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Restaurations

Restauration, amélioration des Coccinelles


Invité §cox770JZ

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Invité §cox770JZ

Bonne année a tous!!!!

 

Bon en cette nouvelle anné je me suis lancé sur un vieux projet qui me tiens a coeur:

 

J'ai assemblé ce moteur il y a au moins 12 ans avec un ami

Ce moteur été donc entièrement refait et marchait fort

(carbu weber 36 DCNF, allumeur 009 et 4en1)

 

mais un jour le moteur a calé, je m'arrête donc en bord de route et le moteur tournait tres difficilement mais a redémarré, par contre il bloque carrément quand je veux le tourner en sens inverse

 

Ca fait des années que je veux ouvrir ce moteur pour comprendre ce qu'il s'est passé et tout re remonter tip top

 

Je vais faire tout ça tranquillement mais surement:

 

voici mon charriot moteur, chute de plan de travail de cuisine, 4 roulettes et roule!!!!

 

http://i86.servimg.com/u/f86/10/06/08/14/1_00111.jpg

 

 

Voici le moteur sans toute ces toles:

 

http://i86.servimg.com/u/f86/10/06/08/14/1_01612.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/10/06/08/14/1_01714.jpg

 

Avec sa carburation d'époque posée dessus:

 

http://i86.servimg.com/u/f86/10/06/08/14/1_01811.jpg

 

Pour me permettre de le demarrer apres refection j'ai recupéré une cloche d'embrayage de combi avec demarreur:

 

http://i86.servimg.com/u/f86/10/06/08/14/1_01112.jpg

 

Mission du jour vidanger le truc:

 

donc sans chevre, par terre heuuu, le moteur est posé sur la plaque de vidange

:lol!:

Pas d'aspiration, mais inspiration, je decale le moteur en avant sur mon porte moteur, je bloque les roulettes.... :D pratique le frein, une partie du moteur reste dessus, l'autre calée sur la boite de mon cric rouleur et des planches pour l'horizontale et zou on vidange!!!

 

http://i86.servimg.com/u/f86/10/06/08/14/1_00711.jpg

 

L'huile resté 9 ans dans le carter......

 

Dépose des caches culbu:

 

http://i86.servimg.com/u/f86/10/06/08/14/12_00310.jpg

 

cette manip doit toujours se faire a l'aide d'un tournevis, si l'agrafe peux se manier a la main, c'est pas bon, elle ne serre pas assez, donc risque de fuites

Se méfier quand on achete des caches culbus chromés, l'agrafe vendue avec est souvent tellement merdique qu'elle plaque pas je cache correctement :scratch: donc mieux vaut les agrafes d'origines dans tous les cas :cheers:

 

Ensuite démontage des rampes de culbus, deux ecroux a defaire mais faire gaffe a ce que toutes les soupappes soient a peu pres au meme niveau pour pas trop forcer sur la fin du filetage:

 

A peu pres comme ici:

 

http://i86.servimg.com/u/f86/10/06/08/14/12_00610.jpg

 

Soucis comme mon moteur est serré l'autre coté est comme ça:

 

http://i86.servimg.com/u/f86/10/06/08/14/12_00510.jpg

 

Du coup j'ai pris qq précautions j'ai desserré tranquille pour laisser les soupapes revenir et ça s'est fait sans douleur :cheers:

 

Voila se que ça donne sans les rampes, ils est resté propre mon petit 1600 :cheers:

 

http://i86.servimg.com/u/f86/10/06/08/14/12_00710.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/10/06/08/14/12_00810.jpg

 

Les tiges (encore pleine d'huile a l'intérieur):

 

http://i86.servimg.com/u/f86/10/06/08/14/12_00910.jpg

 

Apparemment toutes en bon état :cheers:

 

Culasse sans les tiges et rampes:

 

http://i86.servimg.com/u/f86/10/06/08/14/12_01010.jpg

 

Voila prochaine étape, desserrage du fameux boulon de 36 pour pouvoir continuer.

