Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Fiat Dino : partager une passion...


Invité §Cha451sN
 Partager

Messages recommandés

Invité §eri351WX

Salut! Si une seule bougie est plein d'essence, c'est qu'il n'y a pas d'allumage sur un seul des cylindres... Ce peut être bêtement une bougie HS, ou un contact totalement bouffé sur ta tête d'allumeur, ou encore un défaut de ton faisceau d'allumage. As tu mis un grand coup de dégrippant de qualité, genre, au hasard, WD40, sur tous tes fils de bougies, tant au niveau des bougies que de la tête? Il ne faut pas rouler comme ça trop longtemps, c'est le meilleur moyen d'avoir un cylindre dont la compression sera nettement inférieure aux autres. On vous voit ce W.E.?

 

 

Salut JJ! idem, merci pour tes lumières! j'ai répondu à renzo ci dessus...n'hésite pas à me dire ce que tu en penses...je serais bie gêné de passer chez toi avec la 306 que l'on me propose en dépannage ( je vais quand même repartir à la charge de ma dino demain matin..) mais..au diable l'orgueil, nous passerons tout de même avec grand plaisir faire une pause chez toi, histoire également d'humer l'odeur de quelqu'ancienne auto...je t'apelle demain pour mettre ça au point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

Salut! Si une seule bougie est plein d'essence, c'est qu'il n'y a pas d'allumage sur un seul des cylindres... Ce peut être bêtement une bougie HS, ou un contact totalement bouffé sur ta tête d'allumeur, ou encore un défaut de ton faisceau d'allumage. As tu mis un grand coup de dégrippant de qualité, genre, au hasard, WD40, sur tous tes fils de bougies, tant au niveau des bougies que de la tête? Il ne faut pas rouler comme ça trop longtemps, c'est le meilleur moyen d'avoir un cylindre dont la compression sera nettement inférieure aux autres. On vous voit ce W.E.?

 

 

Salut JJ...merci également...j'ai répondu a renzo ci dessus, dis moi ce que tu en penses...de ttes façon j'ai dans la tête qu'il va falloir jeter très bientôt un oeil à ces soupapes, culasses etc...cela a peu être orienté mon diagnostic...je suis bien gêné de passer te saluer avec la 306 qu'un ami me propose gentillement en dépannage!...je vais toutefois (mais sans grand espoir vu la difficulté de trouver les pièces adéquates à paris en ce mois d'aout -ferrari n'a même pas le faisceau qui peut aller sur ma tête d'allumage..)...à moins que je n'essaie de bricoler un branchement avec un faisceau sur la tête que j'ai reçue..(celle que l'on ma envoyé : http://www.dinoparts.de/content.php?sID=542e55027950f5f25fb3b34a3da0f753&tpl=shop&mID=-5&kID=333&fID=5&lng=en , celle dont j'ai besoin : http://www.dinoparts.de/content.php?sID=542e55027950f5f25fb3b34a3da0f753&tpl=shop&mode=details&mID=-5&fID=6&kID=333&pID=828&cur=EUR&lng=en&page=1 ).

Un petit détour par chez toi avec grand plaisir anyway! je t'apelle demain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

:-)..sorry pour cette dpouble réponse...j'ai cru un instant que mon premier meesage n'avait pas été posté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

....liens (ci dessus) où vous pourrez aprécier les pris astronomiques de ces bouts de plastiques bientôt concurentiels sur le marché de l'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mzs376ER

Salut JJ! idem, merci pour tes lumières! j'ai répondu à renzo ci dessus...n'hésite pas à me dire ce que tu en penses...je serais bie gêné de passer chez toi avec la 306 que l'on me propose en dépannage ( je vais quand même repartir à la charge de ma dino demain matin..) mais..au diable l'orgueil, nous passerons tout de même avec grand plaisir faire une pause chez toi, histoire également d'humer l'odeur de quelqu'ancienne auto...je t'apelle demain pour mettre ça au point!

 

 

 

Ca me rappelle le Rallye des Fermes que j'ai évoqué plus haut, que j'avais terminé en 306 également... entourée de ce genre d'autos. Gloups.

 

2003_01_04.jpg.6d7817849f78105b5e04e597c8939c02.jpg

 

2003_12_03.jpg.772c58ff3b6f71ac5f60370ed4a5c4e7.jpg

 

2003_42_03.jpg.5b12690a5bbe8e6377c302a096cd58a0.jpg

 

2003_47_04.jpg.e747e157a71127e23f57c91b3f1a708e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mzs376ER

c'est quoi la dernière?

