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Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
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Messages recommandés

Invité §gv 422so

 

 

:o pas grave, j'espère que tu te rattrapperas sur la dernière photo que je vais mettre

 

car au moment ou je commence à prendre les photos des pétoires...

 

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Photo1559.jpg.db0fcee1290487ae3f192289fd979345.jpg

 

...

 

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... j'entends Pêt-Pêt dans mon dos :voyons: , je me retourne :eek: mais trop tard: je n'ai su prendre que l'arrière :bah:

 

Photo1552.jpg.f40273bbdf17f9920e6fbf5a61f4a61e.jpg

 

...

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Invité §aut501Gd

 

 

 

 

:jap: GV

 

 

Pour la petite histoire, la "MCH 387" est en fait une très socialiste IFA "RT 125/2" tandis que la "WDB 176" est une vraie de vraie DKW "SB 500" :love::love::love:

 

 

;)

 

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Invité §aut501Gd

Ach! Alles gross Malheur :cry:

 

Mauvaise rencontre d'une adorable DKW "F 7 Cabrio Front Luxus" :(

 

 

 

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Probable sortie de route et ses conséquences pour cette rare Audi "Front Cabrio Gläser" :(

 

 

 

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Une "1000 Sp" qui a rencontré un obstacle plus costaud qu'elle :(

 

 

 

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Fin (provisoire cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif ) du chapître "Tôles froissées"

 

 

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Invité §aut501Gd

Encore le Garage de la Poste à Royan, cette fois avec une "3=6" parisienne qui a du s'y arrêter sans doute pour y faire faire une bricole ;)

 

 

 

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Invité §Jea207YV

 

Faut maintenant que je la présente à un rabbin et à un iman automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

 

 

Bah ! Tu finiras bien par rencontrer un jour une TRABIN et une HILLMAN lors d'une manifestation, non ? error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gifcoub.gif.c6cfcff9dec4dc83a842dc0cf7f98c10.gif

 

En attendant, voici quelques photos que je te laisse commenter...

 

http://i30.tinypic.com/fk03s2.jpg

 

http://i27.tinypic.com/2ngem47.jpg

 

http://i26.tinypic.com/2qdoo0p.jpg

 

http://i28.tinypic.com/309pyko.jpg

 

http://img61.imageshack.us/img61/3189/786001ra2.jpg

 

 

:ange:

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Invité §gv 422so

:bien: belles photos Jean Marie :lover:

 

...

 

:voyons: déjà prise à Ciney, me semble-t-il :voyons:

 

Photo1633.jpg.75733bf21f79b65b6d22e1989085e66a.jpg

 

Photo1634.jpg.0fe452d5d8bb5a747b767be601eb52d5.jpg

 

:D

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Invité §aut501Gd

Faut maintenant que je la présente à un rabbin et à un iman automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

 

 

Bah ! Tu finiras bien par rencontrer un jour une TRABIN et une HILLMAN lors d'une manifestation, non ? error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gifcoub.gif.c6cfcff9dec4dc83a842dc0cf7f98c10.gif

 

En attendant, voici quelques photos que je te laisse commenter...

 

http://i30.tinypic.com/fk03s2.jpg

 

http://i27.tinypic.com/2ngem47.jpg

 

http://i26.tinypic.com/2qdoo0p.jpg

 

http://i28.tinypic.com/309pyko.jpg

 

http://img61.imageshack.us/img61/3189/786001ra2.jpg

 

 

:ange:

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Jean-Marie

 

 

Bon, allons y :o

 

1: Adler "Trumpf Junior Limousine" 1936-41

 

2: DKW "F7-600 Reichsklasse" 1937-38

 

3: DKW "F8-700 Meisterklasse Cabrio" 2 places 1939

 

4: Adler "Trumpf Junior Cabrio-Limousine" 1936-39

 

5: a priori NSU-Fiat "1000 Cabrio-Limousine" 1938-41

 

 

 

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Invité §aut501Gd

UNE "3 = 6" MADE IN HANOVRE

 

 

 

 

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La HANOMAG « Partner »

 

 

 

Certes, la firme HANOMAG n’a jamais, de près ou de loin, appartenu au groupe AUTO UNION. Alors, vous demandez-vous, pourquoi parler d’une auto qui n’a rien à voir avec nos chers quatre anneaux ? Rien à voir, c’est vite dit : cette auto, restée à l’état de prototype, avait épousé les techniques DKW éprouvées : moteur 3 cylindres « 2 temps » et traction-avant. Si vous n’en n’aviez jamais entendu parler, je vous la présente.

