Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Renault 7, la Renault 5 à la sauce espagnole


top50
 Partager

Messages recommandés

Je ne connaissais pas ce modèle.

 

En traversant les Pyrénées, la Renault 5 s'est dotée d'un véritable coffre AR et de quatre portes. Elle y a gagné en finesse et en habitabilité...

 

Elle a été fabriquée entre 1974 et 1984.

 

Trés étonne, j'en ai vu une en Espagne (à Calpe) lors de mes vacances, il y a quelques années.

 

Voici ce que cela donne en photo :

 

coche-151.jpg.1f9e55e4b04e4240a87aa41c5ec39d90.jpg

 

111144309558726.jpg.3c704eeaac38adca74ef1448ba679a73.jpg

 

Siete.jpg.9f368f07a945bbc8dbd98eecdfb4fd05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jul484qy

J'en ai vu une une fois, c'est curieux.

Par contre, c'est intéressant de voir qu'il existait une version 4 portes, alors que la 5 portes n'est sortie qu'en 1980 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Non, en france il y avait un accord entre Renault et Peugeot.

Renault ne sortait pas la R5 5 portes et Peugeot laissait la 104 avec le petit coffre.

Quand Peugeot a sorti la 104 a hayon, Renault a sorti la R5 5portes ;)

 

Sinon les premieres R7 etaient griffees " Siete" et au changement du monogramme en R7, la calandre, feux ar, pare chocs et interieur ont change aussi.

 

Vous trouverez des infos sur www.renault-5.net ;)

 

J'en ai vu une une fois, c'est curieux.

Par contre, c'est intéressant de voir qu'il existait une version 4 portes, alors que la 5 portes n'est sortie qu'en 1980 il me semble.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu une une fois, c'est curieux.

Par contre, c'est intéressant de voir qu'il existait une version 4 portes, alors que la 5 portes n'est sortie qu'en 1980 il me semble.

 

 

Tout à fait!

 

 

Il est par contre dommage que les Espagnols auient enlevés les boucliers au "profit" de pare-chocs en métal chromé: Boff... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait!

 

 

Il est par contre dommage que les Espagnols auient enlevés les boucliers au "profit" de pare-chocs en métal chromé: Boff... :L

 

 

Je la trouve jolie avec des chromes. :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Non, en france il y avait un accord entre Renault et Peugeot.

Renault ne sortait pas la R5 5 portes et Peugeot laissait la 104 avec le petit coffre.

Quand Peugeot a sorti la 104 a hayon, Renault a sorti la R5 5portes ;)

 

 

 

 

Si ça n'aurait rien de saugrenu, ça me paraît quand même assez douteux, car la 104 à hayon est sortie en 1977, alors que la R5 à 5 portes (inspirée du modèle iranien) ne l'est en France qu'en 1980-81... Je doute qu'en cas de desaccord sur ce seul contrat (qui date déjà de 1975-76) la Régie eut attendu 5 ans pour réagir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren057gH

Particularité de ce modele, la lunette arriere est un par brise de R5. (économie).

 

 

Tu es certain de cà? :??:

 

 

En tout cas la pièce n'est pas interchangeable a cause du dégivrage AR.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren057gH

Le système dégivrage arrière n'était sans doute pas "collé".

 

 

Tout a fait il n'etait pas collé.

Mais comme un dégivrage "classique" à "lames"

 

La siete en photo je la connais c'est celle d'Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren057gH

Sympa comme topic, elles commencent à devenir rares sur les routes espagnoles, combien il y en a en France ? comment se passe l'homologation en France vu que ce modèle n'à jamais été importé.

 

 

Combien en franc, ca je ne sais pas .

 

Mais tout a lheure j'ai regardé les brochures publicitaires d'epoque c'est vraiement tres drole a regarder et surtout les aménagements interieurs sont si différents!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme topic, elles commencent à devenir rares sur les routes espagnoles, combien il y en a en France ? comment se passe l'homologation en France vu que ce modèle n'à jamais été importé.

 

 

 

La seule que j'ai vue était à Calpe, près de Benidorm, il y a 3 ans.

