Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Simca Rallye 1


Invité §ral265wN
 Partager

Messages recommandés

Invité §ral761Dg

Oui peut être aussi mais j'ai quand même environ 5 litres d'essence dans l'huile...ça fait beaucoup,après je me dis que ça fait aussi beaucoup pour que ça ai passé par les segments.

Je pencherasi plus pour une fuite sur la pompe à essence ça expliquerait qu'il y a autant d'essence dans l'huile.

Après quand je tourne le moteur à la main j'entend souffler dans le bas moteur mais je pense que les cylindres sont tellement lavés que les segments ne sont plus aussi étanche que quand ils y a un bon filet d'huile.

Je vais commander une pompe neuve et un filtre à huile,remettre de l'huile et en injecter un peu directement par les puits de bougies pour que ça huile tout de suite les segments et remettre en route et surveiller que ça ne recommence pas.

J'espere que ça n'a rien endommagé,mais j'ai vu que certain avaient roulé 500 bornes comme ça sans rien casser donc moi quelques minutes je ne m'inquiète pas plus que ça.

Je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dan330fu

Et bien que de péripéties avec tes moteurs ,mais tu as un bon raisonnement ,surtout pas faire dans l'urgence ,prends le temps de l'analyse et tu vas forcément arriver à le faire péter .Courage tu es presque arrivé au plus interressant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut et merci à toi pour ton soutien :jap:

Je viens de passer commande d'une pompe à essence,d'un filtre à huile,d'un jeu de bougies,celles que j'avais étaient neuves mais comme elles ont été noyées pas mal de fois je change.

J'ai aussi commandé un régulateur de tension car le mien avait lâché.

J'espère recevoir tout ça rapidement pour pouvoir m'y remettre et être fixé :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut et merci pour vos messages.

J'attend mes pièces,début de semaine je devrais les avoir car elles sont en chemin.

Je voudrais contrôler que le pointeau d'arrivée d'essence sur le carbu ferme bien quand il faut,mais j'ai vu qu'il fauit un outil de mesure,une pièce toute simple en forme de"U" mais je n'arrive pas à trouver les dimensions pour la faire,c'est pour un carbu Solex 32 bicsa...si un d'entre vous connais les dimensions...

Bon je vais aller bosser un peu sur ce qu'il me reste à faire autre que le moteur...mais je ne suis pas motivé du tout pour l'instant,ça devient de plus en plus dur de s'y mettre...surtout que rien ne va comme prévu ces temps :pfff:

Allé je me botte le cul et j'y vais :lol:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

salut à tous,

J'ai bien bossé ce week end,j'ai remonté les poignées de portes et tout ce qui équipe les portes et mis en place les panneaux intérieurs (sauf 1 arrière car j'ai une poignée dont les vis avaient cassées donc j'en attend une de remplacement)

Je me suis ensuite occupé de finitions à droite à gauche,il me reste 3 habillages en tôle qui vont dans le compartiment moteur à peindre en noir,les ceintures et harnais à monter et la direction et les trains à régler...et faire fonctionner le moteur correctement.

Si le moteur me pose pas trop de problème cette fois je caresse mon rève du bout des doigts :D :D

Pas de photos car mon portable est en panne :pfff:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Salut Laurent ,j'espère pour toi que ça va ronronner cette semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut et merci :jap:

J'espère aussi que ça va péter,j'attend mes pièces...ça ne devrait plus tarder à arriver.

Cet après midi j'ai mis en place les bouchons de caisse sur le plancher,il m'en manquait 4 donc je les ai fait,j'ai découpé de la tôle que j'ai embouti entre deux douilles pressé avec mon étaux,le résultat est nickel.

Ensuite j'ai commencé à nettoyer mes 2 harnais pour pouvoir les monter rapidement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

Pour les émotions, c'est les montagnes russes ce topic !

 

Sur une page on applaudit la solidarité et le désintéressement de nanard, la page suivante on pleure sur les problèmes du 1440, une page plus loin on reprend espoir...

