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70s (1971-…)

Fiat Dino : partager une passion...


Invité §Cha451sN
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Messages recommandés

Invité §ren510WE

Salut Eric,

 

Je suis de tout coeur avec toi après cette tragédie qui m'attriste profondément.

 

A mon avis ce véhicule ne doit surtout pas partir à la casse ! Bien qu'endommagé par le feu il reste de nombreux éléments intact et surtout un châssis avec une carte grise !

 

Il y a certes du boulot, mais la voiture n'est pas morte. Si c'était une Peugeot 106 ou autre véhicule que l'on trouve à tous les coins de rue ok pour la casse sans trop de sentiment, mais là cette Dino doit pouvoir retrouver son allure initiale, non ? Enfin il faut voir ce qui a été touché, mais d'après les photos il semblerait que la partie intérieure soit ravagée, mais pas le reste.

 

En tout cas c'est très impressionnant comme l'avant de l'auto a été épargnée. Le moteur a bien des chance d'être sauf, car toutes les parties en caotchouc semble encore être intactes et ne pas avoir fondues. Je suis prêt à parier qu'il tourne et démarre sans problème (moyennant bien sûr quelques interventions sur le faisceaux électrique)

 

Un des tracteurs de mon père avait aussi brûlé un peu de cette manière et à notre grand étonnement, malgré un tableau de bord calciné et le moteur qui avait eu très chaud le tracteur démarre et fonctionne encore parfaitement.

 

En tout cas il faut pas tarder avant d'informer le garage où elle est stockée que tu comptes la récupérer, avant qu'elle ne parte en casse sans que tu puisses intervenir.

 

Courage. Il faut la vendre a une personne passionnée qui pourra la refaire ou se servir des pièces pour une autre. Côté mécanique il y a sûrement des bonnes pièces à récupérer. Il ne faut pas oublier la partie avant, y compris les deux ailes avants sûrement très appréciable à trouver pour un passionné.

 

Bien sûr ce serait super de la garder entière.

 

A+

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Invité §eri351WX

merci pour vos messages...je vais en effet essayer de la ramener quelque part....peut être chez Pascal qui, puisqu'il en à deux est interressé...quant à l'idée de la restaurer je n'y npense pas, je n'ai pas les moyens techniques, vivant en ville, de l'entreposer...quant à la laisser des mois chez un garagiste et partir à la pêche aux pièces, je ne m'en sens pas le courage ni les moyens...elle est dans un garage à côté de la rochelle, si vous avez des idées / plans / contacts de personnes interressées...n'hésitez pas, je vais faire mon possible pour que cette voiture ne disparaisse pas complètement.

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Invité §tel258wW

Bonjour à tous,

 

Je compatis pour Eric (que j'avais eu au télephone avant son départ lorsqu'il était à la recherche d'une tête d'allumage), sa Dino (j'ai la même à l'exception de l'intérieur) était superbe

 

Mon opinion, au vu des photos, qui ne plairait pas à tout le monde je sais bien mais je suis en pleine restauration donc je vois bien ce que cela coûte, c'est qu'elle n'est pas restaurable en l'état (prix de la restauration superieure au prix de l'auto) mais cela n'engage que moi et j'ai quelques pièces si jamais quelqu'un se lance dans la restauration (dont un tableau de bord complet et un volant Momo prévu pour l'auto à l'origine, ce qui peut être utile...)

 

Sinon, je profite de ce petit post pour poser deux questions que ce sont peut être déja posées les restaurateurs de la Dino :

 

- Où trouver un pare brise avant (non teinté dans le cas des 2 litres) qui ne coute pas 700 euros...(ce qui est le cas des pare brise que fournie une société à Orléans)

- Où trouver une pompe à huile de 246 qui ne coute pas 300 £....

 

 

 

 

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Bonjour à tous,

 

Je compatis pour Eric (que j'avais eu au télephone avant son départ lorsqu'il était à la recherche d'une tête d'allumage), sa Dino (j'ai la même à l'exception de l'intérieur) était superbe

 

Mon opinion, au vu des photos, qui ne plairait pas à tout le monde je sais bien mais je suis en pleine restauration donc je vois bien ce que cela coûte, c'est qu'elle n'est pas restaurable en l'état (prix de la restauration superieure au prix de l'auto) mais cela n'engage que moi et j'ai quelques pièces si jamais quelqu'un se lance dans la restauration (dont un tableau de bord complet et un volant Momo prévu pour l'auto à l'origine, ce qui peut être utile...)

