Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Mon topic, un rève inaccessible, une passion, bref les anciennes !


Invité §chr208pf

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

On se fait des batailles de sac à mains lors des rencontres inter-modales! :oui:

 

(mais il gagne à chaque fois, il rempli le sien avec des briques ce fourbe... :mad: )

 

jeff3544.gif.1e8104ff39f34ae81e497f2286b46744.gif

Elle cogne dure la vilaine avec son sac, je suis bien obligé de me défendre comme je peux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Suite a certaines demandes j'ai donc décidé de demander la réouverture de mon topic.

Je remercie a ceux qui m'en ont fait la demande. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Et même tes réalisations professionnelles nous intéressent!!!

 

Merci de revenir parmi les vivants de FA.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Et même tes réalisations professionnelles nous intéressent!!!

 

Merci de revenir parmi les vivants de FA.

 

.

Malheureusement certaines ne peuvent être oubliées, je viens de finir une structure.... etc pour un tournage de film, dont je suis invité et il m'a été demandé de ne pas diffuser de photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Avant certes, mais après, tu as le droit au moins de poster celles prises dans le film.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Avant certes, mais après, tu as le droit au moins de poster celles prises dans le film.

 

.

Oui mais le tournage n'est pas commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Bientôt des nouvelles du c4 ,et je suis en attende de découpe et d achat de ferraille pour continuer mon aventure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

20140416_152018.jpg

 

 

20140416_151945.jpg

 

 

20140416_151953.jpg

 

Nettoyage des piéces du pont remontage de l ensemble frein flasques cable etc ...c4 pick up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

AAAAAAaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh!

 

ça bouge ici!

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Remise en état de mon iveco laissé a l'abandon... :ange:

 

 

20140413_121110.jpg

 

 

 

20140413_125527.jpg

 

 

20140413_163528.jpg

 

 

20140413_171642.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Bonjour

 

Oh la, il en avait bien besoin....

Oui et démontage de la transmission.

 

 

20140414_133450.jpg

 

 

20140414_150913.jpg

 

 

20140414_150927.jpg

 

Croisillon bouffé ce qui m a valu une panne dans le sud ,embrayage et deuxième embrayage sur place avec casse des boulons de la cloche de boite dans le bloc moteur, et cloche de boite fendue , tout avait été réparer , mais les vibrations étaient toujours la !!! et pour cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

20140414_193504.jpg

 

 

 

 

Un coup de propre pour le fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

cardans.jpg

La voila remonté cette transmission , et le camion ne vibre plus , la suite :??: la courroie de distribution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

Heureux de voir la réouverture du sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Heureux de voir la réouverture du sujet !

Pour te faire réponse posté sur un autre topic.

 

 

ps christian.jpg

 

 

100_23.jpg

 

 

100_21.jpg

 

 

100_0428.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je le disais,amicalement à l'époque,au premier propriétaire de ce projet,

cette portiére,si elle est bien plus logique que sur le "tuning" rouge sur mon topic,sera une portiére pour nains..il sera relativement facile d'y entrer,mais presqu'impossible d'en sortir si l'on n'est pas agile comme un singe.au moindre probléme physique,le gars sera coincé.

 

a moins que la voiture fasse 5 m...

 

j'espére,cricri,que tu analysera cela sérieusement et que tu fera des modifications de taille ...et de taille.

 

un dessin ,aussi beau soit-il,ne reflête pas la réalité,on lui fait faire ce qu'on veut.

 

et l'ergonomie est une science précise.

 

tout ceci n'est qu'un conseil amical.

 

déja entrer dans un tacot d'avant guerre avec une portiére de 65 cm de large,malgré la grande hauteur,est un probléme pour passer ses pieds entre le bas de porte et la banquette..

 

même dans la royale,on voit l'essayeur moustachu monter sa jambe aidé de sa main pour entrer à l'emplacement du conducteur.

alors que la voiture est ouverte,sans toiture....

 

http://img4.hostingpics.net/pics/516379essayeurjambe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Oui buga tu as raison , le premier dessin n'a pas la porte qui descend asser bas , la mienne aura une portière plus grande mais ne pas oublier la place du chassie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le détail technique,ergonomiquement,et que j'ai constaté avec mes multiples essais de carrosseries,c'est la distance entre l'arriére du corps et la longueur du pied,jambe pliée,qui est la plus importante..

(A et A' sur mon dessin,ainsi qu'une hauteur suffisante entre le bord avant du siége et le bas du tableau de bord,pour que le pied,qui fait 30 cm en taille 42,puisse passer aisément).

c'est pas évident du tout,quand on fabrique soi-même!

 

et pour cela mon truc est infaillible; je me constitue,avec une chaise,ou des blocs,une assise à la hauteur correspondante,(vraiment à la bonne hauteur car cela à son importance aussi quand les pieds touchent le sol)avec un dossier. et avec n'importe quoi,du carton par exemple,je me fait une "entrée" des dimensions de la porte voulue..

si je n'arrive pas a en sortir,

à passer facilement tout mon pied sans devoir me contorsionner,alors c'est inutile d'insister;il y a un gros probléme.

 

d'autant que nous ne sommes plus des jeunes gamins...

le temps qu'un projet de carrosserie se concrétise,et hop on aura quelques années,et peut-être quelques kiilos de plus,tout cela avec une mobilité,une souplesse qui n'ira qu'en diminuant.

 

et si on veut tenir la voiture 10 ans..il faut anticiper aussi sur notre condition physique.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/705634ouverturedeporte.jpg

 

 

 

j'ai vu un jour un vieux sortir d'une testarossa,au début de leur productions,années 80.,sur le ring de bruxelles.le gars s'accrochait partout ou il pouvait,c'était pitoyable..il était à la limite de tomber par terre,pour se relever.

 

mais bon,peut-être as-tu déja essayé tout cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...