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Répliques

Projet JOHN MORTON Réplica: DATSUN CHERRY RACING


Invité §vgv101xZ

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Invité §vgv101xZ

Le moteur E15 T c'est le plus facile et en plus 115CV din [:farmer:3]

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  • Réponses 206
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Invité §nib477QC

Le moteur E15 T c'est le plus facile et en plus 115CV din [:farmer:3]

 

D'accord...

 

 

Tu m'en trouve un pour debut 2007? :cyp::D

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Invité §vgv101xZ

D'accord...

 

 

Tu m'en trouve un pour debut 2007? :cyp::D

 

oui :D

 

 

Peus tu me remettre le lien du musé Datsun compétition ou on voyait de protos et surtout les Violet safari rally please! ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gifarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Mets le sur mon topic de la Violet en réponse à TERCEL4X4 coltimax.gif.e2899932cd6bb20abaaa391ba9ec8409.gifarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §vgv101xZ

oui :D

 

 

Peus tu me remettre le lien du musé Datsun compétition ou on voyait de protos et surtout les Violet safari rally please! ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gifarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Mets le sur mon topic de la Violet en réponse à TERCEL4X4 coltimax.gif.e2899932cd6bb20abaaa391ba9ec8409.gifarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

T'as changé tes causses de batterie arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif:??:

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Invité §nib477QC

T'as changé tes causses de batterie arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif:??:

 

Nan. D'aileurs il faudrait parceque l'autre jour en roulant elles se sont deplacées et la voiture a callée... Des ratés de partout apres j'ai cru qu'j'allais jamais rentrer chez moi :D

 

Des fois le demarreur tourne dans le vide aussi :D

 

J'ai changé le LDR donc elle devrait aller bien pour l'hiver. Et dans la semaine je devrais pouvoir changer les jantes et peut-etres deux trois autres trucs :D

 

Pour le lien, fouille sur les divers topics Nissan parceque j'ai perdu mes favoris :cry:

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Invité §vgv101xZ

Nan. D'aileurs il faudrait parceque l'autre jour en roulant elles se sont deplacées et la voiture a callée... Des ratés de partout apres j'ai cru qu'j'allais jamais rentrer chez moi :D

 

Des fois le demarreur tourne dans le vide aussi :D

 

J'ai changé le LDR donc elle devrait aller bien pour l'hiver. Et dans la semaine je devrais pouvoir changer les jantes et peut-etres deux trois autres trucs :D

 

Pour le lien, fouille sur les divers topics Nissan parceque j'ai perdu mes favoris :cry:

 

Moi aussi j'ai perdu mes favoris c'est pour cela que je te l'ai demandé :cry:

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Invité §nib477QC

Moi aussi j'ai perdu mes favoris c'est pour cela que je te l'ai demandé :cry:

 

Ben faut regarder dans les pages des topics dediés aux Nissan et aux Datsun... :D

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Invité §vgv101xZ

Ben faut regarder dans les pages des topics dediés aux Nissan et aux Datsun... :D

 

 

 

 

Mort de rire :D:D:D:D:D:D:D:D:Dbuddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif

 

 

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Invité §jap310ux

Ouais le 90 cx c'est le 1.6L. Hors le bloc qui va dans la Cherry c'est un 1.5/1.6L Donc c'est peut-etre possible que ce soit le meme bloc et les meme points d'attaches... VA falloir que je trouve la liste des moteur compatibles et disponible "a la piece" et puis jeprendrais le meilleur possible :D

 

 

j'apporte peut être une petite info en plus

 

il y a 2 versions de ce fameux 1.6

le GA16DS (carbu) qui fait 90cv

le GA16DE (inject) qui fait 102cv

 

il se trouve en plus de la 100nx sur almera/sunny/primera de la meme époque (je crois que la version inection ne faisiait que 100cv d'ailleur la dessus)

 

et pour avoir une 100nx je vous garantie l'increvabilité de ce moteur :jap:

