Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les œuvres du carrossier italien Zagato


Invité §Vol717TD
 Partager

Messages recommandés

A priori un genre de charabanc sur base de Land Rover qui aurait été construit par Zagato

 

 

Zagato Prototipo, built for Michelin in 1973.jpg

 

 

https://www.autobelle.it/it/a/ [...] 4092.xhtml

 

Je n'ai pas trouvé d'autres infos que ce qu'il y a dans cette vieille annonce. :bah:

 

 

Ben vu la gueule de l'engin, il a pas dû trop se vanter d'en être l'auteur... :D

Unique au monde ce Land Zagato ... :love:

 

Toujours à Lyon samedi dernier :

 

IMG_2864.jpg

 

IMG_2863.jpg

 

Flaminia Zagato ?

 

 

Celle là par contre :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unique au monde ce Land Zagato ... :love:

 

Toujours à Lyon samedi dernier :

 

IMG_2864.jpg

 

IMG_2863.jpg

 

Flaminia Zagato ?

 

 

Salut.

 

Oui, c'est bien une Flaminia Sport Zagato, qui a les phares saillants, contrairement aux Flaminia Supersport Zagato, dont les phares sont rentrés dans les ailes avant.

 

Les Flaminia Zagato étaient superbes, contrairement, à mon sens, à l'Alfa 2600 SZ, beaucoup moins harmonieuse que le 2600 Sprint Bertone ou que le spider Touring...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonjour, Autoworld à Bruxelles propose une expo temporaire consacrée au centenaire de Zagato (une quinzaine de voitures y sont présentées).

 

Je vous en propose quelques photos

 

 

zag.jpg

 

 

DSC_0262.jpg

 

 

DSC_0275 - Copie.jpg

 

 

DSC_0053.jpg

 

 

DSC_0167 - Copie.jpg

 

 

DSC_0057.jpg

 

 

DSC_0059.jpg

 

 

DSC_0056.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

DSC_0268.jpg

 

Alfa 6 C 1750 Gran Sport Zagato 5ème série (1933).

 

DSC_0069.jpg

 

 

DSC_0072.jpg

 

DSC_0067.jpg

 

DSC_0065.jpg

 

 

DSC_0064.jpg

 

 

DSC_0215 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

DSC_0112 - Copie.jpg

 

Alfa Romeo GT 1600 Junior Z (1972)

 

DSC_0088.jpg

 

 

DSC_0091.jpg

 

 

DSC_0097.jpg

 

 

DSC_0111.jpg

 

 

DSC_0219.jpg

 

 

DSC_0087.jpg

 

 

G 1300.jpg

 

à suivre.... si cela vous intéresse. A vous de me dire. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Certainement la plus belle de réussite de Zagato. La bien nommée Aston Martin DB4 GT Zagato carrossée par Ercole Spada pour le compte de Zagato. Présentée pour la première fois au London Motor Show en 1960. 19 exemplaires furent produits à l'époque. Elle est plus rare encore que sa rivale de l'époque, la Ferrari 250 GTO.

 

 

DSC_0226 - Copie.jpg

 

 

DSC_0170.jpg

 

 

DSC_0145.jpg

 

 

DSC_0140.jpg

 

 

DSC_0218.jpg

 

 

DSC_0227.jpg

 

 

 

DSC_0219.jpg

 

 

DSC_0132.jpg

 

 

DSC_0276 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

encore :bien: :bien: :bien: :bien:

toutes plus désirables les unes que les autres :love: :love: :love: :love: :love:

je suis juste étonné que la TZ1 n'ai pas de trappes d'aération sur le capot moteur ayant réalisé en maquette celle du Mans 64

 

 

Moi aussi. Ceci dit toutes ces autos étaient fabriquées à la main et il existait souvent des petites différences selon les commandes des clients. Cela peut aussi provenir d'une restauration qui aurait omis cet élément...

Mais tu as l'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement la plus belle de réussite de Zagato. La bien nommée Aston Martin DB4 GT Zagato carrossée par Ercole Spada pour le compte de Zagato. Présentée pour la première fois au London Motor Show en 1960. 19 exemplaires furent produits à l'époque. Elle est plus rare encore que sa rivale de l'époque, la Ferrari 250 GTO.

 

 

DSC_0226 - Copie.jpg

 

 

DSC_0170.jpg

 

 

DSC_0145.jpg

 

 

DSC_0140.jpg

 

 

DSC_0218.jpg

 

 

DSC_0227.jpg

 

 

 

DSC_0219.jpg

 

 

DSC_0132.jpg

 

 

DSC_0276 - Copie.jpg

 

 

Te gène pas, fait péter. :p

 

Si t'as des photos de l'Autech et de la Zuma, je prends. :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Oui elles seront toutes là...

 

Fiat 8V (1955). Elle a trusté le championnat italien en GT de 1952 à 1959 sans discontinuer. Au total 114 exemplaires seront produits dont une trentaine par Zagato. Ce qui explique les différentes carrosserie pour cette voiture dotée d'un moteur V8 (comme son nom l'indique) de 2,0L (1996 cm3) développant 127 CV poussant la voiture à 200Km/h

 

 

DSC_0146.jpg

 

 

DSC_0150.jpg

 

 

DSC_0151.jpg

 

 

DSC_0155.jpg

 

 

DSC_0158.jpg

 

 

DSC_0178.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elles seront toutes là...