 

Sinon, je profite de ce petit post pour poser deux questions que ce sont peut être déja posées les restaurateurs de la Dino :

 

- Où trouver un pare brise avant (non teinté dans le cas des 2 litres) qui ne coute pas 700 euros...(ce qui est le cas des pare brise que fournie une société à Orléans)

- Où trouver une pompe à huile de 246 qui ne coute pas 300 £....

 

 

Je suis ce topic depuis l'incendie, grace au liens transmis par roulax ;) , et je compatis également. J'imagine surtout l'angoisse qu'on peut ressentir quand on est à coté et qu'on ne peut plus rien faire... :L

 

Je ne sais pas combien cote une Dino comme celle d'Eric, mais pour la restaurer il faudrait au minimum mettre la coque complètement à poil et la sabler, intérieur et extérieur, dessous, etc... Il n'est pas dit qu'elle n'ait pas subit de déformations (chaleur de l'incendie, choc thermique...), lequelles ne sont peut être pas évidente à rattraper. Ensuite bien refaire les étanchéités, traiter les corps creux...

Refaire un faisceau électrique ne doit pas non plus être une partie de plaisir. Le reste ne me semble pas insurmontable, mais c'est sur qu'il faudra du courage et de la monnaie... :eek:

 

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Je suis ce topic depuis l'incendie, grace au liens transmis par roulax ;) , et je compatis également. J'imagine surtout l'angoisse qu'on peut ressentir quand on est à coté et qu'on ne peut plus rien faire... :L

 

Je ne sais pas combien cote une Dino comme celle d'Eric, mais pour la restaurer il faudrait au minimum mettre la coque complètement à poil et la sabler, intérieur et extérieur, dessous, etc... Il n'est pas dit qu'elle n'ait pas subit de déformations (chaleur de l'incendie, choc thermique...), lequelles ne sont peut être pas évidente à rattraper. Ensuite bien refaire les étanchéités, traiter les corps creux...

Refaire un faisceau électrique ne doit pas non plus être une partie de plaisir. Le reste ne me semble pas insurmontable, mais c'est sur qu'il faudra du courage et de la monnaie... :eek:

 

 

J'ajoute que bien sur il faut tenir compte de l'aspect économique, mais si c'est sentimental, personellement j'envisagerais de la refaire...

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Invité §eri351WX

salut tt le monde..bon, la voiture va être rapatriée chez pascal et Pierre, qui ont une 2000 et une 2400; pour les complêter et faire un réservoir de pièces. Je leur ai vendu un prix très sympathique qui permet de répondre rapidement à la situation. Comme je l'ai dit plus haut une restauration m'est impossible, je n'ai ni les conpétences ni les moiyens techniques (et financiers) pour m'atteler à cette tâche. Quant à la partie sentimentale elle me poiusserait à en acheter une autre...bientôt peut être. pascal et son fils Pierre viennent récupérer la voiture samedi et je vous posterais les photos de ce dernier voyage.

Mon avanture Dino fut brève, 4 mois!! au cours desquels j'ai parcouru tout de même 10000 kilomètres. La voiture avait été entretenue et révisée correctement et j'ai fait de même, un check up assez précis par un garagiste spécialiste d'anciennes italiennes avait été fait et m'avait rassuré sur l'état du véhicule. Les petits problèmes électriques que j'ai connus avant le départ m'ont enclin à penser qu'ils étaient à l'origine de cet incendie, cela m'étonnerait toutefois car l'incendie semble s'être déclaré sous le véhicule alors que mon problème se situait sur la tête d'allumage...une durite d'essence qui casse?...cela m'étonne mais...pt être..qu'en dites vous?...

