Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Fiat Dino : partager une passion...


Invité §Cha451sN
 Partager

Messages recommandés

Invité §mzs376ER

merci pour ces information ,sinom je suis a la recherche de la petite vitre avant droite de la porte, et de 2 pot pour le modele 2400, sinom vous devez etre surement au courant que ce weekend il y a des course de voiture ancienne a dijon ( l' age d'or )vous devez surment connaitre.jy serait le samedi et le dimanche.si vous venez pourquoi pas essayer de ce rencontre? voila je vous remercie d'avance encore pour ces information

 

 

 

J'ai changé mon pot il y a 5/6 ans environ, je l'ai pris en Inox chez Superformance: www.superformance.co.uk.

 

J'ai regardé les tarifs, il est à 930 livres soit 1000 euros environ aujourd'hui (+ transport). Je pense qu'au total, cela revient moins cher qu'en France.

 

Je ne serai pas à Dijon ce WE mais si vous voyez des Dino, n'hésitez pas à les prendre en photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mon pot il y a 5/6 ans environ, je l'ai pris en Inox chez Superformance: www.superformance.co.uk.

 

J'ai regardé les tarifs, il est à 930 livres soit 1000 euros environ aujourd'hui (+ transport). Je pense qu'au total, cela revient moins cher qu'en France.

 

Je ne serai pas à Dijon ce WE mais si vous voyez des Dino, n'hésitez pas à les prendre en photos...

 

Ahem... 930 GBP, soit 1000 euro environ? Je crains que cette estimation ne soit extrêmement optimiste... Maintenant, que ça revienne néanmoins moins cher qu'en France n'est pas impossible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mzs376ER

Ahem... 930 GBP, soit 1000 euro environ? Je crains que cette estimation ne soit extrêmement optimiste... Maintenant, que ça revienne néanmoins moins cher qu'en France n'est pas impossible!

 

 

Oups... en effet, c'est plutôt 1400... mais c'est en Inox ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que ce n'est pas en platine ou en titane... Cela dit, la confusion est courante chez ceux qui regardent des prix dans les revues anglaises d'anciennes: "Nddieu, c'est pas cher!" Ben non, surtout si l'on ne fait pas correctement la conversion... Mais il est vrai qu'avec l'Euro, on perd l'habitude!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

salut à vous...

on peut toutefois ne changer qu'une partie de ce pot (qui en comprend 3), au cas où seule une partie est abimée....Cela pose t-il un problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

J'en profite pour faire à mon tour passer un message: je recherche un..fauteuil conducteur de coupé 2000....en sky bordeaux s'il vous plaît...:-)...ou éventuellement 2 sièges avant d'une 2400, qui ont l'avantage d'avoir l'appui tête....

amicalement

e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mzs376ER

Dans Retroviseur de Juillet/Août, une Galerie sur la Ferrari Dino 206 GT, mais surtout un rappel de l'histoire du moteur V6 Dino....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas025fW

bonjour,bon bas a dijon a l'age d'or jai vue aucune fiat dino juste une ferrari dino. sinom c'etai pas mal.

 

sur ma fiat dino 2000,je vais bientot commencer a faire mon joint de culasse mais jai un petit probleme, cest que jai pas de revue technique de la voiture et donc tous se qui est cerrages ,toutes les mesures a respect je ne les connait pas.

si quelqu'un peut me dire ou est ce ke que je pourrait trouver sa ou si quelqun a cette revue technique sil peut me faxer quelque page sur les caracteristique moteur.

je vous remercie d'avance de me repondre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mzs376ER

bonjour,bon bas a dijon a l'age d'or jai vue aucune fiat dino juste une ferrari dino. sinom c'etai pas mal.

