Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Quizz : Qui est à l'origine du dessin de telle ou telle ancienne ?


Invité §Ver162PB

Messages recommandés

Invité §tun768Yb

Ben non. Mais on ne peut pas toujours trouver les réponses. ça phospore sur la Peugeot 201 de course qui semble avoir été gréée en 2 versions. Une avec compresseur et une sans. Les deux ont en commun un bloc borgne, ce qui induit l'intervention de Bugatti, auquel on attribue la paternité de ce modèle sous l'appelation Type 48 dans la mesure où ce moteur représente 1/2 Type 35. En outre, la 201 de série a une culasse à soupapes latérales et accuse une autre cylindrée.

 

Il semblerait que la carrière de cette version course ait été stoppée par l'accident mortel que Jules Goux a eu avec une d'elles et que les autres aient été vendues en version sport (= carrossées) à une clientèle choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tun768Yb

Excuse. Tu as raison: j'ai au moins une photo de lui à 80 ans... Boillot, my dear. Mais tu avais corrigé d'office, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

C'est une Chapron :lol:

 

1979 pour l'année. Cette 343 DL a eu les honneurs du Salon de Bruxelles de janvier '80, réalisé à titre isolé.

 

Voilà voilà voilà ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Celle-là, au moins pas de doute, elle est unique... fort belle rencontre ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

A défaut de trouver un topic plus approprié, quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit? Ne me dites pas l'hélicat car ce n'est pas du tout français.

 

L'ouvrage où j'ai trouvé cette photo est un catalogue de 600 pages d'une exposition sur le design automobile qui s'est tenue en 1999 et mentionne cette voiture sour les techniques alternatives de propulsion comme voiture propulsée (à air en sous entendu) en 1922.

 

DSC0447.jpg.d6ca93f8258667fc66fb5e00d8e6cefc.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osc800Ki

 

Alors chacun son tour, voici une voiture que vous connaissez certainement puisqu'elle a défrayé la chronique en étant exposée par deux propriétaires vendeurs ces dernières années... La carrosserie a été produite à 4 ou 5 exemplaires sur un châssis français de l'immédiat après-guerre, qui semble-t-il ont tous survécu.

 

J'avoue honnêtement ne pas savoir :pfff: QUI l'a dessinée et, surtout, si quelqu'un peut dire QUI :??: en a été propriétaire avant 1956, avec certitude, ce serait :love:g-é-n-i-a-l :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264740/Gnov2003.JPG

Hi there.. sorry for my lack of french but I really find this forum interesting. I am specialized on the italian coachbuilders and especially the smaller ones and if I understand this correctly you DONT know the coachbuilder of this Talbot Lago? right.. There is the big Farina gran sport bosied by Farina and i THINK THIS BODY MAY BE iTALIAN .. iT VERY MUCH LOOKS LIKE.. cAPS LOCK SORRY........... stabilimenti Farina is likely.. First of .. those hubcaps are NOT French .. They sit on most couchbuilt Farina , Ghia and some others too Ill look around a little.. But Stab Farina is my bet.. Also I can date it precicly between 1949 and 1953...

 

Nik Hannah Suede

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi there.. sorry for my lack of french but I really find this forum interesting. I am specialized on the italian coachbuilders and especially the smaller ones and if I understand this correctly you DONT know the coachbuilder of this Talbot Lago? right.. There is the big Farina gran sport bosied by Farina and i THINK THIS BODY MAY BE iTALIAN .. iT VERY MUCH LOOKS LIKE.. cAPS LOCK SORRY........... stabilimenti Farina is likely.. First of .. those hubcaps are NOT French .. They sit on most couchbuilt Farina , Ghia and some others too Ill look around a little.. But Stab Farina is my bet.. Also I can date it precicly between 1949 and 1953...

 

Nik Hannah Suede

 

 

 

Merci du compliment pour le forum , bon alors pour ce qui aurait pas tout compris ( un peu comme moi ) , il parle de la voiture il dit que ce n'est pas une française une italienne qui date d'entre 1949 et 1953 par contre le reste j'ai rien compris . je sais il faux que je m'achete de toute urgence l'anglais pour les nuls .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

 

Le directeur du style Ford de l'époque étant Joe Oros, elle a été dessinée sous sa direction je suppose, puisque la Mustang a été dessinée chez Ford-même...

