Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Ami 8


Invité §vin576wa

Messages recommandés

Invité §vin576wa

Bonjour a tous, je possede une amie 8 et je voudrai savoir si j ai le droit de la transformer en decapotable, si c est possible et combien ca peut me couter?

Deplus je voudrai savoir si les mines acceperaient de me faire une carte grise?

D avance merci.patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §phi416um

Tu peux le faire mais les mines,oublies,ca passerait jamais :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin576wa

Merci, c est domage, j aimerai tellement le faire mais avec la carte grise

que j ai, je dois risqué gros si je me fait arreter par la police,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Surtout en cas d'accident grave avec blesses ou morts,comme ton assurance declinera toutes responsabilites...

Si t'as envie de bouffer la baraque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse la dans son état c'est tellement plus joli qu'une transformation qui ne sera jamais qu'un bricolage aux yeux des passionnés, je ne parle même pas de la rigidité de la caisse en plus...

Enfin quelle idee saugrenue de vouloir a tout prix transformer des autos en décapotable alors qu'elle n'ont jamais ete concues et developpées en cabrio... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Bah justement si ça n'a jamais existé en décapotable et qu'il en a envie, il est bien obligé de la transformer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Tout est faisable apres faut prendre le risque de rouler avec :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Y'a des gougnafiers et des gens qui font du bon boulot... Une AMI décapotable, ca peut être original...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wre363nj

http://i15.ebayimg.com/05/i/06/cd/65/49_1_b.JPG

Google est ton ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Photos de la bête?

 

 

 

Dans le dernier 2cv mag! transfo tres joliment realisée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Merci!!

Bel engin, ça doit être sympa a conduire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sc4111Dq

Dommages de découper cette voiture... Par contre si tu le fais vraiment, ne roule avec que si les mines ont acceptés ta transformation (ce qui parait peu probable) car comme il a été dit par PhilV8 tu risques de manger grave en cas d'accident... Je me suis renseigné sur le coût d'un sinistre corporel léger (clio roulant à 30 km/h et qui renverse vieille dame qui a une jambe cassée, donc pas grand chose) => en pretium doloris pas grand chose (quelques milliers de francs à l'époque) mais un recours de la sécu qui se montait à 300 000 Francs... Si tu te sens l'âme de rouler dans ces conditions, demande quand même le prix d'une chambre d'hopital par jour, avec le salaire des médecins et infirmières qui s'occuperont du patient, le prix des médicaments et matériels et tu auras une idée... je t'assures que c'est affolant, et c'est pour ça que dans les assurances, on surveille d'assez près les sinistres corporels et que toutes fausses déclarations sur le risque assuré est sanctionnée !

ABANDONNES TOUT DE SUITE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin576wa

J'adore les photos elles sont splendides, se sont en plus des amie 8 et ça me donne envie de le faire.Si elles axistent et qu elles roulent c est que les mines les ont accepté. Je ne sais pas comment je peux me renseigner pour les mines mais je vais quand même essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver721vF

 

 

nous avions vu ça à l'âge d'or 2004 mais ami 6

 

710684584_Photo003.jpg.c3bd90e43292d3aaf247a82e6acddbde.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit454Fo

Je tient à vous signaler que les ami8 cabriolet existe en origine

Ce ne sont pas toutes des transformations, mais il est vrai qu'elle sont très rares en origine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner070tF

Tiens elle est pas mal celle là!

Pourrais tu poster une preuve de ce que tu avance s'il te plait, parce qu'à ma connaissance (et à la connaissance de la plupart des citröenistes), l'ami8 cabrio n'existe pas, sauf cas de bricolages n'ayant rien à voir avec Citröen.

