKW...

 

Quant à la 1000S bleue, c'est vrai qu'elle fait quelques entorses à l'origine, même si son proprio est un mien copain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gévé, superbes ces cabrios. Le 1er n'est pas un DKW, mais un IFA F9, tout aussi rare. Quant au cabriolet 56, c'est apparemment un deux places, c'est le top en la matière et introuvable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...