Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Les clônes : fabriquées sous licence, sous plusieurs marques, ...


Invité §991118AW
 Partager

Messages recommandés

Je vous présente la SUZUKI "Ancel-Lapin": :ange:

La société japonaise DAMD propose pour 2700 € environ un kit pour la transformer en 4L !

Voici le piètre résultat :(

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241781/11.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241781/2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241781/3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241781/4.jpg

 

 

 

Hé!! c'est un KIT pas une vrai 4l!! tu est bien dure!! moi je la trouve COOL et très original!! si Renault pouvais prendre l'idée!!!

L'AV est tres réaliste!!!!!!! J'adore!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je vois que vous n'avez pas encore parlé de zafira donc je vais poster des photos.

 

OPEL Zafira A (Europe (sauf GB), Afrique Du Sud, Japon, Chine, Singapour, Taïwan...

http://www.eurowebcar.com/images/voitures/opel/opel-zafira.jpg

 

Vauxhall Zafira A (GB)

http://www.greencarsite.co.uk/4sale/sales/2004%20VAUXHALL%20ZAFIRA%201.6%20DEIGN%20LPG%207SEAT.jpg

 

Holden Zafira (Australie, Nouvelle-Zélande)

http://us1.webpublications.com.au/static/images/articles/i540/54084_3mg.jpg

 

Chevrolet Zafira (amérique du sud, Philippines, Thaïlande, Indonésie....)

http://www.autos-review.info/images/chevrolet-zafira%20(3).jpg

 

Chevrolet Nabira (Malaisie)

http://i851.photobucket.com/albums/ab73/an2ype/RA12-ChevroletNabira.jpg

 

Et enfin SURPRISE, Subaru Traviq, du jamais vu! (Japon)

http://www.autoreview.ru/new_site/year2001/n22/news/max800/Traviq03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous présente la SUZUKI "Ancel-Lapin": :ange:

La société japonaise DAMD propose pour 2700 € environ un kit pour la transformer en 4L !

Voici le piètre résultat :(

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241781/11.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241781/2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241781/3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241781/4.jpg

 

 

+1, vraiment trop moche :??: .

 

Vaut mieux une bonne vieille trelle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1, vraiment trop moche :??: .

 

Vaut mieux une bonne vieille trelle :lol:

 

 

Heureusement tu as pas la monopole du gout!!! lol ;)

 

faut avouer que le travail est tout de même remarquable!!

 

de AV elle ressemble plus a une 4l qu'une mini BMW peut ressembler a une mini austin!!!

 

ils sont partie de sa!!2009suzukialtolapin.jpg.6ab4fc5d6e15c044150e65f68ff682a6.jpgpour sa!!renaultlapinkit.jpg.f31b300f6f9ef4bb726f342391a56824.jpg

 

c'est un beau kit je trouve!! qu'on aime ou non!!

 

perso j'aime bien les jantes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Je vous présente la SUZUKI "Ancel-Lapin": :ange:

La société japonaise DAMD propose pour 2700 € environ un kit pour la transformer en 4L !

Voici le piètre résultat :(

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241781/11.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241781/2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241781/3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241781/4.jpg

 

 

Moi j'aime bien l'idée et le résultat. Fallait oser, mais bon, Mini, VW et Fiat font un tabac en faisant du néo-rétro, alors pourquoi pas :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

 

+1, vraiment trop moche :??: .

 

Vaut mieux une bonne vieille trelle :lol:

 

Non mais lire ce genre de CONNERIES...

On parle du JAPON, là, du JAPON!!

Renault n'y a jamais vendu la moindre 4L, alors va dire ça au gus de là bas qui en veut une... achat en fRance + rapatriement+homologation : le prix d'une Ancel Lapin et du kit... le choix est vite fait...

 

Et surtout que là, on parle d'une voiture ordinaire, transformée en profondeur par un kit indépendant, pas d'une voiture néo rétro de merde comme on en fait maintenant...

En plus la face avant est quasi identique, donc dire que c'est moche, c'est dire que la 4l est moche obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est ou la connerie :??:

 

Je dit que c'est moche, rien de + rien de - :??: .

 

Je raconte pas des conneries, j'explique mes gouts, et c'est moche a mes yeux c'est tout :o .

