Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Caravanes et camping cars anciens...Le topic !


Invité §zty206ZT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §s2d370qs

vous exagérez pas??le flat 4 consomme par rapport à une voiture,mais pas par rapport à un camion/motorhome..et la suspension est dure,pas de tanguage à prévoir sauf si le terrain l'exige.

 

Il y a de fortes chances que le pick up VW ne soit pas en flat 4 mais un mazout.

 

Quand au tanguage vu les suspensions pas d'origine c'est dur à dire... ca dépend des choix qu'à fait le proprio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clairement une inspiration,mais il y a la même à côté de chez moi,dans le domaine... et ce n'est pas la marque wawa.

mais je ne me souviens plus..et j'ai pas envie de faire 300 m a pied pour aller voir,hahaha...

 

ceci dit,je l'ai inspectée techniquement,on est pas loin du même mode général; chassis lourd pour la taille qui se satisferait de 4 fins tubes rectangles,et construction relativement simple.je n'ai pas eu accés à l'intérieur..

je crois qu'elle dépasse les 500 kilos..aberrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

les français galèrent tant que ça dans la vie :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

il y a le même juste 2 maisons en dessous de chez moi à l'abandon depuis au moins 4 -5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

la déco damier :vomi:

 

on se croirait dans le bar de Marty Mac Fly dans retour vers le futur :cyp:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une cousine aux wawa?

C'est une Servaye, le principe s'inspire des wawa (à moins que ce ne soit l'inverse, :lol: )

 

 

Particularité de cette marque : la porte s'ouvre non pas sur l'extérieur comme la plupart des caravanes, mais à l'intérieur, comme dans une maison !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la déco damier :vomi:

 

on se croirait dans le bar de Marty Mac Fly dans retour vers le futur :cyp:

 

:lol:

 

 

:lol: :lol:

Il a l'air complet mais une restauration s'impose :/

 

 

Oui, peint au pinceau et quand tu vois l'état de la capucine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH
1980camping.jpgJe viens de retrouver cette publicité de 1980 pour un très petit camping-car. Qui transformait des Honda Acty en camping-cars ? un fabricant français ? :??: ou Honda les fabriquait-il dans ses usines ? :??:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Pour ce modèle Acty: Longueur: 3,19m, mais: 1,94m de disponible derrière la cabine qui est avancée sur le train avant. Il existe (et a existé) d'autres modèles Honda moins "logeables" car ayant un petit capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

A voir: Il y a une belle photo d'un Volkswagen Kombi dans une publicité récente pour les magasins Lidl, titre: "En route vers le soleil".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xpr325cp

Sympa ce topic! Je me suis acheté il y a quelques années, un peu par lubie d'évasion, un Hymermobil Mercedes de 82, (le seul qui soit essence/LPG en France si ça se trouve :ange: ) Après certains travaux de rénovation nécessaires, c'est un CC sympa...Dommage que du coup je ne m'en serve pas plus. Il démarre toujours au premier coup de contact! Et après réfection maison du carburateur et modification dans l'admission et l'allumage; il ne consomme guère plus de SP 95 que la version Diesel de gazole en données usine. La direction non assistée est cependant très légère, par contre je ne m'habitue pas au débattement large du levier de vitesse et à son imprécision entre la quatrième et la deuxième vitesse. Et puis que la marche arrière est mal placée, en avant, près du siège!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...