Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Fiat Dino : partager une passion...


Invité §Cha451sN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nei042ag

lol...renzo je disais simplement que j'avais vu ce modèle sur une photo étant jeune et que j'y pensais souvent en me demandant quel modèle c'était et en parcourant ce forum j'ai enfin eu ma réponse en voyant ta voiture.....maintenant mon rêve serait de pouvoir m'en payer une, enfin déjà réussir à en trouver une en état correct...

 

je crois que j'ai définitivement attraper le virus des anciennes !! mais heureusement ca ne fait que du bien !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nei042ag

Au fait renzo, combien as tu acheté la tienne et comment l'as tu trouvé d'ailleurs ? merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle ligne ces Dino .. :eek::love:

 

 

Une question à ceux qui connaissent bien ce modéle : j'ai vu ( et pris en photo , mais je ne les ais pas sur ce PC ) une Osi coupé 2400 cc récement .

 

On jurerait a même voiture que ce coupé Dino .. hasard , ou il y a de gros point commun entre les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

neisson je l'ai trouvé par hasard... j'étais allé voir une dino 2000. J'avais trouvé dans l'annuaire un gars spécialiste en pièces pour italienne. Du coup j'étais allé le voir avec des photos de la 2000 pour lui demander ce qu'il en pensait et là... il me dit qu'il a 3 coupé 2400 et comme il ne peut pas tous les rouler il en vend une... je suis allé la voir 2 fois, l'essayer ... et je l'ai adoptée...

 

pour le prix c'est franchement une auto abordable... je l'ai achetée environ 12000 euros et elle est dans un superbe état. je suis très heureux d'avoir eu cette opportunité que je n'ai pas laissé filer...

 

Fast doc, effectivemetn il y a eu a l'époque plusieurs modèles qui se ressemblaient, c'était un peu la mode fin 60, début 70.

 

si tu regardes bien tu peux trouver des similitudes entre la Dino coupé, la audi 100 coupé S, la Osi coupé mais aussi l'aston martin DBS ! Mais à part une ressemblance esthétique elles n'ont rien en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar182ks

en parlant de la dino coupé 2400 dessinée par Bertone, quelqu'un aurait'il une idée de la valeur actuelle de cette voiture, indépendemment de son état?merci de me contacter sur le forum a chao pour cette passion

 

 

ça depend de l'etat,mais je pense que j'ai vue ta caisse sur une annonce ,a tus de la pieces detachee urgent salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §svv405YC

:sol: voici une carosserie tres atteintes mais le moteur une horloge, juste deux coups de demarreur et vroummm apres six ans sans tourner.et c'est a vendre sur:chantal.bentz@club-internet.frhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/234079/S4020658.JPGhttp://faimg1.forum-

 

 

Bonjour

 

Votre fiat dino est elle toujours a vendre?

 

hervecom@wanadoo.fr

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus210tz

-bonjour tout le monde,

je voudrais parler de cette voiture dont je suis un fan. malheureusement il existe fort peu de documentation au sujet de cette formidable voiture.

je sais juste quelle se décline en coupé et en cabriolet, respectivement dessinés par bertone et pininfarina. Elle a hérité de la base de la ferrari Dino avec son V6 dégonflé de 195 à 180 ch, d'une cylindrée de 2400 cm3, mais aussi d'un 2000 cm3.

Voilà j'aimerai partager ma passion, alors n'hésitez pas et surtout si vous avez des photos...-

 

Petite précision concernant la puissance et contrairement à une idée répandue les V6 Dino et Fiat (2 l et 2,4 l) ont la même puissance ! Ils étaient produits au même endroit et étaient prélevés aléatoirement sur la chaîne suivant le modèle a équiper.

La différence n'était que psychologique (et sur les brochures de pub !) pour ne pas "vexer" les acheteurs d'une petite berlinette sportive.

Deux bouquins du même auteur à conseiller (en français) : "Dino, les autres Ferrari" J.P. Gabriel chez EPA, épuisé à trouver dans les bourses ou d'occas et "Fiat Dino, Les Ferrari de Turin" du même auteur aux Éditions du Palmier. C'est là http://www.editions-palmier.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW

bonjour tout le monde,

je voudrais parler de cette voiture dont je suis un fan. malheureusement il existe fort peu de documentation au sujet de cette formidable voiture.

je sais juste quelle se décline en coupé et en cabriolet, respectivement dessinés par bertone et pininfarina. Elle a hérité de la base de la ferrari Dino avec son V6 dégonflé de 195 à 180 ch, d'une cylindrée de 2400 cm3, mais aussi d'un 2000 cm3.

