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Restaurations

[Restauration] Simca Rallye 1


Invité §ral265wN
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Invité §ral761Dg

Salut à tous,

Bon ben vu les travaux sur ma 5 gt j'ai pris la décision à midi de la demonter entièrement afin de mettre la caisse sur un tourne broche pour pouvoir travailler à l'aise et faire du bon boulot.

Cet après-midi j'ai commencé à préparer la dépose du groupe moto propulseur complet par le dessous...bien avancé déjà...pas de photos car il n'y a pas grand choses de visible pour l'instant...mais ça va devenir intéressant par la suite.

Je suis allé sur un forum gt turbo et j'ai vu que pour les bas de caisse les gars les refont comme je pense faire et j'en ai vu qui étaient beaucoup plus malade que la mienne...ça encourage...

À + pour la suite

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Invité §dan330fu

Bonjour ,c'est sur c'est beaucoup de taf mais avec ton expérience sur le chantier de ta 1000 ,je pense que c'est jouable .Au lieu de tout décaper la caisse par toi même ,as tu envisagé de le faire faire par un pros ? Sablage plus bain pour décapage et passage d'un phosphatant ?

Un copain l'a fait pour sa renault 8 et d'après lui ,pour le prix ,ça valait le coup !

Pour un gars qui voulait moins bricoler sur les bagnoles et plus en profiter ,c'est un peu raté :lol: ,mais on ne se refait pas .Allez bon courage ,c'est des autos qu'il faut sauver ,je vais suivre avec grand intèret .

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Invité §ral761Dg

Salut et merci,

C'est vrai que ça me motive pas plus que ça de me remettre sur ce gros chantier mais j'ai cet auto que j'adore et si je m'en occupe pas je ne peux rien en faire...donc dommage.

En plus à part les bas de caisse le reste est propre.

Je ne vais pas tout reprendre,je vais nettoyer le dessous pour voir l'état des planchers mais je suis confiant car le blaxon n'a pas bougé et de l'intérieur ils sont omme neufs.

Mon idée est de refaire ce qui est pourri et comme c'est des endroits qui ne sont pas visibles quand tout est remonté ne pas toucher au reste pour la conserver avec sa patine d'origine qui est encore belle.

C'est pour ça que je n'envisage pas de sablage.

Sur la caisse je vais déposer ltoute la mécanique,les trains roulants,les ouvrants,le réservoir,la sellerie et c'est tout je pense.

Ensuite je la met sur un tourne broche pour pouvoir travailler à l'aise.ca fait beaucoup de boulot pour le peu de tolerie à refaire mais ça sera plus confortable pour travailler et voir ou elle en est réellement.

Voilà pour les nouvelles.

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Invité §ral761Dg

Salut à tous,

J'espère que vous allez tous bien.

La simca 1000 attend sagement au garage le deconfinemt pour pouvoir aller se dégourdir les pattes ?...enfin c'est surtout moi qui suis impatient ?.

Prenez soin de vous

A+

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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir laurent : pour ton bas de caisse et sa doublure inferieure , je te conseille de bien caler l'auto de façon precise et regulliere pour ne pas risquer de deformer la caisse , c'est tres leger de construction une super5 , j'ai eu ça sur celle de l'un de mes fils , elle avait etèe levèe a cotè des renforts pour un CT resulat les deux cotès plies et ensuite 2 ans apres 1 bien pourri
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Invité §ral761Dg

Bonjour Bernard,merci pour ton retour d'expérience,mes 2 gt quand je les levais je mettais toujours le cric sous l'essieu arrière ou sous le train avant....jamais utilisé le cric d'origine et les emplacements prévus à cet effet...

La caisse est déjà levée et posée sur chandelles.