 

 

 

 

 

La société HANOMAG, fondée au milieu des années 1830, se consacra durant 15 ans, de 1924 à 1939, à la construction automobile. Après la seconde guerre mondiale, en 1948, elle s’essaya à un « come back » dans le domaine des voitures particulières et étudia un modèle entièrement nouveau qui aurait dû normalement entrer en production en 1951 ou 1952. Cette nouvelle auto était pour le moins originale : moteur 3 cylindres « 2 temps », traction-avant, carrosserie de forme ponton et trois places de front, bien avant MATRA. Seuls 11 prototypes furent assemblés dans l’usine de Hanovre. Mais le « niet » de la direction de la firme pour passer à une fabrication de série évita à HANOMAG de subir le sort qui guettait déjà GOLIATH, GUTBROD et qui, plus tard, sera aussi fatal à DKW.

 

Quelques articles publiés par la presse spécialisée allemande au printemps 1951 commentaient avec optimisme la reprise d’activités automobiles par HANOMAG. Le « miracle économique » allemand profitait déjà pleinement aux produits traditionnels d’HANOMAG, tracteurs, engins et remorques agricoles ainsi qu’aux poids lourds de la firme de Hanovre. Aussi se posait-on la question de la diversification des produits par un retour à la fabrication d’automobiles laquelle, de 1924 à 1939, avait été assez lucrative. Certes, HANOMAG n’avait pas fait partie des grands constructeurs allemands d’avant-guerre, les séries produites n’étant pas très importantes, mais cette firme avait obtenu une certaine renommée au travers de la qualité de ses autos ce qui avait fidélisé une couche non négligeable de clientèle.

 

 

 

 

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HANOMAG 1,3 litre « Autobahn » à moteur 1300 cm3 de 1938 : elle a (presque) tout d’une DKW « F 9 » !

 

 

 

 

Comme la plupart des constructeurs européens de l’époque, HANOMAG envisageait, au lendemain des hostilités, de remettre en fabrication sa fameuse voiture aérodynamique présentée en 1938, la « 1,3 litre, Typ Autobahn ». Les chaînes de production et d’assemblage avaient survécu à la guerre, quoique les outillages de carrosserie restaient stockés chez AMBI-BUDD, désormais à Berlin-Est. Mais la direction d’HANOMAG caressait aussi une toute autre idée en visant, pour la nouvelle voiture à construire, un créneau plus « populaire » et donc plus lucratif. La direction de la firme se rappelait du grand succès rencontré avant-guerre par les petites DKW « Meisterklasse » et « Reichsklasse » de respectivement 600 et 700 cm3 qui, à cette époque, avaient fait partie des autos les plus vendues en Allemagne et qui avaient popularisé, à la fois le moteur « 2 temps et la traction-avant. La nouvelle HANOMAG se devait donc de s’inspirer de cette recette et alors la renaissance de la « 1,3 litre Autobahn » ne fut plus d’actualité. Il paraissait évident qu’une petite voiture bien conçue fidéliserait la clientèle à terme, la concurrence GOLIATH, GUTBROD et bien entendu DKW en étant la preuve.

 

C’est ainsi que les premières études de la future « Partner » furent entamées. Pour la motorisation on fit appel à un spécialiste bien connu de notre microcosme, l’ingénieur MÜLLER-Andernach ayant participé en 1939 à la mise au point de la DKW « F 9 ». MÜLLER-Andernach, établi à son compte après la guerre, avait développé divers moteurs « 2 temps » à 2 et 3 cylindres pour le compte de HEINKEL, TEMPO et SAAB en Suède. Mais c’est finalement sous le capot de la nouvelle HANOMAG que le 3 cylindres MÜLLER-Andernach fera ses débuts, alors

que DKW utilisait encore son vieux bicylindre d’avant-guerre, son moteur 3 cylindres du prototype « F 9 »   de 1939 n’étant toujours pas au point. HANOMAG se trouvait ainsi être le premier constructeur, même avant IFA, à utiliser un « 3=6 », pour reprendre la formule chère à AUTO UNION.