Voilà j'aimerai partager ma passion, alors n'hésitez pas et surtout si vous avez des photos...

 

 

si je ne m'abuse, la Dino n'as jamais été une Ferrari. Fabriqué par ferrari oui, mais elle n'a pas la marque de fabrique.

Par exemple sur une Dino il n'y a nulle par de cheval cabré ou d'inscription ferrari ;) d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM202os

bonjour tout le monde,

je voudrais parler de cette voiture dont je suis un fan. malheureusement il existe fort peu de documentation au sujet de cette formidable voiture.

je sais juste quelle se décline en coupé et en cabriolet, respectivement dessinés par bertone et pininfarina. Elle a hérité de la base de la ferrari Dino avec son V6 dégonflé de 195 à 180 ch, d'une cylindrée de 2400 cm3, mais aussi d'un 2000 cm3.

Voilà j'aimerai partager ma passion, alors n'hésitez pas et surtout si vous avez des photos...

 

 

le V6 des Dino est une version civilisée du V6 Dino des Ferrari de Formule 2 de l'époque !

cette version civile à été développée par Aurélio Lampredi alors ingénieur chez Fiat et produit à Turin par Fiat. le Moteur qui équipe les Dino 206 GT produites par Maranello a également été construit dans l'usine Fiat sans spécifications particuliéres pour la 206 GT donc la légende urbaine affirmant que les 206 GT feraient 180 ch au lieu des 160 ch des Fiat Dino est totalement fausse !

 

tous les V6 Dino civils sont nés et ont été produit chez Fiat ils font donc tous la même puissance quelque soit le véhicule qu'ils équipent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag215MA

Bonjour a tous

 

Je suis proprietaire d'une fiat dino 2400 mais j'ai des petits soucis électrique,

Pour démarrer ,il faut maintenir la clef entre la position normal et le demarreur sinon le moteur se coupe .

Ce n'est pas le neiman , je pense que c'est un capteur de pression d'huile ...

Quelqu'un peut il m'éclairer ?

J'ai des pieces pour ceux que cela interesse.

d'avance merci

olivier

 

bonjour Olivier,

Je pense avoir le même pb sur ma Dino 2.4l, en maintenant la clef de contact sur demarage, la pompe a ess. gave les carbu, le moteur demare, puis la pompe s'arrête et le moteur également après avois usé tout le carburant...

Aviez vous trouver la solution à l'époque ?

Si oui, un petit coup de main serait sympa ...

merci d'avance

Bertrand

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gee153Zc

j'aimerai acheter ce type de véhicule à prix raisonnable et roulante, avez vous des plans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag215MA

j'aimerai acheter ce type de véhicule à prix raisonnable et roulante, avez vous des plans ?

 

Bonsoir,

Qu'entendez vous par prix raisonnable ?

Je peux vous envoyer quelques photos de ma Dino, un modèle 2.4 l de 1973, si cela vous interresse.

A bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli838dT

Bonjour à tous,

Je cherche une fiat dino spider 2400 cc.

Si vous en connaissez une, merci de me contacter par mail à olivier.stul@gmail.com

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar182ks

Bonjour a tous

 

Je suis proprietaire d'une fiat dino 2400 mais j'ai des petits soucis électrique,

Pour démarrer ,il faut maintenir la clef entre la position normal et le demarreur sinon le moteur se coupe .

Ce n'est pas le neiman , je pense que c'est un capteur de pression d'huile ...

Quelqu'un peut il m'éclairer ?

J'ai des pieces pour ceux que cela interesse.

d'avance merci

olivier

 

tu a quoi comme pieces je recherche une console centrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

salut à tous

je viens de m'acheter un coupé 2000 et c'est un vrai plaisir, elle est belle, encore plus en vrai qu'en photo, elle fait un beau bruit, c'est un vrai régal...je suis sur paris, si d'aventure certains parmi vous sont dans le coin signalez vous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bui673Sm

le lien ne fonctionne pas!

 

 

Si tu l'enregistres sur ton disque dur ça marche (tu fais enregistrer le lien sous etc...)