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Invité §Den518ps

j'apporte peut être une petite info en plus

 

il y a 2 versions de ce fameux 1.6

le GA16DS (carbu) qui fait 90cv

le GA16DE (inject) qui fait 102cv

 

il se trouve en plus de la 100nx sur almera/sunny/primera de la meme époque (je crois que la version inection ne faisiait que 100cv d'ailleur la dessus)

 

et pour avoir une 100nx je vous garantie l'increvabilité de ce moteur :jap:

 

Je découvre le topic (vgv, encore toi ! :lol: ), toutes ces vieilles Datsun me font triper !

 

Pour le 1600, j'apporte mes infos, on les a pratiquement tous eu chez moi :)

  • GA16D? (me souviens pu de la dernière lettre) 12 s, carbu, 94 ch, zone rouge à 6 200, monté sur la Sunny N13 de mes parents (RIP)
     
  • GA16DS 16 s, carbu, 95 ch, zr à 6 600, monté sur mon ancienne N14 (bientôt réssucitée ?), la Primera P10 de mes parents (RIP), ainsi que sur le 100 NX
     
  • GA16D? (E peut-être ?) 16 s, injection monopoint, 90 ch, un temps monté sur les Primera (aussi sur Sunny et 100 NX à l'étranger, on en trouve sur mobile.de)
     
  • GA16DE 16s, injection multipoint, 102 ch, zr à 6 600, sur ma Sunny actuelle, ainsi que 100 NX et Primera. C'est le même qui fait 99 ch sur les Almera N15 et Primera P11.

 

A noter que le GA14 existe en 12 s carbu (N13), 16 s carbu (N14) et injection multipoint (N14 et N15, celui de ma madre, super économique) en 87 ch pour les 16 s.

 

Enfin, j'ai téléchargé le manuel d'atelier de la Sunny N14, il se trouve qu'elle recevait les moteurs GA, ainsi qu'un E10. Je me souviens que la Sunny N13 était dispo avec les GA et avec un E aussi. Donc point d'attaches pas trop différents entre E et GA ? :??:

 

Mon opinion sur ces moteurs : excellente :jap: On regretera juste le 12 s moins enclin à monter dans les tours que le 16 s (logique :D ) et le carbu parfois chiant à régler sur les 16 s surtout quand le starter auto commence à faire des siennes (nos 2 GA16DS ont eu droit à des merdes, mais suffit d'aller dans une concession compétente).

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Invité §nib477QC

Presentation de l'epave

http://www.youtube.com/watch?v=I6YCmWhEMPg

Pimpin' da car

http://www.youtube.com/watch?v=6uw1ic2HGSM

Le resultat

http://www.youtube.com/watch?v=e1azrPpRl1s

 

Bon a part que c'est pas exactement c'que je veux faire, c'est une bonne demo :D J'ai les memes sieges baquet en tete, le tdb j'aimerais bien faire la meme chose (sans l'aluminium et en integrant mieux les jauges et compteurs), les jantes j'voyais plus des minilites like de 15 pouces, voir 16, et pour le par choc avant j'ferais bien le meme genre de chose :D Par conter peinture feux arrieres, spoiler bidon :blague; Le tuning de mauvais gout qu'ils nous ont fait... Ah et les retros obus (bullet style) j'aime beaucoup aussi :D

 

Vincent, il me faudrait la liste des Nissans compatibles pour tout ce qui est suspension amortisseur toussa que je puisse savoir ou commander les pieces "perfos" et les ressorts courts. Parceque les mecs connaissent pas les pieces qui vont sur une cherry, mais si c'est le meme type de ressorts qu'une Almera par exemple, la ils connaissent :bah:

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Invité §vgv101xZ

Presentation de l'epave

http://www.youtube.com/watch?v=I6YCmWhEMPg

Pimpin' da car

http://www.youtube.com/watch?v=6uw1ic2HGSM

Le resultat

http://www.youtube.com/watch?v=e1azrPpRl1s

 

