Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Les clônes : fabriquées sous licence, sous plusieurs marques, ...


Invité §991118AW
 Partager

Messages recommandés

Invité §991118AW

206 restylée ? Non, future Citroën C2 pour le marché chinois.

 

34.jpg.6f5f4ede7f46093a75c8b7eb2de66a7d.jpg

av.jpg.54fd43e5807fe747902b877bbd93de46.jpg

ar.jpg.287bdac35466f930e6a97aaf434baf67.jpg

oeil.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bug631jz

Nom de D***. La ressemblance est encore plus frappante sur la photo 3/4 arrière. C'est abusé! :lol::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, au risque de me faire taper dessus, j'aime cette c2 chinoise. Maintenant, je vous présente un camion 100% français, avec un écusson américain pendant presque 20 ans:

Version des années 80:

midliner1.jpg.5a705e014903f1d1f1c9450f0d846041.jpg

 

Ultime version en 2000:

midliner2.jpg.f54f91b3fc1a14735b8f20b7b617306b.jpg

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette cabine a aussi été largement rentabilisée ! Mack, Renault et Volvo.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/222393/tankvolvoklein.jpg

 

 

Daf et Magirus-deutz, mais dans le cas de Mack tout est d'origine RVI( cabine Saviem, Chaine cinématique Berliet,etc....) alors que les autres constructeurs optaient pour leurs moteurs. Cette cabine est à ce jour la cabine la + produite au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_u268KK

Il y a eu aussi le couple mitsubishi 3000GT/Dodge Stealth:

 

http://www.channel4.com/4car/media/classics/M/mitsubishi/03-large/mitsubishi-3000gt-97.jpg

 

http://kydrives.net/photos/my96dodgestealth.jpg

 

et aussi l'eagle Talon/ mitsubishi eclipse:

 

http://www.performanceplus.com/Qstore/uploads/curtis

 

http://www.fastcoolcars.com/images/import4/95eclipse2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug631jz

Bonjour, au risque de me faire taper dessus, j'aime cette c2 chinoise. Maintenant, je vous présente un camion 100% français, avec un écusson américain pendant presque 20 ans:

Version des années 80:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205854/midliner1.jpg

 

Ultime version en 2000:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205854/midliner2.jpg

 

Bonne journée.

 

 

Dis moi, si je me gourre pas... Mack appartient toujours à RVI non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Ils doivent avoir la propriété de la marque car je croise souvent des Mack/Renault Magnum immatriculés en Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi, si je me gourre pas... Mack appartient toujours à RVI non?

 

 

Mack était une filiale à 100% de RVI jusqu'en 2000, ensuite RVI a été absorbé par le groupe ABVolvo (qui n'a plus rien à voir avec volvo voitures), donc Mack est une entité de Volvo au même titre que Renault-trucks.

Pour les Magnum avec les autocollants Macks, ils étaient en vente dans le réseau RVI.

 

Une photo de daf:

daf1500.jpg.3fab537a5bc1ebc89d3f95f07734f2de.jpg

 

Des Macks de la catégorie Cabover en australie:

http://www.macktrucks.com.au/index.cfm?MenuID=190

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Pour les Magnum estampillés Mack que je croise, c'est un peu plus qu'un simple autocollant, c'est du monogramme de chez monogramme !

 

En fait, je me demande si cette marque n'est pas utilisés sur des marchés autres que français. Un peu comme Talbot en Angleterre.

 

04tfp23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_u268KK

Pour les Magnum estampillés Mack que je croise, c'est un peu plus qu'un simple autocollant, c'est du monogramme de chez monogramme !

 

En fait, je me demande si cette marque n'est pas utilisés sur des marchés autres que français. Un peu comme Talbot en Angleterre.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/222393/04tfp23.jpg

 

 

La gamme renault est vendue en australie sour la marque Mack.

 

gamme distribution:

 

http://www.macktrucks.com.au/index.cfm?MenuID=189

 

et gamme cab-over:

 

http://www.macktrucks.com.au/index.cfm?MenuID=190

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Une Dauf à deux moteurs! L'un d'eux est électrique, et cet hybride précoce a tenté sans succès une carrière aux States... :buzz:

 

 

Je n'avait pas vu celà, et je me permet de corriger le maître ;)

Ceci n'est pas un hybride mais une voiture entièrement électrique!

Environ 50 Dauphines USA ont étées modifiées pour recevoir un moteur électrique et ses kilos de batteries.

Son petit nom est Dauphine Henney Kilowatt.