 

 

C'est une Lotus Elan +2S de 1973. Une familiale que j'aime bien également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mzs376ER

C'est une Lotus Elan +2S de 1973. Une familiale que j'aime bien également ;)

 

 

Autre angle de vue:

 

2003_47_02.jpg.a6e4b825b8d02a37aad6179a60eab126.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

lu sur un forum à propos des additifs plombs pour essence..:

Une petite astuce qui s'avère bien plus efficace que le plomb et tous les additifs de merde : diluer moins de 1% d'huile de synthèse 2T par plein

A ce pourcentage et compte tenu des caractéristiques des huiles 2T modernes, aucun risque de calamine, et c'est tout benef pour le circuit d'essence et le moteur : film d'huile = pas de rouille de réservoir, pas de grippage des pointeaux de carbus, des injecteurs, des pompes, meilleure lubrification des hauts de cylindre et j'en passe... bref que des avantages !

 

qu'en dites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

3 semaines plus tard je reçois enfin le filtre à air de chez supêrformance..dans les temps finalement puisque j'avais prévu de partir demain...cet am je vais aller voir chez AD...j'ai pensé acheter les cables faisceau enlever les embouts et bricoler un branchement à nu sur la tête d'allumage envoyée par dinoparts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mzs376ER

J'ai repris mes posts du Forum et les photos sympas dans un blog, histoire d'avoir un accès plus pratique aux photos & vidéos sur les Fiat Dino: http://www.leblogdino.com

 

J'essaierai de le mettre à jour régulièrement à mon retour de vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

très sympa ton blog bravo!!

Quant à moi j'ai amélioré la chose...: changé les bougies, retaillé le bout des cables du faisceau côté tête d'allumage (ils tombaient en poussière sur les 2 premiers centimètres)...vérifié tous les cables, la bobine le dinoplex...ça marche...j'ai même nettoyé les carburateurs et réinstallé l'ancien filtre à air....ça marche mais ....mais...le doute s'est insinué....après un tour de périph plus un dans paris, une bonne quarantaine de kms où le moteur ronronne à peu près j'ai décidé de partir demain pour annecy...une petite pause chez jjr71 à cuiseaux , puis annecy...j'espère que ça ira....à mon retour je change la tête d'allumage, le retors, le faisceau et on en parle plus...ah si: je ferais une révision du moteur..: la révision des 10 000 disons..: on en reparlera mais que faut il demander au garagiste de checker dans ce cas de figure?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol642pt

J'ai repris mes posts du Forum et les photos sympas dans un blog, histoire d'avoir un accès plus pratique aux photos & vidéos sur les Fiat Dino: http://www.leblogdino.com

 

J'essaierai de le mettre à jour régulièrement à mon retour de vacances...

 

 

Merci pour ce sujet que je lis avec beaucoup de plaisir.

Je viens de créer également un blog pour stocker quelques documents, dont un essai de la Dino par Rosinski ;) (pages cliquables pour lecture)

http://auto-italiana.blogspot.com/

Au plaisir!

Dino.jpg.d64515fe803176e8e29eb4b6fd5a55f2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Fiatistes luxueux et performants. Avis: le coupé 2.4 à vendre sur Ebay.de arrive en fin de vente, encore une heure et quelques minutes. Il en est à 7800 €, avec un prix "achat immédiat" à 9500 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

super eric je vois que ta dino va mieux ! cool !

 

et content d'apprendre l'existence de nouveaux sites parlant de la dino !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce sujet que je lis avec beaucoup de plaisir.

Je viens de créer également un blog pour stocker quelques documents, dont un essai de la Dino par Rosinski ;) (pages cliquables pour lecture)

http://auto-italiana.blogspot.com/

Au plaisir!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/211225/Dino.jpg

 

 

Merci beaucoup pour ces essais d'archives, c'est très cool de partager ses passions autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gifautofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas025fW

SALUT ERIC

AS TU MONTE LA TETE D4ALLUMAGE A PIERRE SUR TA VOITURE QUE PENSE TU DE LA DINO A PIERRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

salut pascal et bonjour tout le monde...

à la campagne je suis moins prolixe sur le forum que depuis chez moi...paris annecy sans encombres malgré un moteur plutot moyen..je posterais qques photos de renconytres automobiles sur la route ainsi que celles des voitures de JJR...

