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Restaurations

Mon topic, un rève inaccessible, une passion, bref les anciennes !


Invité §chr208pf

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Invité §chr208pf

aaaah,ça,un centre pareil,ça te rebooste un homme....normalement consitué.... aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

Sauf saga il est trop vieux :lol:

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Invité §sag507uN

Sauf saga il est trop vieux :lol:

 

as-tu vu comment t'es beau Christian 3092

en doublure de N.S.......

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lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gifaudio45.gif.a474fd4180ed1692722ece8ebcfaa7e3.giflexparigot.gif.d402cd1a9e078a3508d7efae2be3b469.giflexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gifaudio45.gif.a474fd4180ed1692722ece8ebcfaa7e3.gif

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Invité §chr208pf

Ba voui :D que veux tu on gagne sa vie comme on peut :lol:

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Invité §sag507uN

Ba voui :D que veux tu on gagne sa vie comme on peut :lol:

 

avec les marguerites et le dehanchement fais gaffe de pas perdre ton String (rose) tes Griottes pourraient en souffrir lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

 

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Invité §sag507uN

et toujours pour notre ami Christian

ne fais pas pareil avec ton Str......

lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

bayrou.jpg.043cc23b27f52369880c8d99f42f9c71.jpg

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Invité §tun768Yb

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AH AH AH que d'amertume dans cette phrase :o

meme pas capable de se defendre tout seul :ange:

Mossiou a besoin d'aide contre le dinosaure :lol::p

pour comparer mon jeune ami

il eut fallu comparer le T/40 et le S4

dont acte je t'accorde meme eventuelement le S4 C rt si cela peut te faire plaisir j'irais jusqu'au S4D

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif Saga55 crocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

 

 

Quelle mauvaise comparaison!!! Ce n'est pas pour rien que Salmson a encore fait de l'argent en vendant ses 4 cylindres pendant 10 après 1945 alors que la seule tentative de Bugatti de refaire des voitures comme avant fut un échec cuisant: la T101 a été une mévente alors que les Salmson se vendaient bien.

 

Si on voulait suivre le raisonnement de Saga, Bugatti aurait pu refaire des T40 après la guerre et les vendre comme des petits pains. Mais la T101 a été un échec!

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Quelle mauvaise comparaison!!! Ce n'est pas pour rien que Salmson a encore fait de l'argent en vendant ses 4 cylindres pendant 10 après 1945 alors que la seule tentative de Bugatti de refaire des voitures comme avant fut un échec cuisant: la T101 a été une mévente alors que les Salmson se vendaient bien.

 

Si on voulait suivre le raisonnement de Saga, Bugatti aurait pu refaire des T40 après la guerre et les vendre comme des petits pains. Mais la T101 a été un échec!

 

Les situations étaient différentes… l'Usine Bugatti avait beaucoup (trop) d'handicaps pour reprendre la construction automobile : manque de moyens, querelles de succession, absnce d'une volobnté aussi forte que celle d'E. Bugatti… Dès 1945-1947, la page auto est tournée chez Bugatti. la conception même ne si prêtait pas (mais comme dirait Saga, ce n'est que mon avis)

:)

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Invité §chr208pf

Oui et il y a eu le plan pons, au fait j'aimerai bien en savoir plus la dessus :)

Et j'ai commencé la révision des 450 000 km sur ma renault 19 turbo D. Je vous ferai voir de quoi il en retourne ;)

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Oui et il y a eu le plan pons, au fait j'aimerai bien en savoir plus la dessus :)

Et j'ai commencé la révision des 450 000 km sur ma renault 19 turbo D. Je vous ferai voir de quoi il en retourne ;)

 

 

Le plan Pons a déjà été évoqué sur le forum Bugatti et je ne voulais pas reprendre.

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Invité §sag507uN

Quelle mauvaise comparaison!!! Ce n'est pas pour rien que Salmson a encore fait de l'argent en vendant ses 4 cylindres pendant 10 après 1945 alors que la seule tentative de Bugatti de refaire des voitures comme avant fut un échec cuisant: la T101 a été une mévente alors que les Salmson se vendaient bien.