 

Maintenant que les souppapes sont toutes fermées j'ai essayer de tourner le moteur...... ça veux pas :scratch:

 

Apres blocage du volant, deja un peu serré en rotation :D on debloque la vis

 

http://i16.servimg.com/u/f16/10/06/08/14/300_0010.jpg

 

Ensuite allez j'attaque le demontage des culasses:

 

http://i16.servimg.com/u/f16/10/06/08/14/300_0012.jpg

 

Elles feront l'objet d'attention particuliere bientot

 

Moteur sans culasses:

 

http://i16.servimg.com/u/f16/10/06/08/14/300_0110.jpg

 

http://i16.servimg.com/u/f16/10/06/08/14/300_0111.jpg

 

Les segments sont tout neufs

 

http://i16.servimg.com/u/f16/10/06/08/14/300_0112.jpg

 

Mais malheureusement a ce stade le moteur ne tourne toujours pas....... :roll::(

 

Changement d'angle pour le moteur:

 

http://i16.servimg.com/u/f16/10/06/08/14/300_0113.jpg

 

Et désassemblage des demi carters:

 

http://i16.servimg.com/u/f16/10/06/08/14/300_0210.jpg

 

Le serrage se situe sur le coussinet coté volant moteur, en fait on pense que le trou d'huite s'est désaligné d'avec le passage d'huile le coussinet a serré sur le vilo et du coup la seule courte rotation que pouvait effectuer le vilo était en fait l'empreinte laissée pas le pion de centrage dans le coussinet

 

voici le pion de centrage, ici tout est ok:

 

http://i16.servimg.com/u/f16/10/06/08/14/300_0211.jpg

 

par contre pour le vilo......

 

Comme on voit a gauche:

 

pas bon

 

http://i16.servimg.com/u/f16/10/06/08/14/300_0212.jpg

 

Voici de plus pret:

 

http://i16.servimg.com/u/f16/10/06/08/14/300_0213.jpg

 

Tout le reste semble très clean

 

Voili voilou le reste bientot.......

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Invité §joc314KR

tout d'abort bonne et joyeuse année a tous.

 

c'est vraiment domage se qu'il t'est arriver avec ton moteur,mais heuresement qu'il n'a pas continuer a tourner sa auré put te couter plus cher en réparation.

moi j'ai fait l'aquisition d'une vw coccinelle 1300 de 1971 il y a environ 2 mois maintenant depuis le temp que j'en chercher une.j'ai fait 200 km avecma belle et elle c'est mise a avoir des retour elle cracher par le carbu et j'ai remarquer une baisse de puissance. j'ai voulut controler mon jeu au soupape et la je me suis aperssu que le ressort de soupape d'échappement et casser je déculasse et la culasse fisurés entre les deux soupapes sur cylindre 1 et 2 et piston fellét sur le premier cylindre. j'ai donc refait le moteur remplacement des culasse passage en 1600cc rodage soupape etc pompe a huile gros débit réalésage du vilbrequin remplacement des cylindré 1600cc neuve coussinet de vilbrequin bielle et arbre a cam, vis patinet neuve enfin la total pour que sa tourne du tonner et au remontage de mon pignon d'allumeur je c pas se qu'il c'est passer javais plus que sa a metre j'ai casser mon pignon d'attaque en l'aiton qui se trouve sur le vilbrequin pourtant javais tout huilé.

je suis vraiment trop vert il faut que je rouvre le bloc entiérement.

enfin c'est comme sa,sa ne serais pas drole si tout se passer correctement donc j'ai plus qu'a passer ma journer de repos de demain a re désasssanblé mon moteur et aller au boulo pour sortir se fameu petit pignon a la presse.

a bientot pour veau projet je vais suivre se merveilleux forum avec émerveillement.

 

ps: merci pour toute veau petite astuce sa aide pas mal lol

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Invité §cot586QP

Tout d'abord bonne et joyeuse année a tous.

 

C'est vraiment dommage ce qu'il t'es arrivé avec ton moteur,mais heureusement qu'il n'a pas continué à tourner ca aurait pu te couter plus cher en réparation.