Quant à ta question Pascal j'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

....lorsuq'e j'ai mis le démarreur de pierre à la place du mien rien ne s'est passé..pas même un petit démarrage...j'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

ah mince j'appui sur de mauvaises touches et voilà...donc j'ai peur que l'allumeur de pierre ne soit mort, mais rien de sûr...lorsque son moteur sera remonté j'amènerais le mien pour voir si ça marche avec....en tout cas merci beaucoup à toi et à lui pour le coup de main...quant à sa voiture elle est très jolie et semble saine..mis à part ce travail sur le moteur....s'il s'en tire pour la somme à laquelle il a pensé ça vaut le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mzs376ER

Salut!

 

Merci Roland pour cet article!

 

Dans LVA cette semaine, il y a un moteur boite de Dino 2l à vendre 3700 euros en Suisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

salut tt le monde...groose galère pour moi, la voiture à brulé. je vous passe les détails on en reparlera photos à l'appui...je suis à l'ile de ré la voiture est a la rochelle, le moteur n'a pratiquement pas été touché, il y a quelques pièces comme les phares, les pares chocs et les roues à récupérer...dites moi ce que vous en pensez...l'expert doit passer et va jeter la voiture, à moins que je ne me débrouille pour faire enlever le moteur et les pièces en bon état ramener tt ça sur paris...galère...ce serait dommage de lacher l'affaire et de perdre ce moteur...en mm temps je suis un peu crevé...c'est arrivé hier soir. Mon tel si ça vous dit et si vs avez des idées..: 06 23 33 43 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mzs376ER

salut tt le monde...groose galère pour moi, la voiture à brulé. je vous passe les détails on en reparlera photos à l'appui...je suis à l'ile de ré la voiture est a la rochelle, le moteur n'a pratiquement pas été touché, il y a quelques pièces comme les phares, les pares chocs et les roues à récupérer...dites moi ce que vous en pensez...l'expert doit passer et va jeter la voiture, à moins que je ne me débrouille pour faire enlever le moteur et les pièces en bon état ramener tt ça sur paris...galère...ce serait dommage de lacher l'affaire et de perdre ce moteur...en mm temps je suis un peu crevé...c'est arrivé hier soir. Mon tel si ça vous dit et si vs avez des idées..: 06 23 33 43 64

 

 

Quel dommage. Bon courage pour la suite. Si le moteur est sauf, le revendre te permettra peut-être de rentrer en partie dans tes frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

:cry:

 

oh non dis moi pas que la dino à brulé ??? Quelle triste nouvelle. je suis vraiment désolé pour toi !

 

je ne sais pas dans quel état elle est mais moi je ne la jetterai surtout pas !!!

 

tu peux m'appeler quand tu veux pour en parler.

 

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

salut..et oui elle a bel et bien brulé..elle est morte. je ne pense pas l'avoir maltraitée malgré les kilomètres que je lui faisait faire : pas pluys de 100 bornes sans un arret refroidissememt et bien sûr surveillance des températures, je crois que c'est la faute à pas de chance et la vetusté.. j'ai l'impression qu'un conduit d'essence s'est cassé car le feu à pris sous la voiture...j'ai fait des photos que je posterais quand j'aurais réussi à les mettre sur un ordi (le chargeur de mon appareil photo a cramé). C'est spectaculaire. Le fait est que l'avant n'a quasiment pas été touché et le moteur semble avoir été épargné. Pascal (qui a avec son fils les deux dinos -grises et bleu foncé-) doit passer voir le moteur ce matin. Il reste quelques pièces non touchées par le sinistre. Je vais faire mon possible pour sauver le maximum, spécialement le moteur afin que ça puisse resservir. C'est rageant, au bas mot, je pense quez vous avez une idée de mon état d'esprit du moment...merci pr vos messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

alors voilà...Pâscal est passé et a jeté un oeil, confirmant ce que j'avais vu, à savoir que le moteur n'a pas été touché..ou très peu...le feu à pris sous la voiture et le vent à poussé les flammes vers l'arrière..il reste donc "d'utilisable"..: le moteur ( à confirmer toutefois), la partie avant: phares, calandre, ailes, capot (quoiqu'un peu abimé par les pompiers, à redresser, l'arrière, ainsi que 5 jantes et 4 pneus, roue de secours comprise...je ne sais si le pot à pu survivre à cela mais la partie centrale est neuve...j'ai par ailleurs deux rotules, que j'avais commandé en vue de les changer. Si vous avez une idée de ce que cela peut valoir...dites le moi...j'essaie de poster des photos au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

bon alors voilà des photos à déconseiller aux âmes sensibles...898080674_departfeu.jpg.74be61310be680a14946346d693b847b.jpg