 

Puis tu le lis avec ton lecteur habituel (windows media, divx player, vlc, ce que tu veux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

Oui ça marche..sympathique en effet!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mzs376ER

 

Pour tous ceux qui aiment ce bruit...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

ah c'est quand même beau, mais encore bien plus en vrai!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

Quelques clichés de ma Dino aux côtés de magnifiques avions sur l'aérodrome de Sion. Le contraste auto-avion est assez sympa surtout avec l'avion tout chromes de 1941 dans un superbe état de conservation.

 

La Fiat Dino avait belle allure au milieu de ces magnifiques oiseaux de fer.

La Fiat Dino avec une Buick de 1953 et une Mercury de 1956 au lavage avant l'expo :

http://www.oldtimer-valais.ch/Photos_stock/090/ldl01.jpg

 

http://www.oldtimer-valais.ch/Photos_stock/090/ldl03.jpg

 

http://www.oldtimer-valais.ch/Photos_stock/090/ldl04.jpg

 

http://www.oldtimer-valais.ch/Photos_stock/090/ldl05.jpg

 

http://www.oldtimer-valais.ch/Photos_stock/090/ldl06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan842zu

Sans oublier la série française "aux frontieres du réel" où le héro Pierre Vaneck conduisait une Fiat Dino coupé 2400...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mzs376ER

Dans Auto Rétro de juillet/août, il y a un article de 6 pages sur une Fiat Dino Spider 2000 de 67 avec des commentaires sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mzs376ER

La série TV, ce n'est pas "Aux Frontières du Possible"? A priori, introuvable en DVD pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan842zu

méa culpa, c'est bien aux frontieres du possible..... :)

Je me souviens que je regardais juste cette série pour profiter des vocalises du moteur dino :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas025fW

bonjour voila ,je mapelle pascal jai une fiat dino 2400 qui va etre bientot en cour dune restoration carroserie ,et mon fils pierre vien de sen acheter une mais un modele qui elle est restaures carosserie et interieure mais qui a un joint de culasse ;je mettrai des photo prochainement, mes pour linstant je suis ala recherche de passionne de cette voiture pour avoir quelque tuyau sur les quelle jai quelque probleme, puis pour s echanger des adresse et aussi au niveau des pieces qui se font tres rares et doont jen recheche quelque une. je pense que vu quil a pas beaucoup de voiture de ce genre il va falloir sentraider entre passionne.et meme pourquoi pas se faire des sorti entre dino. voila sinom jhabite dans le 91 (essonne) mon numero est le 0164588500 e-mail pierre_fachinetti@hotmail.fr . merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bui673Sm

Tu devrais éviter de laisser ton n° de tél et ton email à la vue de tout le monde... utilise plutôt les messages privés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mzs376ER

bonjour voila ,je mapelle pascal jai une fiat dino 2400 qui va etre bientot en cour dune restoration carroserie ,et mon fils pierre vien de sen acheter une mais un modele qui elle est restaures carosserie et interieure mais qui a un joint de culasse ;je mettrai des photo prochainement, mes pour linstant je suis ala recherche de passionne de cette voiture pour avoir quelque tuyau sur les quelle jai quelque probleme, puis pour s echanger des adresse et aussi au niveau des pieces qui se font tres rares et doont jen recheche quelque une. je pense que vu quil a pas beaucoup de voiture de ce genre il va falloir sentraider entre passionne.et meme pourquoi pas se faire des sorti entre dino. voila sinom jhabite dans le 91 (essonne) mon numero est le 0164588500 e-mail pierre_fachinetti@hotmail.fr . merci d'avance

 

 

 

Bonjour

 

Quelles sont les pièces recherchées?

 

 

Pour le neuf, je vais sur

www.autostoria.fr

www.dinoparts.de

www.superformance.co.uk

www.topolino-parts.com

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas025fW

merci pour ces information ,sinom je suis a la recherche de la petite vitre avant droite de la porte, et de 2 pot pour le modele 2400, sinom vous devez etre surement au courant que ce weekend il y a des course de voiture ancienne a dijon ( l' age d'or )vous devez surment connaitre.jy serait le samedi et le dimanche.si vous venez pourquoi pas essayer de ce rencontre? voila je vous remercie d'avance encore pour ces information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...