Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Les clônes : fabriquées sous licence, sous plusieurs marques, ...


Invité §991118AW
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §991118AW

Elle compte, celle là ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196361/pk.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196361/R5rest2.jpg

 

une R5 toujours produite sous licence en Inde :)

 

PS: photo trouvé sur le site de la société PK et sur le net

 

 

 

Bah oui qu'elle compte ! Mot compte double même ! Ils ont même pas recyclé la Super5. Les feux des grises ont été modifiés derrière. T'as une vue du cul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Doit y avoir quelques modifs : la hauteur de caisse et les jantes à 4 trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui qu'elle compte ! Mot compte double même ! Ils ont même pas recyclé la Super5. Les feux des grises ont été modifiés derrière. T'as une vue du cul ?

 

 

voili, m'sieur :)

 

R5restyl.jpg

 

Photo posté par un confrere sur le forum des p'tites renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Mystère mystère ! Qu'est-ce qu'ils ont pû mettre comme moteur et comme chassis ??? :??:

Les voies sont élargies aussi. C'est pas une R5 Dangel quand même ?! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

La carrosserie de 5 avec le reste de Clio ? :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystère mystère ! Qu'est-ce qu'ils ont pû mettre comme moteur et comme chassis ??? :??:

Les voies sont élargies aussi. C'est pas une R5 Dangel quand même ?! :lol:

 

Voici la fiche technique de la bête:

 

http://www.parskhodroservice.com/english/pk.asp

 

voila, tu sais (presque) tout :)

 

J'ai moi aussi découvert. Je ne te cache pas que si un jour je trouve une R5 portes au 43e, je pense que je vais attaquer la modif

 

a trés+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

C'est plein de voitures francaise en Iran: 206, 405, R5, Dyane et bientot Logan

 

Oui je sais mais un scenic la je dis non! Il y en a deja bien trop ici!

La 405 existe avec une calandre façon 406...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar346DB

Salut

 

Pour la R5 en 4 trous, il s'agit des trains avant et arriere (Mc Pherson a l'avant) d'une japonaise ou coréene, c'est quelqu'un de histoire et collection de renault qui me l'avait expliqué à retromobile, mais je ne me souviens plus de la marque donneuse, mince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette R5 est iranienne : si elle était indienne, elle aurait la conduite à droite ! Ceci dit, c'est très intéressant quand même. Les feux arrière caractéristiques des premières R5 ont été changés par des feux plus conventionnels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le pendant Brésilien de la sexy Morris Marina :lover: :une Dodge Polara Granluxo, rien que ça, en plus Polara c'étaient des super berlines dans les 60's...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/Dodge Polara Granluxo 49.jpg

 

[/url]

 

 

Sympa cette auto, Roulax, mais elle n'a rien à voir avec une Marina : c'est une Hillman ou Sunbeam (voire Talbot) Avenger, sauce sud-américaine. En Argentine, ils ont fait plus fort : après avoir racheté la filiale de Chrysler, VW a vendu cette auto sous son nom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

elles sont super sympas vos photos mais est ce de la contre façon ou juste une politique commeriale des fabriquants visant à vendre leur véhicules à l'étranger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

LA plupart -sauf les Chinoises- sont des autos qui sont en fait des dérivéas officiels, tels les Holden, Renault, VW et Chrysler en Amérique du Sud ou en Afrique du Sud, voitures françaises aux States et vice-versa, idem pour les dérivés Isuzu de la Kadett (Gemini) et autres... ce sont en fait des autos fabriquées sur place pour éviter les droits de douane... pas réellement des "copies" ; plutôt des dérivés...

 

Voilà voilà voilà ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Y'a aussi le fait que les autos sont déjà (ou étaient, pour les R5 et autres 405) construites, et que donc le constructeur donneur n'a plus qu'a donner les plans, voire les vieux outillages, au constructeur receveur ou producteur, pour économiser des sous de conception et donc baisser le prix de la voiture.

C'est d'ailleurs en celà que la Logan diffère des voitures économiques produites a l'étranger puisqu'elle a été soigneusement étudiée et conçue comme un modèle a part, même il elle reprend des tas d'éléments Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Oui,; ce n'est pas une copie, mais un puzzle pas mal réussi de pièces largement amorties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Il y a aussi le rachat d'une marque par un groupe.

Par exemple, General Motors possède quelques marques dans le monde, quand Daewoo a été racheté le nom a été abandonné au profit de Chevrolet, plus "commercial", plus "chic". Enfin, je dis une connerie... Daewoo appartient à GM depuis longtemps puisque la Nexia et l'Espero sont sur bases Opel.

 

Y'a des clients qui doivent être paumés des fois ! Ceux qui ont un vieux Ssang Yong Musso... C'est devenu Daewoo avant de redevenir Ssang Yong !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Oui,; ce n'est pas une copie, mais un puzzle pas mal réussi de pièces largement amorties...

