Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Caravanes et camping cars anciens...Le topic !


Invité §zty206ZT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

belles photos,dis moi ,la vie est chère là bas?

le prix des autoroutes?

des campings?

 

 

La vie est chère en Norvège, cependant pour nous, le plus gros budget a été le carburant … nous avions beaucoup de provisions et si tu aimes la pêche tu peux manfger à ta faim sans problème.

Le peu de campings que nous avons fait en un mois ne nous ont pas paru spécialement cher, la Corse est pire à ce petit jeu là … sauf qu'en Norvège, tu peux faire de camping sauvage sans aucun soucis …

Les autoroutes sont gratuites, seules quelques sections de routes, tunnels ou ponts sont payants. Il faut s'inscrire avant de partir, tu es prelevé d'une trentaine d'Euros je crois, les portiques sur place scannent ta plaque d'immatriculation et tu es remboursé au bout de 3 mois si tu n'as pas tout utilisé

 

 

NORWAY-GBJ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Notin a bien changé !

 

 

 

foto2.jpg

 

(Photo prise sur le web, au fond c'est EUROMAG qui fait des food trucks et camions de marché, ils ont de temps en temps des type H pour les équiper !)

 

J'habite dans le village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien qu'immatriculé 22 ?

 

L'annonce était en effet dans le 22... Mais ca peut très bien être à plusieurs dizaines de km de la mer et stocké bien à l'abri.... ou peut être est il tout pourri dessous... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notin a bien changé !

 

 

 

https://www.espritcampingcar.c [...] /foto2.jpg

 

(Photo prise sur le web, au fond c'est EUROMAG qui fait des food trucks et camions de marché, ils ont de temps en temps des type H pour les équiper !)

 

J'habite dans le village.

 

 

En parlant Notin, retour aux sources avec une magnifique roulotte Notin de 1939 qui est apparu sur lbc

 

 

3d9f9d6b8560fec32e63985c559154e1a4e4026c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot454uw

 

 

Une Alpiramic toute neuve, mais un peu lourde pour une P60..... une Panorette eut été un choix plus judicieux !

 

 

A moins que ce soit une P60 Montlhéry spéciale avec son moteur Rush... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot454uw

Bonjour à tous !

 

Cela fait longtemps que j'y pense, acheter une caravane "rétro" pour faire du rétro-camping... je suis collectionneur de voitures anciennes et youngtimer depuis 31 ans et là j'ai bien envie de sauter le pas ...

 

Bon d'abord, il faudra que je passe le permis B96 (la formation de 7h) car le ptac de la voiture qui tracte (2950 kg) + celui de la caravane que je compte acheter, vont dépasser les 3500 kg mais juste en dessous des 4250 kg.

 

Pour la caravane je pense à une Digue de la seconde moitié des années 60 / début 70...(je me demande si j'ai pas été influencé par le blog "Digue, dingue, dong" :D ).

 

Un modèle Coronette ou Baronette serait super...(environ 1 tonne en ptac). Je trouve ces modèles vraiment bien, avec un look "bien vintage" et pour les pièces détachées, je me dis que ce sera sans doute moins galère à trouver que pour des modèles trop exotiques...?

 

Par contre ce qui me fait un peu peur, c'est que je n'y connais rien en caravane...! Il y a des livres à conseiller ? des sites web ? J'ai vu le site du RCCF mais ont dirait qu'il n'y a pas de forum ?

 

Déjà je me pose la question de l'attache niveau "tracteur"... Avec une caravane de la fin des années 60, niveau branchement électrique il y a des différences avec les normes habituelles d'aujourd'hui ? Il faut que je fasse monter une attache spécifique ? adapter ?

 

Le ptac de voiture qui tracterait la caravane représente grosso modo entre 2,5 X et 3 X le ptac de la caravane et de même à vide... Donc là je sais déjà que je suis dans "les clous" puisque dans mon cas, la voiture est beaucoup plus lourde...

 

Le véhicule tracteur dispose d'un gros V8 essence Ford de 7,5 L qui développe 500 Nm à 2600 tr/mn... Je pense que là aussi c'est largement suffisant pour ne pas ralentir dans les côtes...? :) Au fait... A quelle vitesse maxi on peut rouler avec une caravane des années 60/début 70... ?