 

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salut tt le monde..bon, la voiture va être rapatriée chez pascal et Pierre, qui ont une 2000 et une 2400; pour les complêter et faire un réservoir de pièces. Je leur ai vendu un prix très sympathique qui permet de répondre rapidement à la situation. Comme je l'ai dit plus haut une restauration m'est impossible, je n'ai ni les conpétences ni les moiyens techniques (et financiers) pour m'atteler à cette tâche. Quant à la partie sentimentale elle me poiusserait à en acheter une autre...bientôt peut être. pascal et son fils Pierre viennent récupérer la voiture samedi et je vous posterais les photos de ce dernier voyage.

Mon avanture Dino fut brève, 4 mois!! au cours desquels j'ai parcouru tout de même 10000 kilomètres. La voiture avait été entretenue et révisée correctement et j'ai fait de même, un check up assez précis par un garagiste spécialiste d'anciennes italiennes avait été fait et m'avait rassuré sur l'état du véhicule. Les petits problèmes électriques que j'ai connus avant le départ m'ont enclin à penser qu'ils étaient à l'origine de cet incendie, cela m'étonnerait toutefois car l'incendie semble s'être déclaré sous le véhicule alors que mon problème se situait sur la tête d'allumage...une durite d'essence qui casse?...cela m'étonne mais...pt être..qu'en dites vous?...

 

Bah tu n'as pas à t'en vouloir :bah: ... Ce genre d'incident est imprévisible... C'est rare heureusement, mais ça peut arriver à tout le monde :bah:

Finalement c'est triste mais pas dramatique. Tu aurais pu la raccourcir de 2m et te trouver à l'hosto, voir pire... :L

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Invité §mzs376ER

Dans LVA de la semaine dernière, une Fiat Dino 2400 Spider à vendre chez un spécialiste des Bugatti

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Invité §mzs376ER

Bonjour!

 

Puisqu'on est dans les couleurs vives, voici les photos du Spider 2.4 à vendre en Californie.

 

Je n'ai pas vérifié si l'orange était proposé d'origine. En tout cas, il a un rare hard top

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/175712/e5b8.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/175712/cf22.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/175712/d1db.jpg

 

 

 

L'enchère pour le spider 2400 orange vient de se terminer... à 66 000 dollars!

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&sspagename=ADME%3AB%3AWNA%3AMT%3A12&viewitem=&item=110165857777

 

Il aurait mieux fallu l'acheter lorsqu'elle était proposée dans le forum US à 40 000 dollars....

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Invité §mzs376ER

Dans Rétroviseur du mois d'octobre, il y a une Fiat Dino Spider à vendre en CG Collection. Dommage, il n'y a pas de photo.

Dans LVA du 27/09, il y a un moteur et des pièces de Fiat Dino 2l à vendre également...

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Invité §eri351WX

salut à tous

..désolé d'avoir abandonné le forum, mais vous vous doutez qu'après ce qui m'est arrivé on ait plus trop le coeur à célébrer sa belle titine...

bon enfin...c'est fait . ce qui reste de la voiture est chez pascal qui a mis le moteur dans la sienne, et j'attend de ses nouvelles..

je crois que je vais recraquer un de ces jours pour une 2 litres...j'y ait pris goût....

alors après ma déconvenue je me suis posé quelques questions...comme vous le savez j'ai pas mal roulé (10 000 bornes en 5 mois, fo bien en profiter quand même!!)...alors évidemment je me suis dit que c'était trop..peut être..: mais la voiture avait été révisée, je ne l'ai pas poussée et elle n'a jamais chauffé outre mesure, en particulier avant l'incendie...la faute à pas de chance..surement....: vérifier les durites d'essence semble une sage précaution du coup...quant à l'électricité, j'avais lu que c'était une galère sur ces voitures...je ne vais pas infirmer. Finalement il faut se munir d'un bon extincteur et rouler selon son bon plaisir....

 

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Invité §eri351WX

...j'ai du mal à poster des photos....le poids max est de combien?

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Invité §mzs376ER

...j'ai du mal à poster des photos....le poids max est de combien?

 

 

 

Salut Eric et Welcome Back!

 

Pour être valide, les images ne doivent pas dépasser 200 ko et 800x800 pixels .

 

Tiens nous au courant pour la recherche de ton nouveau coupé 2l !

 

Il y en a un beau gris à vendre sur autoscoot24: http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=110340394, mais on commence à atteindre des sommets en terme de prix: 19800 euros!!!