Bon a part que c'est pas exactement c'que je veux faire, c'est une bonne demo :D J'ai les memes sieges baquet en tete, le tdb j'aimerais bien faire la meme chose (sans l'aluminium et en integrant mieux les jauges et compteurs), les jantes j'voyais plus des minilites like de 15 pouces, voir 16, et pour le par choc avant j'ferais bien le meme genre de chose :D Par conter peinture feux arrieres, spoiler bidon :blague; Le tuning de mauvais gout qu'ils nous ont fait... Ah et les retros obus (bullet style) j'aime beaucoup aussi :D

 

Vincent, il me faudrait la liste des Nissans compatibles pour tout ce qui est suspension amortisseur toussa que je puisse savoir ou commander les pieces "perfos" et les ressorts courts. Parceque les mecs connaissent pas les pieces qui vont sur une cherry, mais si c'est le meme type de ressorts qu'une Almera par exemple, la ils connaissent :bah:

 

 

 

Ben.... heu....... faut voir sur place et comparer les pièces des différent model avec ta DATSUN, c'est la seul solution car j'ai pas tous testé chez NISSAN :non:

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Invité §nib477QC

:D

 

Chais pas j'vais allez voir chez Nissan, en compraant les numeros OEM des amortos de la cherry on devrait obtenir les autres affectations des modeles suivant et ainsi de suite :jap:

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Invité §phi708Rv

bonjour.

J'ai tout lu sur ce topic.J'ai eu par le passé ce petit coupé bien sympa,mais avec un moteur A12.

Par contre ,je suis sur que les amortos ne sont pas les mémes entre ta caisse et celle de la cherry N12.

C'était le méme train av et ar que sur les 120A FII,et à l'époque Bilstein faisait les amortos...J'ai eu la 120A en compétition...

Sinon,le moteur E15T se monte sans pb,A condition de récupérer aussi la BV,car le volant moteur n'est pas le méme ,et la courrone de démarreur est coté bloc moteur,et le démarreur n'est pas fixé pareil.

Il te faut aussi changer le radiateur avec ses ventilos,mais surtout tout changer au niveau éléctrique car le 15T est à injection électronique....Donc débimétre,alumeur,boitier de gestion,voir tableau de bord et boite a fusible...Donc changer tout le faisceau

Et ja je connais aussi,j'ai une cherry turbo pour la route,et une cherry atmo pour la course avec le 1,5 préparé.

J'ai aussi préparé un GA16DS,que j'avais instalé dedans...mais il faut refaire le support moteur coté distribution.

 

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celle la c'est le 1.5 en version atmo

 

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la c'est le GA16DS dans la cherry

 

386325150_moteurenplace003.jpg.5ec704c95c9058e85b67f1ab9d63c923.jpg

 

et le support moteur modifié

 

1110754200_moteurenplace006.jpg.b50c312c146832c0f3a0be9871fcde15.jpg

 

le Ga 16 sous un autre angle

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Invité §phi708Rv

le GA16 avant instalation

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et mes voitures....

 

1819717766_larochelle003.jpg.d68b95c6dfef5e1e620bf3b55ce1a5ec.jpg

1965558493_larochelle008.jpg.97ba2b6d5a4645a18a6e59c89b5a63bb.jpg

966005320_larochelle013.jpg.e23eb6abbfcb7791fffd8bb1266c03e7.jpg

2129474510_moteurenplace2.jpg.7419c2cc0021504284c69238b6a2d005.jpg

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1451174275_moteurenplace010.jpg.b10cf5c2c303eb24c89002c825aeac79.jpg

1768091823_moteurenplace011.jpg.ea3b704da5e85e53915be524fa03d5c6.jpg

 

Et la c'est celle de course,une coque de cherry turbo,avec le 1.5 ou 1.6 selon le moteur en état,puisque le 16S à laché en cours de saison..