Les bas de caisse sont attaqués mais ça reste bien rigide

Je pense que j'ai roulé un sacré moment avec les bas de caisse dans cet état,donc je me dit que ça ne ce sentait pas sur la tenue de route donc une fois les tôles réparées il devrait pas y avoir de problème

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Invité §dan330fu

Salut Laurent ,l'autre côté est il meilleur ? En tout cas la restau avance ,bon courage ;)

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Invité §Ror080Wb

Le travail reprend donc, c'est une auto super sympa qui reste dans l'esprit de ces décennies là, amusante et abordable et le maître va lui redonner une de jeunesse!

Au plaisir de revoir la verte un de ces jours d'après dans un rassemblement de village en fête. A la votre!!! L'ancien qui va pas trop mal!

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Invité §ral761Dg

Salut à tous,

Non l'autre côté n'est pas mieux...et même pire je pense, mais rien d'insurmontable.

Ça reprend doucement,je me met dessus quand je suis motivé,je ne m'oblige pas quand l'envie n'y est pas,pas comme la 1000,je vais la faire tranquille sans stress.

Ce matin j'ai fait des découpes sur les tôles du bas de caisse côté conducteur pour retrouver la tôle saine et j'ai regardé comment j'allais m'y prendre...ça devrait le faire.

Demain je reprend le boulot donc je n'aurai moins de temps...

A+ pour la suite .

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Invité §ral761Dg

20200426_200627.jpg

20200426_200653.jpg

Découpes de ce matin,je vais enlever encore un peu à l'arrière ensuite je vais mettre un bout de tôle de la même épaisseur que je vais souder bord à bord,à cet androit c'est de la tôle épaisse bien rigide donc ça va être costaud une fois refait.

Ensuite je vais refermer le bas de caisse comme d'origine...si j'ai bien compris à la base il y a 2 épaisseur de tôle pour la partie arrière du bas de caisse,c'est à dire une première tôle qui fait toute la longueur de la voiture et une deuxième épaisseur qui va du montant de porte jusqu'à l'arrière, ces 2 tôle sont l'une contre l'autre je pense que c'est pour ça que ça pourri sur la partie arrière plus qu'à l'avant.

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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir laurent et les autres! le confinnement aurat au moins servi a passer le temps sur plusieures autos en souffrance depuis deja quelque temps , la limite etant fixèe par le besoin en materiel
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Invité §ral761Dg

Bonjour,

Et oui Bernard le confinement m'a permi de faire un tas de choses,travaux de maison que je prévoyait depuis un moment,voitures,bon temps aussi....il faut avouer que la météo nous a gâté

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Invité §dan330fu

Salut Laurent ,ce qui est rassurant c'est que sous tes découpes ,la tôle a l'air d'être assez saine ,bon courage pour la reprise du boulot .

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Bonjour,

Et oui Bernard le confinement m'a permis de faire un tas de choses,travaux de maison que je prévoyait depuis un moment,voitures,bon temps aussi....il faut avouer que la météo nous a gâté

 

 

Pareil pour moi ! :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §ral761Dg

Merci, oui le reste est sain donc pas trop compliqué à refaire comme il faut

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Invité §ral761Dg

20200501_182820.jpg

Salut à tous,

Vendredi j'ai fait la réparation de la tôle arrière du bas de caisse...j'ai donc soudé une tôle bord à bord après avoir enlevé tout ce qui était malade...maintenant c'est à nouveau bien costaud

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Invité §ral761Dg

Salut à tous,

Quelques nouvelles de la 1000...

Je n'ai pas mal roulé depuis le montage du moteur 1442,tout va bien,ça semble fiable.

Ce moteur est très plaisant...très très surpris par la puissance qu'il délivre accouplé à ma boîte courte ça marche super bien,il a aussi beaucoup de couple ce qui permet d'être en 4 même sur des petites routes de montagne et je suis également surpris pas la consommation raisonnable.

J'ai enlevé mon silencieux transversal et j'ai mis le OMP que j'avais acheté avec le 4 en 1...le son est bien plus joli...