 

Si on voulait suivre le raisonnement de Saga,

Bugatti aurait pu refaire des T40 après la guerre et les vendre comme des petits pains.

NE ME FAIS PAS DIRE CE QUE JE N'AI PAS DIT

Quelle mauvaise comparaison ?????

comprend pas

ou est le mal

T/40 bugatti 1496cc Année de Sortie 1926/1930, 4 v+ MA, 5O/6Ocv , vitesse 120 KM/h 1 arbre a cames en tete

et SALSON S4 1350 cc, Dohble Arbres, Vitesse aproximative de 85 km/h

SALMSON S4C 1933 soit 1465 CC ( tres proche du T/40 TUNESI?????)ce qui lui donnait une vitesse faramineuse de 85/90 en prise directe

Quelle mauvaise comparaison ?????

alors pour l'apres je m'en fout , j'ai comparé a cylyndrée egale , les vitesses "inegales" je compare ce qui est comparable

quand a Chistian qui tente un rapprochement avec un 2,3litres de sa Salmson et qui annonce un 130 a l'heure

y a de quoi fouetter un chat et il c'est fait beacoup mieux chez l concurrence ( pour ne pas faire de mauvaise compraison je m'abstiendrais donc de tout commentaire )

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gifaris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif Saga55 crocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

 

c'es moi a ce moment qui dit que la comparaison est mauvaise :p , dans les dates de sorties de véhicules :p , dans les cylindées, :jap:

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Les situations étaient différentes… l'Usine Bugatti avait beaucoup (trop) d'handicaps pour reprendre la construction automobile : manque de moyens, querelles de succession, absnce d'une volobnté aussi forte que celle d'E. Bugatti… Dès 1945-1947, la page auto est tournée chez Bugatti. la conception même ne si prêtait pas (mais comme dirait Saga, ce n'est que mon avis)

:)

 

 

Chez Salmson, il n'y avait pas beaucoup de moyen non plus après guerre, les autos sont sorties comme en 1939.

Sur le 2300S de 1954, le train avant est le presque le même que sur une S4E de 1937, et la S461L de 1951 reprend le chassis sorti en 1938 et les freins hydrauliques apparus en 1937. :)

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aaahh là là là là...

a quoi sert-il de comparer les ventes,les prix,les années????

les deux marques ont subi des contextes différents...des problémes diff"érents....

des MODELES différents....des réputations passées et présentes(pour l'apres guerre) différentes....

et encore d'autres choses,qui ont influencé les ventes...la reprise économique de la marque...

je crois qu'on tournerait en rond...

vive les vieilles voitures,et basta...

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Je n'ai pas comparé les ventes et les prix, juste les origines des modéles de chez Salmson après guerre.

Et puis de toutes maniéres, les deux marques en sont arrivé au même, elles ont plus ou moins disparue.

Sans Volkswagen Bugatti existerait-elle encore? :??:

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Invité §chr208pf

Voici la suite de la révision de ma 19 :D Mais qui sait jusqu'a cela va mener :??:

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Invité §dia647KK

Ah oui quand meme!! :eek: Ca commence a faire de la bonne revision la!!

En fait, a part un demontage complet, tu avais quoi a faire ? :lol:

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Invité §dia647KK

Sans rire, qu'est-ce que tu voulais réviser sur la trappe à essence ou derrière le panneau de porte arrière ? (si c'est le filtre à huile que tu cherches, même moi je sais qu'il n'est pas là!!! :lol: )

 

Aïe pas taper!!!

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Invité §sag507uN

Je n'ai pas comparé les ventes et les prix, juste les origines des modéles de chez Salmson après guerre.

Et puis de toutes maniéres, les deux marques en sont arrivé au même, elles ont plus ou moins disparue.

Sans Volkswagen Bugatti existerait-elle encore? :??:

 

 

Bonjour salmson69

Sans Volkswagen Bugatti existerait-elle encore?

parce q'a ton avis Bugatti existe???????? pour ma part non

d'ailleiurs il me semble qur les pertes sur ce type de vehicule sont enormes,

et que d'autres part il n'arrive pas au quotat qu'ils se sont fixé

le nom est "GLORIEUX" il est vrai

mais cela ne suffit pas

cette Volkswagen pour faire simple est la "royale " (en minuscule)de WW

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifSaga55 [:pooooo:2]

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Invité §tun768Yb

Bonjour salmson69

Sans Volkswagen Bugatti existerait-elle encore?