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Invité §nib477QC

Ah mais c'est toi sur Japan car. :coucou: J'ai ton topic sur ta turbal a vendre en favoris mais j'ai jamais oser te contacter (ca date de septembre alors j'me suis dit trop tard toussa)

 

J'suis super motivé a la retapper et a lui greffer l'ensemble moteur boite et sans doute trains roulant de la turbo... Faut juste trouver tout ca (et aussi la thune mais ca c'est bientot reglé normalement).

 

J'avais aussi pensé completement changer l'interieur et lui coller un tableau de bord facon AC Cobra, plat et droit avec sa floppée de compteur. Fait maison avec l'aide d'un artisant sellier de mon coin. Bref une severe preparation sans verser dans le tuning de boite de nuit :D

Donc en changeant tout ca je pourrait recoller toute l'instrumentation necessaire et compatible avec le systeme electronique du moulin.

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Invité §phi708Rv

si ça t'interresse j'ai une méca compléte de turbo,avec la bv aussi.

juste un cache culbu a remettre car celui d'origine est sur mon atmo,et la bv démonter un dif à la casse pour le changer car je l'ai utilisé pour celle de course.

Par contre tu ne peux pas greffer juste la culasse du 1.5Tubo sur l'atmo à cause du systéme de graissage qui est aussi différend

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Invité §phi708Rv

ah et retrouver un allumeur, car celui qui est dessus est HS,dés qu'il est chaud le moteur coupe,et j'ai cherché la panne pendant longtemps.

J'ai aussi un faisceau complet,compteur,tableau de bord ....enfin une voiture en double que de piéces

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Invité §nib477QC

Ca me tente carrement :bien:

Faut qu'je vois comment me debrouiller mais si t'es pas super pressé, j'pense que dans le tout debut 2007 (janvier quoi :cyp: ) je peux te debarasser :D

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Invité §phi708Rv

Je suis pas préssé,ça fait 3 ans que c'est au garage;alors ça peut encore attendre une peu....Par contre,t'as pas demandé por le prix???mais pas cher en tout cas...fais une offre.

Et si tu connais quelqu'un,j'ai un A12 préparé aussi

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Invité §vgv101xZ

Je suis pas préssé,ça fait 3 ans que c'est au garage;alors ça peut encore attendre une peu....Par contre,t'as pas demandé por le prix???mais pas cher en tout cas...fais une offre.

Et si tu connais quelqu'un,j'ai un A12 préparé aussi

 

 

 

Salut Phisamar ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif , salut Pierro ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif

 

Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul à aimer la "CERISE TURBAL" :Dcrapahut.gif.0c99047b3396b837d6b3b89200b3d9b3.gifbuddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif

Pour Phisamar si tu l'as pas encore vu : topic oficiel CHERRY TURBO inside [:farmer:3] => Topic sur la nissan CHERRY TURBO N12

 

Un moment donné je faisais du rally cross avec une CHERRY N10 moteur A12 avec double amortos AV et AR... Ca "pédallait bien sur la terre :D :D "

 

Liens inside [:cvieri59:10] => Nissan PATROL 3,3 TD DAKAR 86 et 87 de mon père

 

 

Un jour je reviendrais à la Chery TURBO [:farmer:3] ça me manque trop :cry:

 

Et coltimax.gif.e2899932cd6bb20abaaa391ba9ec8409.gif milles fois pour tes infos Phisamar continues on ce régale et tiens nous au courant de tes résultats en course; un petit reportage de temps en temps ça fait plaisir :p;):sol:

 

T'as plus d'info pour le A12 préparé :D;):ange: Prix=> MP autrement infos de la prépa, si y a les pipes ad et ech si y a les carbus, combien la "cavalerie" en tonus et tout... et Tout....

Je sais peut être que j'en demande trops....... :ange:;)

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Invité §phi708Rv

Le A12 etait monté dans une 120AFII,j'ai pas de photo dispo et il est stocké chez un mécano car je commence a manquer de place....