 

Après que ca soit Japonnais, qu'il n'ont jamais eu de 4L importée la bas, ect ... ok quelqu'un c'est bien fais ch/er a a faire de l'adaptation +/- ressemblente, tout l'honneur est pour lui :jap:

 

Et quand je dis que ca vaut pas une bonne vieille trelle, c'est que si tu me propose les 2 voitures je prendrait la 4l sans hésitation et pas cette pale copie moche (toujours avis perso :jap: ).

 

Donc pas de connerie, juste une question de point de vue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est ou la connerie :??:

 

Je dit que c'est moche, rien de + rien de - :??: .

 

Je raconte pas des conneries, j'explique mes gouts, et c'est moche a mes yeux c'est tout :o .

 

Après que ca soit Japonnais, qu'il n'ont jamais eu de 4L importée la bas, ect ... ok quelqu'un c'est bien fais ch/er a a faire de l'adaptation +/- ressemblente, tout l'honneur est pour lui :jap:

 

Et quand je dis que ca vaut pas une bonne vieille trelle, c'est que si tu me propose les 2 voitures je prendrait la 4l sans hésitation et pas cette pale copie moche (toujours avis perso :jap: ).

 

Donc pas de connerie, juste une question de point de vue :jap:

 

 

 

Moi sens hésitation se sera la lapinousse trop mimi!!!!

 

la r4 est une super auto!!! mais elle a au minimum 20 ans!! avec la rouille quasi de serie!! ;)

 

pour tout les jours la lapin est mieux armée!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la rouille et les 4l, c'est vraiment la cata' :jap: .

 

Sur celle de mon père, les ancrages de train arrière était archi mort = caisse HS :non: .

 

M'enfin, si un jour je tombe sur une 4l en bon état sans rouille, je cracherais pas dessus :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la rouille et les 4l, c'est vraiment la cata' :jap: .

 

Sur celle de mon père, les ancrages de train arrière était archi mort = caisse HS :non: .

 

M'enfin, si un jour je tombe sur une 4l en bon état sans rouille, je cracherais pas dessus :love:

 

 

 

 

Pour toute les anciennes c'est la cata!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Comme à peu près toute auto des années 60-70...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

 

 

Elle n'a été vendue qu'en Autriche n'est-ce-pas?

 

Les Mercedes comme la Puch, étaient aussi fabriqués en Autriche. Peut être qu'une version avec le badge "Puch" était disponible en Suisse, Italie ? et des pays d'Europe centrale ? (Yougoslavie ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Je vous présente la SUZUKI "Ancel-Lapin": :ange:

La société japonaise DAMD propose pour 2700 € environ un kit pour la transformer en 4L !

Voici le piètre résultat :(

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241781/11.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241781/2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241781/3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241781/4.jpg

 

La Renault 4 a été aussi , longtemps fabriquée en Argentine par IKA ainsi qu'un clone de la Jeep Willys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

D'une manière générale, les constructeurs ne jouent pas le look rétro et je le regrette profondément.

 

Chrysler a essayé avec un certain succès. La New Beetle prouve que le concept peut avoir du succès. Aucune de ces deux voitures n'a de point commun avec les références antérieures sauf un certain "esprit" très sympa. Pareil avec Jaguar même si je préfère nettement les lignes de la vraie D ou E.

 

Mais une DS au look DS ou une Traction AV? AU lieu de la Veyron, une Atlantic chez VW-Bugatti? Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Euh, c'est l'inverse, les lignes sont copies mais l'esprit est totalement absent.

La Coccinelle n'était pas une voiture de pétasse friquée quand elle est sortie, pas plus que la Fiat 500.

La Traction aV je crois qu'on remonte un peu loin là, quand à la DS, elle est unique... aucune copie ne sera fidèle à l'originale :p

 

Par contre, la nouvelle 2CV, elle est sortie... Et c'est pas Citroën qui l'a sortie, c'est Dacia.

Une voiture "moche", dont tout le monde se moquait à la sortie, et même avant , pour la Logan; une voiture de base, facile à dépanner, adaptée à la campagne et à la ville, avec une habitabilité supérieure aux autres voitures de la même gamme, le tout pour un petit prix...Ca colle aux deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault avait sorti, avant que VW ne lance la New Beetle, un concept-car reprenant les lignes de la 4 CV. C'était plutôt réussi, et franchement mieux que la VW, mais ils n'ont pas osé la commercialiser.