 

On sait bien comment tout ça va finir : des belles sorties club, la banane en travers du visage !

Bon courage, l'hiver est presque fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

Une question : je veux bien connaitre le site de transports entre particuliers que vous avez utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut à tous,

Merci pour vos messages,j'y suis presque et je vais y arriver :D

Pour le site de transport c'est cocolis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut à tous,

Mon moteur tourne bien :D ,j'ai remplacé toutes les durites d'essence et depuis nickel mais...il y a toujours un mais :lol: ,mon huile sentait encore l'essence :non: donc dimanche après midi j'ai pris la décision de déculasser,de déposer le carter d'huile et de démonter les 4 pistons pour regarder si il y avait un problème au niveau des segments.

J'ai donc commencé dimanche aprèm et ce matin j'ai démonté les 4 pistons,déposé les segments,bien nettoyé leurs gorges et remonté segments et piston sur le moteur.

Avant que je démonte les pistons avaient du jeu latéral dans les cylindres,après remontage plus de jeu :D .

J'ai bien fait de démonter car en plus le carter était plein de vielle huile toute colmatée et la crépine presque bouchée.

ça fait un peu de boulot mais ça va lui avoir fait du bien,je pense que si je n'avait pas ouvert ça n'allait pas tourner longtemps.

J'ai commandé un joint de culasse ce matin et je cherche un joint de carter d'huile.

Si tout va bien à la fin de la semaine ça tourne :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Salut Laurent ,franchement pas de bol ,mais tu as eu raison de démonter ,au moins tu rouleras l'esprit tranquille.

Ce w-e au rallye de la Vienne ,j'ai pensé à toi ;bon elle n'est pas verte ,mais elle est belle quand même

 

54436756_10213658784888203_8435565921124220928_o.jpg

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut à tous,

Merci Oliv 204 pour tes renseignements,je vais regarder ça de suite.

Toute belle cette 1000 Dani :love:

Oui je ne regrette pas de lui avoir mis les trippes à l'air...c'était indispensable pour rouler tranquille.

au programme de ce matin trouver un joint de carter et nettoyage des plans de joint bloc et culasse...avant d'aller au boulot pour midi refaire de la mécanique car je suis technicien de maintenance...les mains dans la graisse toute la journée chez moi et au boulot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut à tous...enfin au 2 ou 3 qui me suivent encore :lol:

j'ai mon joint de culasse,j'ai reçu ce matin le joint de carter d'huile donc j'ai tout ce qu'il faut pour remonter.

Je pensais terminer aujourd'hui le remontage mais il me manquait les couples de serrage de la culasse et des chapeaux de bielles,je n'était pas certain que ce soit les même que sur le moteur rallye 2,mais j'ai eut confirmation à l'instant que c'est identique,donc demain remontage.

J'ai donc continué à nettoyer des pièces,les tiges de culbuteurs,demonté toute la rampe de culbuteurs et tout nettoyé,passé un fil de fer dans les passages d'huile,nettoyé le carter d'huile à fond,la crépine,les plans de joints...

Cette fois tout est prêt à être remonté,ça devrait aller assez vite.

J'espère remettre en route demain.

Je vous laisse je vais aller acheter de l'huile avant que les magasins ferment.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Moi aussi j'y crois mais c'est vraiment temps que ça ce termine...j'en ai plus que raz le bol :pfff:

Merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Merci à vous tous,j'espère vous donner de bonnes nouvelles...pour une fois ;):lol: demain soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Salut Laurent ,j'espère qu 'en rentrant ce soir ,on aura des bonnes nouvelles ,par chez nous les grenouilles bien vertes sont déjà sorties de leur hibernation ,dans le jura ,je constate que c'est légèrement décalé :lol: .Bon dimanche les mains dans la graisse ,mais que ça pète ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut,

Comme prévu j'ai passé mon dimanche au garage.

