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Restaurations

[Restauration] Simca Rallye 1


Invité §ral265wN
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Invité §ral761Dg

 

Salut Stephane,

 

Content de voir que tu passes toujours sur mon topic malgrés la longue periode d'inactivité.

 

Patience,dans quelques mois les gros chantiers de ma maison seront terminés et là je vous garanti que des photos de ma 1000 vous allez en avoir :lol::lol: car ça me tarde quand meme de rouler avec...avant qu'il n'y ai plus d'essence :lol:;)

 

Et toi de ton coté quoi de neuf,la 1000 ça avance?

 

A+

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Invité §cyr631kv

enfin tu bouges ! pour ce qui est de stephane, il me depanne en pieces quand j en manque !! je suis moi aussi allé a rouen samedi matin, on s est pas vu stephane ! j ai acheté les joints de portiere, et deux amortissseurs avant koni tout neufs encore dans leur emballage d origine. Maintenant que j ai pu rouler, cet hiver sera consacré au train avant et arriere avec quelques cm a perdre. je passe bientot te remettre des photos.

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Invité §ral761Dg

Salut à tous,

 

Oui Cyril,n'hesite pas à mettre des photos :D

 

Hier apres midi je m'y suis remis un peu...quesque c'est bon apres tant de temps :):)

 

J'ai donc terminé de demonter mon bloc moteur.

 

Il me restait à demonter la distribution,le villebrequin,l'arbre à cames...

 

 

 

 

[/img]http://img823.imageshack.us/img823/5247/1021207.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Et voici le bloc

 

 

Donc je ne sais pas si il faut que je le fasse rectifier,ou si je peux juste changer les coussinets.

 

Autrement j'ai un moteur de 1000 normal,un 900cc,et je pose la question de savoir si le villo est le meme,sachant que celui que j'ai sur le moteur que j'ai demonté hier est un 353.

Je pourrais le demonter pour voir,mais si je pouvais savoir si c'est le meme avant ça m'eviterai du boulot peut etre pour rien,donc si quelqu'un à l'info...

 

Donc maintenant la prochaine étape (quand j'aurai le temps) sera de nettoyer le bloc,et sa mise en peinture.

Ensuite equilibrage du poids des bielles /pistons,et polissage des bielles.

 

Voilà pour les petites nouvelles,et si vous avez des conseils au sujetdes questions que je me pse n'hesitez pas

 

Merci A+

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Invité §cyr631kv

salut R2, j ai vu ton passage sur le site de simca rallye, quand a tes questions je ne saurais y repondre ! je n ai pas eu ce probleme.

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Invité §jac715to

Je croyais que la petite fleur c'était sur vaseline, désolé :??:

Super rallye 2, on se verra donc à Lyon avec ton frangin qui a passé la ligne (l'équateur) le veinard.

Si tu continues, ton garage va être bien encombré et tu n'auras plus de place pour tes sacs de ciments.

A+.

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Invité §ral761Dg

Salut à tous,

 

Merci Rosalie pour les renseignements,c'est vrais qu'il n'est vraiment pas beaucoup marqué,mais ça ce sent à peine quand on passe l'ongle dessus.

 

ou est ce qu'on peut faire rectifier un villebrequin?

Quelqu'un a une idée du prix ?

 

Cyril, est ce que tu sais quel villo il y a dans un moteur de 1000 normal? car j'ai le moteur qu'il y avait sur la 1000 à l'époque ou je l'ai récuperé,il faudrait que je l'ouvre pour voir,mais je doute que ce soit un 353,donc ça m'embete de l'ouvrir pour rien...

 

Stephane pourrait surement me renseigné je pense...donc si il passe par là ;)

 

Et oui Jacques c'est pour celà que je mais des pieces de voiture plein le garage,comme celà ça m'oblige à travailler pour utiliser mes materiaux pour avoir plus de place :lol::lol:;)

 

Rendez vous à Lyon alors :jap:

 

 

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Invité §cyr631kv

aucune idée ! mais ça doit se trouver ! ensuite est ce vraiment necessaire de le rectifier ?! a voir.

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Invité §jac715to

Super Rallye 2, à LYON donc, il faudra rameuter la troupe et ne pas se perdre à midi :) .

Ecoutes un peu bon sang Cyril t'as dit de regarder tes mp :non: .

A+ :jap:

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Invité §ral761Dg

Salut à tous,

 

Pas de soucis Jacques avant midi on s'attachera tous ensemble. :lol::lol:

 

MP regardé "chef Jacques",Cyril a eut la gentillesse de me faire parvenir une annonce de villebrequin a vendre,je suis en contact avec le vendeur,car il se pourrait qu'ils soient comme le mien ...a rectifier...donc a suivre....