 

 

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Moteur 3 cylindres « 2 temps », thermosiphon, traction avant : ça ne vous rappelle rien ?

 

 

 

 

Le moteur développé par MÜLLER-Andernach était un 700 cm3 de 28 ch, accouplé à une boite à 3 rapports tous synchronisés, laquelle entraînait les roues avant. Le train avant et l’essieu arrière étaient suspendus par un original et ingénieux système de silent-blocs composés d’un noyau de caoutchouc enfermé dans un cylindre en acier et agissant un peu comme des barres de torsion. Ce système avait été développé par la firme CONTINENTAL et avait déjà trouvé son application sur le train avant de la HANOMAG « 1,3 litre » de 1939. Si l’effet de suspension était satisfaisant, les contraintes dynamiques exercées latéralement en virage avaient tendance à décentrer les noyaux de caoutchouc, ce qui conduisait à terme à provoquer un carrossage négatif du train avant.

 

 

 

 

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La « Partner » en version coupé 3+2

 

 

 

En dehors de son moteur inédit, la HANOMAG « Partner » se distinguait par une carrosserie autoporteuse de forme ponton, étudiée et développée par le carrossier KARMANN d’Osnabrück, lequel dessinera aussi les coupés et cabriolets « F 89 » pour le compte de DKW. Le coffre à bagages de grande capacité était pourvu d’un couvercle mais était aussi accessible de l’intérieur. La carrosserie, assez joufflue, était d’une longueur identique à celle de la « VW » mais plus large de 16 cm afin d’offrir trois places assises de front. Cette disposition audacieuse ne sera que peu appréciée du public bien qu’elle offrit l’avantage, sur le plan de la suspension, de placer les sièges de tous les occupants exactement au milieu de l’empattement. Derrière ces trois sièges se trouvait encore assez de place pour accueillir deux jeunes enfants, faisant finalement de la « Partner » une petite berline familiale du genre 3+2. Pour l’époque, la forme générale de l’auto était agréable et traduisait dans son styling les influences américaines contemporaines.

 

 

 

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Manque un occupant sur cette photo...

 

 

 

Le modernisme de l’auto se révélait aussi au travers d’un certain nombre de détails, tels les clignotants remplaçant les antiques flèches de direction que l’on trouvait encore souvent sur les voitures de cette époque, la commande des phares et des clignotants située au volant, l’ouverture des portes par boutons-poussoirs et non pas par poignées articulées, la surface vitrée relativement importante, bien que les glaces latérales ne fussent que seulement coulissantes et non pas actionnées par manivelle. Côté technique, le radiateur (système thermosiphon) était placé derrière le moteur, juste au dessus de la couronne de démarreur, ce qui autorisait une excellente accessibilité au moteur pour les travaux d’entretien (comme sur les DKW d’ailleurs !). Les jantes de 13 pouces et l’équipement électrique en 12 volts de la « Partner » étaient loin d’être répandus dans cette catégorie de voiture où on en était encore souvent aux jantes de 15 pouces et au « 6 volts » comme, par exemple, sur les VW et autres DKW contemporaines.

 

 

 

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Au musée Hanomag, un des 2 modèles subsistants, une version « coach » bicolore

 

 

 

 

Les essais routiers de la « Partner » se déroulèrent au cours du second semestre 1950 et le « déverminage » de l’auto était quasiment achevé au printemps de l’année suivante. On imprima alors catalogues et documents publicitaires, tandis que quelques uns des onze prototypes de présérie furent exposés au Salon de Francfort en Avril 1951. C’est la firme KARMANN qui aurait normalement dû assurer la fabrication des carrosseries jusqu’à ce que HANOMAG ait mis en place sa propre chaîne de fabrication. Mais la réaction du public fut assez mitigée, les acheteurs potentiels rechignant à s’asseoir à trois de front dans une auto .

 

 

 

 

 

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Le catalogue était déjà imprimé...

