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Mécanique

Remplcament du joint spy de BV sur une Austin Mini MK2


taunus1975

Messages recommandés

Bonjour à tous...

 

J'ai acheté, il y a peu, une Austin Mini de 1968.

J'ai remarqué qu'elle perdait assez bien d'huile par le

joint spy de la commande de la boîte de vitesse.

(Voir photo).

 

Joint Spy Mini3.jpg

 

Quelqu'un parmis vous pourrait-il me dire ce que je dois

faire pour remplacer ce joint ?

 

Que faut-il démonter ?

Avec quelle précaution particulière (éventuellement) ?

 

A-t-on besoin d'outils spéciaux ?

 

Merci.

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De 1968 avec une boite sans prolonge :voyons:

 

C'est pas plutôt 1978 :???:

 

Sinon la commande se dépose avec la goupille qui la traverse, et après il suffit de l'extraire avec un tournevis ou autre...

 

Mais je pense que seventies va arriver pour donner son avis :D

 

Seventies :o

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Hello Minizob!

 

Effectivement, ce n'est plus le bloc d'origine, mais je n'ai aucune idée pour déterminer l'année du moteur avec précision.

 

Où puis-je trouver un tel joint ?

 

Merci.

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Oui, effectivement, ces années la, les boites avaient une prolonge alu qui mettait le levier au "bon" niveau. Mais celle de Taunus 75 est une 850, et je ne sais pas si elles en étaient aussi équipées!

 

Sinon, la tringlerie est la même que celle des Mini ultérieures, Inno incluses.

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Les 850 n'avaient pas de prologe du tout mais le grand levier sortant direct de la boite :bah:

 

 

Pas d'accord, uniquement les premières, telles les breaks, vans et pickups!! Sur les Mk2, je ne sais pas comment c'était monté (prolonge ou tringlerie), mais j'ai une 850 Mk 3 avec tringlerie, et qui est d'origine.

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Mk 3 ouais, mais 1 et 2 elles avaient le grand levier :voyons:

 

J'ai un bloc mk1 comme ca et j'ai eu une 1000 mk2 de 72 donc caisse mk3 mais plancher mk2 avec un 850 de même époque avec le grand levier

 

Mais les mk3 avaient la prolonge comme jusqu'a la fin de la produc :???:

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Si si c'est ca, c'est un A plus :oui:

 

Rien de bien extraordinaire, c'est un bloc plus récent mais c'est courant ;)

 

Le joint doit même être identique pour toutes les cylindrées y compris le 1275 :voyons:

 

En tout ca ssi tu aimes les minis il y'a les journées mini à Folembray (aisne) le week end des 3-4 juin : plein de belles autos et des pièces à gogo ;)

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Salut Minizob,

 

J'habite Mons (en Belgique). J'ai acheté cette mini il y a un mois en France (Lille).

 

 

 

Ben folembray n'est pas très loin, sinon tu peux l'avoir pas correspondance chez bristish car center ou autre, il doit y avoir un Lille mini centre, mais moi je te conseillerais le garage TEAM TH à Reims, c'est la que je m'approvisionne depuis quasi le début et ils sont :bien:

 

Sinon sur le Forum Seventies à un garage spécialisé en mini mais il est sur Lyon et je sais pas s'il fait de la vente par correspondance :???:

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Jeunes gens, il y a quand même une chose que vous semblez tous avoir oubliée: ce qui figure sur le bloc est sans aucun rapport avec la boite ou son carter... Sauf, naturellement, si l'ensemble a été changé par un autre ensemble complet, sans désassembler!

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Invité §gar773Ir

Attention ,ça taquine les connaissances techniques!!!

On est tous d'accord pour répondre à taunus 1975 que ce n'est pas bien compliqué de changer ce joint.

 

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Merci à tous pour vos éclaircissements.

C'est sympa.

 

Autant je connais bien les Taunus vu que j'en possède deux.

Et que pendant 5 ans je n'ai pas arrêté de me documenter.

Mais j'avoue que les spécificités des minis m'échappent encore.

Je lis bcp sur les minis pour le moment. C'est vraiment une super voiture. J'adore !

 

Encore merci pour votre aide.

 

A+ (sans jeu de mot...)

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Jeunes gens, il y a quand même une chose que vous semblez tous avoir oubliée: ce qui figure sur le bloc est sans aucun rapport avec la boite ou son carter... Sauf, naturellement, si l'ensemble a été changé par un autre ensemble complet, sans désassembler!

 

 

Ouais, c'est sur mais mettre un cache culbu de A+ sur un A, ce serait assez loufouque :bah:

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Ouais, c'est sur mais mettre un cache culbu de A+ sur un A, ce serait assez loufouque :bah:

 

 

Oui, mais des "loufoqueries" sur des Mini de cette époque, ce n'est pas franchement rare, non, qu'en dis tu, EOB 933?

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Sinon, Taunus 75 a une autre possibilité, pour s'éviter ce changement: il s'adresse à maxisexe, qui lui concoctera vite fait sur le gaz un 1330 "Full race", qui lui permettra d'avoir la 850 la plus rapide du Bénélux, et même sans doute du monde...

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Sinon, Taunus 75 a une autre possibilité, pour s'éviter ce changement: il s'adresse à maxisexe, qui lui concoctera vite fait sur le gaz un 1330 "Full race", qui lui permettra d'avoir la 850 la plus rapide du Bénélux, et même sans doute du monde...

 

:non:

 

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La je suis d'accord :oui:

 

Il y en a une vachement sympa dans cet esprit dans le dernier minimag :fresh:

 

une 1960 (avec les protections d'intérieur d'aile en plastocs) traitée à la sauce downton :lover:

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Invité §p40267Jt

Minimag est encore publié ??

 

Sinon pour les pieces minispares en angleterre, service nickel et rapide sur la france.

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