Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Où est passé le système Variomatic

 

jjr711 Anciennes : safranc Youngtimers : l'asticox25 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Où est passé le système Variomatic

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Antjac
Profil : Pilote assidu
antjac
  1. Posté le 26/03/2006 à 01:10:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je voulais savoir, qu'est devenu après la mort de DAF leurs fabuleux système Variomatic qui la rendait si attractive. Est-ce que cela a perduré sur les Volvo après l'arret de DAF dans le secteur auto?

Merci
Message cité 1 fois
Sujets relatif

Sujets relatifs
[Renseignement] Quel système de sablage choisir ?  
Plus de sujets relatifs à : Où est passé le système Variomatic

Profil : Routard
etiennel
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 28/03/2006 à 10:03:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Antjac a écrit :
Je voulais savoir, qu'est devenu après la mort de DAF leurs fabuleux système Variomatic qui la rendait si attractive. Est-ce que cela a perduré sur les Volvo après l'arret de DAF dans le secteur auto?

Merci
Afficher plus
Afficher moins



Le variomatic a été monté sur les Volvo 340.  La Volvo 340 était d'ailleurs un projet Daf pratiquement finalisé quand Volvo les a rachetés.

Il a été monté sur quelques petites voitures, notamment Fiat Punto il me semble.

La boîte multitronic Audi est une évolution du Variomatic : le principe est le même mais la courroie de transmission a été remplacée par une chaîne pour pouvoir encaisser un couple plus conséquent.

Profil : Pilote assidu
antjac
  1. Posté le 29/03/2006 à 23:27:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand même, c'était quelque chose ce sytème. Ca me fait toujours marrer certaines soit disantes innovations (phares directionnels (déjà présent sur les DS), boites auto multitronic comme tu dis qui est une évolution du variomatic, et j'en passe...)

Publicité

Curve addicted
Profil : Pilote d'essai
camus
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/03/2006 à 23:42:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En quoi consiste le variomatic ? C'est un "bête" variateur ? :voyons:


---------------
Carpe diem
Profil : Pilote assidu
antjac
  1. Posté le 28/04/2006 à 14:41:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici le principe: deux poulies reliées par une courroie, l'une motrice, reliée au moteur, l'autre entraînée, reliée aux roues. Pour faire varier le rapport de rotation entre les deux poulies, une poulie « grandit » pendant que l'autre devient plus petite, créant ainsi un nombre infini de rapports de démultiplication.

En gros, tu changes de vitesses constament donc pas d'accoups

Profil : Routard confirmé
maxybug
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 28/04/2006 à 14:47:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut

Le système variomatique a été monté sur la fiat panda au debut des années 90.

Si mes souvenirs sont bon, cela fonctione avec trois poulies variatrices non ? En gros comme une mobylette, mais pour la marche arrière ?

@++


---------------
Le diesel c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique ;)
Profil : Routard confirmé
jfken
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 07/05/2006 à 10:09:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la marche arriere, tu coupes le moteur et tu inverses le démarreur et hop, contact, et moteur qui tourne a ll'envers ^^

nan, sérieusement je sais pas du tout... je savais même pas que des Panda 90' en étaient équipée, encore moins les Punto !

Mais c'est clir que ça doit être amusant de rouler avec ! Par contre si la courroie rend l'âme... erf


---------------
Pas de Buick, pas de Nesquick...
Cars : BUICK Regal 80' / OLDSMOBILE Omega 80' / BUICK Park Avenue 91' / ALFA 33 95'  ¤¤¤www.dreams-cars.net¤¤¤
Publicité

 Page :
1

Aller à :