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Problème de remise en route de ma 4L

 

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Problème de remise en route de ma 4L

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parking
Profil : Vétéran
  1. config
parking
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/04/2006 à 17:30:01  
  2. answer
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:coucou: les amateurs de vraies voitures ( celles de + de 15 ans quoi…) !


J’ai besoin d’un petit coup de main pour finir de remettre en route ma 4L  :)

C’est une GTL clan de 1986, je l’ai achetée avec un bras de suspension HS et un JDC à refaire.

J’ai changé le train arrière, pas de problème.

Cet hiver, j’ai refait la culasse et changé les joints. Je viens de finir de tout remonter.

Je suis en train d’essayer de remettre la bête en route mais elle n’a pas envie…

Après avoir remonté la culasse et tous les satellites (carbu, allumage, alternateur… ), la voiture ne démarrait pas, il y avait de l’allumage mais le moteur ne toussait pas. Au contraire, de la fumée et parfois même des flammes sortaient du carbu. :buzz:

J’ai voulut reprendre ça aujourd’hui et là, plus d’allumage du tout…  :non:

Que faire ? Je me dis que c’est sûrement la bobine, mais je ne sais pas comment la tester…  :bah:

Il faut que je précise que la batterie était morte et que j’ai utilisé celle de ma 405 diesel, sûrement un peu plus puissante… :oops:

Sujets relatif
Invité
elm21oq
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 12/04/2006 à 10:37:47  
  2. answer
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Je pencherais pour une inversion des fils de bougie. Si de la fumée et des flammes sortent du carbu, c'est souvent ça, ou alors, si tu as démonté la distribution, tu as pu la décaler en la remontant.
Tu as peut être mal calé ton allumeur aussi.
Reprend tout depuis le début : Je suppose que l'ordre d'allumage est 1-3-4-2. Met le n°1 au PMH, positionne ton allumeur à l'aide d'une lampe témoin etc.....
Mais une batterie plus forte n'y est pour rien.

en tout cas, ca ne doit pas être bien grave; Bon courage

Profil : Vétéran
  1. config
parking
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/04/2006 à 11:22:36  
  2. answer
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Merci de ta réponse.


Ordre des fils de bougies: c'est ce qui vient tout de suite a l'esprit mais ce n'est pas ça, j'en suis certain.

Je n'ai pas touché à la distribution.

Pour le calage de l'allumage, c'est probable mais maintenant il n'y a plus d'allumage du tout...

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Invité
jag11ev
  1. Posté le 13/04/2006 à 14:05:53  
  2. answer
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Bon ben la problème c'est simplifié si on peut dire.
Batterie plus puissante c pas un soucis.
Pas d'allumage mhhhh...
La bobine peut lacher, certes... Tu peux t'en procurer facile à la casse. De toute façon, ca sert tjs.
Sinon je chercherai tout de suite du coté du rupteur. Les vis platinées s'usent et s'oxydent, à vérifier donc. Le condensateur est un élément relativement fragile. C pas cher alors si la bête n'a pas tourné pendant longtemps et/ou séjourné dehors pendant plusieurs hivers, change tous le bazard (l'ensemble doit pas couter plus de 200 balles en neuf).
Le circuit d'allumage est un circuit éléctrique de type RLC (Resistance, induction, condensateur) et le point faible est souvent le condensateur.
Voilà, voilà, sinon moi, pour ce que j'en dis... ;-)
Bon courage
La 4L est super auto et relativement rustique tu devrais donc y arriver bientôt.

Au passage, j'ai entendu parler sur un autre forum d'un problème similaire sur une jaguar (quelle référence!!!!) et bien c'était apparemment la faute au condo (pas sûr, il étaient toujours en discussion quand j'ai vu l'info)

Profil : Vétéran
  1. config
parking
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/04/2006 à 17:05:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci!

Il existe un moyen pour tester le condo?

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