Je suis après acheter des pièces de jante PLSpour monter 2 jantes avants comme j'ai à l'arrière,j'ai acheté ce matin 2 centres de jantes qu'un membre de simca compétition m'a proposé,et j'ai acheté une jante en vente sur ebay dont le centre est différent des miens mais les voiles sont ceux qu'il me faut...il me restera à trouver un voile intérieur pour la jante que je possède mais dont le voile est trop large...

Nous avons fait 2 sorties sur les hauteurs d'Annecy les week-end après le deconfinemt,samedi une balade de 50 bornes environ et hier une belle balade dans le bas Jura,pour ceux qui connaissent, le belvedere des 4 lacs,Beaumes les messieurs,château Chalon et retour avec pause bières àla terrasse du regardoir à Moirans en surplomb du lac de vouglan

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Ah bordel, la terrasse du regardoir à Vouglans !!!!!

Ah là là, j'ai navigué pendant 10 ans sur le lac de Vouglans ! J'y ai contemplé certains de mes plus beaux couchers de soleil ! On a joué et chanté de l'orgue de barbarie au "relais du lac" du coté de 1994/95. Après, on dégustait des truites au vin jaune !

 

Et, bien que je vive en mer depuis 13 ans, c'est bien là-bas que j'ai pris l'orage le plus violent de ma vie, avec le corps-mort qui lâche, et le bateau qui part à vau-l'eau....Le lendemain, des bateaux sur la plage et des arbres arrachés....

 

Bon dieu, Vouglans ! Les petites criques au Sud et les cascades....J'adore ce coin !

 

Quelques photos de l'époque (vieilles diapos numérisées, pardon pour la qualité) :

 

Sans titre-3001.jpg

 

Sans titre-28.jpg

 

Sans titre-4.jpg

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Invité §ral761Dg

Superbes photos...

J'a à peu près trouvé touts les pièces pour monter des jantes pls à l'avant, il me manque juste un voile intérieur,il me faut donc un voile intérieur pls en 13,largeur 80 en 16 trous,si quelqu'un à ça à vendre faites moi signe,je peux également faire un échange contre un voile intérieur de jante pls en 150 de largeur

Merci

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Invité §ral761Dg

Salut à tous,

Samedi dernier je suis allé accompagné de mon frangin à une manifestation d'un club du haut Jura à Prémanon exactement ou ils organisaient un week end autour de l'automobile sportive et anciennes.

Samedi après midi il y avait l'exposition des voitures des visiteurs suivi d'une petite balade

Dimanche matin était organisé un parcourt de navigation mais je n'y ai pas participé...j'avais un repas de famille...

 

La 1000 a été apprécié et regardé lors de l'expo :D ,et je me suis régalé sur les routes tortueuses de la balade...un organisateur ouvrait la marche à bord d'une nouvelle A110 suivi par un membre de notre club avec son A310 V6 et en troisième position ma 1000 qui elle était suivi d'une subaru...nous nous sommes bien tiré la bourre :sol:

 

 

20200919_173156[1].jpg

 

.arrêt lors de la balade

 

20200919_173214[1].jpg

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Invité §dan330fu

Génial les routes par chez toi Laurent ,chez nous ça manque un peu de relief . As tu trouvé pour tes jantes ?

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Invité §ral761Dg

Oui les routes sont très bien pour ce genre d'autos dans notre région.

Oui j'ai trouvé pour me monter 2 jantes avant,je les ai assemblé et fait monter les pneus mais ça fuyait,donc redemonte les pneus et je vais les démonter pour refaire les joints.

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Bonsoir le Fréro du Jura ,comme le dit si bien ton frère,la 1000 est active donne nous des nouvelles et des photos par exemple la Monté historique de Villerversure il paraitrai que tu la faite ainsi que des news de ta restauration de la Super 5 GT turbo phase 1 pour faire revivre se Topic.Amicalement Kikidu01😄

 

 

114_0851.JPG

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