 

M'enfin je me fait pas trop d'illusion si vous voyez ce que je veux dire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou723NW

Je recherche le numéro de peinture de mon ami 8 de 1974 bleue ( certaines dianes étaient de la même couleur), voir les composants et leur dosage; pour le bleue stroumph comme dit ma fille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tient à vous signaler que les ami8 cabriolet existe en origine

Ce ne sont pas toutes des transformations, mais il est vrai qu'elle sont très rares en origine

 

 

:??::??: Je pense que tu as du en rêver trop fort, où alors tu as abusé du akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

Les ami 6, 8 ou super ne sont jamais sorties des usines Citroën en cabriolet, par contre beaucoup de bricoleurs plus ou moins talentueux ont réalisés des découpes du toit.

La "recette" pour réaliser un Cab ami 8, c'est d'en faire un 2 portes avec des ailes arrières de break service et d'installer un malle arrière d'ami 6.

 

Voici quelques photos d'ami 6 et 8 cab,

 

@+

 

http://i20.servimg.com/u/f20/11/32/28/83/c2110.jpg

 

http://i20.servimg.com/u/f20/11/32/28/83/c2310.jpg

 

http://i20.servimg.com/u/f20/11/32/28/83/c2410.jpg

 

http://i20.servimg.com/u/f20/11/32/28/83/c2510.jpg

 

http://i20.servimg.com/u/f20/11/32/28/83/p1010110.jpg

 

http://i20.servimg.com/u/f20/11/32/28/83/p1010018.jpg

 

http://i20.servimg.com/u/f20/11/32/28/83/p1010016.jpg

 

http://i20.servimg.com/u/f20/11/32/28/83/p1010017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner070tF

c'est bien ce que je disais. Dommage que citronami ne réponde pas.

 

En plus je trouve que ces transfo sont moches, la pluspart doivent rouler sans papiers et pour finir dommage de sacrifier une service pour récuperer ses ailes arrières pour faire un bricolage douteux.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que beaucoup de ces tranfos sont mal finies, je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle sont toutes moches, l'ami 8 hollandaise bleu nuit est pas mal, ainsi que l'ami 6 jaune (seulement décapotée).

 

Pour la carte grise, ça m'étonnerais que quelqu'un est déjà pu passer une ami en RTI à la DRIRE, elle doivent être toutes "hors le loi", en France en tout cas.

 

Pour les ailes de break service, je suis d'accord que c'est dommage de dépouiller une service pour un cab, la solution serait d'en faire un moule pour tirer des ailes en poly...

 

Voici un autre cab ami 8, 4 places, vu en Ecosse en 2005, là encore la capote es hideuse

 

@+

 

http://i20.servimg.com/u/f20/11/32/28/83/p1010019.jpg

 

http://i20.servimg.com/u/f20/11/32/28/83/p1010020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner070tF

Pour ce qui est du style, c'est une question de gout, je suis d'accord, mais moi j'aime pas.

Et surtout je n'imagine pas un instant découper ma 8 pour en faire ça.

 

Quand à ce qui concerne la légalité (en france du moins, parce que chez les Anglais ça doit être possible de faire valider ce genre de transfo), je crois que certains sont inconscient de ce qu'ils risquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez ça loufoque de découper son ami 8 en cabriolet, alors essayez d'imaginer ce qui est passé par la tête de celui ci qui a découpé son toit, pour le ressouder plus bas...

Vu cet été à la rencontre mondiale des amis de la 2cv en Suède.

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/32/28/83/suede_10.jpg

 

Bel exemple d'ami 8 custom, la seul top-choppé que je connaisse.

Il faut quand même du courage pour sacrifier son ami 8...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju2316jT

je fais remonter le topic, guillaume comprendra!!!........ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Tu peux le faire mais les mines,oublies,ca passerait jamais :non:

 

 

C'est pas dit, les Ami sont des voitures à chassis separé.

Les modifs de carrosserie ne joues pas trop sur la solidité et la rigidité de lastructure (comme sur les monocoque)

 

Je sais que des Ami super à carrosserie de Deuche ont réussies à être homologués par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...