Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

pb carbu visa


Invité §vis318gA

Messages recommandés

Invité §vis318gA

bonjour,

quelqu'un aurait il le shéma du carbu ( double corps) de ma visa club de 82 ( solex 32/35?)que je pense devoir démonter.

En effet l'essence arrive bien jusqu'à lui( test de la pompe ok) mais la cuve ne se rempli pas!) si je met un peu d'essence directement dedans, elle demarre au 1/4. Etant tombé en panne seche récement avec ( pb pour trouver du vieux super :q ) je pense que le gicleurs sont bouchés ce qui empeche l'essence d'arriver. A moins que quelqu'un ai une solution pour éviter de tout demonter.....

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis318gA

Merci mais à premiere vue, ça ne me semble pas être le bon.....je vais en faire une photo au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis318gA

Après recherches, il s'agit du modele 26/35 csic. Quelqu'un connaitrait ce style de panne et comment y remédier?. je rejouterais que cette panne est venue subitement. la voiture tournait sans pb tous les jours et un matin elle a calée après 50 metres, le temps que la cuve se vide et depuis, impossible de la redemarer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

 

 

Bon , si la cuve ne se rempli plus et que tu es vraiment sûr que l'essence sort avec force de la pompe .... c'est qu'il y a fatalement un problème entre pompe et cuve :) .

 

 

Donc problème au niveau de :

 

- durite entre pompe et carbu .

- filtre interne , probablement juste aprés l'arrivée de la durite venant de la pompe . Cause la plus probable d'ailleurs , surtout si tu viens de tomber en panne séche , car toute les crasses remontent du réservoir , et viennent donc obstuer , colmater ton filtre de protection incorporé au carbu . C'est souvent un petit filtre crépine circulaire , buselure .

 

- problème au floteur ( bloqué fermé ? )

- problème au pointeau ( ostrué ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img138.imageshack.us/img138/9678/carbu3jb.jpg

 

 

Si comme cela semble , l'arrivée d'essence se trouve là où j'ai placé la fléche rouge :

 

Le filtre interne dont je parle est probablement là où je place le cercle rouge .

Pour accéder au filtre , dévisser bien entendu le chapeau en laiton .

Tirer ensuite sur le filtre entre 2 doigts , ou avec une petite pince mais prudement , ne pas l'écraser .

 

Nettoyer en prenant garde de ne pas percer le voile du filtre .

Replacer .

C'est tout .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis318gA

Merci mais le filtre , c'est la 1ere chose que j'ai néttoyé! Ayant trouvé un shéma du carbu ( sur un site brésilien!) j'ai un peu mieux cerné le problème et conclu au blocage du floteur en position haute, empéchant ainsi l'essence d'arriver. Et en effet, quelques petits coups avec le manche d'un tournevis sur le carbu à suffit à le débloquer et le moteur tourne à nouveau comme une horloge.......Mais merci quand meme du coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

 

 

Bon , si la cuve ne se rempli plus et que tu es vraiment sûr que l'essence sort avec force de la pompe .... c'est qu'il y a fatalement un problème entre pompe et cuve :) .

 

 

Donc problème au niveau de :

 

- durite entre pompe et carbu .

- filtre interne , probablement juste aprés l'arrivée de la durite venant de la pompe . Cause la plus probable d'ailleurs , surtout si tu viens de tomber en panne séche , car toute les crasses remontent du réservoir , et viennent donc obstuer , colmater ton filtre de protection incorporé au carbu . C'est souvent un petit filtre crépine circulaire , buselure .

 

- problème au floteur ( bloqué fermé ? ) - problème au pointeau ( ostrué ? )

 

 

 

Héhé ... systématique hien :D

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis318gA

:p he oui, merci :jap: et maintenant je saurais d'ou ça vient si ça se reproduit,

et si ça peut servir voici un shéma du carbu:

Image102.jpg.68a78e8b207d80b560d56cd9e5f4f433.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...