Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Les clônes : fabriquées sous licence, sous plusieurs marques, ...


Invité §991118AW
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Une Citroen Traction Avant?

http://img155.imageshack.us/img155/853/talalicorneec0304oc3.jpg

 

 

 

Non, une Licorne Rivoli!

(ce n'est pas un véritable clone, puisque il s'agit d'une caisse de Traction reposant sur un chassis Licorne, et équipé d'un moteur de Licorne ou de Traction).

http://img165.imageshack.us/img165/3198/talalicorneec0301lp2.jpg

 

 

 

bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif Ca me rappelle de très vieux souvenirs. Mon parrain en avait une couleur Bordeaux encore dans les années 48-50 et j'ai souvent posé mes fesses en culottes courtes sur le velours des sièges. La conduite était à droite et c'était une "propulsion", le moteur de la "11" étant retourné de 180°. Le tableau de bord était identique et les vitesses étaient au plancher. Plus que rarissime aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aut501Gd

L'Auto Union "Munga" d'origine, made in Germany

 

 

 

mu2.jpg.9e0687c17f087c62342caeee97562a97.jpg

 

 

 

et sa cousine brésilienne, fabriquée sous licence par Vemag

 

 

 

mu1.jpg.646c7c028311ca8222e0b6eac8111304.jpg

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Puisqu'on parlait 4x4 un peu plus haut, les Cournil et Umm. Cournil marque française rachetée par Umm ( Portugal ). Motorisation Indenor inside.

 

cournil.jpg.cec089f9f618541a7f2f1d0cc3ec3ed1.jpg

 

umm.jpg.f2cd4a7264ea151884898774ef6e08b3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Puisqu'on parlait 4x4 un peu plus haut, les Cournil et Umm. Cournil marque française rachetée par Umm ( Portugal ). Motorisation Indenor inside.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/222393/cournil.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/222393/umm.jpg

 

Houla les trucs :cyp: Mais en franchissement ca doit pas etre mal :bien:

 

Et le moteur :ddr: J'ai le meme sur mon case :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques clones de divers modèles de Jeep :

 

Hotchkiss M 201 (France)

http://img157.imageshack.us/img157/9143/1repak7.jpg

 

Hotchkiss JH 101

http://img156.imageshack.us/img156/4886/hotchkisswillys400lm0.jpg

 

Viasa CJ3B (Espagne)

http://img86.imageshack.us/img86/4519/viasacj6greendv1.jpg

 

Ebro Bravo (Espagne)

http://img86.imageshack.us/img86/6452/ebrobravoob4.jpg

 

Mahindra CJ3B (Inde)

http://img86.imageshack.us/img86/3120/srivardhanok5.jpg

 

Mitsubishi Jeep (Japon)

http://img156.imageshack.us/img156/8173/trans19vq7.jpg

 

Datsun Patrol, ancètre du Nissan Patrol actuel! (Japon)

http://img156.imageshack.us/img156/1169/sanstitreod2.png

 

SsangYong Korando, ancètre du Korando actuel! (Corée du Sud)

http://img156.imageshack.us/img156/9313/pisanikorandoqj5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Puisqu'on parlait 4x4 un peu plus haut, les Cournil et Umm. Cournil marque française rachetée par Umm ( Portugal ). Motorisation Indenor inside.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/222393/cournil.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/222393/umm.jpg

 

 

'alut à TOUS !

 

Pour ceux qui l'ignorerai encore , " U.M.N " signifie :

 

" Ultra Moche Motorisé " :lol: . :lol: . :lol:

 

A + FGAO . :jap:

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

Elle porte un nom "cloné" lui aussi... La Berliet "Dauphine" est en fait...

 

berliet10.jpeg

 

...Un clone de 402!

 

402-2.jpg.85cc8651e3c90744768bd7a8ec50dc35.jpg

 

(C'est marrant comme la ligne "fuseau Sochaux" donne un coup de vieux à l'autre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Clones et dérivés javelisés:

 

Mehari from ze States. :sol:

 

700867243_citromehariusa_c01.jpg.ed3584d35f97e9dab3127f8bbac317de.jpg

 

Sa cousine d'Argentine:

 

Citro (Argentina).jpg

 

Deupattes piqueuppe direct from Slough...

 

351266426_Citr2cvPick-up(Slough).jpg.1070a18b3944e7ecc14d093d5cb66034.jpg

 

On la connait, mais ça ne fait pas de mal: l'Elysée2, mi "zédiquse" mi "Kzara"...

 

1311939024_CitrZXElysee.jpg.14093884f13013c80bb6351e10ed765b.jpg

 

Citr ZX Fukong_2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Quelques "OGM" comme dirait Broyax:

 

C'est quoi ça? Une Ascona fastback??? Non, une Chevy Monza do Brazil!