 

 

 

 

 

 

Les quelques 200 concessionnaires allemands de HANOMAG se joignirent aussi à ce front du refus. Et le prix de vente annoncé de 5850 DM pour une voiture de 700 cm3 seulement était jugé excessif, quoique une DKW « Meisterklasse » à 2 cylindres seulement n’était finalement moins chère que de 20 DM ! Mais pour 300 DM de plus on avait une OPEL « Olympia » de 1500 cm3 ou une VW en finition « Export » coûtant 700 DM de moins, sans parler de la version dépouillée « Standard » affichée à seulement 4400 DM.

 

Alors qu’à l’été 1951 tout laissait à penser que la fabrication de la « Partner » allait démarrer incessamment, la direction générale de HANOMAG hésitait toujours à donner son feu vert. Quelques problèmes préoccupaient encore le service « qualité », comme l’usure rapide des bougies ou le verrouillage défectueux du capot moteur. Et la guerre de Corée occasionna une inflation sur le prix des tôles minces utilisées par l’industrie automobile. Chez HANOMAG on se demandait de plus en plus si la « Partner » pouvait être une source de profit commercial. Après mûre réflexion, la décision fut finalement prise de ne pas commercialiser cette auto dont la technique globale était pourtant au « top » de l’époque. Et des onze prototypes construits, deux seuls survécurent.

 

 

 

 

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Photo de la « Partner » prévue pour le catalogue commercial

 

 

 

Caractéristiques techniques

 

MOTEUR

 

3 cylindres « 2 temps » en ligne, vilebrequin sur 4 paliers à roulements, 700 cm3, 28 ch à 4000 tr/min, balayage inversé, refroidissement à eau par thermosiphon, carburateur Solex, équipement électrique 12 V

 

 

TRANSMISSION

 

Traction avant, boite à 3 rapports synchronisés, embrayage mono-disque à sec, commande des vitesses au volant

 

 

CHASSIS

 

Carrosserie monocoque autoporteuse, 4 roues indépendantes, suspension avant par triangles superposés et éléments combinés élastiques caoutchouc-cylindres en acier, amortisseurs télescopiques, suspension arrière par bras tirés et éléments combinés identiques à ceux de l’avant

 

 

DIMENSIONS

 

Empattement 2165 mm, voie avant et arrière 1320 mm, longueur hors tout 4000 mm, largeur hors tout 1700 mm, garde au sol 180 mm, pneumatiques 5.60 x 13 , poids à vide 730 kg, carrosserie pour 3 passagers de front et 2 places de secours à l’arrière, réservoir de 34 litres à l’avant

 

 

PERFORMANCES

 

Vitesse maxi 100 km/h, consommation environ 7 litres aux 100 km

 

 

 

 

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Après la guerre, la « Autobahn » n’aura pas d’héritière…

 

 

 

 

LA HANOMAG "PARTNER", une DKW de Basse-Saxe donc?

 

 

 

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Invité §aut501Gd

Page de pub' avant de partir demain matin en "F 12 r" stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif pour un ouiquende prolongé avec des félins dans le Gers :ange:

 

 

 

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Invité §aut501Gd

Déclaration de bris de glaces à faire auprès de l'assureur :cry:

 

 

 

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Invité §aut501Gd

Sur celle là, y aura un peu de tôlerie à faire en plus :ange:

 

 

 

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Invité §aut501Gd

 

 

C'est méchant ça !!!

 

 

Tu as raison, je préfère nettement celle là :D

 

 

 

 

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[:pinku:1]

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Invité §aut501Gd

Image doublement intéressante pour GV ;)

 

 

 

 

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Trouvée sur un site de miniatures. Reproduction d'une draisine qui aurait été construite par un agent DKW allemand dans les 50's à partir de 2 caisses de "Schnellaster" bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif Je ne sais pas si l'original échelle 1 existe encore :non:

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Invité §Hou066FL

Tres curieux les Hanomag!! :jap:

Une autre accidenté, je pense en une Wanderer w40, mais le rediateur me semble modifié... :??:

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Invité §mei604GL

Bonjour,

 

Voici ma dkw 1000 sp de 1962 que je commence à restaurer,elle est juste sortie du garage et laver.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/556004/DKW100SPcotepassage.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/556004/DKW100SPfaceavant.jpg

 

 

 

 

:love: super, elle à l'air en bonne état comme ça. La mécanique comment ?