 

Merci pour vos lumières ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Cela fait longtemps que j'y pense, acheter une caravane "rétro" pour faire du rétro-camping... je suis collectionneur de voitures anciennes et youngtimer depuis 31 ans et là j'ai bien envie de sauter le pas ...

 

Bon d'abord, il faudra que je passe le permis B96 (la formation de 7h) car le ptac de la voiture qui tracte (2950 kg) + celui de la caravane que je compte acheter, vont dépasser les 3500 kg mais juste en dessous des 4250 kg.

 

Pour la caravane je pense à une Digue de la seconde moitié des années 60 / début 70...(je me demande si j'ai pas été influencé par le blog "Digue, dingue, dong" :D ).

 

Un modèle Coronette ou Baronette serait super...(environ 1 tonne en ptac). Je trouve ces modèles vraiment bien, avec un look "bien vintage" et pour les pièces détachées, je me dis que ce sera sans doute moins galère à trouver que pour des modèles trop exotiques...?

 

Par contre ce qui me fait un peu peur, c'est que je n'y connais rien en caravane...! Il y a des livres à conseiller ? des sites web ? J'ai vu le site du RCCF mais ont dirait qu'il n'y a pas de forum ?

 

Déjà je me pose la question de l'attache niveau "tracteur"... Avec une caravane de la fin des années 60, niveau branchement électrique il y a des différences avec les normes habituelles d'aujourd'hui ? Il faut que je fasse monter une attache spécifique ? adapter ?

 

Le ptac de voiture qui tracterait la caravane représente grosso modo entre 2,5 X et 3 X le ptac de la caravane et de même à vide... Donc là je sais déjà que je suis dans "les clous" puisque dans mon cas, la voiture est beaucoup plus lourde...

 

Le véhicule tracteur dispose d'un gros V8 essence Ford de 7,5 L qui développe 500 Nm à 2600 tr/mn... Je pense que là aussi c'est largement suffisant pour ne pas ralentir dans les côtes...? :) Au fait... A quelle vitesse maxi on peut rouler avec une caravane des années 60/début 70... ?

 

Merci pour vos lumières ! ;)

 

 

Bonjour Toto++,

 

Une grande partie de tes questions ont leur réponse sur l'excellent site Diguedinguedong, surtout pour la caravane !

 

Rouler à + de 90 km/H avec une caravane reste dangereux dans bien des cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot454uw

Ok donc 90 km/h grand max...

 

En fait ce n'est pas bien grave c'était juste pour savoir... L'idée est de rouler pépère en visitant un peu la France en de multiples étapes...De fréquenter aussi les camping rétro...ça doit être chouette ! :)

 

De plus, cela fait 32 ans (depuis l'âge de 21 ans) que je collectionne de grandes voitures US et avec ce genre d'engin il vaut mieux ne pas faire le "kéké"...! :D il faut avoir une conduite la plus fluide possible et la prise des virages serrés doit vraiment se faire prudemment... (ce qui a le don d'énerver derrière soi quelques excités de l'accélérateur)... Mais bon, on va pas se foutre dans le fossé pour quelques crétins qui se croient tout permis et qui n'ont aucune notion du respect et encore moins de la conduite d'une ancienne...

 

Voici "L'élément tracteur prévu..." Lincoln Continental Mark IV de 1975 : V8 essence Ford de 460 cu-in (7.5 L)...Un moteur très à l'aise dans le tractage (réputé pour à l'époque) puisqu'on le retrouvait sur des camions et des bateaux du genre péniches... Gros couple à bas régime (500 Nm)... Un moteur construit entre 1968 et 1997... presque 30 ans de carrière ! (mais 10 ans seulement monté sur des VL : 1968-1978). C'est d'ailleurs le plus gros moteur Ford de tous les temps construit en série et monté sur les autos...

 

75MarkIV004.jpg

Par contre, je dois voir ce qui peut s'adapter le mieux pour y fixer un attelage...Vu que j'y connais rien en tractage de quoique ce soit (j'ai pas honte de le dire !) j'ai intérêt à bien me renseigner...! La caravane que je compte acheter (une Digue dans la gamme des 4m) fera environ 1 tonne en ptac... J'imagine que le matériel adéquat est en fonction de la masse à tracter ?

Sur cette continental il y a un châssis et des traverses d'acier qui sont énormes (plusieurs dizaine de kilos chacune) avant-arrière. je pense que les attaches se fixent à ce niveau...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...