 

Et j'ai lu dans Gazoline qu'effectivement, pour créer la Logan Renault a repris le concept de la 2 CV.

 

Mais on s'éloigne des clônes, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Dans les années 90, il y avait la Citroën Saxo et la Peugeot 106 qui avaient des éléments de carrosserie en commun. La mécanique était la même pour certaines versions (toutes ?) .

Dans les années 70, il y avait la Peugeot 104 et la Citroën LN.

Pour les années 60, il y a des choses à dire sur les modèles Morris, Austin , M.G., Authi, ...dans le genre clones...

 

En bien plus ancien: dans les années 10 : les Lorraine-Dietrich et les Turcat-Méry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 90, il y avait la Citroën Saxo et la Peugeot 106 qui avaient des éléments de carrosserie en commun. La mécanique était la même pour certaines versions (toutes ?) .

Dans les années 70, il y avait la Peugeot 104 et la Citroën LN.

Pour les années 60, il y a des choses à dire sur les modèles Morris, Austin , M.G., Authi, ...dans le genre clones...

 

En bien plus ancien: dans les années 10 : les Lorraine-Dietrich et les Turcat-Méry

 

 

A ma connaissance, malgré une grande similitude, les Citroën Saxo et Peugeot 106 n'avaient aucun élément de carrosserie en commun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

C'est pas plutôt le châssis et certains moteurs qui étaient communs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Je n'étais pas sûr pour les moteurs. La Saxo et la 106, ce sont deux bagnoles que j'ignore superbement :D

Je suis même pas sûr de pouvoir reconnaître une 106 si j'en croisais une dans la rue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

 

A ma connaissance, malgré une grande similitude, les Citroën Saxo et Peugeot 106 n'avaient aucun élément de carrosserie en commun...

 

A mon avis pour les modèles 2 portes : les vitres, les portes, les ailes ar. , les soubassements/plates formes , les toits, les capots... sont les mêmes. Dans le temps, J'avais comparé deux modèles l'un à coté de l'autre. Pour les versions 4 portes , je ne sais pas .

Il est vrai qu'elles ont un look différent à cause des deux sortes de phares, feux ar., et que le hayon de la Saxo est plus épais. Pour la mécanique: les suspensions sont les mêmes, sauf peut-être certaines versions ? (sport ?) . Les moteurs sont les mêmes (hormis un 1000 cm3 Citroën ?) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

 

Magna-Steyr.jpg.3bd31f293775624ac528121f007b5658.jpg Les Steyr, et Mercedes G tout-terrains 4x4, sortaient de cette usine autrichienne. Ils ont aussi fabriqué dans les années 90...2000..., des Chrysler pour l'Europe. La Peugeot devait être faite en France avec des pièces de carrosserie Steyr ? (et moteur Peugeot ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas sûr pour les moteurs. La Saxo et la 106, ce sont deux bagnoles que j'ignore superbement :D

Je suis même pas sûr de pouvoir reconnaître une 106 si j'en croisais une dans la rue...

 

 

 

Ah ben ca n'attire pas les foules ce genre de modèle :lol: .

 

Mais une 106, quand même, c'est facile a identifier :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Et pourtant, dans trente ans, on les collectionnera, tu verras :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

 

 

Ah ben ca n'attire pas les foules ce genre de modèle :lol: .

 

Mais une 106, quand même, c'est facile a identifier :??:

 

Bah chépas, c'est pas genre une 306 en plus petit?

 

La Saxo avec son énorme logo Citroën chromé devant on la reconnait plus facilement.

 

Fin bon, je dois t'avouer que ces véhicules, c'est le summum de ce que je déteste en automobile : fade, sans style, sans personnalité, sans intérêt, des déplaçoirs tellement basique qu'une 4L ressemble a une bête d'originalité et de créativité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Là, t'as pas tort. :lol: M'enfin, c'est ce qu'on disait des Lada que tu arbores en avatar, aussi... comme quoi ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah chépas, c'est pas genre une 306 en plus petit?

 

La Saxo avec son énorme logo Citroën chromé devant on la reconnait plus facilement.

 

Fin bon, je dois t'avouer que ces véhicules, c'est le summum de ce que je déteste en automobile : fade, sans style, sans personnalité, sans intérêt, des déplaçoirs tellement basique qu'une 4L ressemble a une bête d'originalité et de créativité....

 

 

Il y a un fossé entre la 106 et la 306 quand même ;) .

