Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Passion des véhicules d'époque / ancien / prestige

 

Il y a 8 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Passion des véhicules d'époque / ancien / prestige

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
afo43zn
Invité
afo43zn
  1. Posté le 16/03/2006 à 12:10:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Juste un topic pour recueillir vos témoignages de collectionneurs / possesseurs de véhicules anciens.

Comment a débuté votre histoire avec votre(s) véhicule(s)? Pourquoi cette marque/ ce modèle plutôt qu'un autre ?

Quel est selon vous la place, le rôle que peut jouer le véhicule ancien dans un univers où entre le 1er coup de crayon du designer et la sortie du véhicule de l'usine, il ne s'écoule guère plus de 2 ans et 1/2 ?

Pensez-vous que les automobiles anciennes inspirent de plus en plus les designers des constructeurs automobiles (ex : mini, new beetle,...)?

Combien de temps, d'énergie et de budget consacre-t-on en moyenne à la rénovation de véhicules anciens ?

J'attends vos réponses, idées avec impatience et intérêt.

@+
aforik
www.caruzo.fr

Sujets relatif
Profil : As du volant
  1. homepage
roulax
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 16/03/2006 à 19:59:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ces questions sont intéressantes même si elles n'ont pas trop de rapport entre elles.

Donc, comment ça a débuté?

Pour moi, depuis toujours :D , c'est une passion impulsée par ce que m'inspirent les voitures modernes, c'est à dire rien. Pendant très longtemps, on a cherché le progrès dans le dynamisme, l'aérodynamique, les performances bien sur. Quoi de plus logique, quand il s'agit de concevoir un mobile appelé à se déplacer dans l'air?

Actuellement, on optimise quoi? Les espaces de rangement, la conso, l'habitabilité, la douceur de fonctionnement, et, mais c'est subjectif, la substitution de la machine au pilote CE QUE JE N'ACCEPTERAI JAMAIS. :)

Qui s'intéresse à l'aérodynamique actuellement? On a pas depassé (en série) le 0,26 de feue la Calibra. Regarde les 1007, les monospaces, les 307... Surface frontale massive, poids démesuré pour cause de moteurs embarqués, d'équipements électroniques, comportement pataud, forcément, dynamique amoindrie. Ces bagnoles allument les phares toutes seules, passent les essuie-glaces, grace au Dieu "Capteur", mais ou est la conduite pure là-dedans?

Cela va de pair avec le discours de la mouche à merde qui sert de ministre de l'intérieur. On achète des bagnoles pour rouler à 45 et conduire du petit bout de l'index, avoir un trétau mazouteux gris pour ressembler au voisin, pour trimballer deux mômes alors que ma mère partait avec ses parents et ses trois soeurs (donc à 6 personnes) en Aronde en Bulgarie, en Roumanie etc!!!!

D'autre part il y a le poids. Quelle hérésie!!! Une moyenne compacte fait 1 tonne 5!!! Ca sert à quoi, à part endormir le conducteur dans un sentiment de sécurité et d'équipement foisonnant??? Quel plaisir y a t-il à se traîner en chauffe-eau qui brille soi-disant par l'injection directe, dont la conduite ressemble à celle des autres trétaux gris???  Pour moi c'est une dégénérescence de l'automobile, un avilissement à la facilité, à la déresponsabilisation du conducteur, on l'endort et il ne s'en plaindra pas, puisqu'il paraît qu'il faut rouler à 90 et de toutes façons il y a des radars partout. Ce qui n'est pas vrai. :W

Quand on conduit une caisse de 860kgs qui part du cul ou qui se tortille sur ses Trx, on APPREND forcément à conduire, on sent les transferts de masses, la force centrifuge, l'inertie. Aujourd'hui, avec un trétau d'une tonne cinq, on sent quoi? Fait-on corps avec la voiture, le moteur, la physique? Non! Rien! Que dalle! On se déplace, point. :q

Je sais très bien que la plupart des gens cherchent seulement à se déplacer. Mais voilà moi je suis indecrottable,  si je viens causer ici, c'est que j'aime les voitures anciennes, comme tous ceux qui sont en train de me lire, normalement. Les vraies voitures n'existent pratiquement plus. Il reste peut être la Nissan 350z, la Mazda RX8 et sa zone rouge à 9000trs :rs: , les Lotus Elise et quelques autres égarées dans la morosité du parc actuel. :cry:

Je continurais bien des plombes mais je dois y aller. Je n'ai pas évoqué les aspects "satellites" comme le design (ce qui est bien plus subjectif, certes, mais personnellement, j'aime pas le design actuel, à part les Alfa 159 ou Brera), le charme des commodos en bakélite ou des retros chromés, des volants à klaxon cerclé ou des banquettes en skaï qui sent le "vieux"... La aussi, c'est subjectif, on a le droit de préférer le plastique ABS ou la fibre de verre.

Puis si j'entends pas le moteur je suis malheureux. Que ça soit rauque ou feutré, mais que ça rime à quelque chose: la mécanique en mouvement! Puis quand je tartine avec ma Saab turbal, avec le toit ouvert, il y a plein d'odeurs qui entrent dans l'habitacle: huile chaude, liquide de refroidissement, plaquettes grillées :miam: etc... C'est le pied. :oui: Là on dialogue avec l'auto, tout en titillant ses limites, en exagérant les appuis, en cherchant la corde et en se modrant la langue sur le vibreur. Faire corps avec l'auto, lui conter fleurette, comme Zorro avec son cheval, mais là j'arrête, sinon je vais dire des conneries! :lol:  


---------------
[:roulax]
Profil : Pilote d'essai
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2006 à 20:55:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello Roulax, tu devrais publier ton texte dans ton canard :bien:

Moi, les vieilles charettes, je vis avec depuis 39 ans, donc je ne peux pas raconter, ça serait trop long...


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Publicité

Invité
mep89yv
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 16/03/2006 à 21:01:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

roulax a écrit a écrit :









mephiste_1​142539256_​1036535672​_gif mephiste_1​142539273_​x1p_adjul8​hnf9_urtwq​4gddl0_dce​8xid3gbbuy​vn77x7iwdb​ld9cjdh0yf​odpo7nur1b​rh_njy_v_e​m1uymutl_6​plax0hrcto​i27akblvgn​drcmctoccx​q20u3zsmp1​3

Profil : As du volant
  1. homepage
roulax
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 16/03/2006 à 21:02:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:ddr:
(C'est aussi parce qu'en ce moment je suis sous Sud Ti :rs: )


---------------
[:roulax]
Profil : Pilote
larry_golade
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2006 à 22:03:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'sais pas si mon post va t'intéresser, vu que j'ai que 17 ans...
Mais bon, passons.
Ma passion des voitures anciennes vient sans doute des voitures que ma famille avait quand j'était petit : 2CV, 505, 104

J'aime les anciennes car déjà, contrairement a une voiture neuve, elle a une histoire : des gens l'ont eu, elle a rendu service. Et pour les très anciennes, même la conception est faite de détails bizarres ou marrants et non pas faite froidement sur ordi pour appater le client (a part peut-être la Logan qui est plus "utilitaire")
Les anciennes, sauf exception, sont faciles a réparer, entretenir, contrairement aux modernes sur lesquelles il faut 3 heures pour changer une ampoule de phare...
Les anciennes ont toute la classe :sol: même les Lada!
Les anciennes sont plus sympa que les récentes : peu importe l'ancienne, les gens te regardent toujours avec le sourire au volant d'une ancienne.
Posséder une ancienne, c'est un luxe qu'on peut tous se permettre.


---------------
Visagroin! :love: http://www.izipik.com/images/2 [...] C05063.JPG
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2006 à 22:26:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

roulax a écrit a écrit :


Ces questions sont intéressantes même si elles n'ont pas trop de rapport entre elles.

Donc, comment ça a débuté?

Pour moi, depuis toujours :D , c'est une passion impulsée par ce que m'inspirent les voitures modernes, c'est à dire rien.








Etc, etc, etc... Là dedans, y a rien à jeter :bien:



automobili​x_11425443​54_bravos


---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Regarnir des tambours arrières 5
Ce cabrio BMW 2002 est-il sauvable ? Vos avis... 21
Le tissus de mon toit se décolle.... 15
Pièce pour volvo 164 2
Avis sur mastic de rebouchage avant peinture. 27