Tout est remonté mais mon circuit d'huile ne s'amorce pas :non: ,j'ai fait comme d'habitude en enlevant le filtre à huile et en injectant de l'huile dans la pompe mais ça n'a pas marché.

J'ai essayé de mettre en marche,le voyant reste allumé aussi,je n'ai pas laissé tourner plus de 3 secondes pour rien abimer.

Par contre il a démarré au quart de tour.

Demain je bosse du matin donc je vais m'y remettre l'après midi,je vais me trouver une grosse seringue pour gaver le circuit d'huile,là j'avais une pipette mais pas pratique et pas assez de débit.

J'espère que le circuit n'est pas bouché quelque part :pfff:

On verra demain ce que je peux faire?là je suis crevé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Mince alors ,vraiment la poisse ce circuit d'huile :( ça pètera demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu peux vérifier la pression d'huile avec un mano directement sur le bloc

Quand j'ai fait refaire le bloc de ma p60, le garagiste avait mis un mano quelque part sur le bloc pour vérifier que la pompe débitait bien.

Sinon sur la 106 de ma femme, j'ai roulé avec le niveau d'huile sous le mini, sur autoroute. J'ai refais le niveau quand j''ai pu m'arrêter mais maintenant le voyant s'allume assez souvent. Mon voisin m'a dit de faire une vidange avec une huile très fluide et de revidanger ensuite car de la merdouille a du boucher une partie du circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Je vais essayer de trouver un mano et le mettre sur le boc pour être sur que ce n'est pas le contacteur qui merdouille mais je crois pas car je l'ai testé et il tout est normal.

Ma pompe à huile est entrès bon état donc de ce coté là je ne pense pas qu'il y ai de soucis.

Demain sera un autre jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

salut à tous,

Pour une fois je vais vous annoncer de bonnes nouvelles :D

Hier après midi j'ai passé un peu de temps sur mon histoire de pression d'huile mais le témoin restait toujours allumé même après avoir bien gavé la pompe...donc j'ai eut une idée qui a fonctionnée...j"ai enlevé l'ampoule du témoin comme ça ça n'allume plus :D ...ne vous affolez pas je plaisante :lol: :lol:

Mon frangin est passé et j'ai pu faire des contrôles que je ne pouvais pas faire seul,comme enlever le contact de pression d'huile et tourner la clef pour voir si l'huile arrive bien par cet orifice et c'ét&it le cas l'huile arrivait bien.

Donc j'ai laissé comme ça hier soir et aujourd'hui j'ai usiné un raccord pour pouvoir mettre un mano sur la sortie du bloc.

J'ai mis le moteur en marche et là soulagement :D :D à 1000 tours j(ai 4 bars de pression avec une huile froide...donc c'est bien.

Donc je m'enmerde avec ça depuis un bon moment alors que c'est tout simplement mon contact qui est trop dur pour les 4 bars de pression,il éteint bien quand on pousse à l'interieur mais certainement trop dur...

Après je n'ai pas eut le temps de continuer à bosser sur l'auto...des obligations de la vie courante,donc demain après midi je sort la 1000 du garage je met le calorstat neuf que j'ai reçu,je refait le niveau de liquide et je purge,ensuite je termine les bricoles qu'il me reste à faire pour pouvoir rouler et en fin de semaine ou début semaine prochaine je fais les premiers tours :D :D enfin si je n'ai pas d'autres mauvaises surprises d'ici là mais cette fois je suis optimiste ;)

J'ai contacté mon assureur pour qu'il me fasse un devis et je vais voir pour mes plaques d'immatriculation.

Cette fois j'y suis presque :D :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: bonsoir clement , pour ta mille , regardes du cotè des assurances collection dans la vie de l'auto ou gazoline ! moins de 100e pour une auto comme ta mille a condition d'etre deja assurè en normal et de ne pas aller au taf avec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Super tout ça ,donc vivement la fin de semaine :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...