Moi j'ai fait l'acquisition d'une vw coccinelle 1300 de 1971 il y à environ 2 mois maintenant , depuis le temps que j'en cherchais une.J'ai fait 200 km avec ma belle et elle s'est mise a avoir des retours elle cracait par le carbu et j'ai remarquer une baisse de puissance. J'ai voulu contrôler mon jeu au soupape et la je me suis apercu que le ressort de soupape d'échappement etait cassé je déculasse et la culasse est fissurée entre les deux soupapes sur cylindre 1 et 2 le piston fêlé sur le premier cylindre. J'ai donc refait le moteur remplacement des culasse passage en 1600cc rodage soupape etc pompe a huile gros débit ré-alésage du villebrequin remplacement des cylindré 1600cc neuve coussinet de vilebrequin, bielle et arbre a came, vis patinés neuves enfin la totale pour que sa tourne du tonnerre et au remontage de mon pignon d'allumeur je sais pas ce qu'il c'est passé javais plus que cela à mettre j'ai casseé mon pignon d'attaque en laiton qui se trouve sur le vilebrequin pourtant 'javais tout huiler.

je suis vraiment trop vert il faut que je réouvre le bloc entièrement.

Enfin c'est comme ca,cela ne serait pas drôle si tout se passait correctement donc j'ai plus qu'a passer ma journée de repos de demain a re désassembler mon moteur et aller au boulot pour sortir se fameux petit pignon a la presse.

A bientot pour vos projets je vais suivre se merveilleux forum avec interet.

 

ps: Merci pour toute vos petites astuces ca aide pas mal lol

 

 

Un petit effort pour l'orthographe . :jap:

 

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Invité §cot586QP

hannn cotcho la faute ;)

 

Oups :/ :buzz:

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Invité §cox770JZ

tout d'abort bonne et joyeuse année a tous.

 

c'est vraiment domage se qu'il t'est arriver avec ton moteur,mais heuresement qu'il n'a pas continuer a tourner sa auré put te couter plus cher en réparation.

moi j'ai fait l'aquisition d'une vw coccinelle 1300 de 1971 il y a environ 2 mois maintenant depuis le temp que j'en chercher une.j'ai fait 200 km avecma belle et elle c'est mise a avoir des retour elle cracher par le carbu et j'ai remarquer une baisse de puissance. j'ai voulut controler mon jeu au soupape et la je me suis aperssu que le ressort de soupape d'échappement et casser je déculasse et la culasse fisurés entre les deux soupapes sur cylindre 1 et 2 et piston fellét sur le premier cylindre. j'ai donc refait le moteur remplacement des culasse passage en 1600cc rodage soupape etc pompe a huile gros débit réalésage du vilbrequin remplacement des cylindré 1600cc neuve coussinet de vilbrequin bielle et arbre a cam, vis patinet neuve enfin la total pour que sa tourne du tonner et au remontage de mon pignon d'allumeur je c pas se qu'il c'est passer javais plus que sa a metre j'ai casser mon pignon d'attaque en l'aiton qui se trouve sur le vilbrequin pourtant javais tout huilé.

je suis vraiment trop vert il faut que je rouvre le bloc entiérement.

enfin c'est comme sa,sa ne serais pas drole si tout se passer correctement donc j'ai plus qu'a passer ma journer de repos de demain a re désasssanblé mon moteur et aller au boulo pour sortir se fameu petit pignon a la presse.

a bientot pour veau projet je vais suivre se merveilleux forum avec émerveillement.

 

ps: merci pour toute veau petite astuce sa aide pas mal lol

 

 

Salut a toi, dommage pour ton moteur

Presente nous ta belle en detail, plus il y a de photos mieux c'est :)

Pour ma part je essort la cox demain pour passage au controle lundi

je vais remettre mes jantes d'origine a l'avant car le 145/65/15 c'est bien mais j'ai peur de rester dans les rouleux du bac de controle error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

A bientot a tous stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

 

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Invité §cox770JZ

n'hésitez pas, vous tous, a mettre des photos de vos autos en détail et nous dire ou vous en êtes sur vos bolides en ce moment

 

Bon pour ma part le vilo est rétamé:

 

