Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Caravanes et camping cars anciens...Le topic !


Invité §zty206ZT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Vol612sY

Bonjour tout le monde,

voici quelques retouches sur mon Dodge Sportsman que j'ai publié page 86 (nouveau rétro chrome, enjoliveurs chrome) :) :

 

 

14212128_1184281691639674_1558878901727131263_n.jpg

 

Et voici le moteur :sol: :

 

13423942_1124768757590968_5301533994302428984_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite " Escargot" que je recherche avec obstination mais sans succès :( Ici attelé à une Frégate, je pense.

 

 

 

 

 

 

C'est bien une Frégate, et la belle petite Escargot (Labaule280 ?) a des roues assorties à sa tractrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien une Frégate, et la belle petite Escargot (Labaule280 ?) a des roues assorties à sa tractrice.

 

 

 

Oui effectivement c'est bien le modèle " La Baule 280 " comme celle de la pub :

 

 

Et voici la " Mont Blanc " attelée à une vaillante 4 cv. Ici encore les jantes de la caravane et sa tractrice sont assorties.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

 

C'est bien une Frégate, et la belle petite Escargot (Labaule280 ?) a des roues assorties à sa tractrice.

Slt sans vouloir jouer l’ennuyeux regarde bien l'enjoliveur est de Simca 9 donc les jantes ausi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt sans vouloir jouer l’ennuyeux regarde bien l'enjoliveur est de Simca 9 donc les jantes ausi

 

 

 

C'est ce que je pensais aussi au début, je voyais l'enjo de forme aplatie, mais les Simca 9 n'ont pas les 4 fentes sur les jantes, alors que la Frégate les a ! Alors j'ai pensé que c'était plutot un problème de reflet qui faussait l'allure de l'enjo au lieu du bombé de celui des Frégate, surtout qu'à l'époque,la plupart des constructeurs de caravanes proposait les roues assorties à la tractrice pour éviter le coût d'une roue supplémentaire en secours. Celà semble une photo constructeur.

Le doute reste permis, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

ceux de la frégate sont bien plus bombés au centre et ont plus de déport

je dirais plutôt 403 8cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Bonjour,

 

 

J'aurais une Caravane Tesserault de 1974, modèle 3m70C à débarrasser, finistère sud.

C'est une 4 places (1 grande couchette pour 2 + 2 couchettes superposées), cabine de toilettes, cuisine, etc.

 

Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressé,envoyer moi un MP :o

 

Caractéristiques :

- 1 grande couchette 2 places

- 2 couchettes superposées

- très bon état intérieur/extérieur (toujours stockée au sec)

- frigo gaz+élect

- cabinet de toilette

- un grand auvent de 1975, état nickel.

 

TOUT EST D'ORIGINE, NICKEL, s'il y a des collectionneurs, qu'ils se manifestent !!!

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Salut Gloup,une petite photo?

 

 

Désolé je n'en ai pas sous le coude, j'essayerai d'en faire la semaine prochaine :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel M:

ouhlà là là.

 

je suis certain que j'ai vu cette méhari vers 1981 à la concentre mondiale en Belgique.

je n'en ai plus jamais vu de photos.

je t'en ai copié collé une photo pour la placer sur mon topic..

 

aurais-tu des infos sur son proprio,qui me disait être journaliste et y être autonome pendant ses voyages pour reportages???

 

cette méhari,comme les deuches "bibil" que j'ai vues à zedelgem,

 

 

181.jpg

 

177.jpg

 

176.jpg

 

182.jpg

(et voici mon acadiane sur place)

 

m'ont incité à continuer dans la voie de la "bibilisation" de mes dyanes..

dont voici mon plus grand..

que j'ai sans doute déja posté ici un jour..

 

 

mes images ect 016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel M:

ouhlà là là.

 

je suis certain que j'ai vu cette méhari vers 1981 à la concentre mondiale en Belgique.

je n'en ai plus jamais vu de photos.

je t'en ai copié collé une photo pour la placer sur mon topic..

 

aurais-tu des infos sur son proprio,qui me disait être journaliste et y être autonome pendant ses voyages pour reportages???

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Je n'ai pas d'autres renseignements et photos sur cette voiture.

Je l'ai vue dans une expo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a fallu un drôle d'accident pour arriver à ce résultat,hahahahaha

ça s'appelle "tête à queue",ou "l'avant derrière"??

 

je rigole,mais..je me demande si la base n'est pas un HY..

 

 

et plutôt non puisque l'avant est à droite.. je dirai que la base est analogue à un autobus qui a le moteur à l'arrière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais,à bien y regarder: les roues arrières ne sont-elles pas aussi un peu tournées??

 

si je ne me trompe,cela signifie que cet engin pourrait rouler dans les deux directions.

 

et pour cela,moi qui suis bien au fait sur ma bugatoy avec deux essieux avant,cela signifie que le chassis est un chassis qui permet deux directions,(CQFD)

 

donc un chassis de préférence en échelle, aux montants paralléles.

 

 

ou alors,simple illusion d'optique en voyant la section plus claire des roues arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo éclaircie: non,je me trompe,les roues sont à la bonne place..

 

 

big-6361564e8d 2.jpg

 

et il n'y a pas la place en hauteur pour qu'elles tournent.

je pense donc de plus en plus à un chassis d'autobus; en effet,ces autobus ont un grand dépassant avant et arriére.

l'empattement est plus court qu'un camion de la même dimension,pour permettre de braquer court dans les rues.

en général,je pense à un empattement de 4 à 5 mètres..

 

donc cela est possible.

 

 

breda_autobus_urbano_au_610-13764.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...