Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Passage 6V en 12V sur une 4L: besoin d'aide!

 

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Passage 6V en 12V sur une 4L: besoin d'aide!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote addict
  1. config
semas
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 17/02/2006 à 20:02:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut,

Alors voila j'ai un ami qui a une 4L de 1963. On a tout changé. On a mit un alternateur de 4L plus récente, on a changé la bobine, les ampoules, la batterie mais il nous reste un probleme avec le régulateur.
Le régulateur en 6V possède 3 pattes et celui en 12V seulement 2 pattes (ecxitation et plus).

Donc la question est comment brancher ce regulateur de 12V?

Merci d'avance.


---------------
No trepassing. Violators will be shot! Survivors will be shot again!
Chrysler New Yorker V8 7,2 1970.          Pontiac  TransAm GTA V8 5,7 1987
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 2002.        Ford Mustang cab V6 4,0 2006
Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
xander26
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 17/02/2006 à 20:15:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est quoi la troisième patte de l'autre régulateur??

Ca pourrait aider de savoir!


---------------
Talisman Initiale Tce 200 Présentation Talisman : Initiale Tce 200 EDC
Profil : Pilote addict
  1. config
semas
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 17/02/2006 à 20:33:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non je ne sais pas mais a priori j'ai donc la patte excitation, une patte reliée au + de l'alternateur et une patte reliée au + de la batterie.


---------------
No trepassing. Violators will be shot! Survivors will be shot again!
Chrysler New Yorker V8 7,2 1970.          Pontiac  TransAm GTA V8 5,7 1987
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 2002.        Ford Mustang cab V6 4,0 2006
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
xander26
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 17/02/2006 à 20:54:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+ batterie et + alternateur??

Je dis peut-être une grosse connerie, mais pourquoi ne pas les relier??

Sérieusement, j'ai un copain qui a une 4L, enfin 2, mais je lui demanderai, ou on regardera ca et je te dirais!


---------------
Talisman Initiale Tce 200 Présentation Talisman : Initiale Tce 200 EDC
Profil : Pilote addict
  1. config
semas
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 17/02/2006 à 20:58:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah je me dis que si je relie les 2, le régulateur il sert plus à grand chose, c'est ca le probleme. Mais je suis pas convaincu, c'est peut etre toi qui a raison.


---------------
No trepassing. Violators will be shot! Survivors will be shot again!
Chrysler New Yorker V8 7,2 1970.          Pontiac  TransAm GTA V8 5,7 1987
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 2002.        Ford Mustang cab V6 4,0 2006
Publicité

Invité
  1. Posté le 17/02/2006 à 21:01:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et pourquoi ne pas mettre un alternateur avec régulateur incorporé?:L

Profil : Pilote addict
  1. config
semas
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 17/02/2006 à 21:09:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais deja un alternateur en reserve.


---------------
No trepassing. Violators will be shot! Survivors will be shot again!
Chrysler New Yorker V8 7,2 1970.          Pontiac  TransAm GTA V8 5,7 1987
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 2002.        Ford Mustang cab V6 4,0 2006
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
xander26
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 17/02/2006 à 21:48:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
C'est vrai, peut-être qu'il faut relier le + batterie et l'exitation; la tension de la batterie servirait de référence, c'est ce qu'il lui faut pour un régulateur non?

L'alternateur serait branché quant à lui au plus de la batterie, logiquement!

Qu'en pensent les autres?


---------------
Talisman Initiale Tce 200 Présentation Talisman : Initiale Tce 200 EDC
Profil : Pilote addict
  1. config
semas
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 17/02/2006 à 22:06:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben nous en électricité on est pas des as. :lol:

Alors les pros de l'elect sont appellés au secours.


---------------
No trepassing. Violators will be shot! Survivors will be shot again!
Chrysler New Yorker V8 7,2 1970.          Pontiac  TransAm GTA V8 5,7 1987
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 2002.        Ford Mustang cab V6 4,0 2006
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 17/02/2006 à 22:21:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir

Tu dis que tu as 2 pattes, exitation et +.

L'éxcitation sur l'éxcitation de l'alternateur,
le + sur un + 12 v aprés contact.
La carcasse du régulateur vissée sur la carosserie, ce qui remplace à mon avis la 3 eme patte du régulateur 6 v qui devait être reliée au - 12 v.

A +

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
xander26
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 20/02/2006 à 12:31:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On a pas trop eu le temps de regarder, on a eu un imprévu, on a coulé une boite, donc il faut la remonter rapidement, on regardera plus tard!


---------------
Talisman Initiale Tce 200 Présentation Talisman : Initiale Tce 200 EDC
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 20/02/2006 à 13:34:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord avec Alfa7800.
Un régulateur a 3 contacts: entrée, sortie et masse. Si ton régulateur n'a que 2 contacts, c'est que la masse est sur la carcasse du régulateur (en supposant que la vieille R4 a la carrosserie à la masse).
Je ne connais pas bien l'électronique spécifiquement auto - en revanche l'électronique c'est mon métier, et tous les régulateurs que j'ai rencontrés sont comme ci-dessus.

Il y a un autre point qui mériterait d'être contrôlé: la tension en sortie de l'alternateur est alternative. Avant de l'injecter dans un régulateur, il faut la redresser. Donc soit tu as un boîtier séparé (diode) pour le redressage de la tension, soit il est inclus dans le boîtier du régulateur. Essaie de trouver les specs de ton régulateur pour savoir précisément ce que tu fais.

Profil : Pilote addict
  1. config
semas
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 20/02/2006 à 13:38:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok je regarderais ce soir le regulateur. Merci pour votre aide. :)


---------------
No trepassing. Violators will be shot! Survivors will be shot again!
Chrysler New Yorker V8 7,2 1970.          Pontiac  TransAm GTA V8 5,7 1987
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 2002.        Ford Mustang cab V6 4,0 2006
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
xander26
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 20/02/2006 à 13:48:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah j'ai l'impression de retrouver mes cours d'électronique, moi ce n'est pas mon métier mes mes études, c'est sûr qu'il y a de fortes chances que la carcasse soit à la masse!

Sinon je n'y connais pas grand-chose en régulateur et en électricité auto...


---------------
Talisman Initiale Tce 200 Présentation Talisman : Initiale Tce 200 EDC
Profil : Pilote addict
  1. config
semas
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 20/02/2006 à 13:51:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi c'est pareil Xander26 ca me rappelle mes études enfin seulement un vague souvenir pourtant c'est pas loin mais y a des choses comme ca qu'on oublie vite. :lol:


---------------
No trepassing. Violators will be shot! Survivors will be shot again!
Chrysler New Yorker V8 7,2 1970.          Pontiac  TransAm GTA V8 5,7 1987
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 2002.        Ford Mustang cab V6 4,0 2006
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 08/06/2009 à 13:44:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous

Voilà, la batterie de ma 4L de 1969 type r1120 est de nouveau morte faute de rouler suffisament...
Alors devant le prix exorbitant des batteries 6v aujourd'hui, j'envisage de la passer en 12v...

Je vais essayer de trouver en casse une 4L en 12 v pour prélever tous les organes nécessaires à l'opération.
Mais que faut-il prendre?
Pourriez vous me lister tout ce qu 'il faut au niveau électrique et mécanique? Merci!

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les motopompes...Une filiere pour des moteurs de 203 en bon etat? 2
Restauration d'une corvette 454 de 73 0
Restauration d'une 2CV 32
[Restauration] Fiat 1500s Osca (1961) 65
DODGE pick-up photo 0