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Restaurations

renault 12 serie 1 et serie 2


Invité §tra868mB

Messages recommandés

Invité §tra868mB

salut , j'ai acheter ressament une r 12 breck de 1974

ma question est : les difference entre la serie 1 et 2 :??:

j'ai pas mal de piéces avec cardan ,boite ,moteur ,phare (neuf les phare) etc...

si ca vous interrese contactez moi

bubu.bernard@wanadoo.fr

cordialement

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Invité §Kem686wW

niveau moteur:

-volant moteur série 1 plus petit que sur série 2

-Meilleure lubrification sur le moteur série 2 que sur le 1

 

niveau carosserie: la face avant change sur la série 2 (phares plus enfoncés, calandre changé elle aussi), l'arriére change aussi (gros phares sur série 2 avec feux de recul). sur série 2 les parchoc sont en plastique alors qu'ils étaient chromé sur série 1.

 

intérieur: le tdb est changé sur série 2 (compteur rectangulaire sur série 2 alors qu'il étaient ronds sur série 1) la plache de bord change aussi et fait plus habillée sur la série 2. Ceintures de sécurité a l'AR, alors que ce n'étai pas toujours le cas sur série 1.

 

Pour les reconnaitres: série 1 avant 75. ensuite c'est des série 2.

photo AV série 1:

http://www2.uol.com.br/bestcars/carros/renault/antigos/r12-3.jpg

photo AR série 1:

http://www.oldclassiccar.co.uk/classic_cars_archive/70_renault12.jpg

photo AV série 2:

http://i11.ebayimg.com/01/i/05/da/bf/61_1_b.JPG

photo d'interieur de série 2 (biensur, sur une R12 de série il n'y a pas les compteurs additionnels partout ni le volant sport)

http://us.geocities.com/classika/Alpine4.jpg

 

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Invité §Dra888Sv

Et pour les différences plus qu'intéressante , la série 1 avait une dynamo

et non un alternateur et le moteur pouvait se démarrer avec une manivelle

dont l'orifice était placé au centre de la plaque d'immatriculation.

Les logos n'étaient pas les mêmes et la série 1 avait des répétiteurs d'ailes avants

en forme de losange blanc et rouge.

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Invité §Dra888Sv

Par contre une chose m'interpelle, les pars chocs des séries 2 en plastoc

c'est nouveau ça!! Pour la Dacia ( son nom dans un autre pays ) ou sa fabrication à continuée

pendant plusieurs années peut-être mais pas chez nous et tes photos le prouve sur le break.

Petite chose, sous le nom Dacia elle sortait d'usine avec la calandre 4 phares de la R17 et

est même sortie en coupé. ;)

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Invité §chr208pf

La photo de renault 12 bleu n'a pas son par choc d'origine, c'est un par choc de série deux, et pour ma part je ne connais pas de renault 12 avec une dynamo. Une grande différence se situe également sur l'aération qui se trouve sur le montant arrière ect ect.

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Invité §Dra888Sv

Bien vu pour le parchoc de la bleu, pour la dynamo ça concerne les toutes 1ères j'en ai eu une de avril 70 qui en était équipée et c'était une 1ère main

 

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Invité §Dra888Sv

très important l'emplacement du remplissage de réservoir était à coté de la plaque sur les 1ères

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Invité §Dra888Sv

Désolé moi aussi j'sui à coté pour le cou j'avais en tête les celica . mais si j'ai le droit de me rattraper le break l'avait sur l'aile...et toc :p ça reste dans l'humour biensur. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Invité §Dra888Sv

J'ai honte de m'être trompé car c'est ma 1ère voiture et j'en ai eu 3.

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Invité §Dra888Sv

D'ailleur si quelqu'un est intéressé j'ai 4 jantes comme celles des R5 alpines à ailettes et une visière arrière.

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Invité §t-1664Ye

po grave.

je connait bien la 12 car mon pere en avait une, une phase 2 vert clair, il l'avait payee 1000 balles.

j'adorait cette voiture mais elle est parti a la benne en 96 car elle avait fait 1 tour de compteur,un embreyage mort, et il fallait 3 litre d'huile par semaine sent parler de la corrosion. mon pere l'a gardee 15 ans et elle a ete remplacee par une ax 1,4 d

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Invité §Dra888Sv

Moi ma 1ère était celle de mon père et était à mon frère encore avant et était très propre et l'embrayage aussi avait lâché.