(...) cette Volkswagen pour faire simple est la "royale " (en minuscule)de WW

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifSaga55 [:pooooo:2]

 

 

 

Bon, je résume. La comparaison Bugatti-Salmson relève de toute évidence de la querelle de clochers. Personnellement, j'estime que la réputation des Salmson est un peu surfaite. C'est mon opinion que je partage :lol:

 

Sur le Plan Pons, une recherche internet devrait fournir une réponse suffisante. Car le topic Bugatti est devenu ingérable: tout ou presque y a été dit mais il faut se taper toutes les pages pour s'y retrouver!

 

Il est tout aussi évident que Bugatti SAS n'a QUE l'écusson d'ettore et, paradoxalement, le fait de réaliser un four économique pour ses investisseurs (point commun avec la Royale).

 

Etant donné que les dirigeants de VW ne sont pas idiots, je me demande où ils veulent en venir maintenant. Après avoir réuni la direction de Bugatti SAS sous la houlette de celle de Bentley, il y a visiblement de la stratégie dans l'air: Wait and see... A mon avis, la Veyron peut se transformer en source de profits avec un nouveau modèle moins extrême en reprenant les grandes lignes. C'est ce qu'a fait Ettore avec la T46 qui a été un vrai succès avec ses 500 exemplaires partis en très peu de temps.

 

Le paradoxe encore, c'est qu'une nouvelle Bugatti dite Benoist ou Wimille serait dans l'air du temps et dans la récupération historique de Bugatti SAS: Actualiser les projets de Wimille sous le label Bugatti avec un V12, ce serait génial... Mais je ne suis pas dans l'affaire pour insuffler des idées.

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Invité §sag507uN

Bon, je résume. La comparaison Bugatti-Salmson relève de toute évidence de la querelle de clochers. Personnellement, j'estime que la réputation des Salmson est un peu surfaite. C'est mon opinion que je partage :lol:

 

Sur le Plan Pons, une recherche internet devrait fournir une réponse suffisante. Car le topic Bugatti est devenu ingérable: tout ou presque y a été dit mais il faut se taper toutes les pages pour s'y retrouver!

 

Il est tout aussi évident que Bugatti SAS n'a QUE l'écusson d'ettore et, paradoxalement, le fait de réaliser un four économique pour ses investisseurs (point commun avec la Royale).

 

Etant donné que les dirigeants de VW ne sont pas idiots, je me demande où ils veulent en venir maintenant. Après avoir réuni la direction de Bugatti SAS sous la houlette de celle de Bentley, il y a visiblement de la stratégie dans l'air: Wait and see... A mon avis, la Veyron peut se transformer en source de profits avec un nouveau modèle moins extrême en reprenant les grandes lignes. C'est ce qu'a fait Ettore avec la T46 qui a été un vrai succès avec ses 500 exemplaires partis en très peu de temps.

 

Le paradoxe encore, c'est qu'une nouvelle Bugatti dite Benoist ou Wimille serait dans l'air du temps et dans la récupération historique de Bugatti SAS: Actualiser les projets de Wimille sous le label Bugatti avec un V12, ce serait génial... Mais je ne suis pas dans l'affaire pour insuffler des idées.

 

BONJOUR TUNESI

MOI A LA PLACE DE BUGATTI SAS JE N'AURAIS PAS CHOISI "BENOIST ou WIMILLE" comme nouveau de bapteme de cette nouvelle voiture

un nom sonnait beaucoup mieux a mon oreille " LA PETOULET VOTRE VOITURE DE LUXE" lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif pour rester chez Bugatti

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Invité §tun768Yb

Sourire. Non, un panaché reprenant les prototypes de Wimille et la Veyron... ça me paraîtrait cohérent. Mais ce Bugatti SAS a tellement galvaudé le nom en voulant s'assurer l'exclusivité tout en ne pouvant/voulant (?) contrôler le phénomène des répliques, que ça n'a plus rien à voir avec la marque authentiquement Bugatti. De ce point de vue, VW s'est complètement planté en termes d'image.

