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Restaurations

Restauration, amélioration des Coccinelles


Invité §cox770JZ

Messages recommandés

Invité §Fan345AO

Bonjour , ayant aussi une 72' et après avoir refait un système de freinage complet dessus il y a peut, que vous faudrait t-il comme renseignements ?

Cordialement FanndeCox

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Invité §cal132Sj

bonjour a tous je recherche des info sur le remontage des freins ar a tambour pour une cox de 1972 merci a vous

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-

Bonjour

 

J'ai une 1302 de 1972 dont tout est d'origine... carburateur Solex PICT3. simple corps

 

Tout comme j'ai vu des cas sur le forum , comme je l'utilise peu, la cuve du carburateur se retrouve vide après une ou deux semaines...ou moins... et c'est long à amorcer au démarreur.

 

Si je lui met un peu d'essence dans la goule, ou mieux si je remplis la cuve par le trou d'évent, elle démarre au quart de tour.

 

Au cas où la cause soit les joints et membranes qui soient poreux, j'ai commandé une pochette complète et tout remplacé.

 

J'ai même mis pour essai un joint téflon sur le bouchon inférieur de cuve (qui accède au gicleur principal). C'est étonnant que l'évaporation se fasse si vite

 

Et ça fait pareil. :o Cuve se vide .

 

-- Je ne trouve pas de pompe avec un poussoir d'amorçage comme jadis....

 

-- J'ai vu une réalisation ou qq a mis une poire caoutchouc d'amorçage Diesel... mais même si je suis assez "leste" je le sens pas question sécurité.

 

Désolé si ça a été déjà abordé... Une idée ?

 

Merci ;)

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Invité §cox770JZ

Bonjour, la mienne a aussi de longue periodes d'inactivité et je n'ai pas ce souci.

 

J'ai un demareur en 6volt sur mon circuit en 12v dc ça demarre toujours :lol:

 

La pompe a essence a t'elle un debit suffisant?

La cuve du carbu n'est pas fendu tres legerement qq part?

Y a t'il un filtre a essence sur la ligne de carburant (sur la mienne y en a pas et au moins j'ai jamais ete embeté)

 

J'aime bien les photo alors avis à tous si vous avez des photo de vos cox, de leur moteur, de leur restau etc postez ici sans retenue :)

 

Coxr2

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Bonjour

 

Bonjour ;) Désolé de ma réponse tardive. Je viens de retrouver mon message et je suis peu souvent par ici ;)

 

La Cox a roulé peu depuis ;) Je viens de déposer un message il y a deux minutes sur un des forums Cox ici pour un petit incident de pièces de freins

 

Je pars retrouver mon post car je l'ai .....................égaré ! Merci encore de ta réponse !

 

A+

 

La Cox

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Invité §cox770JZ

réponse plus que tardive pour ma part, désolé et bonne année à tous

 

ou en est tu de cette panne?

 

@ bientot

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Invité §rob180ko

bonjour

je recherche une cox 1600 pour moins de 4000€ aux alentours de la bretagne

conaissez vous des sites ou il peut y en avoir ?

merci

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Bonjour à tous :o

 

Bon voila, avant de faire un topic pour ca, j'ai besoin d'échanger un peu.

 

Je possède une Cox 1303S, dans son jus. C'est ne bonne base de restauration.

 

A l'origine, j'ai acheté ce véhicule pour pièces afin de restaurer un Buggy MARLAND, mais voila...

  • Sur l'annonce, le châssis était HS ==> en vrai, seul le bac à batterie est touché
  • Sur l'annonce, il y avait pas de CG ==> Le mec l'a retrouvé le matin même
  • Sur l'annonce, il manquait les clefs ==> retrouvé le matin avec le CG
  • Sur l'annonce, le moteur était mort ==> arrivé à la maison, j'ai mis de l'essence + une batterie, il a craqué du premier coup
  • Sur l'annonce, elle roulait pas ==> bah elle roule très bien...............

 

En résumé, je suis parti acheté une épave et je reviens avec une voiture que je ne peux plus mettre en pièce. Ca serait vraiment débile.

 

Du coup, je vais restaurer ce véhicule.

 

Je préviens tout de suite, je ne suis pas du tout puriste. Donc si les modifications par rapport à l'origine vous défrisent, je vous invite à ne pas faire de réponses à mes questions ;) .

 

 

Dans l'ordre, voici +/- les idées que je souhaite mettre en œuvre.

[h1]Châssis :[/h1]

- Train AR de porsche 944 turbo

- Train avant de porsche 944 turbo ==> je sais que je dois refaire les trous de fixation des rotules dont le cône est à l'envers

- Suspension AR ==> Aucune idée... Sur ce point, j'ai besoin de conseil

- Suspension AV ==> Aucune idée... Sur ce point, j'ai besoin de conseil

- Tirant AV/AR ==> barre anti-rouli ??? . Idem, je ne connais pas assez les Cox pour juger.

 

[h1]Moteur/boite :[/h1]

Je veux minimum 100cv FIABLE. J'ai pensé au 1915cc mais il y a tellement de possibilité que je suis pas fixé

- Allumage ==> électronique

- Boite 5 de porsche 912/915 ==> j'ai déjà

 

[h1]Carrosserie:[/h1]

Je laisse d'origine avec une peintre neuve. Peut-être des accessoires tel que les Pare-chocs chromés...et encore... je suis pas vraiment fixé.

 

[h1]intérieur et équipement :[/h1]

- Siège et intérieur cuir. Je refais tout. Par contre, j'aurai souhaité des sièges un peu plus "classe". Je sais que sur certaines Porsche d'époque, ils étaient semi bacquet et électrique. Mais lesquels ? Est-ce adaptable?