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Invité §t-1664Ye

c'etait tres solide comme voiture, mon pere ne la jamais vidangee pendant ces 15 annee et cela ne l'empechait pas de l'emmener a 140 sur les petite route!

d'ailleur a cette vitesse, les essui-glaces se barraient en dehors du par-brise!

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Invité §Kem686wW
Et pour les différences plus qu'intéressante , la série 1 avait une dynamo

et non un alternateur et le moteur pouvait se démarrer avec une manivelle

dont l'orifice était placé au centre de la plaque d'immatriculation.

Les logos n'étaient pas les mêmes et la série 1 avait des répétiteurs d'ailes avants

en forme de losange blanc et rouge.

 

Exact j'avai oublié tout ca, mais ce n'était pas pour toutes les séries 1. Seules les toutes premiéres avaient la manivelle les repetiteurs et la dynamo :).

Moi je viens de vendre ma TL de 70, elle était bien rouillé, et je n'avai plus de place pour elle car depuis je me suis achetée une Murena :oui: . Je l'ai vendue a un mec du forum R12 (pas trés bien ce forum d'ailleurs, l'ambiance y est plutot... glaciale :( ).

 

sinon pour les par choc en plastique tu as raison, ils sont juste plus gros, je sais pas pourquoi mais je les voyai en plastique.

Le gros probléme des R12, comme de toutes les renault de cette époque, c'est qu'elles sont biodégradables, surtout si elles n'ont pas connu le garage toute leur vie, ou si elles sont au bord de la mer ou en montagne :non:

Je n'ai gardé la mienne que 2mois mais je l'aimai bien, surtout l'interieur que je trouvais sympa meme si la qualité n'étai pas des meilleures. j'ai eu un pincement au coeur en la voyant partir, mais sans doute le nouveau proprio s'en occuppera mieux que moi, donc tant mieux pour elle ;)

En tout cas c'est une voiture qui mérite d'étre sauvée, même si l'on en trouve encore pas mal

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Invité §chr208pf

D'ailleur si quelqu'un est intéressé j'ai 4 jantes comme celles des R5 alpines à ailettes et une visière arrière.

 

Donne moi par mp ton prix pour les jantes, et a ailettes c'est plutôt r 5 alpine turbo.

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Ahhhhh la culture R12 de notre ami Kémar!!!!! :lol:

 

Pour les détails concernant la 12, et pour l'ambiance glaciale du forum, que Kemar s'applique à répandre un peu partout, n'hésiter pas à nous y retrouver.

Ce sera un plaisir que de vous renseigner

 

Pour Info, l'intérieur représenté est un intérieur de R12 Alpine, modèle fabriqué exclusivement en Argentine, et jamais importé.....

 

Aller, on vous attend....

 

http://renault12.vosforums.com/index.php

 

 

:lol::lol::lol::lol:

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Les toutes premières R12 avaient effectivement une dynamo, vite remplacée par un alternateur.

Les pare chocs, n'ont jamais été en plastique, du moins en France...

Pour les principales autres différences, notamment mécaniques, se reporter au forum...

A+

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Invité §Kem686wW

L'esprit pourave qui régne sur ce forum vous étes bien les seuls a pas vous en rendre compte.

Quand un mec pose une question :aimez vous rouler a 250 sur l'autoroute, et qu'on lui réponds "ta gueule t'est qu'un étudiant qui n'apas le permis tu peux pas parler de ces choses là" (en substance c'était a peu prés ca) on peut pas vraiment dire qu'on a une ambiance du tonnerre.

Puis quand je vends ma voiture car plus le temps de la refaire, et qu'on me dit: putin c pas normal un mec qui vends sa voiture alors qu'il parlait de la refaire... t'est vraiment un trou du cul => No comment

Les insultes pleuvent, le modérateur censure ce qui va pas dans son sens et les conseils si ils viennent de quelqun ce n'est surment pas de toi.

 

Ahhhhh la culture R12 de notre ami Kémar!!!!!

Puisque tu es si malin viens nous faire partager ta science au lieu de te foutre de la gueule de ceux qui essayent de dire quelque chose. Tu aurai été utile au moins une fois dans ta vie de forumiste ! Peut étre que ca t'éviterai de rencarder les gens sur des potes qui vendent des voitures pourraves maquillés à vil prix à des jeunes qui font confiance.

 

Pour ce qui est mécanique, oui il y a des gens sur ce forum qui savent de quoi ils parlent, pour le reste il faut passer son chemin.