 

A+

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si tu le sents à peine à l ongle , c ' est déjà beaucoup :non:

demande déjà à un pro de te faire la métrologie de ton vilebrequin, c ' est vite fait et lui te dira si il est rectifiable ou pas .

c ' est la base de ton moteur , il ne faut pas faire l ' impasse la dessus . Acheter un autre vilo sans savoir si il est bon ,

c ' est partir à l ' aventure financiére.

D ' abord demande ce devis et si ton vilo est rectifiable , fait le faire.

Si il est nase , ok vois pour acheter un autre vilo mais demande à quelle cote est il , prend ton temps si tu achetes un vilo

 

ciao

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Invité §ral761Dg

Salut à tous,

 

Le vendeur m'a envoyer des photos des villo qu'il a,mais bon ils sont pire que le mien,en plus tout rouiller...

 

Tu as raison rosalie le villebrequin est une piece maitresse d'un moteur,c'est bien pour celà qu'avant de le remonter je veux etre sur qu'il soit bon,et autrement ce sera rectif si les cotes le permettent...je n'ai pas encore pris le temps de mesurer.

 

Salut Stephane,dis moi tu sais si dans le moteur qu'il y avait dessus quand j'ai r'amené la 1000 le villebrquin serait le meme,car celui ci c'est celui du moteur 1200S que tu m'avais donné avec.

Je demonterais bien pour voir,mais ça me fait un peu chier de l'ouvrir pour rien.

 

Merci A+

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Invité §ral761Dg

Je viens de regarder les caracteristiques techniques d'un moteur 944cc comme j'ai en rab,et j'ai vu que la course des pistons sur ces moteur et de 65 et sur Rallye2 et 1200S elle est de 70...donc le villo n'est pas le meme...

Pas grave si c'est confirmé je ferai rectifier le mien.

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Invité §ral761Dg

C'est vrai je n'y avais pas pensé...

 

Et je suis en train de me demander si je vais pas plutot trouver un moteur 1600 de Solara tout de suite car c'est ce que je prevoyais pour plus tard.

Mais tant qu'a faire rectifier,au tant le faire directement sur un 1600...

A voir...

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Invité §cyr631kv

si c est ce qu tu as prevu, tu ferais mieux de t y mettre plutot que de mettre de l argent dans du provisoir ! c'est ce que je ferais pur ma part.

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Invité §LAP768lF

BONSOIR RALLYE DEUX 1, ON VOIS MIEU SUR LES PHOTO. MON AVIS SE RIEN DU TOUT, et il rayer. A BIENTOT

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Invité §ral761Dg

Salut à tous,

 

Voici quelques nouvelles de ma 1000

 

J'ai commencé à regarder pour un moteur 1600 Solara,j'avais trouvé une tres bonne occasion,voiture complete pour pieces mons de 50000 kms pour vraiment pas cher,mais le probleme c'est que c'est à Arras,et c'est tres loin du Jura...vraiment dommage car pour 100 euros :pfff:

 

Aujourd'hui j'ai un peu bossé sur mes pieces:

 

J'ai ressorti de mes carton mon emetteur d'embrayage dont voici

 

 

 

 

[/img]http://img683.imageshack.us/img683/9199/1021222.jpg

 

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Apres avoir retiré le cerclips et la rondelle qui est derriere,voici comme ça ce presente

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §cyr631kv

salut r1, je sais pas quoi te conseiller, pour ma part j avais acheté le kit reparation, mais c etait pas super etanche, j ai fini par acheter du neuf ! pareille pour les etriers et j ai finalement aussi acheté l ensemble freins arriere en neuf. a toi de voir ... bon courage

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Invité §ral761Dg

bon voilà apres un bon repas je vous met la suite,

 

 

 

 

[/img]http://img88.imageshack.us/img88/4940/1021226.jpg

 

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Un bon nettoyage de toute les pieces s'impose :ange:

 

 

 

 

[/img]http://img101.imageshack.us/img101/5751/1021230.jpg

 

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Voici les deux joints à levres qu'il faut que je trouve afin de pouvoir remonter l'emetteur,bien sur le corps de l'emetteur sera peint avant

 

 

Comme ça c'est bien passé pour l'emetteur,j'ai fait de meme pour le recepteur:

 

 

le voici avant demontage

 

 

 

 

[/img] http://img257.imageshack.us/img257/1416/1021235.jpg

 

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ensuite ecarter legerement les ergots de la rondelle pour la dessolidariser du corp

 

 

 

 

[/img]http://img844.imageshack.us/img844/8488/1021242.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

reste à sortir le piston qui a l'air bien collé :non:

 

