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Fiat Dino : partager une passion...


Invité §Cha451sN
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Invité §eri351WX

je vais rouler un peu demain pour voir ce que ça donne...

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Invité §mzs376ER

Quelques photos du coupé 2400 d'Olivier (dino73) au Rallye des fermes.

 

Nous l'avions fait ensemble. Manque de bol, je suis tombé en panne rapidement à cause d'une fuite d'huile (capteur) sur l'alternateur... Problème chronique? En tout cas il a un problème similaire aujourd'hui qui l'empêche de démarrer son bolide. Le redémarrage est prévu pour septembre ;)

 

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Invité §mzs376ER

Encore qqn qui cherche un coupé 2.4 à vendre. En Espagne cette fois-ci. Envoyez vos photos...

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Salut les Dinistes (c'est mieux que les Dineurs, non?). Il y a un coupé 2.4 rouge sur Ebay Teutonnie, qui vient d'être proposé à la vente. Le prix de réserve (il y en a un) n'est pas indiqué, et il n'y a pas de prix d'achat immédiat. Il n'est pas très loin de la frontière française, à proximité de Treves.

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Invité §mzs376ER

Salut les Dinistes (c'est mieux que les Dineurs, non?). Il y a un coupé 2.4 rouge sur Ebay Teutonnie, qui vient d'être proposé à la vente. Le prix de réserve (il y en a un) n'est pas indiqué, et il n'y a pas de prix d'achat immédiat. Il n'est pas très loin de la frontière française, à proximité de Treves.

 

 

 

Salut JJR

 

Merci pour l'info. Le voilà en photos.

 

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Photo de l'intérieur pour finir. On voit bien l'usure habituelle du velour sur ce modèle à partir de 80 000 kms....

Question à 2 francs. Quel autre auto a eu le même intérieur Bertone?

 

 

 

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Invité §eri351WX

jolie voiture...pas sûr que le rétroviseur placé là soit très heureux...on vend plus de 2400 que de 2000 j'ai l'impression....elles sont toutes à la casse?.

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Invité §eri351WX

salut à vous...et bien je crois que ma titine a décidemment un problème d'allumage...aujourd'hui après quelques centaines de mètres j'ai connu le même problème..: plus de gaz et le moteur qui cale...merci à olivier et fred qui m'ont donné quelques tuyaux par téléphone...j'ai quand même changé les bougies et jeté un oeil à la tête de delco...je vais faire changer l'allumage...je crois qu'i faut commencer par là..qu'en dites vous?

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Invité §eri351WX

bien bien...diagnostic: vis platinées condensateur, tête d'allumage...rien de grave si ce n'est que j'avais prévu de bouger avec mon ptit gars et sa mère samedi prochain....que me conseillez vous?...trouve t-on ces pièces chez AD par exemple?....question: le bloc d'allumage est il le même sur les 2000 et les 2.4?...Olivier me propose très gentillement de me prêter le sien, il a une 2004...

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Invité §eri351WX

la tête d'allumage est elle la même que sur la dino 246?

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Invité §eri351WX

...ça à le mérite de ressembler à un conte de fée.

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Invité §mzs376ER

jolie voiture...pas sûr que le rétroviseur placé là soit très heureux...on vend plus de 2400 que de 2000 j'ai l'impression....elles sont toutes à la casse?.

 

 

J'ai effectivement constaté la même chose... Pourtant elles ont été vendues en plus grand nombre.

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Invité §mzs376ER

Salut JJR

 

Merci pour l'info. Le voilà en photos.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/175712/f94c_3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/175712/e183_3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/175712/ec18_3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/175712/e4c1_3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/175712/185e_3.jpg

 

Photo de l'intérieur pour finir. On voit bien l'usure habituelle du velour sur ce modèle à partir de 80 000 kms....

Question à 2 francs. Quel autre auto a eu le même intérieur Bertone?

 

 

Pas foule de réponses... Eh bien il s'agit de la Lamborghini Espada Serie II. Une très belle auto (j'avoue avoir un faible pour les carrosseries Bertone de ces années là).

 

Elle est aussi bradée et pourtant elle valait plus cher que la Miura à l'époque, avec un moteur similaire.

 

Quelques films sympas sur la bête:

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=LEvmAjUr294

 

http://www.youtube.com/watch?v=NxYxHXpXD-w

 

 

Et quelques photos:

 

espada_01.jpg.aad5df08eae1a5a30f2b0fcfde34428e.jpg

 

espada_02.jpg.3abe575ccd5095dec4b2a33389709153.jpg

 

espada_04.jpg.a545da1113d8387a79367590a26e641e.jpg

 

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Invité §mzs376ER

D'autre photos de l'intérieur, où l'on voit bien que le dessin des sièges est similaire, cuir en sus. Tiens, quelqu'un a des photos de Dino avec intérieur cuir d'origine?