DSCN4534.jpg.2b2d1b2d583adf43a0a2935129c4ef65.jpg

 

comme mon petit 1300 pete la forme pour l'instant je vais nettoyer toutes les pieces du 1600 les huiler pour eviter la rouille et puis on verra plus tard

 

A Bientot

 

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Invité §joc314KR

bonsoir à tous est vraiment désolé pour les photo d'ortographe sa n'a jamais était mon fort mais je fairé de mon mieu.

cela fait longtemp que je ne suis pas reu passé sur le topic pour faute de temp je passe beaucoup de soirés sur la petite bette. actuellement c'est bon le moteur tourne impécable sa fait plaisir quand sa redémaré. maintenet je suis en train d'attaqué la caisse il y a pas mal de boulot à venir, les deux longerons son HS j'ai retrouver du platre a l'intérieur, les deux bas de panneaux AR a remplacer, les passage de roues AV et AR son complétement bouffé la tole de fond de coffre commence a étre attaqué mais bon pas méchament et le bloc AV et à remplacer, les deux bas de montant de porte son touchés ossi. je vais lui faire faire un bon sablage c'est sur que sa peu faire beaucoup de déguats mais au moin je repartiré sur de la tole saine et je n'aurré pas a passer des heures a ponsser comme j'ai déja fait pour la 2cv a un pote.voisi quelques photos pour vous montrés les dégats sur la caisse.Photo0245.jpg.f24231e77314ae37b6d9ff3732d417f4.jpg

voila a trés bientot et merci pour vos conseils

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Invité §cox770JZ

Salut, le sablage c'est bien mais faut que se soit fais par qqun qui sait sabler les voitures

et pas que de l'industriel

regardes au début de mon sujet

J'ai jeté mes deux portières a cause de ça.........

Il existe le décapage aux billes plastiques, non agressif mais très cher......

Par contre de quelle année est ton auto? as tu plusieus photos de l'etendu des degats?

 

A Bientot

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Invité §mar807uH

:cry:

 

J'ai ouvert le moteur de ma 1302 voilà 1mois ....

Pris l'eau pendant des mois, tout un côté est mort, une chemise a même cassé au démontage ...

 

Je revois mes plans budgetaires pour une restau totale du moteur : 4 chemises + 4 pistons/segments + 4 bielles neuves ....

 

:D Je vais y laisser le fond de ma culotte :ange:

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Invité §gre640ZT

Salut !!

 

Je veux changer mon échappement qui touche trop je voudrai prendre le dernier empi : http://www.mecatechnic.com/COX_VC20312_FR_Echappement-sport-EMPI-avec-2-sorties.htm

Le problème c'est que je n'est pas d'encoche sur ma jupe arrière ..

En avez vous déjà monté ?? me faut absolument une jupe arrière avec les embouchures ??

 

Puis je refait un 1500 actuellement car trop de bidouillage effectuer par l'ancien proprio je vous expliquerez tout sa en détails ;)

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Invité §mar266wu

salut

 

"Sorties débouchant dans les encoches de la jupe arrière d'origine"

 

je pense qu'ils te faut une jupe avec les encoche

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Invité §gre640ZT

salut

 

"Sorties débouchant dans les encoches de la jupe arrière d'origine"

 

je pense qu'ils te faut une jupe avec les encoche

 

 

oui j'avais bien lus mais on c'est jamais ^^

 

Merci

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Invité §cox770JZ

montes un "tuck a way" ou "euro tuck" selon les revendeurs, j'ai ça depuis 14 ans et c'est top

 

230.jpg1..jpg.dd7f7b6f4167b0e7e36252599be35357.jpg

 

231.jpg1..jpg.abb972502808e2be59faa242607bfdb7.jpg

 

ca touche pas au sol, bon son

 

les seuls hic sont qualité du joint triangle et comme c'est des tubes grosses section, u peux avoir du mal a visser les ecrous sur goujons de culasses

 

par contre prévoir un coup de bombe noire haute température pour la durée,

 

a bientot

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oui j'avais bien lus mais on c'est jamais ^^

 

Merci

 

hello les coxinomanes :D je viens vous faire un petit coucou

 

salut gregcox33 je viens de voir ton auto elle est bien sympa en bel état :love:

je me permets de mettre le lien une des miennes allemande aussi mais pas vw

Cette url n'existe plus

 

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Invité §gre640ZT

Salut

 

En effet je penser prendre ce modèle ou celui qui ce monte sous l'aile au moins sa frotte plus après mais bon faut déjà quelle roule la titine :q

je suis en attente des segments pour le 1500 que je suis aller chercher donc en attendant faut bien s'occuper !!