 

je l'ai eut mais pas sans mal...apres plusieur tentatives en souflant par l'orifice d'arrivée à l'aide de mon compresseur,aucun resultat,il ne bouge pas d'un poil :pfff: ,j'avais bien sur essayé au dégrippant avant,j'ai donc decidé de chauffer un peu le corp,et nouvel essai au compresseur,et là miracle il est ejecté au milieu du garage :lol: ,si vous le faites faites gaf ça sort tres vite,et ça peut faire tres mal

 

http://img683.imageshack.us/img683/3284/1021244.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Toute les pieces sont degraissées et nettoyées,passées à l'appret phosfatant

 

 

http://img829.imageshack.us/img829/7189/1021247.jpg' alt='1021247.jpg'>

 

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J'ai remonté la tige avec la rondelle et le ressort pendant que je savais encore comment ça allait :lol:

 

 

[/img]http://img179.imageshack.us/img179/153/1021245.jpg

 

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Voilà donc comme c'est maintenant,comme pour l'emetteur il sera remonté quand j'aurai trouvé un joint neuf,et le corp repeint

 

 

En attendant tout ce petit monde va rejoindre le carton ou il y a déjà un emetteur de frein tout neuf que j'avais acheté il y a pas mal de temps maintenant

 

 

 

Et si quelqu'un a ou connait un Solara 1600, à prix sympa faites moi le savoir,je n'ai pas besoin de la boite à vitesse,mais faut que ce moteur sois prevu pour une boite manuelle car ceux qui viennent d'une boite auto ne sont pas fait pareil au niveau du villebrequin coté volant moteur...

 

A+

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Invité §ral761Dg

Salut Cyril,ils fuyaient avant que tu les refasses?

Les miens ne fuyaient pas avant,j'espere que çq va pas merder apres,sinon je ferai comme toi...du neuf

 

Salut Stephane,ben c'est pas super rayé,mais on sent un peu à l'ongle,mais bon je vais me degoter un 1600,comme j'ai envie de faire pas mal de montées historiques,il va me falloir un peu de puissance :lol:

 

Tiens au faite,quelqu'un sait combient de chevaux donne un 1600 Solara,monté avec un arbre à cames de Rallye 2?

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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir pour la puissance ça depend de l'arbre a cames sinon un petit calcul a montage equivalent ferait de 86 cv en 1300 (63CV/L°) par divisè par 1.3 ET MULTIPLE PAR 1.6 soit 100cv a propos les moteurs de solara 1600 ou horizon 1440 sont plus HAUTS ainsi que les bielles et les tiges de culbuteurs sont plus longues :pour les autres bielles identiques,blocs hauteurs identiques c'est le vilo qui change course 65 petits contrepoids en 956 course 65 gros contrepoids en 1100 course 70 en 1200 ET 1300 !il existe des montages a 6 et 7 trous ainsi que 2 diametres de couronnes (plus3mm a partir de 76 ) elles se demontent et se remplacent avec un petit coup de chauffe !voila,voilou!
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Invité §ral761Dg

Salut,

Merci nanard1000 pour ces explications...

Ben c'est ce que je visais autour de 100cv,voir 110 ,120 car je pense faire retailler mon arbre à cames,faut que je vois quel profil choisir pour que ça reste utilisable en balade quand meme.

Merci A+

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Invité §cyr631kv

et non ça fuyait pas au debut puis apres remontage du moteur, le fait d etre resté sans liquide pendant une courte periode (peinture) ça fuyait ! j ai finalement acheté du neuf car a chaque fois que je changeait quelque chose, c etait au tour du suivant ! du coup tout est neuf, etrier, maitre cylindre freins et embrayage, tuyaux de liquide, durites, freins arriere et le dernier a lacher : le recepteur !

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Invité §ral761Dg

Salut à tous,

 

Rien de bien nouveau,j'ecume toujours les annonces afin de me denicher un 1600 solara à prix raisonable,mais pas chose pour l'instant,bien que j'ai loupé une ou deux bonne occasions :pfff::pfff: mais je ne suis pashyper pressé,j'attend la bonne affaire ;)

Hier journée à époque auto à Lyon,avec le frangin nous avonscommandé un suport moteur d'atelier chez Matthis,super prix et bel outils

 

A+

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Invité §LAP768lF

SALUT RALLYE DEUX.TRES BELLE CETTE RALLYE2 OU 3. DE QUEL REGION ELLE ET. QUI ET DONC LE PROPRIO. ET TOI TU EN ET OU AVEC LA TIENNE.

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Invité §cyr631kv

si je ne me trompes pas, le proprio mets souvent des annonces sur leboncoin, avec la photo de cette voiture.

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Invité §LAP768lF

SALUT RALLYE DEUX 1.COMENT TU VA,quelle temps cher toi . et la simca 1000 elle avance, a plus

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