 

Je n'avais pas pris mon appareil photo :q

 

Si j'en voit encore une (je vais de temps en temps en Espagne), je la "flashe". :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met738Mf

Voici le detail du logo

http://clubrenaultlyon04.free.fr/images/5_retro_renault_2006/r7_2.jpg

 

Il s'agit de la R7 que l'on a eu lors du 5eme Retro Renault a Lyon.

C'est la meme R7 que sur la photo postée par volcum quelques post plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren057gH

Oui tout a fait elle sera aussi presente lors de notre rassemblement au Bourget le 08 Octobre prochain.

cela nous fera l'occasion de faire encore plein de photos d'elle !!

 

A ce propos pour ceux qui veulent nous rendre visite... les infos sont sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais en Espagne (2005), j'en voyais une de temps en temps (env. 1 fois par semaine, et pas toujours la même). Malheureusement, je n'ai pas eu le reflexe de les prendre en photo. Cela dit, je suis un peu déçu qu'elle n'attire pas vraiment les collectionneurs français. Moi, elle m'a beaucoup intrigué, je dois dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Surtout que ce coffre lui donne la classe (moi et les voitures a hayon, j'ai un peu de mal...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

en voila une prise l'annee derniere

 

http://img87.imageshack.us/img87/3417/p9170113sw8.th.jpg

 

 

Celle-là, c'est probablement la seule en France. Le parisien qui l'a importée l'a immédiatement restaurée de fond en comble. Je voulais en acheter une via mes cousins espagnols, mais y'en a de moins en moins en circulation, et les rares survivantes sont, soit en piteux état, soit hors de prix, soit les deux... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren057gH

Non ce n'est pas la seule en France, l'un de nos membres en a surpris une autre mais... dans dans un état... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Ou ça?

Et dans quel état? :eek:

Héhé toi aussi tu veux en ramener une :p

C'est la seule Rono qui me branche :oui::cyp:

En Espagne j'en cherche j'en cherche mais... :cry: Quand j'étais môme ça pululait. Là en qq années j'en ai vu une rouler, pas eu l'occase de faire demi-tour et lui courir après. J'en ramenerais bien une en France, avec toutes les tracasseries que ça comporte (Mines à titre isolé etc...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

France, avec toutes les tracasseries que ça comporte (Mines à titre isolé etc...)

 

Avec l'UE maintenant c'est pas facilité ce genre de trucs????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé toi aussi tu veux en ramener une :p

C'est la seule Rono qui me branche :oui::cyp:

En Espagne j'en cherche j'en cherche mais... :cry:Quand j'étais môme ça pululait. Là en qq années j'en ai vu une rouler, pas eu l'occase de faire demi-tour et lui courir après. J'en ramenerais bien une en France, avec toutes les tracasseries que ça comporte (Mines à titre isolé etc...)

 

Je me souviens la première fois que je suis allé en Espagne, vers 1997 j'en ai vu plein. Assez pour remarquer que les premières s'appelaient "Siete" puis rebaptisées "7", pour voir les 2 types de feux arrière... Maintenant j'y retourne de temps en temps je n'en vois plus jamais...

A priori la plate-forme est encore plus longue que celle de la 5 portes, Renault aurait fait une taille intermédiaire entre la 3 et la 4 portes pour sortir la 5 portes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ramenerais bien une en France, avec toutes les tracasseries que ça comporte (Mines à titre isolé etc...)

 

Je ne pense pas que l'homologation à titre isolé soit si difficile que ça, tout devait être aux normes européennes de l'époque, je pense aux feux et aux vitres, donc pas de demande de dérogation en vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Oui, pas de problème particulier pour l'immatriculer en France! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Je me souviens la première fois que je suis allé en Espagne, vers 1997 j'en ai vu plein. Assez pour remarquer que les premières s'appelaient "Siete" puis rebaptisées "7", pour voir les 2 types de feux arrière... Maintenant j'y retourne de temps en temps je n'en vois plus jamais...