 

D'après vous solution n°1 ou n°2 ??? sachant qu'il y a un plage arrière .

 

 

N°1

 

01082010204.jpg.9837be9736a1a24e02e9fe71503fc6d8.jpg

 

 

 

N°2

 

01082010198.jpg.d1ca861e7cffdf2a38eccbe7b29405d5.jpg

 

 

MERCI

 

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Invité §gre640ZT

salut

 

Bon pour commencer voici le résultat obtenu pour la solution n°2 :

 

HPIM1152.jpg.3360bdd375e6d5d99baa118523da1db0.jpg

 

 

Et voici le 1500 SA as41 que je suis aller chercher le 14 juillet en Vendée :

 

un bon nettoyage

 

20072010186.jpg.ca64e76ffc8b7cb2c77c609233f5a23d.jpg

 

21072010187.jpg.734bdc59a14663a02d561c203598afd6.jpg

 

21072010188.jpg.681b71700a464ee985bfbd26ef965f7f.jpg

 

Les pistons ont étaient décalaminer et attendent une nouvelle segmentation que je préfère changer ne connaissant pas le kilométrage du moteur Mexico. je devrai recevoir les segment de chez mécatechnic dans la semaine :D:D

 

13082010211.jpg.d0df6b911dfc811366b33267319e3d16.jpg

 

Et voici le camp de bataille actuellement :lol:

 

13082010213.jpg.62ddac469b4376fbe84151cf67a7fe35.jpg

 

et voici les pièces reçu de chez s-perf :

 

tube enveloppe céramique :love:

bougie bosh

faisceau d'allumage bosh

attache faisceau allumage

join spy X3 sa ferra du stock :D

pochette de joins elring made in usa

et une pompe a essence Brosol

 

de quoi redonner une nouvelle jeunesse :sol::sol:

 

13082010214.jpg.1eaae7a4055e6f1195e53de58bcf0fca.jpg

 

 

sinon je n'est pas de jeu dans les bielles donc pas besoin de changer les coussinets :o:o

 

Il faut que je peigne les tôles moteur qui on était sabler et apprêter j'ai la peinture qui serra grise anthracite métallisé :love::love:

La soufflante et avec le chauffage or je n'est pas de chauffage faut il quand même maitre les gaines ou bien ce n'est pas grave ???

Ma pipe admission et bouché au niveaux du réchauffage du carbu et je n'arrive pas a décalaminer avez vous une astuce ou bien une pipe pour du 31 a vendre ?? :)

 

 

 

 

 

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Invité §gre640ZT

Aujourd'hui mise en peinture des tôles moteur la couleur est gris anthracite métallisée

 

Préparation des tôles :

 

15082010216.jpg.6ec751b06a73857c7a2fa05c4c52c267.jpg

 

15082010215.jpg.c66a0fa4990a381e0c55f55ee1f808bf.jpg

 

J'ai mis la bâche pour éviter de faire voler des poussières

 

Le pistolet

 

15082010217.jpg.8add826c2fbd534689b52be3286d2595.jpg

 

une idée de la teinte :

 

15082010225.jpg.15076d170466e8eb436d4b652bbd5a33.jpg

 

15082010220.jpg.bfe029de110e80da58ccd552c4ac20c7.jpg

 

et voici le résultat :

 

15082010219.jpg.9aea0818e08162ee73b3f88530c3788b.jpg

 

15082010218.jpg.176698345f7f0ec48f9a851b76aa8f2e.jpg

 

Plutôt satisfait du résultat , il me manque maintenant que les segment pour remonter il me tarde que sa tourne tout ça :lol:

 

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Invité §cox770JZ

Nickel ta peinture

pour la pipe d'admission, retournes la, rempli de chaque coté de liquide de frein, laisses agir une nuit et le lendemain vides essais de passer un fil des fer dedans, et de la patience :ange:

 

A bientot

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Invité §Les707rP

Bonsoir, nous sommes en cours d'acquisition d'une Cox 1300 de 1975, et je voulais savoir s'il ne vallait mieux pas passer aux freins à disques... et combien coûte environ la modification...