 

1088476099_ChevroletMonza(Brazil).jpg.c2b2f5f3233814cc7512983deca7585d.jpg

 

Et ça??? Granada fastback??? Que nenni! Ford Corcel!

 

Ford Corcel2 (Brazil).jpg

 

Et là... Encore une déclinaison base Ascona mk1? Pas tout à fait... Vauxhall Firenza'70 (pour amerique du sud aussi...)

 

Vauxhall Firenza Coup1970.jpg

 

Danseuse3.gif.fdd300f206912b13c1b11aa23450717a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Base FIAT:

 

Autant innénarrable qu'inusable : le FSO 1500 picupe dérivé de la Fiat 124... ou 125...

 

FSO 1500 Pick-up 1987.jpg

 

Et voici une... Heu... roulax.gif.f9c4c4c625e6f4decdcf66e4e21c9ad3.gif Argl... 18.gif.a3b4a29e306e44f05797b7ec330281e0.gif Heu... Une Zastava 101! 0060.gif.3fc2f10df6dac228bbc2b577a605aadb.gif Et toi, za va? simcaseb_1128367509_sourire15.gif.b265bb7a90e8380d09ba54d1943d344f.gif

 

zastava 101 super_legenda_1.jpg

 

019.gif.ce4ca580d7bc6a3eb9c745f25c9c90dc.gif phil504cc_1132132539_out3.gif.2beb3f883203cc9caf5ab8f9d52800da.gif marcelpoire_gif1.gif.d1c20f06a8422e59dff0e1e8aa2e7f21.gif

 

...Hum, après ce léger coup de chaud (désolé, hein, mais c'est vachement mon genre cette fille là), une page de pub:

 

Zastava 1100 (Chardonnet).jpg

 

Il y a même la serie limitée "Nogaro" pour la France exclusivement:

 

Zastava Nogaro (France).jpg

 

Direction Turkey, le dernier bastion à vendre des ersatz de Fiat 131, les fameuses Tofas (ici la Dogan):

 

Tofas Dogan.jpg

 

...Et son dérivé laborieux, la Kartal:

 

370291222_TofasKartal.jpg.a77115a926deaa9e5ce96e6f953ef4b5.jpg

 

nophares11.gif.b30cba8e9fbbe82c799ebc53f7c89203.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

On finit avec deux clônes aux atours familiers:

 

La Nuevo Gordini Argentine:

 

323694661_RenaultNuevoGordini1963(Argentina)1.jpg.62fe39c1eca3eaecfa2b40a03f3f749b.jpg

 

Et... Une Abarth 1150! (Ouais, bon, un peu Simca aussi, certes...)

 

622605386_simca-abarth1150_save01423wq.jpg.9299a96fc70288dc9357f8090911b560.jpg

 

zul4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Elle porte un nom "cloné" lui aussi... La Berliet "Dauphine" est en fait...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/berliet10.jpeg

 

...Un clone de 402!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/402-2.jpg

 

(C'est marrant comme la ligne "fuseau Sochaux" donne un coup de vieux à l'autre...)

 

 

 

Au passage, cette "Dauphine 39" est le dernier modèle de voiture particulière produit par Berliet ; elle a été présentée la première fois en Octobre 1938 à Paris, et après quelques menues retouches de la calandre (nombre de barres) et des pare-chocs, elle ne finit par sortir en série qu'à compter de mars 1939... ce qui fait que la bête est fort rare (moins de 500 produites je crois bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ug6371db

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/f/f8/Arna_200.jpg

http://www.shellkonto.nu/carmania/members/rejsson/rejsson_cherry03.jpg

Alfa roméo Arna et Nissan Cherry. Qui en connait une Arna qui roule encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Il ya quelques Itlaliens frapadingues qui en ont gardé :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/alfa-romeo arna1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/Alfa-Romeo ARNA_00.JPG

 

 

 

D'ailleurs je me demande encore lesquels ont été les plus fous dans cette affaire : les malades qui ont conçu cette chose, ou les inconscients qui l'ont achetée...