- Sono ==> on verra

- Vitre ==> j'aurai voulu les passer en électrique mais je sais pas si c'est possible.

- Climatisation ==> a priori, cela a existé sur des modèles US. Avez-vous déjà entendu parlé de cela ?

 

 

 

J'aurai d'autres questions, mais dans un premier temps, c'est déjà pas mal :o

 

Merci :o

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Salut ,

 

Je suis pas spécialiste en modifs "sauvages" mais je vais déjà commencer par ce que je sais ...

 

Le train arr de 944 s'adapte sans trop de modifs sur un châssis a cardans ...

Pour l'avant , le plus simple est d'adapter les moyeux 944 sur la fusée d'origine ( suis pas bien sur que l'on puisse monter directement le 944 )

Pour les suspensions , un jeu de jambes réglables a l'avant pour ajuster la hauteur au poil avec un jeu de bons amortisseurs

Il y a une barre une barre stab a l'avant d'origine ( la remplacer par une de + gros diamètre ?? )

Les Allemands font ça correctement depuis plus de 20 ans ... ;)

 

Pour le moteur il y a tellement de possibilités que c'est le budget qui tranchera ( en sachant que tu peux faire la voiture et faire faire un moteur après pour pas l'immobiliser )

 

Pour les accessoires , il te faudra au minimum un jeu de jantes sympas ( pour le look et la tenue de route ... )

Et remplacer le quart de plancher pourri ( ou faire une rustine propre )

 

Pour l'intérieur , c'est a toi de voir . si tu veux des vitres électriques il te faudra adapter des pièces récentes

 

Il y a eu la clim sur certains modèles US mais de là a l'adapter ...

 

Voilà pour ce que j'en sait

 

PS : Tu avais quoi a restaurer sur ton Marland que tu puisses récupérer sur une 1303 ??

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Invité §Fre376OK

 

Je la connais cette cox.

Elle venait du 95.

J'ai meme faillit l'acheter.

Je me rappel d'un aller a Berck Sur Mer en tant que passager avec un vitesse de plus de 180 sur l'autoroute.

 

Apres il la vendu peut etre au personne que tu cites.

 

Mais avant le type connait tres bien le montage des moteurs.

Il en a refait pas mal, des configs d'origine, a des trucs avec un peu plus de peche.

La preuve mon ancienne cox tourne toujours, et mon actuel pareil et ca depuis plus de 5ans.

 

 

 

Bonjour à Toutes et Tous,

 

J'ai découvert seulement aujourd'hui ce post avec grand intérêt et souhaites apporter quelques infos concernant cette cox que je connais assez bien ainsi que son "géniteur".

Je ne suis pas étonné que le moteur sente le chaud dès qu'on s'en sert, car la personne qui l'a monté et qui se faisait appeler "docteur cox" ne connaissait pas grand chose à la mécanique des cox.

Il montait des moteurs sur le coin de son établi à la petite semaine et un des mes amis s'en mord encore les doigts quasiment 2 décennies plus tard.

Loin de moi l'idée de lancer une quelconque polémique, mais juste d'attirer l'attention de son propriétaire actuel sur la " qualité" d’assemblage de ce véhicule.

Je suis toujours l'heureux propriétaire d'une 1303 mue par un T4 assemblé à la fin des années 90 et je m'étonne toujours avec amusement de "ces légendes" de cox roulant à plus de 180 sur l'autoroute avec des pneus à la démultiplication aléatoire et des compteurs hors d'age.

Pour avoir roulé à 180 au gps avec ma 1303 (tout l'inverse d'une 1200 au cx d'armoire normande équipée d'un sway a way plus proche d'une poutre en chêne que d'une voiture étudiée pour..) je puis vous dire que c'est une occupation à plein temps et que cela reste difficile à atteindre même avec un moteur de 140 cv (testé au banc).

En conclusion faites confiance au pro plutôt qu'au pseudo sorcier du coin vous aurez toujours un recours en cas de doute et l'assurance d'un montage dans les règles.

Pour info je ne suis pas pro mais un ancien ayant vu beaucoup de choses pas très recommandable.

Pour en revenir au post il serait intéressant de le relancer afin d'avoir des infos et des news récentes...

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Je prie pour que ce ne soit pas une vraie split... ce MASSACRE n'a rien à faire selon moi sur un sujet intitulé "Restauration amélioration des Coccinelles" gangster67.gif.ec0ba65433a954f491643719dddb7b71.gifgangster67.gif.ec0ba65433a954f491643719dddb7b71.gifgangster67.gif.ec0ba65433a954f491643719dddb7b71.gifgangster67.gif.ec0ba65433a954f491643719dddb7b71.gifgangster67.gif.ec0ba65433a954f491643719dddb7b71.gifgangster67.gif.ec0ba65433a954f491643719dddb7b71.gif

 

 

 

Je te rassure , "Le Baron" n'est pas une vraie split ( par contre c'est une vraie "gros montants" - une coque d'avant 1963 donc ... - )

 

Pour l'avoir détaillé , je peux quand même te dire qu'il y a énormément de travail sur cette auto ... :clin:

 

Moi , je la trouve sublime . Après tous les gouts sont dans la nature ...

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J'admets que je suis un peu buté sur le sujet respect de l'origine, je ne remets pas le travail en cause car j'imagine qu'il y en a, juste le résultat qui quand la mode sera passée, sera juste bon à mettre à la ferraille... :non: :non: :non:

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