 

On remarque également d'autres élements communs avec les coupés 2.4: poignées de portes, commodos, boutons, placages bois des contre portes, et le design du tableau de bord.

 

Lamborghini_Espada_S2_5.jpg.0e65c4d746fc374b4c51eea63633bcd9.jpg

 

Lamborghini_Espada_S2_05.jpg.84c5d31e6540b93a270444a4e35ced7c.jpg

 

Lamborghini_Espada_S2_07.jpg.87ded3369ed3ea2f85faa4c3bb39cb8c.jpg

 

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Invité §mzs376ER

jolie...ça se vend encore ?

 

 

On en trouve à moins de 15 000 euros.... L'entretien est évidemment un cran au-dessus vu qu'il y a deux fois plus de cylindres...

 

Il y a eu 3 series de 1968 jusqu'en 1978 et un peu plus de 1200 exemplaires

 

On notera aussi les feux arrière de Fiat 124 coupé Serie 1 qui n'a pourtant pas été dessiné par Bertone malgré sa ressemblance avec la Fiat Dino. Certains les confondent ... surtout la serie 2 (cf photos d'Eric plus haut)

 

Voir le forum sur le sujet: http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 900-35.htm

 

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Invité §eri351WX

bon ben moi je galère toujours avec ma tête d'allumage...si vous avez des idées pour en trouver vite fait sur paris...

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Invité §mzs376ER

bon ben moi je galère toujours avec ma tête d'allumage...si vous avez des idées pour en trouver vite fait sur paris...

 

 

 

En anglais, tête d'allumeur se dit a priori distributer cap (d'où ma confusion précédente d'ailleurs...)

 

Chez les anglais

http://www.superformance.co.uk/a-fiat/ignition.htm

Apparemment, il est différent sur les premières 2000 (206)...

 

Chez les allemands

 

http://www.dinoparts.de/content.php?sID=59edef91627f778e596c1978795a2709&tpl=shop&mode=details&mID=-5&fID=5&kID=333&pID=655&cur=EUR&lng=en&page=1

 

Pas donné...

 

 

 

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Invité §eri351WX

merci pour ces conseils, j'ai finalement commandé la pièce chez dinoparts avec livraison en un jour pour une coquette somme, la vie est belle.

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Invité §mzs376ER

Petite compte rendu de lecture de la revue Octane d'août 07 où il y a un guide d'achat des Fiat Dino

 

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On y apprend qu'il y a environ 100 Fiat Dino en Angleterre (30 spiders), sachant qu'elles n'y étaient pas importées à l'époque

 

Elle est evidemment sous évaluée et ne peut que prendre de la valeur :D Elle valait plus cher qu'une Aston Martin DB6 et on peut faire fortune avec :sol: (il y a de la marge....)

 

Les plus beaux exemplaires se trouvent en Suisse et en Allemagne et c'est rare d'en trouver en bon état à vendre. Ceux qui investissent dans les restaurations les gardent pour eux.

 

Les coupés résistent mieux à la rouille que les Spiders. (Ah bon?...)

 

Bernard Cahier, le célèbre photographe en avait une. Quelques liens à son sujet.

 

http://www.f1-photo.com/index.cgi?Lang=fr&NamePage=aboutus

 

http://memoiresdestands.hautetfort.com/archive/2006/12/20/mes-meilleurs-souvenirs.html

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Invité §eri351WX

tjs de bonnes petites infos fred...qqun aurait il un guide technique de dino coupé 2000 ou un oyen d'en avoir?..par hasard...

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Invité §eri351WX

and how do you say "visses platinées" en english?

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Invité §mzs376ER

and how do you say "visses platinées" en english?

 

 

J'hésite entre "contact breaker" et "points"...

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Invité §eri351WX

salut à vous...concernant ma petite(més)aventure j'ai bien reçu en temps et e, heure la tête d'allumage de dinoparts, mais pas la bonne!...malgré deux appels téléphoniques un peu inquiets visant à bien valider mon choix...je suis donc furieux...et déçu...je ne ferais pas le voyage en dino mais bien avec une voiture de location. Ensuite, ensuite...après approfondissement de l'état des choses (de mon moteur) je me suis aperçu qu'une bougie était pleine d'essence....dois je supputer qu'une culasse est morte?....qu'en dites vous?

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Invité §ren510WE

tiens laurent sur ce topic : http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 378776.htm

un compatriote-voisin : Montreux) avec une belle 2300..

 

 

merci eric... je le connais très bien... puisqu'il s'agit de la personne qui était à notre rencontre avec sa Moretti 124...

