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Restaurations

Mon topic, un rève inaccessible, une passion, bref les anciennes !


Invité §chr208pf

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Invité §sag507uN

Je suis trés étonné que personne ne sache répondre a mon quiz. :??: .

Pour le serrage au couple sur les gros moteurs sulzer, la procédure ou la technique

employé est de tirer sur les gougeons afin de les allonger, et ensuite de mettre en contact l'écrou sur la culasse, ainsi une foi l'effort relaché le gougeon étand un peu "élastique" le serrage est éffectué ce n'est pas plus compliqué que cela , et pour les cames de l'arbre a came, toujours pas de solutions a me proposer? :D .

 

est de tirer sur les gougeons afin de les allongeret tu tires avec quoi "tes goujons"?????

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  • Réponses 8,7K
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Je l'ai vu faire! Que je suis bête, tu n'as pas besion de tirer très fort, le goujon à un filetage en tête sûpérieur et on visse une monstreuse manille puis est soulevé par un pont roulant de 50 ou 100 tonnes.

 

On peut faire aussi par le bas avec des tire-fort hydraulique

 

J'ai conduit un pont roulant de 50 tonnes pour une tête de presse et cela remue :lol:

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Technique utilisé pour certain ensemble mécanique comme les axes de pistons , mais la impossible car tu doit enfiler ta came sur plusieurs, métres de longueurs, donc une autre technique est a envisager j'attend vos réponses, lol pas mal comme défi et comme quiz. :lol: .

 

Montage conique ?

 

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Invité §chr208pf

Non :pfff: car tu as un arbre droit et lisse et les cames sont montées "a force" dessus. Et bien orientées.

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dis donc...

comment veux-tu qu'on trouve des réponses a des questions de cet ordre;

il s'agit de techniques rarement employées,pour des industries trés spécifiques...hahahaha

si tu posais des questions sur les deuches,ou autre domaines courant,on trouverais sans peine!!!

 

un exemple:

comment rouler avec une deuche,quand on a cassé un cardan????

hihihi...et si,c'est faisable!

en quelques secondes,je roule avec une deuche a laquelle un cardan est cassé!!!

 

bon,d'accord,ça sort complétement du but de ce topic...

mais la deuche est une voiture trés spéciale,qui a plein de qualités méconnues du grand public...

et toi,connais tu ça???

hihihi

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Invité §chr208pf

HI HI HI! Voila buga qui si m'est, et bien non je ne sais pas, je n'ai pas les moyens d'avoir une deuch donc pas d'expérience en ce domaine hi hi hi. Peut étre en bloquant le différenciel ! Peut étre en bloquant un peu les freins mais je serais curieux de savoir comment, comme quoi on apprend toujours. :??: .

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HI HI HI! Voila buga qui si m'est, et bien non je ne sais pas, je n'ai pas les moyens d'avoir une deuch donc pas d'expérience en ce domaine hi hi hi. Peut étre en bloquant le différenciel ! Peut étre en bloquant un peu les freins mais je serais curieux de savoir comment, comme quoi on apprend toujours. :??: .

 

 

L'idée est bonne, avec frein à tambour, visser le papillon de frein à main à fond du coté cassé, tirer le frein à main, et roule ma poule, hi! Hi! Hi!!! :lol:

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Invité §chr208pf

Oui mais que en pense notre ami buga? C'est rapidement une idée comme ca hi hi hi et pour mes cames buga tu n'as pas une idée, toi qui est trés trés malin hihihi :lol: .

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non,aucune idée pour les cames...

et pour les deuches,vous avez raison tous les deux...

comme les freins sont en sortie de boite,il suffit de bloquer le frein du côté ou le cardan est foutu;

ça bloque le différentiel...

et "roule ma poule."..re-hihihi...

CA c'est de la bagnole...

c'est la seule voiture au monde sur laquelle on peut faire ça...hahaha...

d'aliieurs,je n'ai plus de deuche pour le moment....

et elle me manque terriblement....

je donnerais n'importe quoi pour ravoir une deuche,même pourrie,pour rouler...

c'est trop cool...

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Oui mais que en pense notre ami buga? C'est rapidement une idée comme ca hi hi hi et pour mes cames buga tu n'as pas une idée, toi qui est trés trés malin hihihi :lol: .