 

Réflexion personnelle: sortis de la production de masse, ils n'ont pas trop réussi. Exception faite de Bentley (qui finit ses voitures dans l'usine Rolls!), la Phaéton et la Veyron sont des échecs commerciaux. Au contraire, l'intégration de SEAT et de SKODA sont des réussites.

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Invité §chr208pf

euh...

et la nuit,tu dors,ou tu travailles??? aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

 

 

Souvent des nuits blanches pour le taf ;)

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Invité §chr208pf

Sans rire, qu'est-ce que tu voulais réviser sur la trappe à essence ou derrière le panneau de porte arrière ? (si c'est le filtre à huile que tu cherches, même moi je sais qu'il n'est pas là!!! :lol: )

 

Aïe pas taper!!!

 

 

 

C'est bon j'ai retrouvé le filtre a huile :sol: et bien devinne il l'on collé sur le moteur pffff j'ai tout délonté pour rien :o

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Invité §chr208pf

Aller je démonte encore un peu et aprés promis j'arréte :p

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Invité §dia647KK

Bah de toutes facons, il y a bien un moment ou tu vas etre obligé de t'arreter...

Vu que tu as deja sorti le bloc moteur, la transmission, une partie de l'interieur... Tu vas devoir t'arreter a un moment ou a un autre, tout simplement parce que tu n'auras plus rien de demontable!! :lol:

 

Elle avait un soucis ta voiture ou est-ce que c'etait juste pour lui faire une grosse revision du bloc motopropulseur ? A ce kilometrage la, j'imagine qu'il y a un certain nombre de pieces qui ont mérité leur retraite...

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Invité §chr208pf

Bah de toutes facons, il y a bien un moment ou tu vas etre obligé de t'arreter...

Vu que tu as deja sorti le bloc moteur, la transmission, une partie de l'interieur... Tu vas devoir t'arreter a un moment ou a un autre, tout simplement parce que tu n'auras plus rien de demontable!! :lol:

 

H11

Elle avait un soucis ta voiture ou est-ce que c'etait juste pour lui faire une grosse revision du bloc motopropulseur ? A ce kilometrage la, j'imagine qu'il y a un certain nombre de pieces qui ont mérité leur retraite...

 

 

Il y a un mois ou deux j'ai senti que l'embrayage commencé a cirer, et comme la distribution est bonne a faire et qu'il y a une petite fuite de gasoil a la pompe a injection au niveau de l'axe, et bien j'ai donc décidé de faire tout le nécessaire dessus, donc je fais une petite remise en état général tolerie et mécanique , une peinture compléte lui fera du bien vus, certain endroit de corrosion perforante. :) Affaire a suire ;)

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Invité §chr208pf

Le plan Pons a déjà été évoqué sur le forum Bugatti et je ne voulais pas reprendre.

 

 

Aurais tu le numéro de la pages en question? :??:

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Invité §chr208pf

Chez Salmson, il n'y avait pas beaucoup de moyen non plus après guerre, les autos sont sorties comme en 1939.

Sur le 2300S de 1954, le train avant est le presque le même que sur une S4E de 1937, et la S461L de 1951 reprend le chassis sorti en 1938 et les freins hydrauliques apparus en 1937. :)

 

 

 

Un article est sorti dans gazoline sur la salmson 2300, et j'ai vus qu'elle avait des moyeux rudges et de belles roues ce qui ferai bien mon affaire pour mon bricolage ;)

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Invité §chr208pf

trop cooooool ce topic, euh pardon ... ce "reve innaccessible"

 

j'en parle aux modos pour voir !

 

 

 

Tu en parle au modos??? Pourquoi??? Il y aurai une chose qui te défrise :o

Je n'interviens que ici, et trés trés rarement sur le topic de certains ami comme zygo.

La raison pour cela est que je me suis fait jeter sur d'autres topics ( a tort ) donc je reste chez moi :p et si mon topic ne plait pas rien ne force une personne a venir ici, et si jamais mon topic ferme et bien je la fermerai définitivement, mais mon activitée continura dans l'ombre et pour le moment je n'en suis qu'au début, vous n'avez encore rien vu :jap:

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