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Restaurations

Restauration, amélioration des Coccinelles


Invité §cox770JZ

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Invité §bab578OA

Je viens de lacher ma 1302 cab.... contre une 1300 de 68

 

http://snoopy.cox.free.fr/1300/1300-01.jpg

 

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Invité §Kan046ya

Elle est belle, félicitation, mais pourquoi ce choix? marre du capot AV des 1302, marre de la capote?

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Invité §Kan046ya

Valà, ça c'est ma 1303 dans une épreuve de Gymkhana à Cap d'Agde

kani_1143148958_normal_agde_100ko.jpg.48170400ffabd674fa8a372ec534dbd3.jpg

 

Elle a finie première (ouaiiiiii)

 

Et ça, c'est ce que je suis allé chercher ce matin, just for imagin

 

kani_1143149179_photo_1796.jpg.185ea8383c30ced4ca4652a5c17e74f3.jpg

 

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Invité §ren532tI

Oh! Qui est beau le turbo pense quand même à vérifier les aillettes, car si elles viennent a se cassées et ben tu peux changer ton moulin.:L

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Invité §bab578OA

Elle est belle, félicitation, mais pourquoi ce choix? marre du capot AV des 1302, marre de la capote?

Bebe a bord :)

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Invité §cox770JZ

Pour Kani:

 

La 1303 n'a pas du tout cloturé la production de la cox en Europe, vu que la 1303 à été produite de 1973 à 1975.

 

Seule la 1200 restera en production jusqu'au 19 Janvier 1978.

 

Pour le turbo, tu veux le monter sur le moteur cox?

 

Si oui, j'espere que tu nous fera profiter du montage photos a l'appui!

 

 

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Invité §cox770JZ

Je viens de lacher ma 1302 cab.... contre une 1300 de 68

 

http://snoopy.cox.free.fr/1300/1300-01.jpg

 

 

:love: :love: :love:

 

Félicitation, Bébé va aprecier!!! ;)

 

Peux tu nous prendre des photos des dessous de la belle, pour ce site sur la technique cox.

 

Merci d'avance.

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Invité §ren532tI

Et cox tu as oublier de dire montre nous le moulin, Merci.:eek:

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Invité §bab578OA

:love: :love: :love:

 

Félicitation, Bébé va aprecier!!! ;)

 

Peux tu nous prendre des photos des dessous de la belle, pour ce site sur la technique cox.

 

Merci d'avance.

 

 

http://snoopy.cox.free.fr/1300/1300-06.jpg

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Invité §cox770JZ

C'est le fameux 1300 simple admission??

 

C'est un super moteur en matiere de fiabilité, c'est ce moteur qui va équiper ma cox.

 

As tu des photos de l'interieur, du coffre,fond de roue de secour, passages de roues???

 

Je recherche le plus de photos possible de ce style dans ce topic pour aider ceux qui comme moi restaurent leur cox.

 

ainsi que toutes les astuces techniques.

 

A tres bientot.

 

 

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Invité §S2R232Jh

Je viens de lacher ma 1302 cab.... contre une 1300 de 68

 

http://snoopy.cox.free.fr/1300/1300-01.jpg

 

C'est tout à fait ce qui me conviendrai je crois :lover:

 

Combien ça coute un engine comme celui là ?

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Invité §bug631jz

Just for fun, je ne vous parlerai pas de ma cox que j'utilise tous les jours, mais de mon combi, un combi qu'on a fait pour un meeting air-cooled du sud.

 

Alors je vous aussi toutes les étapes qui se sont passées entre l'achat et la présentation 22 jours plus tard.

Donc présentation du combi lors de l'achat:

 

kani_1142723667_2005_07_23_027cfg_600.jpg.064075080d334a92b99b067927aa1f11.jpg

 

 

Meeting de Menton? C'est con, je l'ai pas vu celui-ci, tout noir. C'était cette année?

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Invité §AE8661Aj

Sympa, je vois qu'il y a pas mal de monde de la région, c'est cool !

 

Au fait, c'est quand le meeting de Menton, ça me dirat bien de venir jeter un oeil… c'est vrai qu'une petite Cox, j'aimerai pas mal :lover:

 

Une 1303… :)

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Invité §cox770JZ

J'ai attaqué le faisceau electrique:

 

coxr2_1143324257_58.jpg.7b9dd5284ae659db7ea8d9ecabb28fc3.jpg

 

En controlant le tout j'ai trouvé dommage de laisser des restes de peinture sur les fils:

 

coxr2_1143324332_238.jpg.140f41b90b1a8927383fe0a1ed3173c2.jpg

 

Donc j'ai commencé un travail de fourmie et voila les memes fils quelques minutes plus tard:

 

coxr2_1143324411_239.jpg.8f7adeee5d15c83103209f24032cf7db.jpg

 

La j'avoue,je fignole :lol:

 

Mais je pense qu'une fois au volant,je ne regretterai rien!!!