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Une cox d'origine peut se contenter de 4 tambours , par contre cela demande quelques réglages de temps en temps , je te conseille le montage de frein à disque c'est simple à monter et un kit coute entre 250 et 300 €

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Invité §cox770JZ

idem pour la réponse

on attend plein de photos de l'insecte et relisez bien ce sujet en détail pour tout contrôler avant achat

 

A Bientot

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Invité §gre640ZT

idem pour la réponse

on attend plein de photos de l'insecte et relisez bien ce sujet en détail pour tout contrôler avant achat

 

A Bientot

 

 

 

salut les gars !!!

 

Bon j'ai bien avancé sur mon 1500 je vous ferrez un résumé plus tard ;)

 

par contre ce soir j'ai voulut enlever le volant moteur et bin macashwalou il veut po bouger le salop

J'ai essayer : - clé a choc

- clé a cliquet plus coup de masse ^^

- puis après j'ai manchonner sur le cliquet des tube pour faire des levier .

 

Aucune de ces manipulation n'a était efficace

 

Est-ce normal ?? avez vous une astuce ??? un outils ???

 

Merci

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Invité §cox770JZ

Regardes en haut de la page

tu bloque le volant en deux endroits

en voire deux potes tiennent le moteur, tu manchonne un tube de 1m voire 2 metres et ça va venir

ça doit etre serré tres tres fort, donc bon signe si ça viens pas tout seul

 

A Bientot

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Invité §VwV714mM

salut a tous, je suis sur la resto de ma cox 1300, est-ce possible de monté un pot type monza sur la cox , sans rien toucher , enfin passe-t-il sans modifier la carrosserie ? merci d'avance a+

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Invité §val548Fk

Salut à tous ! Je m'apelle valentin j'ai 18 ans j'habite dans le pas de calais je possède une cox 1200 ou 1300 je sais plus exactement des années 1972. ça fait maintenant plus de 10 ans quelle est sous une bache dans mon garage elle est en bonne état , elle commence à avoir quelque pointe de rouille, cette voiture etait à ma mère, mais le moteur ne fonctionne plus et je voudrai la restaurer je ne sais trop quoi en entre tout démonter le moteur et trouver la pièce qui faut ou alors changer tout le moteur ? quelqu'un pourrai m'aider svp pour me guider

 

ps: je n'ai pas de photo de ma voiture mais je peux vous en montrer quelqu'une le prochain coup

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Invité §gre640ZT

Salut à tous ! Je m'apelle valentin j'ai 18 ans j'habite dans le pas de calais je possède une cox 1200 ou 1300 je sais plus exactement des années 1972. ça fait maintenant plus de 10 ans quelle est sous une bache dans mon garage elle est en bonne état , elle commence à avoir quelque pointe de rouille, cette voiture etait à ma mère, mais le moteur ne fonctionne plus et je voudrai la restaurer je ne sais trop quoi en entre tout démonter le moteur et trouver la pièce qui faut ou alors changer tout le moteur ? quelqu'un pourrai m'aider svp pour me guider

 

ps: je n'ai pas de photo de ma voiture mais je peux vous en montrer quelqu'une le prochain coup

 

 

salut !

 

Déjà as tu la revue technique pour cox ??c'est un élément indispensable ;) puis tu as aussi des forum comme flat4 ou bien old droppers ou tu as tous ce qui faut !

Pour ton moteur pour savoir si c'est un 1200 ou 1300 il faut que tu regarde la lettre qu'il y a avant les numéro sur le bloc moteur , sa se trouve en dessous au niveaux des tubes enveloppes .