 

il ne t'a pas tout montré ce jour là :)

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Invité §ren510WE

salut à vous...concernant ma petite(més)aventure j'ai bien reçu en temps et e, heure la tête d'allumage de dinoparts, mais pas la bonne!...malgré deux appels téléphoniques un peu inquiets visant à bien valider mon choix...je suis donc furieux...et déçu...je ne ferais pas le voyage en dino mais bien avec une voiture de location. Ensuite, ensuite...après approfondissement de l'état des choses (de mon moteur) je me suis aperçu qu'une bougie était pleine d'essence....dois je supputer qu'une culasse est morte?....qu'en dites vous?

 

 

ah mince ! comment pas la bonne ??? Serait-ce celle d'une 2.4 ? Ou pire, d'un autre modèle ???

 

pour le problème de la bougie mouillée, il peut simplement s'agir du fait qu'il n'y a pas d'explosion. Mais encore faut-il voir dans quelle mesure elle est mouillée.

 

Ce qui peut être le cas en cas de problème d'allumage : bougie défectueuse, distributeur défectueux, cable d'allumage défecteux. Une tête d'allumage fendue, même si pas très visible peut ne plus transmettre correctement l'allumage. Donc avant de pencher un pour problème de culasse je m'activerai plutôt du côté de l'allumage. Il faut le contrôler et remplacer les bougies, vis, condensateur et même cables si nécessaire.

 

Pour t'assurer qu'il y a une étincelle au bout de la bougie, commence par retirer le cable d'allumage de la bougie. Fais tourner le démarreur et pose le cable quelque part sur le châssis du véhicule ou contre un objet métallique que tu évitera de tenir directement dans tes mains.... Si tu as une étincelle c'est que le courant passe (ensutie faut encore voir l'intensité). Ensuite sors la bougie, connecte le cable d'allumage et refait l'opération pour voir si l'étincelle se pointe sur la bougie.

 

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salut à vous...concernant ma petite(més)aventure j'ai bien reçu en temps et e, heure la tête d'allumage de dinoparts, mais pas la bonne!...malgré deux appels téléphoniques un peu inquiets visant à bien valider mon choix...je suis donc furieux...et déçu...je ne ferais pas le voyage en dino mais bien avec une voiture de location. Ensuite, ensuite...après approfondissement de l'état des choses (de mon moteur) je me suis aperçu qu'une bougie était pleine d'essence....dois je supputer qu'une culasse est morte?....qu'en dites vous?

 

Salut! Si une seule bougie est plein d'essence, c'est qu'il n'y a pas d'allumage sur un seul des cylindres... Ce peut être bêtement une bougie HS, ou un contact totalement bouffé sur ta tête d'allumeur, ou encore un défaut de ton faisceau d'allumage. As tu mis un grand coup de dégrippant de qualité, genre, au hasard, WD40, sur tous tes fils de bougies, tant au niveau des bougies que de la tête? Il ne faut pas rouler comme ça trop longtemps, c'est le meilleur moyen d'avoir un cylindre dont la compression sera nettement inférieure aux autres. On vous voit ce W.E.?

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Invité §eri351WX

ah mince ! comment pas la bonne ??? Serait-ce celle d'une 2.4 ? Ou pire, d'un autre modèle ???

 

pour le problème de la bougie mouillée, il peut simplement s'agir du fait qu'il n'y a pas d'explosion. Mais encore faut-il voir dans quelle mesure elle est mouillée.

 

Ce qui peut être le cas en cas de problème d'allumage : bougie défectueuse, distributeur défectueux, cable d'allumage défecteux. Une tête d'allumage fendue, même si pas très visible peut ne plus transmettre correctement l'allumage. Donc avant de pencher un pour problème de culasse je m'activerai plutôt du côté de l'allumage. Il faut le contrôler et remplacer les bougies, vis, condensateur et même cables si nécessaire.

 

Pour t'assurer qu'il y a une étincelle au bout de la bougie, commence par retirer le cable d'allumage de la bougie. Fais tourner le démarreur et pose le cable quelque part sur le châssis du véhicule ou contre un objet métallique que tu évitera de tenir directement dans tes mains.... Si tu as une étincelle c'est que le courant passe (ensutie faut encore voir l'intensité). Ensuite sors la bougie, connecte le cable d'allumage et refait l'opération pour voir si l'étincelle se pointe sur la bougie.

 

 

Merci de cette prompte réponse. La bougie est mouillée...sans plus..j'ai changé les bougies la semaine dernière, en préambule...et je suis surpris de voir leur écartement après quelques jours où la voiture à si peu roulé (500 metres + plusieurs démarrages d'essai..)...Une seule bougie est mouillée. Il y a de l'électricité partout, je m'en suis assuré, le diniplex, la bobine, tous les cables fonctionnent. Par contre il y a une sacrée perte au niveau de la tête (grosse décharge quand on met la main dessus!), ce qui m'a fait penser que le probème se situai d'abord et avant toute chose ici...je pense effectivement que celle ci est fendue...

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