 

Je t'ai épargné les rouge, je ne pense pas que cela soit la couleur que tu préfères... Il y en a plusieurs sur autoscoot également.

 

110340394_1.jpg.8a2ef0524cb7481303bb77cbaa0a05d4.jpg

110340394_2.jpg.cf3d7362213f9dd8e72a166b5aa7bbc5.jpg

110340394_4.jpg.9ab8385e2d864e8cfcd90a432f9bccc0.jpg

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Invité §eri351WX

hum..je ne comprend pas qiand je charge une image, de bon poids, j'ai tj le message: "image impossible à joindre"...?

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Invité §mzs376ER

hum..je ne comprend pas qiand je charge une image, de bon poids, j'ai tj le message: "image impossible à joindre"...?

 

 

Tu as peut-être dépassé ton quota...?

 

A droite du bouton Joindre, tu peux aller dans ton répertoire d'images et tu vois l'espace utilisé. Par exemple:

 

Espace utilisé : 6.8Mo sur 900Mo disponibles

 

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Invité §mzs376ER

Dans LVA cette semaine, la photo d'un coupé 2l participant au Rallye des Cathédrales.

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Invité §eri351WX

ok je vais voir ça...

bon voilà..j'i bien travaillé récemment et...il y a une belle lamborghini espada à vendre.....autour de 20 000...qu'en dites vous?....c'est encore plus la galère que le dino niveau entretien ou bien?...

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Invité §mzs376ER

Il y a un forum sur le sujet Espada... Deux fois plus de cylindres et seulement 1200 exemplaire. Je pense que l'entretien est un peu plus compliqué... mais ça fait partie du deal quand on achète une telle auto. Très bon choix à mon avis si l'engin est bien entretenu ;-)

 

Lamborghini Espada (1968-1978)

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Invité §eri351WX

oui je prends des infos, il y en a une belle sur e bay....j'ai également lu qu'elles..brulent bien!...hum..ça m'a refroidit...

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Invité §eri351WX

de toutes façon je crois que je vais craquer pour une voiture très bientôt...mais celle ci, ça peut être une belle galère non?...

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Invité §eri351WX

je ne comprend pas j'essaie de poster une image de 550k, ça doit passer..et ma boite image n'est pas pleine, c quoi ce bordel

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Invité §L24217Fg

Les feux arrières ne semblent pas venir d'une Ferrari Dino....car sur cette derniere, ils semblerait plus petits que ceux de la photo...

 

alors d'ou viennent ils ?

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Invité §eri351WX

c'est une fiat dino 2l4, mais avec ces phares là, les originaux sont rectangulaires....

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Invité §L24217Fg

ça y ressemble...j'vais regarder aussi sur les Manta...; la Manta possede un feux de recul blanc, dans un feu rouge...; et un feu mi rouge, mi-orange....

La Dino a ses feu de recul dans du orange...bref...LOL

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Invité §eri351WX

salut à vous...alors fred....la "espada"....c'est une galère moyenne, petite, grosse à ton avis?..:-)

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Invité §mzs376ER

salut à vous...alors fred....la "espada"....c'est une galère moyenne, petite, grosse à ton avis?..:-)

 

 

Je pense que ça dépend surtout de l'état de celle que tu achètes, comme les Dino... mais je n'ai aucune idée de la dispo des pièces d'usure sur cette auto et des spécialistes à des tarifs raisonnables en région parisienne.

 

C'est probablement un peu plus "galère" quand même pour une utilisation quasi quotidienne en ville... Rien que la taille ...

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Invité §mzs376ER

ça y ressemble...j'vais regarder aussi sur les Manta...; la Manta possede un feux de recul blanc, dans un feu rouge...; et un feu mi rouge, mi-orange....

La Dino a ses feu de recul dans du orange...bref...LOL

 

 

Tu as raison... Les feux proviennent probablement d'une Ferrari 400/412...

 

13.jpg.342ed2e3c4aa9222b7164d7ca0f5ae92.jpg

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Invité §L24217Fg

Exact ! ça y ressemble très fort !!! j'ai passé du temps sur le net à essyer de les identifier, ces feux...!!! en tout l'esprit est sauf...des feux de 400/412 sur une Dino, ça passe...

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