 

 

 

ce n'est pas joe oros qui l'a dessinée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Si tu cherches le dessinateur exact, je dirai simplement qu'il y a depuis des années une polémique entre deux bonshommes dont je ne me souviens plus le nom. Il n'en reste pas moins que c'est Oros qui a supervisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Hi there.. sorry for my lack of french but I really find this forum interesting. I am specialized on the italian coachbuilders and especially the smaller ones and if I understand this correctly you DONT know the coachbuilder of this Talbot Lago? right.. There is the big Farina gran sport bosied by Farina and i THINK THIS BODY MAY BE iTALIAN .. iT VERY MUCH LOOKS LIKE.. cAPS LOCK SORRY........... stabilimenti Farina is likely.. First of .. those hubcaps are NOT French .. They sit on most couchbuilt Farina , Ghia and some others too Ill look around a little.. But Stab Farina is my bet.. Also I can date it precicly between 1949 and 1953...

 

Nik Hannah Suede

 

 

This car is very well-known. It is a french Salmson built by Esclassan under the name Splendilux. From 1949 to supposed 1954, about 5 or 6 convertibles and perhaps 2 or 3 Coupe were built. Only 2 aren't registrated today. Question is: WHO has designed the body? It's unclear because a nearly same body was seen 1949 under Figoni&Falaschi signature on a Delahaye.

 

Cette voiture est très bien connue. C'est une Salmson construite par Esclassan sous le nom Splendilux. De 1949 à 1954 semble-t-il, 5 ou 6 cabriolets et 2 ou 3 coupés ont été produits. Manquent aujourd'hui 2 exemplaires au recensement. La question demeure: QUI a desiné cette ligne? Elle est moins anodine qu'il n'y parait car en 1949, une Delahaye a été carrossée par Fidoni&Falaschi avec presque la meme carrosserie (pour les francophones: d'après la seule photo de la Delahaye, seule la calandre diffère d'avec les Salmson).

 

Cette colle court sur le Net et dans le milieu Salmson depuis un certain temps déjà.

 

L'autre colle concerne son premier propriétaire. Le passé de cette voiture est inconnu avec certitude avant 1960. L'un des propriétaires successifs l'attribuait à un grand musicien mais les légendes sur le modèle Splendilux parlent d'un autre cabriolet de la meme série (celui qui est actuellement porté manquant) et les archives de la marque mentionnent deux autres voitures à son nom. Les archives de Nice ne disent rien car la voiture a été réimmatriculée selon le nouveau système avec une date fictive de première mise en circulation, ce qui "pue" la combine du changement de propriétaire avec CG pas très régulière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de trouver un topic plus approprié, quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit? Ne me dites pas l'hélicat car ce n'est pas du tout français.

 

L'ouvrage où j'ai trouvé cette photo est un catalogue de 600 pages d'une exposition sur le design automobile qui s'est tenue en 1999 et mentionne cette voiture sour les techniques alternatives de propulsion comme voiture propulsée (à air en sous entendu) en 1922.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264740/DSC0447.jpg

 

 

Bonsoir Tunesi,

 

J'essaierai de faire quelques recherches…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

Si tu cherches le dessinateur exact, je dirai simplement qu'il y a depuis des années une polémique entre deux bonshommes dont je ne me souviens plus le nom. Il n'en reste pas moins que c'est Oros qui a supervisé...

 

bon,je donne la réponse,c'est le designer david ash à qui on doit la mustang

autre couizze pour ces deux là

 

DCFC0004.JPG17..jpg.69ca4d1e5bbe50b4454cca5d1f17563e.jpg

DCFC0205.JPG5..jpg.ddd9d07257f3752b88b5ad43928aa03b.jpg

pour la cad,ce n'est pas harley earl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

Si tu cherches le dessinateur exact, je dirai simplement qu'il y a depuis des années une polémique entre deux bonshommes dont je ne me souviens plus le nom. Il n'en reste pas moins que c'est Oros qui a supervisé...

 

les deux personnes dont tu parles sont david ash et larry shinoda (ce dernier à dessiné les mustang boss 302 et 429)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

les deux personnes dont tu parles sont david ash et larry shinoda (ce dernier à dessiné les mustang boss 302 et 429)

 

 

Ouh là... je lis avec 6 mois de retard, mais merci de la précision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...