Une chose est sure : les ingénieurs qui l'ont conçue sont presque aussi nombreux que les clients, qui n'ont pas accouru à cette chose... :p (92.000 voitures je crois, sur 3 millésimes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

92000! :beuh: On devrait en voir plus que ça alors! En plus ça doit être l'Alfa 80's qui rouillait le moins! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did875QB

http://www.channel4.com/4car/media/100-greatest/03-large/117-vauxhall-calibra.jpg

http://img134.imageshack.us/img134/3066/406vq5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Arf, on m'a déjà fait le coup de la 406 coupé qui ne serait qu'une copie de la Calibra. :W

 

Il est évident que Pininfarina a toujours été un grand copieur devant l'Eternel... 1169403695_thebiglebowski.gif.c80f0366334ab4d57cc64725c5c69ecb.gif

 

 

 

Bref, pour recadrer un chouia, on peut citer la Daf 66 et la Volvo 66 :

 

http://img139.imageshack.us/img139/6130/daf66gx0.jpg

http://img227.imageshack.us/img227/9187/volvo66uq0.jpg

 

Rappelons que Volvo avait acquis la majorité du capital de la marque batave fin 1972, puis 75% dès janvier 1974.

 

La Daf 66 apparue en 1971, et qui est la dernière création de la marque, va donc devenir Volvo 66 en 1975.

Mais il ne s'agit pas d'un simple rebadgeage comme on a pu le voir récemment avec les Daewoo devenues Chevrolet.

La Volvo ressemble évidemment comme deux gouttes d'eau à la Daf mais son essieu arrière est désormais de type De Dion et elle est animée par un moteur Renault développant 2 ch de plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre clonage, plus subtil...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/222393/daily.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/222393/master1.

 

Les caisses sont les mêmes. C'est flagrant au niveau des portes avant.

 

 

Erreur ! les caisses des Master et Daily ne sont pas les même, seuls les portes et certaines pieces de la baie de pare brise sont identiques. Le Daily posséde un chassis séparée / moteur longi, le Master une caisse / moteur transversal. Ce ne sont pas des clones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Erreur ! les caisses des Master et Daily ne sont pas les même, seuls les portes et certaines pieces de la baie de pare brise sont identiques. Le Daily posséde un chassis séparée / moteur longi, le Master une caisse / moteur transversal. Ce ne sont pas des clones...

 

 

 

Ok, conclusion hâtive de ma part. Mais comme tu dis, on peut se tromper vu que les portes et la baie de pare brise sont les mêmes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did875QB

http://img235.imageshack.us/img235/108/ww1ck1.jpg

Seat alhambra

 

 

http://img241.imageshack.us/img241/4126/ww2qb5.jpg

Ford galaxy

 

 

http://img239.imageshack.us/img239/5774/ww3zs1.jpg

Volkswagen sharan

 

 

Vous etes de mauvaises fois pour la 406 ! au moment de sa sortie les gens de chez peugeot l'avais meme sous entendu.... pas grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sc4111Dq

didikong sauf erreur de ma part on est sur forum ancienne, les seat et autres 406 ne sont pas des voitures de collection ou anciennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

'alut à TOUS !

 

Il y a-t-il quelqu'un sur le Topic , suceptible de mettre des photos de la :

 

"Dinalpin " ? ? ?

 

Enfant cherie de Jean Rédélé , construite sous licence par la MEXIQUE . :love:

Par avance . MERCI !

 

A + FGAO . :jap:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

didikong sauf erreur de ma part on est sur forum ancienne, les seat et autres 406 ne sont pas des voitures de collection ou anciennes...

 

 

 

 

Il y'a une erreur de ma part, j'ai crée le topic dans la section ancienne, mais à la base je ne voulais pas limiter cela uniquement aux anciennes. Donc, faites comme vous voulez, perso, ça ne me dérange pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Brazzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil !

 

Donc là bas les Alpine étaient des Interlagos http://www.obvio.ind.br/A%20Equipe%20Willys.htm

 

br.jpg.df32500f58ae30886521c244a454fd30.jpg

br1.jpg.472f982e678bc205e8a695ed22a2f485.jpg

 

bres.jpg.be00b35bbf5c8448e1cd5e7ca11a9f56.jpg

 

bresil.jpg.346da79f83bace2d3a3b9ff45b9b3de1.jpg

 

Je ne comprends pas l'allemand, mais vu les photos, on dirait une "restauration".

Avant :

 

 

brasil02.jpg.78e2f600a8973109da5556fedb31b411.jpg

 

Après :

 

 

brasil05.jpg.9f669317846098c6ecf7eeed2c67a141.jpg

 

Les jantes pas top-top :pfff:

 

brasil04.jpg.3342f00161043813dfefd4eb8cf3d4d1.jpg

brasil03.jpg.6e36c2829d9e40d6483a60731d33bdb4.jpg

 

Et le moteur... roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

 

brasil06.jpg.3fdbaa2b245b73ba6a19ccb51189837c.jpg

 

La provenance, c'est marqué dessus... Sans commentaire :(

 

brasil07.jpg.f0493860960c2d9d9b4c5ff4b5e5cadb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...