Il y a la culassa préparée avec des soupapes du A14,et les conduits agrandis,arbre a cames spécial de chez kent (en neuf ,pas un réusiné),échappement 4/1 made in england,et pipe admission maison,taillé dans un bloc d'alu,les conduits sont coniques et en 3 pentes,a cause de l'échappement et admission du méme coté style R5.

Et pour alimenter,2 carbu solex35 doubles corps reglé aux ptits oignons.Pistons et bielles allégées et équilibrés ,y'a pas un gramme d'écart et une boite a air maison pour aller vers un filtre agricole.Je pense qu'il devait dévellopper autour des 100cv,à la place des 52 ou 54 d'origine....et avec j'ai fini 5eme d'une manche du CF autocross en 89.

Devant moi F.Dumas(205T16),Sarry et Vigion(visa 1000 pistes),Alain Robert (R11Turbo)...Et moi avec mon 1171cm3,préparé maison.

pour le prix,faire offre,mais faut l'ouvrir depuis le temps qu'il a pas tourné,donc je vend pour pas dire donner,et pour qu'il revive.

Sur le lien suivant,petit reportage sur moi dans un journal local.

http://www.couleur-lauragais.fr/pages/journaux/2006/cl%2087/automoto.html

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Invité §vgv101xZ
coltimax.gif.e2899932cd6bb20abaaa391ba9ec8409.gif de tes précisions Phisamar, mais tu as quand même une petite idée de combien t'en veus de ton moteur :ange:
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Invité §nib477QC

Je suis pas préssé,ça fait 3 ans que c'est au garage;alors ça peut encore attendre une peu....Par contre,t'as pas demandé por le prix???mais pas cher en tout cas...fais une offre.

Et si tu connais quelqu'un,j'ai un A12 préparé aussi

 

Pour la cherry Turbo avec pieces, au prix que tu as annoncé sur le taupique de japan car ca me va :cyp:

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Invité §phi708Rv

Pour le moteur je sais pas trop,mais dit moi si il te faut toute la méca (moteur+bv+faisceau+etc).

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Invité §phi708Rv

la turbo n'est toujours pas vendu....Ca me fait Ch... de m'en séparer,car c'est sentimental...Mais à force de pas rouler elle va plus s'abimer qu'autres choses,et j'ai déjà pas mal d'assurance en cours

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Invité §vgv101xZ

Je t'ai envoyé un MP pour pas qu'on se fasse moderer.

 

 

Et encore une voiture ROUGE pour Pierro :lol: , à quand une FERRARI :lol::lol::lol:

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Invité §vgv101xZ

Pour le moteur je sais pas trop,mais dit moi si il te faut toute la méca (moteur+bv+faisceau+etc).

 

 

 

Le moteur simplement, car c'est pour une Violet 140J ( topic dans ma signature ) Mais moi j'ai un A14 d'origine et sur ton A12 il y a des piesses qui pourait m'interesser... c'est pour cela que je posé la question... Je cherche pas à gratter sur le prix faut voir si cela vaut le coup pour moi, car il faut venir le chercher ( je suis de MARSEILLE )

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Invité §phi708Rv

pour vgv,le moteur tu en donnes ce que tu veux,car ca fait un bail qu'il a pas tourné,mais tu pourrais le monter direct à la place du A14,car avec sa prépa il dévelloppe bien plus.mais ma culasse avec l'aac les carbus et le 4/1 sur le A14,ça devrait bien donner.

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Invité §vgv101xZ

pour vgv,le moteur tu en donnes ce que tu veux,car ca fait un bail qu'il a pas tourné,mais tu pourrais le monter direct à la place du A14,car avec sa prépa il dévelloppe bien plus.mais ma culasse avec l'aac les carbus et le 4/1 sur le A14,ça devrait bien donner.

 

 

 

 

MP envoyé ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif:ange:

 

 

buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gifcrapahut.gif.0c99047b3396b837d6b3b89200b3d9b3.gif

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