1420252006_feu2.jpg.5acbf2991b88c35ace331b2b265bfa95.jpg

 

Sur celle ci on peut voir mon extincteur...

feu3.jpg.7b68127de60a5159dc2776d788dd996a.jpg

 

Puis les flammes..

feu4.jpg.06b4f514a7b2bd21c7bdffa02a18aac8.jpg

 

Il y avait un fort vent qui poussait vers l'arrière

feu6.jpg.37cbb55536b0e536de2c3beaf415f81d.jpg

 

Il pleuvait j'étais trempé, et voilà le bpouquet final

feu8.jpg.8eee51a53968222a36755ed767d636a6.jpg

 

feu9.jpg.668f2f6e7b69c019e6eb821b200e0aec.jpg

 

feu10.jpg.59c86d3094cb7454a0c74c7148ccbc9d.jpg

 

Et voilà la travail:

feu12.jpg.60712419a58dc7f460ebbd1d477b03d6.jpg

 

feu13.jpg.ca42193914801601cfc850378c67f2cd.jpg

 

feu14.jpg.c2cd35bc8e09b805758315ec0562be73.jpg

 

le moteur..:

feu15.jpg.6b22824fb1686443aaaf18a1d650c70f.jpg

 

feu16.jpg

 

feu17.jpg.jpg

 

feu17.jpg

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

j'ai les boules comme vous pouvez l'imaginer. Peut être s'agit il de la rupture d'un conduit d'essence, le feu semble avoir pris sous la voiture...je me demande si cela est lié aux problèmes électriques que j'ai connu avant le départ...problèmes qui me semblaient à peu près rêgmés...depuis la voiture ne fonctionnait pas toujours très bien il est vrai, pas tjrs sur ces 6 cylindres..est ce que cela à pu produire un tel événement j'en doute mais pt être avez vous une idée...

elle est à présent chez un dépanneur avant d'aller à la casse, à moins que quelq'un ne la reprenne, je voius cela avec Pascal qui à l'air interressé...si je la met à la casse je vais prendre au prélable un maximum de pièces que je revendrais, à des prix un peu plus corrects que ce qui est usuellement pratiqué, je vous ferais signe.

Avant ce drame j'ai toutefois connu un petit moment sympathique( parmis d'autres!) en croisant, par hasard, sur la route une autre dino, avouyez que ça ne vous es pas beaucpoup arrivés!

2dinos3.jpg

2dinos4.jpg

 

en l'occurence, on était vers st etienne, le patron d'autostoria...

 

Donc voilà, aventure fulgurente finissant en drame, ou apothéose, selon le point de vue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

:cry::cry::cry:

Olala... c'est un cauchemar

J'espère que tu pourras recupérer le max de pieces

Les photos sont déjà assez traumatisantes, alors j'imagine en vrai... Le feu étant parti d'en dessous, peut-être une fuite quelquepart dans l'echappement, l'essence va sur un conduit brulant etc...

Courage en tous cas

C'est le pire qui puisse arriver aux amateurs d'italiennes!

T'u t'es servi de l'extincteur? Ca n'a servi à rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric, C. & L.B.! Ben merde... Si tu es remboursé à peu près correctement, pourquoi ne pas essayer de récupérer le 2 litres bleu dont il était question plus haut, acquis en vente judiciaire? Bon courage, salues tout le monde, et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mzs376ER

alors voilà...Pâscal est passé et a jeté un oeil, confirmant ce que j'avais vu, à savoir que le moteur n'a pas été touché..ou très peu...le feu à pris sous la voiture et le vent à poussé les flammes vers l'arrière..il reste donc "d'utilisable"..: le moteur ( à confirmer toutefois), la partie avant: phares, calandre, ailes, capot (quoiqu'un peu abimé par les pompiers, à redresser, l'arrière, ainsi que 5 jantes et 4 pneus, roue de secours comprise...je ne sais si le pot à pu survivre à cela mais la partie centrale est neuve...j'ai par ailleurs deux rotules, que j'avais commandé en vue de les changer. Si vous avez une idée de ce que cela peut valoir...dites le moi...j'essaie de poster des photos au plus vite.

 

 

 

Eric

 

Voilà quelqu'un qui cherche des pièces pour son coupé 2l:

 

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_46708.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...