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Invité §t-1664Ye

ola!!

du calme!!

parlon plutot de r12!

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Invité §Kem686wW

Montre nous des photos de ton bolide :)

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Invité §sid040SF

"salut las amis d la 12 je cherche une console sentral avec radio cassete et haut parleur soit la philips prévue pour r12 ou celle s'origine pour r12

 

elle doit être de l'année de la voiture don 1971

merci à vous vous pouver me contcter "massarlionel@hotmail.com"

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Invité §tra868mB

bonjour je remonte ce poste pour vous dire que je la vends(pas le temps de la retaper)

complete a restaurer ou pour pièces

type :R1330 date: 19/02/74

carte grise normal vendu sans c.t

le coffre est remplie de pièces phares,cardans ,bobines , carbu , colecteurs, etc...

j'ai aussi un moteur complet (sauf alternateur)+ boite

je vends le lot complet ou au detail

plus de precision me contacter

bubu.bernard@wanadoo.fr

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Invité §chr208pf

bonjour je remonte ce poste pour vous dire que je la vends(pas le temps de la retaper)

complete a restaurer ou pour pièces

type :R1330 date: 19/02/74

carte grise normal vendu sans c.t

le coffre est remplie de pièces phares,cardans ,bobines , carbu , colecteurs, etc...

j'ai aussi un moteur complet (sauf alternateur)+ boite

je vends le lot complet ou au detail

plus de precision me contacter

bubu.bernard@wanadoo.fr

 

 

 

Il y aurait il des photos, lieu de lengin état ect ou éventuellement par mp :jap: merci ;)

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Invité §chr208pf

niveau moteur:

-volant moteur série 1 plus petit que sur série 2

-Meilleure lubrification sur le moteur série 2 que sur le 1

 

niveau carosserie: la face avant change sur la série 2 (phares plus enfoncés, calandre changé elle aussi), l'arriére change aussi (gros phares sur série 2 avec feux de recul). sur série 2 les parchoc sont en plastique alors qu'ils étaient chromé sur série 1.

 

intérieur: le tdb est changé sur série 2 (compteur rectangulaire sur série 2 alors qu'il étaient ronds sur série 1) la plache de bord change aussi et fait plus habillée sur la série 2. Ceintures de sécurité a l'AR, alors que ce n'étai pas toujours le cas sur série 1.

 

Pour les reconnaitres: série 1 avant 75. ensuite c'est des série 2.

photo AV série 1:

http://www2.uol.com.br/bestcars/carros/renault/antigos/r12-3.jpg

photo AR série 1:

http://www.oldclassiccar.co.uk/classic_cars_archive/70_renault12.jpg

photo AV série 2:

http://i11.ebayimg.com/01/i/05/da/bf/61_1_b.JPG

photo d'interieur de série 2 (biensur, sur une R12 de série il n'y a pas les compteurs additionnels partout ni le volant sport)

http://us.geocities.com/classika/Alpine4.jpg

 

 

 

Meilleur lubrification sur les phases deux ???pourquoi peux tu développer???? ou tu répèttes ce que tu as entendu????

 

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Invité §Ror657oE

A quelle date est-on passé de la R12 phase1 à la R12 phase2.

Perso, je roule dans une TL de 1979 qui frise les 65.000km.

Merci

@+

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Invité §phi016AG

bonjour,

petite question je cherche en modèle réduit une 12 en phase 2 et je n'ai pour le moment trouvé aucun constructeur qui la fasse .j'ai eu une 12 tl de 1977 (je crois ...)et comme je collectionne les voitures que j'ai conduit je cherche ...

aidez-moi si vous avez une info ..

a+ Philippe

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Invité §ama158rZ

Bonjour,

 

J'ai une Rodéo 6 de 77, et je suis à la recherche d'un phare avant gauche. Je me suis renseigné chez Renault il me dise que c'est en réalité un phare de renault 12.

Est ce que quelqu'un aurai des infos la dessous et même la pièce

 

merci d'avance

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Invité §elv243rl

Bonjour,

Je vais peut-ètre acheter une renault 12 phase 2,1975,nickelle.C'est good si je vend ma voiture ce week-end.

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Invité §elv243rl

J'aimerais bien retourné sur le club renault 12,j'y étais,il y a....qqs années et impossible de me rappeller sous quel pseudo et mot de passe.

ça me dit qu'il y a quelqu'un sur mon adresse mail.Merci d'avance!

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