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Invité §S2R232Jh

J'ai attaqué le faisceau electrique:

 

En controlant le tout j'ai trouvé dommage de laisser des restes de peinture sur les fils:

 

Donc j'ai commencé un travail de fourmie et voila les memes fils quelques minutes plus tard:

 

La j'avoue,je fignole :lol:

 

Mais je pense qu'une fois au volant,je ne regretterai rien!!!

 

Tu as bien raison, au moins tu sera sur de ton faisceau, c'est souvent quelque chose de négligé.

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Invité §bab578OA

Bah l'electricité en cox , c'est tjs marrant :D

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Invité §bab578OA

on m'a demandé le bloc avant , le voici :

 

http://snoopy.cox.free.fr/1300/100_0869.jpg

 

:good:

 

 

 

 

 

 

sa cabane

 

http://snoopy.cox.free.fr/1300/100_0873.jpg

 

 

vendredi soir , rencard de colmar !!!!

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Invité §bab578OA

http://snoopy.181.free.fr/1300/gallerie06.jpg

 

 

 

http://snoopy.181.free.fr/1300/gallerie11.jpg

 

 

 

http://snoopy.181.free.fr/1300/gallerie09.jpg

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Invité §cox770JZ

Elle est vraiment superbe!!! :love:

 

Peux tu nous en dire un peu plus sur son histoire, ce qui a ete fait dessus...

 

N'hesites pas a mettre plein de photos, notemment de l'interieur, coffre...etc

 

C'est tellement rare une cox d'origine dans cet état, que tous les petits details dont peuvent inspirer les gens qui retaurent nos cheres betes à bon dieu sont les bien venu!!!

 

A Bientot.

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Invité §bab578OA

Alors , donc , comme dit plus haut , la cox je viens de l'avoir , en echange d'un cab...

 

Cette cox aurait 105.000 km , resté en allemagne de 1968 a 1994.... puis dodo jusqu'a 2005....

 

pas vraiment de resto , le proprietaire precedent , qui bosse tres bien , a changer le bloc avant , verifié le moteur , et une petite revision gnl ...

 

L'auto est blaxonné mais tres propre , le blaxon ca a du bon et du moins bon , mais ... ca protege qd meme :)

 

arrive bientot , le vase de tdb ( en fait l'est deja la mais je ne sais comment le fixé ) , une tablette sous tdb.... j'hesite pour des bavettes , a votre avis ?

 

 

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Invité §cox770JZ

Pour les bavettes c'est une question de gouts.

 

Perso, je la trouve superbe comme ça.

 

C'est quoi comme pneu que tu as dessus?

 

A Bientot.

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Invité §bab578OA

des pneux cross pour faire du stock car ;)

 

plus serieusement, pneu CONTACT allemand, plutot ancien ...

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Invité §cox770JZ

des pneux cross pour faire du stock car ;)

 

plus serieusement, pneu CONTACT allemand, plutot ancien ...

 

 

J'avais presque les memes à l'arriere sur mon Baja!!! :lol:

 

http://85.116.32.206/mesimages/118354/7.jpg

 

(au fait si une personne a des news de ce baja ça me ferait plaisir)

 

Ta cox venait d'allemagne, tu as pu faire des papiers français sans probleme??

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Invité §bab578OA

je ne m'en suis pas occupé , mais celle d'avant aussi venait d'allemagne et pas de soucis :)

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Invité §cox770JZ

En attendant la suite du remontage de la cox:

 

Voici quelques photos de la construction de mon baja à partir d'une cox accidentée... c'etait il y a 10 ans!!! :sol:

 

1.jpg.1f8ed91bfaed9771e9cb6c173f77220b.jpg

3.jpg.c7e3e6be80f8b5f64e8cbf24a8c6f41e.jpg

4.jpg.c21fe1bb8ece2fd715a9b34dedc24ed5.jpg

5.jpg.f91c60882a3fd778ed822dbf5adf11b2.jpg

15.jpg.66d0e172376a1458160e2a970d88e763.jpg

6.jpg.bea74bfaecbe53621e625bd7e3502f0b.jpg

12.jpg.42406e4565114f73be59425e817b5701.jpg

13.jpg.4779801a9d00b2b00587ec9995f45e73.jpg

14.jpg.be6db5616d5bde62a3599f9dac2436ff.jpg

 

 

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Invité §cox770JZ

Salut à tous, j'ai un soucis pour le montage de phares anciens (inclinés avec les clignos dedans) types us sur la cox.