A priori la plate-forme est encore plus longue que celle de la 5 portes, Renault aurait fait une taille intermédiaire entre la 3 et la 4 portes pour sortir la 5 portes ?

 

 

Non la 5 portes etait prevue des le debut du projet, elle a la meme longueur que la 3 portes.

En fait il existait un accord entre Peugeot et Renault. Peugeot laissait la 104 avec la petite malle arriere et Renault ne sortait pas la R5 5 portes. Dans Peugeot a produit la 104 avec le hayon, Renault a sortit la 5 portes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la 5 portes etait prevue des le debut du projet, elle a la meme longueur que la 3 portes.

 

En effet, pour la R5 5 portes, Renault n'a pas repris la démarche de Renault FASA avec la Siete, consistant à allonger l'empattement. Elle récupère donc l'empattement de la R5 coach.

En fait il existait un accord entre Peugeot et Renault. Peugeot laissait la 104 avec la petite malle arriere et Renault ne sortait pas la R5 5 portes. Dans Peugeot a produit la 104 avec le hayon, Renault a sortit la 5 portes.

 

Je pensais que l'accord consistait pour Peugeot à ne pas produire de version 3 portes et pour Renault à ne pas faire de 5 portes. En septembre 73 la 104 Z apparaît, et en 80-81 sort la R5 5 portes. Le laps de temps entre les deux semble vraiment énorme là... Et dans ce cas, Peugeot a vite laissé tomber l'accord.

Par contre la 104 4 portes a failli devenir une 3 volumes, le proto a existé.

http://img254.imageshack.us/img254/1842/1043volxe0.jpg

image extraite du site http://104samba.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a eu quelques unes immatriculées en France, j'habitais à Paris près d'un garage Renault dans le 13ème il y a de ca une quinzaine d'années, et je me souviens parfaitement en avoir vu plusieurs dans sa vitrine (d'occasion évidement). Elles étaient toujours blanches en plus ou moins bon état. Ca m'a toujours étonné que le garage vende ces autos alors qu'il n'avait probablement pas l'aval de Renault. Enfin j'en sais rien mais il y en a eu quelques unes d'écoulées à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Vous avez peut-être raison pour l'homologation, j'émettais des reserves parce que la DRIRE Française est l'une des plus casse-coui*** d'Europe, par contre une auto vendue neuve en UE mais pas en France, je ne pense pas qu'on l'immatricule sans la passer aux Mines.

Pour ce qui est de la vente en France, c'est possible, Renault Espagne a bien écoulé quelques ultimes R8 sur notre territoire jusqu'en 76! (les R8 Espagnoles ont vécu jusqu'en 77, modeles avec pare-choc avant droit, sans le "podium" qui encadre la plaque AV, et gros feux AR piqués à un autre modele, peut-être la R15... En tous cas ça ne lui allait pas du tout! :p En trouver une en France serait un vrai défi)

Si tu les as vu il y a une quinzaine d'années, ou certainement un peu plus, c'est surement des fins de stocks... Tout comme Fiat a écoulé des Strada (Ritmo US) en Europe (chose apprise sur le topic des Fiat 131).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau627Wa

J'ai passé trois mois à Madrid cet été et j'en ai vu quelques unes.

Je connaissait déjà mais je n'en avas jamais vu en vrai.

Les ibères sont, semble-t-il, friants de berlines à coffre...ce n'est plus trop le cas aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pour la R5 5 portes, Renault n'a pas repris la démarche de Renault FASA avec la Siete, consistant à allonger l'empattement. Elle récupère donc l'empattement de la R5 coach.

 

 

L'empattement de la R5 en 3 et 5 portes est identique ?

Je pensais que non, car sur la Supercinq les 5 portes sont plus longues. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

L'empattement de la R5 en 3 et 5 portes est identique ?

Je pensais que non, car sur la Supercinq les 5 portes sont plus longues. :oops:

 

Oui, meme empattement. De memoire, il n'y a que le bas de caisse, le pied central, l'aile arriere et la doublure d'aile arriere qui different sur la 5 portes. Le passage de roue arriere est lui identique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...