 

 

 

Pour les pièces propres à la Logan, elles sont simplifiées ; genre les vitres latérales sont droites et non bombées.

Pour l'éléctronique pareil, ils ont fait au plus simple.

Ca ne m'étonne pas qu'elle ait du succés, on va y revenir aux voitures basiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

LA plupart -sauf les Chinoises- sont des autos qui sont en fait des dérivéas officiels, tels les Holden, Renault, VW et Chrysler en Amérique du Sud ou en Afrique du Sud, voitures françaises aux States et vice-versa, idem pour les dérivés Isuzu de la Kadett (Gemini) et autres... ce sont en fait des autos fabriquées sur place pour éviter les droits de douane... pas réellement des "copies" ; plutôt des dérivés...

 

Voilà voilà voilà ! :)

 

 

Merci pour ta réponse enfin quoi qu'il en soit je voudrais bien voir ce que ça donnerait au niveau homologation pour la France ;)

 

je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que certaines seraient comment dire...

 

RECALER lol

vous ne trouvez pas? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Tu n'as qu'à jeter un oeil sur les crash-test du Landwind... Il est vendable en Europe mais ça fout les jetons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brochures pour l'Hillman / Sunbeam Avenger sous différentes latitudes :

- Dodge 1800 au Brésil

- Dodge 1500 en Argentine

- Hillman Arrow au Venezuela

- Plymouth Cricket aux Etats-Unis......

 

F1000005.JPG.9759a899a81e20b608240af7e971365d.JPG

 

Y en a encore ailleurs... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Sympas tes docs!! :)

 

j'ai le même genre sur la renault 25 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: A vrai dire, je suis un acharné de la doc... et comme ça dure depuis janvier 1964, je commence à avoir quelques légers (!) problèmes de place... et parfois quelques remarques acerbes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Mystère mystère ! Qu'est-ce qu'ils ont pû mettre comme moteur et comme chassis ??? :??:

Les voies sont élargies aussi. C'est pas une R5 Dangel quand même ?! :lol:

 

 

Carrosserie de Renault 5 sur plateforme Kia Pride (la 1ere Mazda 121, 1987), méca Mazda de mémoire.

 

Et c'est iranien, pas indien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Il y a aussi le rachat d'une marque par un groupe.

Par exemple, General Motors possède quelques marques dans le monde, quand Daewoo a été racheté le nom a été abandonné au profit de Chevrolet, plus "commercial", plus "chic". Enfin, je dis une connerie... Daewoo appartient à GM depuis longtemps puisque la Nexia et l'Espero sont sur bases Opel.

 

Y'a des clients qui doivent être paumés des fois ! Ceux qui ont un vieux Ssang Yong Musso... C'est devenu Daewoo avant de redevenir Ssang Yong !

 

 

Daewoo a été quelques années indépendant de la GM entre 1991 et 2001 de mémoire.

 

Les Nexia et Espero reposent sur des plate-forme de Kadett E (voire SONT des Kadett pour les Nexia/ Cielo/ Le Mans/ Racer/ Penta 5 ouf :p ). D'ailleurs les Nexia sot toujours fabriquées en Roumanie et Ouzbékistan pour les marchés des PECO hors UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

La Moskvitch Aleko. Sous cet angle on voit bien la similitude avec la 1307/1307

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/222393/moskvitch_2141_aleko_sl_91_lat.jpg

 

 

Je reviens sur l'AZLK 2141 (et son dérivé tricorps 2142).

 

Contrairement à ce qui est souvent lu, seule une similitude peut être effectivement retenue avec les Chrysler 1307/1308/1309/150/ Alpine ouest européennes. Il n'est qu'à voir l'implantation mécanique: transversale sur les 1307 etc (dans la droite ligne des enseignements de la Simca 1100), longitudinale sur la "Jeunesse Léniniste" (AZLK :ddr: ) avec des moteurs forts variés: VAZ, Renault, Ford etc

 

Cette magnifique auto fut importée chez nous par Poch sous le nom de ALEKO 2141 entre 1990 (malgré une prsentation au salon 1988, 2 ans s'écoulèrent avant la commercialisation effective) et 1993 (normes de pollution).

769 unités furent vendues selon mes sources, la photo représente une ALEKO 2141 1600 SL préparée par l'importateur (kit carrosserie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Une dodge Omni, clone de la talbot horizon vendue en France :

 

 

Rappelons que l'étude des versions US et EUR avaient été menées en paralléle ;)

 

Allez qui nous sort la photo de la version coupé spécifique au marché nord américain ? :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

:ddr: Coupé Plymouth Horizon

 

http://www.rootes-chrysler.co.uk/images/thecars/horizonus_04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...