 

sur ma fiat dino 2000,je vais bientot commencer a faire mon joint de culasse mais jai un petit probleme, cest que jai pas de revue technique de la voiture et donc tous se qui est cerrages ,toutes les mesures a respect je ne les connait pas.

si quelqu'un peut me dire ou est ce ke que je pourrait trouver sa ou si quelqun a cette revue technique sil peut me faxer quelque page sur les caracteristique moteur.

je vous remercie d'avance de me repondre

 

 

Bonjour

 

Le manuel technique de la 2l est a priori disponible auprès du club Fiat. A vérifier, il y a un contact:

http://www.clubfiatdefrance.fiat.fr/boutique1.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mzs376ER

Dans Retroviseur de Juillet/Août, une Galerie sur la Ferrari Dino 206 GT, mais surtout un rappel de l'histoire du moteur V6 Dino....

 

 

Toujours dans Rétroviseur, un coupé 2400 gris restauré, à vendre en Gironde. 3400 kms, 25000 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas025fW

bonjour merci pour toute ces information, sinom sayait jai pri le temps de faire des photohttp://images.forum-

la bleu cest la mienne et la grise a mon pere (bleu 2.0 l grise 2.4)

 

 

 

voila sa cest mon interieure tous neuf

2053144715_Photo006.jpg.6b30a25a332f8fde7f9f99484915e45f.jpg

 

celle de mon pere

1462602258_Photo003.jpg.348582895526450d9da4d98537061806.jpg

 

la cest aujourd hui presque fini de sortir le moteur (joint de culasse az faire)

IMG_0700.jpg.c35b349b83f786fa7fd3c70101716027.jpg

 

342068663_Photo005.jpg.96ec31a978282663395c90b806b2e8be.jpg

 

voila nos voitures1710905632_Photo2.jpg.8953031370fb3c0a25e88bcbaf924996.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

Superbes bravo! deux petites questions:

-pas de problèmes pour ajouter les ceintures arrière?

-ou as tu fait refaire l'intérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas025fW

nous avons acheté la dino en angletterrre avec les ceintures et l'intérieur cuir déja fait.

normalement les ets cecil car à arpajon dans le 91 son a meme d'effectuer la pose de ceinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mzs376ER

bonjour merci pour toute ces information, sinom sayait jai pri le temps de faire des photohttp://images.forum-

la bleu cest la mienne et la grise a mon pere (bleu 2.0 l grise 2.4)

 

 

 

voila sa cest mon interieure tous neuf

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/388649/Photo 006.jpg

 

celle de mon pere

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/388649/Photo 003.jpg

 

la cest aujourd hui presque fini de sortir le moteur (joint de culasse az faire)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/388649/IMG_0700.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/388649/Photo 005.jpg

 

voila nos voitureshttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/388649/Photo 2.jpg

 

 

 

Elles sont très belles! La 2l noire, c'est pas une des mafieux de l'Or se barre? ;-))

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

excellent, magnifiques ces dino.

 

sympa d'avoir la 2.0 et la 2.4 en famille !

 

peut-être pourras-tu nous donner ton avis sur chacune d'elle, ce que tu préfères sur chacune d'elle à tous les niveau (conduite, etc...)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mzs376ER

Pour les photos, il faut cliquer sur le bouton "Répondre" puis "Joindre une image"

 

Essai avec le moteur de mon coupé 2.4 :

 

IMG_4131.JPG.09e331482e769b2707423d4dbd6dc556.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

oui en effet, il suffisait de bien regarder...voilà, la dino familiale!487555370_DINOleger.jpg.7eaaacb80255d01fbe956765c4ec9689.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

bonjour à vous

je cherche deux fauteuils (avant..)....

si par hasard vous aviez une idée....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

Petite activité sur ce forum...

Quelques petites questions pour les amateurs éclairés...: ma batterie à tendance à se décharger qua nd je n'utilise pas la voiture pendant quelques jours...y a t-il des fuites électriques répertoriées..?