 

http://www.intrepid-travelers.com/images/emeters.jpg

http://www.ccds.charlotte.nc.us/~jarrett/EV/Pics/wife%20charging.jpg

 

Ce n'est évidemment pas un monstre de puissance!

D'ailleurs, l'une des personnes qui a travaillé dessus dans le cadre de la réduction de la pollution, Linus Carl Pauling (un chimiste et physicien américain très célèbre) démontre que les batteries classiques acide-plomb ne peuvent pas fournir une puissance suffisante pour que les performances de la voiture électrique puissent rivaliser avec celles des voitures à essence. Il prévoit que la faible vitesse de pointe et la faible autonomie de la Henney Kilowatt la rendront peu fonctionnelle et peu populaire, ce en quoi il aura raison. Mais la société Eureka Williams décide de lancer la Henney Kilowatt tout de même...

 

C'te voiture, c'est mon rêve!

En plus ça reste aborbable pour un modèle dont on estime qu'il reste une dizaine de modèles survivants; les prix vont de 5.000 a 8.000 $...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFK258Wm

Pour en revenir au Mack, en fait à la base c'était un partenariat... Mack a fourni les puissants moteurs aux Magnums, et ils étaient badgés Mack sur la face avant. Ce fut à l'époque le plus puissant tracteur de la catégorie.

 

Suite à ce partenariat, ils se sont mis ensemble pour élargir la gamme sur le marché sud asiatique et océaniens... maintenant y'a surement du rachat là dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un clone de 2CV sud américain :la IES Super America!

 

http://img90.imageshack.us/img90/2292/iesamerica1tf1.jpg

http://img90.imageshack.us/img90/3192/iesamericaspecificationsvi6.jpg

 

Et la Citroneta argentine :

 

http://img180.imageshack.us/img180/3582/citroneta2rp9.jpg

 

Les CX II étaient impotées aux USA sans l'aval de Citroen, l'importateur à donc crée sa propre marque : CX Auto!

 

http://img96.imageshack.us/img96/3821/13wx1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Isuzu Mu, qui est devenu en Europe Opel Frontera, et en Chine Landwind

 

http://img243.imageshack.us/img243/620/mvc862fmy7.jpg

 

Parmis les petites populaires, on trouve aussi pas mal de clones :D :

Rolls Royce Silver Spur :

 

http://img242.imageshack.us/img242/5636/rrgp1.jpg

 

Rolls Royce Silver Spur + 1 turbo = Bentley Turbo R

 

http://img242.imageshack.us/img242/5274/1133885108zv9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Il y a eu des CX et XM avec phares modifiés pour répondre aux normes US.

 

06_1.jpg.c6e8ecbb8f848eb8ff6a8d11ce61e554.jpg

 

f9_1.jpg.61dc3fa88ec844507f5d3b2e62502a52.jpg

 

0c_4.jpg.f82daa305ccf3fd3ed681716aa964687.jpg

 

Par contre, c'est plutôt de l'adaptation que du clonage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres clones :

 

Citroen Evasion/Peugeot 806/Fiat Ulysse/Lancia Zeta

 

Citroen C8/ Peugeot 807/Fiat Ulysse "2"/Lancia Phedra

 

Citroen C1/Peugeot 107/Toyota Aygo

 

Peugeot Partner/Citroen Berlingo

 

Citroen C35/Fiat 242 :

http://img174.imageshack.us/img174/6758/18pw5.jpg

 

Renault Kangoo/Nissan Kubistar :

http://img174.imageshack.us/img174/1642/bild390qf0.png

 

Renault Trafic/Opel Vivaro/ Nissan Primastar

http://img140.imageshack.us/img140/8202/galleryimgnissanprimastar001yj7.jpg

 

Renault Master/Opel Movano/NIssan Interstar:

http://img219.imageshack.us/img219/6922/nmgb9104jw3.jpg

 

Peugeot Boxer/Citroen Jumper/Fiat Ducato :

http://img174.imageshack.us/img174/2584/fiatducatolargetx7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Si quelqu'un pouvait m'éclairer concernant les Jaguar/Daimler/Sovereign/Vanden Plas... Clônes ou appellation de finition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Si quelqu'un pouvait m'éclairer concernant les Jaguar/Daimler/Sovereign/Vanden Plas... Clônes ou appellation de finition ?

 

 

Plutôt des appellations de finitions, mêmes si les Daimler apparaiissent comme une marque séparées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au Mack, en fait à la base c'était un partenariat... Mack a fourni les puissants moteurs aux Magnums, et ils étaient badgés Mack sur la face avant. Ce fut à l'époque le plus puissant tracteur de la catégorie.