 

 

On peut aussi faire comme le gars qui a cassé sa 2cv dans le désert et qui a bricolé une moto avec les pièces, sans outil...

Je sais plus, il avait plié un bout de ferraille qu'il a vissé sur un boulon du tambour de frein pour l'empècher de tourner.

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exact....

aaaahhh,tu as vu aussi ce reportage??

cette moto "approximative" complétement dingue????

c''est terrible ce que ce mec a pu faire avec trois fois rien..et avec une deuche,bien sur!!!

j'ai les photos quelque part...

 

bon,on dérape complétement...

mes excuses,christian...

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exact....

aaaahhh,tu as vu aussi ce reportage??

cette moto "approximative" complétement dingue????

c''est terrible ce que ce mec a pu faire avec trois fois rien..et avec une deuche,bien sur!!!

j'ai les photos quelque part...

 

bon,on dérape complétement...

mes excuses,christian...

 

J'ai même vu l'engin en vrai :)

 

J'oubliais : Hi hi hi !!! :D

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Invité §chr208pf

Buga hi hi hi solutionné ton quiz de deuch deuch bon et maintenant mes cames? :D

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Invité §chr208pf

Tiend en parlant de citroen j'ai un scoup et pour peugeot aussi hi hi hi.

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Invité §chr208pf

Sachez que je travaille de temps en temps sur le chantier citroen qui se trouve av des champs élysées. Et il sera présenté une ds qui se tranforme en robot comme a la télé (dans la pub citroen), et elle sera posé sur la plate forme du bas (sous sol) et elle se déplira donc sur plusieurs métres de hauteur. ;) .

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Invité §chr208pf

Non je n'ai pas de photo de cette ds mais seulement du chantier, tu pourras voir cette ds a l'ouverture du batiment citroen.

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Invité §chr208pf

Au passage je recherche un atelage pour mon ivéco afin d'accrocher un plateau ;) .

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Invité §chr208pf

Je vais donc ce soir vous donnez la réponse pour la mise en place des cames sur un arbre a came de certains gros moteurs sulzer.

La came rapportée a un circuit d'huile a l'intérieur avec une valve de chaque coté (une entrée et une sortie) on branche des raccords de part et d'autre, et on met sous forte pression huile le canal se trouvant dans la came, qui a pour effet de la "gonflé" et en ouvrant et fermant les vannes pour faire des coups de bélier 'ce qui donne des accouts' et on peut constater que la came avance toute seul par petit cout, et on arrive comme sa a positionner la came au bon endroit voila c'est tout simple , mais m'avez vous bien compris! Et quand on relache la pression la came se trouve trés solidaire de son arbre, car son trou interieur diminu de diamétre suis je clair? :p .

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Invité §chr208pf

Sachez aussi que chez sulzer on était les plus rapide au monde pour usiner la surface des blocs moteurs en V (plan de joint de culasse) et oui touours des astuces et que la ligne d'arbre etait controlé au laser pour les cotes. Pour ce qui est du gigantisme j'ai entendu dire que certain usinage d'arbre d'une longuer de 20 métres environ, on avait une tolérance de 2/100 eme. Voila le peut d'information que je peux vous confier, car je ne suis en aucun cas professionnel dans ces domaines. Je suis seulement passionné d'automobile et amateur, donc de l'indulgeance pour la suite de mon topic et surtout du travail qui va venir.merci. :jap:

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Invité §dro742Xf

hahaha..avec les connaissances que tu as sur les moteurs gigantesques,tu va pouvoir te fabriquer une réplique de royale de 150 métres de long...hihihi

 

 

Ca fait quoi comme échelle ça ? 2:1 ou 3:1, pas plus ! :D

 

Pour les cames du sulzer, je n'aurais pas parié sur l'élasticité d'une telle masse de métal :eek:

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Invité §chr208pf

hahaha..avec les connaissances que tu as sur les moteurs gigantesques,tu va pouvoir te fabriquer une réplique de royale de 150 métres de long...hihihi

 

 

Non je n'ai pas plus de connaissance que cela, seulement une passion pour les anciennes, et je suis en train maintenant d'apprendre un peu plus leurs conceptions, et surtout de comprendre leurs fonctionnements (je parle de l'ensemble d'un véhicule) et des mise en fabrications diverses. Il est facil de remonter correctement un moteur mais bien plus dur de le concevoir. :ange: .

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