Après si sa se trouve c'est juste une petite panne que tu as rien de très grave mais explique ce qui se passe ;)

Et si tu peux mettre des photos sa serrai bien;

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Invité §cox770JZ

Salut à tous ! Je m'apelle valentin j'ai 18 ans j'habite dans le pas de calais je possède une cox 1200 ou 1300 je sais plus exactement des années 1972. ça fait maintenant plus de 10 ans quelle est sous une bache dans mon garage elle est en bonne état , elle commence à avoir quelque pointe de rouille, cette voiture etait à ma mère, mais le moteur ne fonctionne plus et je voudrai la restaurer je ne sais trop quoi en entre tout démonter le moteur et trouver la pièce qui faut ou alors changer tout le moteur ? quelqu'un pourrai m'aider svp pour me guider

 

ps: je n'ai pas de photo de ma voiture mais je peux vous en montrer quelqu'une le prochain coup

 

 

Salut a toi

 

alors pour le moteur qui demarre pas:

 

fais le tourner a la main, si il tourne ok, changes ton essence (ou branche la pompe sur un bidon direct) car la vieille essence c'est pas bon, démontes tes bougies et nettoies les

changes ton huile, mets une batterie et essais de donner qq coups de démarreur voir si la pression d'huile monte (débranche ton allumage car il vaut mieux être sur de ça avant que le moteur demarre) , si oui apres deux ou trois coups de démarreur ton temoin de pression d'huile ne doit pas se rallumer desuite a la remise du contact ça prouve que la pression d'huile est montée.

 

Rebranche ton allumage, mets un mets d'essence dans le carbu, amorce ta pompe de reprise et essais de démarrer.

Si t'as pas d'allumage souvent c'est la bobine qui est Hs apres une longue inactivité.

 

Des fois c'est interressant de redémarrer un moteur avant de tout démonter pour avoir une idée réelle de son état....... qui est peu etre tres bon finalement!!!!

 

tiens nous au courant et on veux bien des photos

 

a bientot

 

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Invité §val548Fk

salut à tous !!

 

Je vous remercie de vos conseils, pour le moteur j'en ai parler avec mon père, lui pense que le moteur est HS car ma mère roulait avec puis le moteur à laché d'un coup comme ça, donc après je sais pas et pour les photos je vais essayé de en faire au plus vite car j'ai déménagé et la cox est resté dans mon ancien garage qui est toujours à nous, on stocké tellement de chose que on peut plus y rentrer je vais de faire ça , et oui j'ai la revue technique de la cox c'est une 1200 d'année 1972 j'ai eu confirmation par la fiche technique !! encore merci à vous tous et à bientôt !

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Invité §cox770JZ

c'est a voir pour le moteur HS, si il est serré c'est du taf en encore pas forcement car c'est peu etre juste les segments qui sont collés

je te donnerai une astuce au moment ou tu t'y mettra

Si il démarre est qu'il tappe fort dans le bas moteur (bielle.....) ça s'entend très bien

et si il bouffe bcp d'huile et qu'il avance plus, peu etre avec un kit chemise pistons ça repartira pour un tour

 

A Bientot

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Invité §VwV714mM

et pour l'echappement gt monza ? en 2x2 sorties , c possible de monter sur ma cox 1300 sans toucher a la jupe ?? merci d'avance

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Invité §cox770JZ

et pour l'echappement gt monza ? en 2x2 sorties , c possible de monter sur ma cox 1300 sans toucher a la jupe ?? merci d'avance

 

 

salut t'as une photo me souviens plus a quoi il ressemble celui la

je crois que les sorties passent sous la jupe

par contre des fois d'un echappement a l'autre meme des modeles identiques, un se montera nickel et l'autre tu devra adapter.....

c'est les joies du made in papouland ça error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

fais gaffe a la garde au sol lors du choix du 4 en 1 surtout si t'es rabaisseé....

 

a bientot

 

 

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Invité §VwV714mM

tiens voila , c celui la, il me plait bien mais je me tate encore entre celui d'origine et celui la ;)

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