 

Même si certain moteurs sont commun, ca s'arrête la, la 106 c'est l'entrée de gamme Peugeot, la 306 est beaucoup + grosse :) .

 

Après une 106 ou une Saxo, pareil ca ne m'attire pas du tout, j'aime pas la ligne de ces voitures :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Je parlais de l'allure générale, pas du "type" de véhicule ;)

 

Là, t'as pas tort. :lol: M'enfin, c'est ce qu'on disait des Lada que tu arbores en avatar, aussi... comme quoi ! :p

Oui c'est vrai :p Enfin pour moi, les Lada, à part l'exotisme que représente des voitures fabriquées en URSS, ça m'évoque rien d'autre... Ou, si, le "rouler décalé", aussi.

Et puis il y a "déplaçoir" et "déplaçoir" :lol:

A la base, la 2CV, la 4CV, la 4l ont été conçues pour transporter des gens du point A au point B :p

Après, c'est l'originalité des solutions retenues, l'image qui s'est imposée dans la culture populaire, etc... qui transforment ces voitures en "autre chose".

Rouler en Saxo = citoyen ordinaire

Rouler en Lada = pauvre ou excentrique (ou si c'est un Niva, travailleur des bois :p )

Roulez en 2CV, 4L = jeune, collectionneur, contestataire, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous oublié qu'il y a des différences de 106 ? la phase 1 est plus petite que la phase 2 (plus de 20 cm de moins!). :o

La 106 phase 1 (1990-1996) -> motorisations de l'AX

La phase 2 (1996-2004) -> plate forme et motorisations de la saxo

et le niveau de la carrosserie est légèrement différent, le confort des sièges est également différent...

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Là, t'as pas tort. :lol: M'enfin, c'est ce qu'on disait des Lada que tu arbores en avatar, aussi... comme quoi ! :p

 

A propos de Lada (Vaz) : les premières avaient une carrosserie qui était clonée de la Fiat 124. Le moteur était original.

Lada1973.jpg.2160b6078bd7445906f57bd1c8872ead.jpg

Dans le même style, dans les années 70, il y avait , en Pologne la F.S.O.Polski-Fiat 125P, mélange de carrosseries Fiat 125-124, en Yougoslavie : la Zasvata 125 P, Deux voitures qui évoquent la Fiat 125 mais qui n'avaient pas le bon moteur à double arbre cames en tète ; en Espagne la Seat 124, en Argentine la Fiat Concord 1600; en Turquie la Tofas Murat 124; en Corée du sud existait aussi un genre de Fiat 124. Il y en a peut-être d'autres, dans d'autres pays ? Il me semble qu'il y a eu ,dans forum-auto, des topics sur les Fiat 124 et les Lada . De nombreux autres modèles Fiat ont été fabriqués dans divers pays avec divers insignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ma connaissance, malgré une grande similitude, les Citroën Saxo et Peugeot 106 n'avaient aucun élément de carrosserie en commun...

 

 

 

Portes, pavillon, pare brise.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Je parlais de l'allure générale, pas du "type" de véhicule ;)

 

 

 

Oui c'est vrai :p Enfin pour moi, les Lada, à part l'exotisme que représente des voitures fabriquées en URSS, ça m'évoque rien d'autre... Ou, si, le "rouler décalé", aussi.

Et puis il y a "déplaçoir" et "déplaçoir" :lol:

A la base, la 2CV, la 4CV, la 4l ont été conçues pour transporter des gens du point A au point B :p

Après, c'est l'originalité des solutions retenues, l'image qui s'est imposée dans la culture populaire, etc... qui transforment ces voitures en "autre chose".

Rouler en Saxo = citoyen ordinaire

Rouler en Lada = pauvre ou excentrique (ou si c'est un Niva, travailleur des bois :p )

Roulez en 2CV, 4L = jeune, collectionneur, contestataire, etc...

 

 

Oui, je suis bien d'accord avec toi. :p On se comprend parfaitement : la part de la perception, et la patine du temps, font beaucoup pour changer l'image d'une voiture. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

 

 

Portes, pavillon, pare brise.........

 

Depuis 1976 , les Citroën sont pas mal "clones" de Peugeot, surtout au niveau mécanique (sauf système hydropneumatique). Elles ont peut-être aussi hérité d'élément de suspension genre Simca ? (barres de torsions ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...