 

Fiat 8V (1955). Elle a trusté le championnat italien en GT de 1952 à 1959 sans discontinuer. Au total 114 exemplaires seront produits dont une trentaine par Zagato. Ce qui explique les différentes carrosserie pour cette voiture dotée d'un moteur V8 (comme son nom l'indique) de 3,0l

 

 

DSC_0146.jpg

 

 

DSC_0150.jpg

 

 

DSC_0151.jpg

 

 

DSC_0155.jpg

 

 

DSC_0158.jpg

 

 

DSC_0178.jpg

 

 

Salut.

 

Deux litres, le V8 des Ottovu, pas trois litres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Salut.

 

Deux litres, le V8 des Ottovu, pas trois litres!

oui, c'est corrigé. J'étais en train d'éditer le message...

Merci qd même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

De rien.

 

Fiat 750 Zagato Abarth (1955 - 1958). Présentée en 1955, elle est réalisée sur la plate-forme de la Fiat 600 et délivrait initialement 42 CV. En 1958, elle reçoit un double arbre à cames en tête lui permettant de développer 57 CV. Elle sera ainsi homologuée pour le championnat GT et remportera plus de 700 courses au long de sa carrière.

 

 

DSC_0171.jpg

 

 

DSC_0174.jpg

 

 

DSC_0175.jpg

 

 

DSC_0180.jpg

 

 

DSC_0181.jpg

 

 

DSC_0182.jpg

 

 

DSC_0183.jpg

 

 

DSC_0184.jpg

 

 

DSC_0162.jpg

 

 

DSC_0173.jpg

 

 

DSC_0197.jpg

 

 

 

DSC_0225.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Zuma. Elle fut présentée au salon de Bruxelles en 1998. Ce concept a été conçu sur la base de l'Audi A3 et elle est propulsée par le bloc 1,9L TDI. Il s'agit d'un exemplaire unique car Audi a développé dans le même temps sa TT en interne.

 

 

DSC_0185.jpg

 

 

DSC_0186.jpg

 

 

DSC_0187.jpg

 

 

DSC_0191.jpg

 

 

DSC_0192.jpg

 

 

DSC_0193.jpg

 

 

DSC_0196.jpg

 

 

DSC_0200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

L'Autech Zagato Stelvio AZ1 (1991). Autech est une filiale de Nissan et la Stelvio est basée sur la plate-forme de la Nissan Leopard (Infinity M30). Elle est propulsée par un bloc V6 de 3,0L turbocompressé de 280 CV.

 

 

 

DSC_0208.jpg

 

 

DSC_0222.jpg

 

 

DSC_0202.jpg

 

 

DSC_0204.jpg

 

 

DSC_0205.jpg

 

 

DSC_0203.jpg

 

 

DSC_0209.jpg

 

 

DSC_0221.jpg

 

 

DSC_0063 - Copie.jpg

 

 

DSC_0213.jpg

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Lancia Hyena Zagato (1992). Présentée lors du 80ème salon de l'auto à Bruxelles, la Heyna a été développée sur base de la Lancia Delta

 

DSC_0003.jpg

 

 

DSC_0228 - Copie.jpg

 

 

DSC_0231 - Copie.jpg

 

 

DSC_0247 - Copie.jpg

 

 

DSC_0248 - Copie.jpg

 

 

DSC_0249 - Copie.jpg

 

 

DSC_0251.jpg

 

 

DSC_0256.jpg

 

 

DSC_0279.jpg

 

 

DSC_0285.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 73.jpg?v=1

 

j'ai une trappe similaire sur ma voiture , mais chromée . ce n'est pas une Zagato bien qu'il aurait pu l'imaginer ;) ;) ;) ;)

 

 

3887_10643120_23.jpg.

 

 

Joli !

 

Lancia Flamina Super Sport Zagato (1966), Moteur de 2,8L, 152 chevaux, 210 km/h (Ercole Spada)

 

 

DSC_0280.jpg

 

 

DSC_0283.jpg

 

 

DSC_0284.jpg

 

 

DSC_0038 - Copie.jpg

 

 

DSC_0047.jpg

 

 

DSC_0252.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancia Hyena Zagato (1992). Présentée lors du 80ème salon de l'auto à Bruxelles, la Heyna a été développée sur base de la Lancia Delta

 

DSC_0003.jpg

 

 

DSC_0228 - Copie.jpg

 

 

DSC_0231 - Copie.jpg

 

 

DSC_0247 - Copie.jpg

 

 

DSC_0248 - Copie.jpg

 

 

DSC_0249 - Copie.jpg

 

 

DSC_0251.jpg

 

 

DSC_0256.jpg

 

 

DSC_0279.jpg

 

 

DSC_0285.jpg

 

 

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancia Hyena Zagato (1992). Présentée lors du 80ème salon de l'auto à Bruxelles, la Heyna a été développée sur base de la Lancia Delta

 

DSC_0003.jpg

 

 

DSC_0228 - Copie.jpg

 

 

DSC_0231 - Copie.jpg

 

 

DSC_0247 - Copie.jpg

 

 

DSC_0248 - Copie.jpg

 

 

DSC_0249 - Copie.jpg

 

 

DSC_0251.jpg

 

 

DSC_0256.jpg

 

 

DSC_0279.jpg

 

 

DSC_0285.jpg

 

 

 

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

 

+ :love: :love: :love: :love: :love:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...