Au passage je viens d'ôter le moteur de la vitre avant gauche, qui avait rendu l'âme (quel micmac à l'intérieur de ces portes!)...je crois que les vitres électriques sont une coqueterie un peu inutiles après 40 années ...autre point: la chaine de distib se change tous les...100 000?...ensuite que diriez vous de se donner un rdv pour ceux qui habitent dans les environs de paris pour se faire une petite série de photos, par exemple?...

voil, bonne journée!

e

1350016282_ERICDINO.jpg.2ab5809cd8eb9ed244ddb6938f5bcdd4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

oui j'ai vu....presque rouge, les miens sont bordeaux...comme ça...apparemment les dino bordeaux sont rares et trouver un fauteuil est de même couleur est...impossible...je vais aller voir au vieux sellier (un sellier à paris) pour un devis...je vous dirais ça..m_FIAT_DINO_1968_019.jpg.1d686045f63b5814775dc1f6abedb17d.jpgm_FIAT_DINO_1968_022.jpg.18ce7ccf4fc79eeb89251e93a687b248.jpgm_FIAT_DINO_1968_024.jpg.fc6c98069ae0822dc3c5abcb916f94c3.jpgm_FIAT_DINO_1968_025.jpg.9103eb88c3c6fba5487b3b3395da7a02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

désolé pour la mise en page anarchique de mon dernier message....

et voilà une vue d'ensemble:

1962581328_dinoleger.jpg.25bc30ff2bc9479dc78adbfeb3c4fa73.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mzs376ER

Dans LVA cette semaine, qqn cherche à acheter un coupé 2.4 à restaurer + pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

Sympa cette couleur, sobre, ça passe très bien...une question...: ça vaut le coup de vérifier les soupapes et culasses quand on ne sait pas dans quel état elles sont...(et que la voiture adépasse les 100 000...)...et c'est un gros boulot pour un garagiste (=cher?)...

1763614997_profildino.jpg.cddd716079c0efdfb9058fa9788f8724.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mzs376ER

Je n'ai pas encore fait vérifier le réglage des soupapes mais il va falloir que je me penche sur le sujet également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mzs376ER

Pour les photos, le site du club allemand est bien fourni et varié: www.fiat-dino.de (section Bilder Galerie)

 

Quelques exemples...

 

La carrosserie chez Bertone

 

bild1171405944.jpg.b59735e4b7e4b51b78a8d7f1dfab77e5.jpg

 

Le montage final à Maranello

 

bild1171463928.jpg.a91cbd98f5088225d8e9be96e03d392e.jpg

 

Un coupé 2.4 en ballade dans les Alpes

 

bild1160052017.jpg.24fe37c0567dd7dbbcdc34fd59c4a5f7.jpg

 

Spider 2.0 ou 2.4?... Je penche pour le 2.0 malgré les jantes...

 

bild150.jpg.3000e959744f56f13f0a1a9ead7aff55.jpg

 

Spider et coupé 2.4 anglais

 

bild1155915792.jpg.c3b84a26952e4c20396b92fe70e7feba.jpg

 

Spider 2.0 et coupé 2.4 allemands

 

bild1184515375.jpg.72503422dde71e2ad996ebe463801c33.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

Salut

Sympa ces photos…

Le bleue est une 2400 puisqu’il n’y a pas d’aération sur la vitre arrière.

Voilà quelques sites que vous connaissez pt etre déjà… :

 

Joli site sur un coupé 2000 :

http://www.4stargallery.com/mycaraddiction/1967_fiat_dino_coupe.htm

celui là est interressant, voire les photos de la réfection de son moteur.. :

http://www.3jar.com/fiat/fiats.php?p=sold

Coupé 2400 à vendre

http://www.classiccarsforsale.co.uk/classic-car-page.php/carno/20932

idem, en Italie :

http://www.passioneauto.it/annunci/fiat/fiat-dino-coupe-25458.asp

Pour pièces, site anglais à éplucher éventuellement.. :

http://www.oldclassiccar.co.uk/freeads/fiat_dino_coupe.htm

Idem, pièces, site hollandais en anglais :

http://www.fiatdino.nl/parts.htm

 

 

et pour avoir plein de belles photos taper fiat dino sur yahoo / images(et non google)...

e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...