 

Quelqu'un aurai t'il des photos d'un phare de ce type démonté ou monté je crois qu'il me manque des clips mais comme je n'ai encore jamais placé ce type de phare...

 

Merci d'avance.

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Invité §Kan046ya

Pour répondre, le combi, c'est celui de 2005, malheureusement, je l'ai démonté aujourd'hui, il part à la casse... Je ne veux pas de pourquoi ou autre s'il vous plait, ça me fait vraiment mal au coeur de le voir partir et de savoir qu'il va mourir.

 

Pour le turbo, c'est un turbo de saab 9000 2L 16v, je compte le monter sur un T4 2.2L ou plus, à voir avec la concordance des flux et la map du turbo, car le moulin de la saab prend 7500, vu que je ne compte pas monter aussi haut, autant gagner en cylindrée et donc en puissance pour une utilisation du turbo semblable à l'origine et un régime moindre.

 

Pour l'instant, j'ai un bloc CT déjà modifié pour recevoir une souflante dog-house (les connaisseurs savent que c'est la merde), et qui ne demande qu'a être ouvert et être gavé de pression. Pour lui, je monterai des cylindre 85.5 forgé (Le début du projet était des chemises en 87 mais après des retours d'expérience, même en forgé, les chemises fines, ne sont pas aussi fiable et chauffent plus que des origine) et des culasses de T1 DA, une admission complette de GTTurbo, turbo carbu et échangeur avec toutes les modifs pour faire simple. C'est un montage simple et je compte me faire la main là-dessus avant d'attaquer lourd , je ne rentre pas encore dans les détails de la config complette du 1600 car pour l'instant, je paufine encore quelques idées sur papier avant de tout mnter équilibrer, mettre au poids et tout le bordel.

Je devrais faire le montage entre ou après les meetings de cette année, en même temps que la boite 5WSL boite de Renault5.

Dès que j'attaque, je vous en fais part si vous voulez.

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Invité §cox770JZ

Salut à toi, ça serait tres sympa de nous faire partager avec photos et commentaires le montage de ton 1600 turbo, n'hesites pas a mettre de la technique détaillée ici, c'est le but du forum.

 

Merci encore et bon courage pour ce montage!

 

A Bientot. stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

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Invité §fan287CO

Salut

Tout d'abord bravos Coxr2 pour la resto de qualité que tu à faite sur ta cox (et bravos au autres aussi)

Pour ma part j'ai acquérir voila plus de 2 ans une 1200 de 71 j'avais 16 ans à l'époque et je me suis empresser de la démonter pour la refaire entièrement et depuis je m'en more les doigts :cry:

La cox est dans un état lamentable limite impossible à réparer :cry::cry:

Je me suis mis à la recherche d'une épave pour pièces et je pense avoir trouver mais ne vaut il pas mieux utiliser ma première cox pour les pièce afin de restaurer la nouvelle ?? En tout cas pas questions de recommencer ce massacre une seconde fois

Pour cela j'ai besoin de conseille , mais pour l'instant j'économise avant la reprise des hostilités !

 

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Invité §cox770JZ

Salut à toi, donnes moi plus de details sur l'etat de ta voiture, si tu as des photos ça m'aidera pour te conseiller.

 

L'experience montre qu'il vaut mieux avoir beaucoup de mécanique à faire que de carrosserie...ça coute moins cher!

 

Dans quel état est ta voiture? Qu'as tu a changer??

 

Je suis à ta disposition pour te conseiller au mieux.

 

A Bientot.

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Invité §fan287CO

Tu peux aller voir la: (enfin si sa marche :lol: )

http://www.old-droppers.com/index.php?s=456a82a9d01d6c39233ec06ee09a59c0&act=ST&f=18&t=9123&hl=ma%20petite%201200&st=0

Mais le pire n'est pas sur les photos et les travaux de carrosserie ne son pas à la hauteur de mais espérance...

J'utilise un telwin 152 pour les soudure mais c de la mer..e ou alors je ne sais pas m'en servir

Je vais commencer par trouver un mig digne de ce nom et après on verra

J'ai également une pointeuse pour les réparation des semelle de longeron

 

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