 

Bon courage pour la suite tiens nous informé de la progression. ;)

 

 

 

Bon demain journée rallye en H. Loire et Ardèche avec la Junior. Sa 4ème participation, youpiiiii ! :sol:

 

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:love: super, elle à l'air en bonne état comme ça. La mécanique comment ?

 

Bon courage pour la suite tiens nous informé de la progression. ;)

 

 

 

Bon demain journée rallye en H. Loire et Ardèche avec la Junior. Sa 4ème participation, youpiiiii ! :sol:

 

 

 

Merci,

 

en ce qui concerne la mécanique,j'ai mis une batterie de 6volts un peu de 2 temps dans le carbu et au bout de 3-4 coups de démarreur elle à démarrer.

Un vrai plaisir de l'entendre de nouveau tourner alors que cela faisait 5 ans qu'elle n'avait pas été mise en route.

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Invité §dkw313Kn

Bonjour,

 

Voici ma dkw 1000 sp de 1962 que je commence à restaurer,elle est juste sortie du garage et laver.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/556004/DKW100SPcotepassage.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/556004/DKW100SPfaceavant.jpg

 

 

 

 

 

Belle, des voeux! :love:

 

Une chance avec la restauration! :)

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Invité §dkw313Kn

Salut à tous!

 

Les 27 accomplira un an dont j'ai acquis mon coupé. Ici verront certains de peu de progrès qu'elle a eus.

 

Ainsi elle était (02-06-2007):

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Ainsi elle est maintenant (21-06-2008):

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Invité §mei604GL

Salut à tous!

 

Les 27 accomplira un an dont j'ai acquis mon coupé. Ici verront certains de peu de progrès qu'elle a eus.

 

Ainsi elle était (02-06-2007):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/392295/Antes.jpg

 

Ainsi elle est maintenant (21-06-2008):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/392295/Despues.jpg1..jpg

 

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif bonne route et plaisir immense nous te souhaitons dans ta toute neuve DKW....... :)

 

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Invité §aut501Gd

WE dans le Gers stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif avec félins et associés, temps superbe, belles routes, bien rigolé, un peu de culture en prime, une partie d'une nuit consacrée à l'étude des étoiles, armagnac, pousse-rapière, floc de Gascogne, bref que du bonheur. Trois petites images :love:

 

 

 

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Invité §mei604GL

...............rallye suite,

 

donc beau temps, chaud ou heureusement nous déjeunâmes dans un village du nom agréable pour la saison, Saint Bonnet le Froid j'ai cité.

Dommage pour ceux qui était à Yeur. (+ sur ce village : http://ixonze.networms.org/dixo/Dixo.php?all=Yeur )

 

Bon comportement de la petite DKW Junior qui fait toujours des envieux même s'ils ne le montrent pas tous ouvertement, ça se lit dans leurs yeux et s'entend dans leurs propos..... ;)

 

Un amour de petite voiture si alaise (ou à Yeur ;) ) sur routes tortueuses ou notre classement de cette épreuve nous positionna à la 7ème place sur 38 équipages. Nettement beaucoiup mieux que lors des précédentes participations ou notre place de choix se trouvait en queue de peloton.

 

Ce genre de rallye promenade ne fait intervenir la puissance ni la vitesse de voitures mais l'ingéniosité des équipages aptes à répondre à des questionnaires et faire preuve d'adresse à des petits jeux. Ambiance sympathique comme d'ab' et une envie mordante dès le retour au bercail, refaire l'année suivante.

 

bref..... un beau plateau puisqu'il n'y avait pas moins qu'une Rolls, deux Panhard, une Facel et bien entendu une DKW parmi d'autres banalités............................ :ange:

 

Aller c'est de l'humour, je les aiment toutes :)

 

illustration :

 

http://links.pictures.aol.com/pic/8930M3pcznqW-4oNNwjPP3LoTNRzOBxbYO4rv4xQp5Fd3Ig=_l.jpg

 

tendre regard sur un moteur ou il fait bon dormir.... :)

 

http://links.pictures.aol.com/pic/8930M3pcznqW-4oNNwjPP3LoTHk6qwG9QsW2v4xQp5Fd3Ig=_l.jpg

 

.......dans son contexte

 

http://links.pictures.aol.com/pic/8930M3pcznqW-4oNNwjPP3LoTLwDjxirwPUqv4xQp5Fd3Ig=_l.jpg

