Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §mei604GL

Salmson, ça fonctionne

Renault, c'est pas beau

Citroën, c'est la haine

BMW, c'est volé

NSU, c'est pas vu

Panhard, c'est pénard

Mais DKW, c'est la santé !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

La santé ? La prison ?

 

 

Tiens, en parlant de prison, ça me fait penser à celle de Berlin-Spandau où fut incarceré Rudolf Hess. Mais surtout à l'usine DKW d'avant-guerre dans ce faubourg de Berlin où étaient fabriquées les carrosseries (en bois) des Petites Merveilles

 

http://img560.imageshack.us/img560/678/0dkwspandau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Précipitez-vous chez votre libraire habituel pour acheter le dernier numéro (janvier) de Classis & Sports Car. Vous y trouverez un article de 8 pages sur un fondu briton, un certain Fredrik Folkestad du Gloucestershire qui possède pas moins de 9 Déquahoué automobilix.gif.5fb6095708402a1bfa11b500285cf3d8.gif

 

http://img13.imageshack.us/img13/1746/0dkwgb.jpg

 

F 91

1000 4 portes

1000 S Coupé de Luxe

Universal 3=6

Junior

F 12 Roadster

1000 Sp Coupé

Schnellaster 800 bicylindre

F 102

 

Un veinard! :)

 

Tout ça grâce à mon ami Etienne qui m'a fait cadeau de la revue jap.gif.8f71cc70ec64b1f0f6923d2ca2f71308.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Triste et mauvaise nouvelle: décès de Michel Sarrazin, 69 ans, (1000Sp et Munga) le 3 décembre. Sa femme vient juste de m'appeler. In memoriam

 

A l'extrême gauche de la photo

 

http://img29.imageshack.us/img29/9554/ardechensu.jpg

 

Une de nos virées communes en Ardèche

 

http://img217.imageshack.us/img217/8273/nsu33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Si, comme moi, vous avez manqué cette expo

 

 

Vous pouvez couper le son... automobilix.gif.935d511b4e9a3a6297d4e4bbade50790.gif

 

Mais remettez la video au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste et mauvaise nouvelle: décès de Michel Sarrazin, 69 ans, (1000Sp et Munga) le 3 décembre. Sa femme vient juste de m'appeler. In memoriam

 

Triste,

Je ne connaissais pas personnellement Mr Sarrazin, mais je l'ai eu au téléphone lorsque j'ai commencé à restaurer ma 1000 SP. Il m'a donné beaucoup de conseil et semblait au téléphone être une personne sympathique.

Toutes mes condoléances à son épouse et sa famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL

Si, comme moi, vous avez manqué cette expo

 

 

 

love.gif.a991a6a34fd64832ab0fb015bc45e2f5.gif La F94 vert pistache est sublime dans cette teinte. (avis personnel)

 

DKW F94 vert pistache.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL

Triste et mauvaise nouvelle: décès de Michel Sarrazin, 69 ans, (1000Sp et Munga) le 3 décembre. Sa femme vient juste de m'appeler. In memoriam

 

A l'extrême gauche de la photo

 

http://img29.imageshack.us/img29/9554/ardechensu.jpg

 

Une de nos virées communes en Ardèche

 

http://img217.imageshack.us/img217/8273/nsu33.jpg

 

 

 

Je l'ai rencontré 2 fois et lui ai acheté une 1000 4 portes

 

j'adresse une pensée émue à sa famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Rapprochement en 2 temps (3 mouvements). Le stade olympique de Berlin servant de cadre en 1939 pour le catalogue projeté de la "F 9" qui devait entrer en production en 1940...

 

http://imageshack.us/a/img43/2699/0f9stadeberlin.jpg

 

 

... et le même en décembre 1961 pour mettre en valeur la Vespa 400 de votre serviteur

 

http://imageshack.us/a/img706/8420/0berlinv3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL

L'Audi 100 coupé doit être une version pour les Pays Bas ou Royaume Uni avec ses phares jaune orangé. Je dirai plutôt Pays Bas ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

L'Audi 100 coupé doit être une version pour les Pays Bas ou Royaume Uni avec ses phares jaune orangé. Je dirai plutôt Pays Bas ? :)

 

 

Non, effet d'optique vu la photo argentique d'époque. Glaces de phares teintées dans la masse, comme mon ex 635CSI de 84. J'ai d'ailleurs eu longtemps dans mes PD 2 doubles optiques de cet acabit pour Audi 100.

 

Sinon, pour te faire plaisir ainsi qu'à Tatraplan ;)

 

http://img402.imageshack.us/img402/3550/01000spl17.jpg

 

argentique encore, de septembre 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL

 

Non, effet d'optique vu la photo argentique d'époque. Glaces de phares teintées dans la masse, comme mon ex 635CSI de 84. J'ai d'ailleurs eu longtemps dans mes PD 2 doubles optiques de cet acabit pour Audi 100.

 

Sinon, pour te faire plaisir ainsi qu'à Tatraplan ;)

 

 

argentique encore, de septembre 95

 

 

 

C'est bin c'que j'voulais dire pour la couleur des phares, mais c'est pas Fransouze ça !!! ange.gif.077730de5176c2c090598a32ca9a26c2.gif

 

Sinon merci pour le bicylindre, Panhard te le rendra ... :D

 

Je viens de me faire réargenter des optiques pour la F94. Y sont comme neufs love.gif.9f95ba37a4c4cfbfa4c64d772803a964.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Un reportage pas inintéressant dans le dernier Gazoline de février sur la "1000 Sp"

 

http://img208.imageshack.us/img208/305/01000spmoteur.jpg

 

Malheureusement, et une fois de plus, le journaleux n'est pas entièrement au fait de la chose automobile puisqu'il écrit en fin d'article

 

On aimerait tellement en faire plus, mais ce beau joujou est limité dans ses performances. Pensez, sa vitesse maxi est de 140km/h! (ponctuation respectée)

 

Il en connaî beaucoup le Frederik Scherer (ça y est, je l'ai dénoncé) des autos de 980cm3 qui atteignaient cette vitesse en 1960? C'était plutôt du domaine des 1500, voire plus. Bon, vous pouvez lire l'article quand même, y a de belles photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reportage pas inintéressant dans le dernier Gazoline de février sur la "1000 Sp"

 

http://img208.imageshack.us/img208/305/01000spmoteur.jpg

 

Malheureusement, et une fois de plus, le journaleux n'est pas entièrement au fait de la chose automobile puisqu'il écrit en fin d'article

 

On aimerait tellement en faire plus, mais ce beau joujou est limité dans ses performances. Pensez, sa vitesse maxi est de 140km/h! (ponctuation respectée)

 

Il en connaî beaucoup le Frederik Scherer (ça y est, je l'ai dénoncé) des autos de 980cm3 qui atteignaient cette vitesse en 1960? C'était plutôt du domaine des 1500, voire plus. Bon, vous pouvez lire l'article quand même, y a de belles photos...

 

Acheté ce matin et lu l'article, et oui il y à de belle photolove.gif

 

Merci pour l'info automobilixjap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...