 

Suite à ce partenariat, ils se sont mis ensemble pour élargir la gamme sur le marché sud asiatique et océaniens... maintenant y'a surement du rachat là dessous.

 

Renault est propriétaire de Mack à 100% depuis 1984, après une participation progressive, il est normal qu'ils utilisent leurs synergies, Renault s'est servi du v8 mack pour le magnum, et du 12l mack pour remplacer le moteur Berliet à partir de 1996, pour être conforme aux normes antipollutions euro2, et mack de la gamme moyenne rvi ou il est totalement absent, et pour remplacer la gamme en cabine avancé là ou les marchés l'exigent.

- En Europe le monogramme de chez monogramme est tout simplement apposé par les chauffeurs, qui veulent personnaliser leur véhicule, car la réputation de Mack est bien plus légendaire que Renault, ce n'est pas mis par RVI d'origine, pour les espagnols qu'on croise.

 

En bonus, voilà la photo du volvo fe bientôt disponible,je vous laisse deviner de qui il est issu:

1300142125_2006FEChassis.jpg.4435b35df7c57d52a2a9871d10df5dcc.jpg

 

2050546979_volvofe.jpg.cdb637b74f4053fd62342743fa1c6664.jpg

 

 

Il y a le Volvo fl, dans les bas tonnage, c'est la même cabine, moins large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Autre clonage, plus subtil...

 

daily.jpg.1b43b6ff49b20a658a30cf93ae841b2a.jpg

 

master1_.ff6dd60a87fad6f7c4ef8b0db565daa3

 

Les caisses sont les mêmes. C'est flagrant au niveau des portes avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Heu là c'est plus le style "banal 1995" qu'on voit partout sur d'autres caisses qu'un clone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Eh! Oh! sont bien jeunettes vos cloneries les gars :ange:

 

L'Austin "Seven"

 

 

 

aust1.jpg.e6c2d05375a181f7b1f0dba3a8ea17d7.jpg

 

 

 

construite sous licence par BMW (la première auto de la marque) sous le nom de Dixi dans l'usine d'Eisenach

 

 

 

aust2.jpg.d6f32eb02a7b77379ce3b6a63d58236b.jpg

 

 

 

puis par Louis Rosengart, type "LR 2"

 

 

 

aust3.jpg.a54741947698bb35e44184d9ae1bc050.jpg

 

 

tout ça entre 1928 et 1932, ce qui ne nous rajeunit pas :)

 

Et Rosengart, toujours lui, construira aussi sous licence l'Adler "Trumpf Junior"

 

 

Trop cossard pour vous mettre des images des DKW qui seront construites avant-guerre en Tchécoslovaquie par "Jawa", Bohnstedt & Petersen au Danemark et en Suisse par Holka, ainsi qu'après guerre par Vemag au Brésil, IASFe en Argentine, ainsi qu'en Yougoslavie. P'tet qu'un jour j'en causerai dans ma rubrique Auto Union, donc faisons durer le suspince :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

:ange: A vrai dire, je suis un acharné de la doc... et comme ça dure depuis janvier 1964, je commence à avoir quelques légers (!) problèmes de place... et parfois quelques remarques acerbes...

 

 

'alut à TOUS !

 

La personne qui te fais ces remontrances , serait-elle ( par la plus PUR des hasards ! ) :

 

de sexe feminin ? . :lol:

 

A + FGAO . :jap:

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

'alut à TOUS !

 

La personne qui te fais ces remontrances , serait-elle ( par la plus PUR des hasards ! ) :

 

de sexe feminin ? . :lol:

 

A + FGAO . :jap:

.

 

 

 

Bon, on en est tous au même point quoi ! :p Dès qu'on a 2-3 bricoles sur une étagère on se fait engueuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Pour rester dans la partie "anciennes" :pfff: et confirmer mon post précédent, voilà l"Adler "Trumpf"

 

 

 

ad3.jpg.796dd63fdc2e1514aa38c96a3d182bc2.jpg

 

 

qui donna naissance, construite sous licence et remaniée stylistiquement, à la Rosengart "Super Traction", un an avant la TA Citroën

 

 

 

ad5.jpg.a0ac431803e885e7316d51477e3e0a4e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Citroen Traction Avant?

http://img155.imageshack.us/img155/853/talalicorneec0304oc3.jpg

 

...

 

...

 

...

 

...

 

Non, une Licorne Rivoli!

(ce n'est pas un véritable clone, puisque il s'agit d'une caisse de Traction reposant sur un chassis Licorne, et équipé d'un moteur de Licorne ou de Traction).

http://img165.imageshack.us/img165/3198/talalicorneec0301lp2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...