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Invité §mei604GL

WE dans le Gers stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif avec félins et associés, temps superbe, belles routes, bien rigolé, un peu de culture en prime, une partie d'une nuit consacrée à l'étude des étoiles, armagnac, pousse-rapière, floc de Gascogne, bref que du bonheur. Trois petites images :love:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/0ger1.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/0ger2.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/0ger3.jpg

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

 

Il y avait de la DKW sur les routes d'Auvergne et de Gascogne

 

Ca sentait le bon 2temps ! :)

 

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Invité §gv 422so

Automobilix, encore merci pour cette exhu sur Hanomag :bien:

 

 

Image doublement intéressante pour GV ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/draisine dkw.jpg

Trouvée sur un site de miniatures. Reproduction d'une draisine qui aurait été construite par un agent DKW allemand dans les 50's à partir de 2 caisses de "Schnellaster" bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gifJe ne sais pas si l'original échelle 1 existe encore :non:

 

 

Peut être pas, mais je sens que tu vas me dégoter des photos de cet engin :love: , car doublement interressant pour le projet en cour ;)

 

 

Bonjour,

 

Voici ma dkw 1000 sp de 1962 que je commence à restaurer,elle est juste sortie du garage et laver.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/556004/DKW100SPcotepassage.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/556004/DKW100SPfaceavant.jpg

 

 

Bienvenu sur la rubrique, et bon courage pour la restauration :bien:

 

 

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Invité §aut501Gd

Automobilix, encore merci pour cette exhu sur Hanomag :bien:

 

 

 

 

 

Peut être pas, mais je sens que tu vas me dégoter des photos de cet engin :love: , car doublement interressant pour le projet en cour ;)

 

 

 

 

 

Bienvenu sur la rubrique, et bon courage pour la restauration :bien:

 

 

 

J'essaye mon cher Monsieur, j'essaye :( mais gougueule n'a pas encore trouvé :non:

 

 

Doublement intéressant, la formule est juste :lol:

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

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Invité §aut501Gd

Minizob, vouzissi cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Alors, soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Minizobette va bien cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

 

;)

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Minizob, vouzissi [:!cool_haru:2]

 

Alors, soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Minizobette va bien [:!cool_haru:2]

 

 

 

;)

 

 

Ben vi moizici :D, mais ce n'est pas ma première visite par ici :oui:

 

La zobette va bien, puisque le salon se termine (je ne pensais pas mettre autant de rouleaux de papier peints dans le coffre de la 356....

 

Et d'abord pourquoi n'irait-elle pas bien :voyons:roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

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Invité §gv 422so

Je sais :o , je n'ai pas les droits, mais ce serait dommage de ne pas vous en faire profiter :o

 

OldtimerLKWAutoUNIONKOMBIDKWF8.jpg.ce8fd25050a6a0bf14aad3bb0b5333bd.jpg

 

OldtimerAUTOPKWIFAF8KastenDKW.thumb.jpg.85c9fe14db36e268201d6e925d4e4f04.jpg

 

:rs: :rs:

 

 

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Invité §aut501Gd

Mmmmm :love: deux belles "F 8" (hein GV, les ouies :D ), la première d'avant-guerre mais capitaliste, sans doute une fabrication artisanale sur base de berline de 1938 (les portières s'ouvrant dans le "bon sens" n'ont jamais existé sur ce modèle). La seconde vient du Paradis des Travailleurs, une IFA "F 8" itou, mais d'après-guerre, du tout début des années 50.

 

 

 

7.gif1..gif.37fc6b0803d8ec3b7ad30d3c959dd5e0.gif

 

 

La fourgonnette "F 8" d'origine, d'abord en masse :ange:

 

 

 

1792853164_F8cam.jpg1..jpg.44e62c7df98e490a835d070b87373966.jpg

 

 

ensuite en version "Export", un peu plus luxueuse et mieux équipée

 

 

 

1797237467_F8cam1.jpg.e8a0a762c910a68c3b46034633219641.jpg

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

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Invité §aut501Gd

Faudra bien qu'un jour je vous parle de ça :ange:

 

 

 

0rest4.jpg1..jpg.f4f9eeb259ccdf518ba651dcefb326b9.jpg

 

 

 

;)

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