Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Quelle ancienne sans embrayage ?

 

Il y a 14 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Quelle ancienne sans embrayage ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
potter
Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 30/05/2006 à 20:35:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous, quels modèles pourriez vous me conseiller qui soit sans embrayage et relativement vieux, fiable et pas trop gros ?

J'ai pensé par exemple à la daf sa 600 variomatic, connaissez vous des voitures de ce genre ? (au niveau boite)

Merci !

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
hotchkiss20-50
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 30/05/2006 à 20:54:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A variateur, non, mais sinon t'as la R5 automatique, toutes les Renault depuis la 4CV de ttes façons ont eu droit à l'automatisme ou à tout le moins, à une semi-auto. Simca, de même. Peugeot a monté des boîtes auto dans les 404 et 504. Et caetera, et caetera et caetera... l'embarras du choix, et le choix de l'embarras...
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 30/05/2006 à 20:57:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hotchkiss20.50 a écrit :
A variateur, non, mais sinon t'as la R5 automatique, toutes les Renault depuis la 4CV de ttes façons ont eu droit à l'automatisme ou à tout le moins, à une semi-auto. Simca, de même. Peugeot a monté des boîtes auto dans les 404 et 504. Et caetera, et caetera et caetera... l'embarras du choix, et le choix de l'embarras...
Afficher plus
Afficher moins


Peugeot effectivement mes grands parents en ont eu une à l'époque ça devait être rare.

Mais la 4cv en a eu une ? Ca m"interesse drôlement ça une 4cv !

Si possible une voiture la plus vieille possible petite cylindrée. (4cv parfait)

Publicité

Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
hotchkiss20-50
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 30/05/2006 à 21:02:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, la 4CV a eu droit à l'embrayage Ferlec. Le seul souci c'est que d'après mes souvenirs, ce système semi-automatique n'était pas uiltra-fiable...
Sinon, une Dauphine ou une R10, avec le même système à touches au tableau de bord, sont une alternative...
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 30/05/2006 à 21:05:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hotchkiss20.50 a écrit :
Oui, la 4CV a eu droit à l'embrayage Ferlec. Le seul souci c'est que d'après mes souvenirs, ce système semi-automatique n'était pas uiltra-fiable...
Sinon, une Dauphine ou une R10, avec le même système à touches au tableau de bord, sont une alternative...
Afficher plus
Afficher moins


J'aimerais un truc simple fiable pas cher. (mais alors pas cher du tout :lol: )

Le plus basique et le plus vieux possible. :p

Mais ça doit être rare ça non ? Je ne vois pas où chercher. Gazoline ?

Merci !

Publicité

Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 30/05/2006 à 21:09:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une Mercedes 600 des années 63 à 81, c'est pas mal du tout, et familial, pour autant que tu ne dépasse pas les trois enfants; Et gros volume de coffre!
Message cité 2 fois
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
hotchkiss20-50
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 30/05/2006 à 21:10:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, non seulement une 4CV Ferlec c'est rare, mais c'est cher, aussi...

Mais une R10 de cet acabit me semble être un choix moins onéreux...

Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 30/05/2006 à 21:11:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

jjr711 a écrit :
Une Mercedes 600 des années 63 à 81, c'est pas mal du tout, et familial, pour autant que tu ne dépasse pas les trois enfants; Et gros volume de coffre!
Afficher plus
Afficher moins


C'est trop gros !

Ok donc j'abandonne la 4cv, une r10 ça pourrait aller. Tu m'avais parlé de dauphine aussi ?


VENTES AUTOS - Renault 4 CV, 1955, R 1062 sport embraygae Ferlec CGC 49300 KM, excellent état, int comme neuf. Toujours garage , entretien régulier et soigneux 2eme main. 3 900 euros

Message édité par potter le 30/05/2006 à 21:12:43
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
hotchkiss20-50
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 30/05/2006 à 21:13:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, même boîte embrayage que sur la 4CV. :)

Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 30/05/2006 à 21:17:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, je déconnais un peu, mais une Minimatic, c'est assez simple et peu onéreux! Sinon, il y a la deux pattes à embrayage centrifuge, ou encore quelques allemandes dont il suffit d'effleurer le levier de vitesses pour que ça débraye (saxomat).
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 30/05/2006 à 21:33:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jjr711 a écrit :
Bon, je déconnais un peu, mais une Minimatic, c'est assez simple et peu onéreux! Sinon, il y a la deux pattes à embrayage centrifuge, ou encore quelques allemandes dont il suffit d'effleurer le levier de vitesses pour que ça débraye (saxomat).
Afficher plus
Afficher moins


La 2cv ça m'interesse aussi. C'est fiable ?

Merci

Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 30/05/2006 à 21:35:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben oui! Mais en fait, il n'y a que lors du démarrage que l'on n'est pas obligé de se servir de l'embrayage: le "centrifuge" ne sert qu'à ne pas caler, et ne pas repasser au point mort.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 30/05/2006 à 21:46:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jjr711 a écrit :
Ben oui! Mais en fait, il n'y a que lors du démarrage que l'on n'est pas obligé de se servir de l'embrayage: le "centrifuge" ne sert qu'à ne pas caler, et ne pas repasser au point mort.
Afficher plus
Afficher moins


C'est à dire que l'on passe les autres vitesses ? Pas compris.


J'en ai trouvé une, ça côte combien ?

Merci

Publicité

Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 30/05/2006 à 21:52:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour passer les autres vitesses, mode classique! Ca n'a d'intérêt qu'à l'arret!
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
hotchkiss20-50
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 30/05/2006 à 21:55:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca a l'intérêt aussi de pouvoir démarrer en seconde... ce qui rend la deuxhe encore plus économique... mais aussi encore plus placide, c'est dire...

Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 30/05/2006 à 21:57:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un taxi deux pattes, ce serait du dernier chic!

Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 30/05/2006 à 22:11:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jjr711 a écrit :
Pour passer les autres vitesses, mode classique! Ca n'a d'intérêt qu'à l'arret!
Afficher plus
Afficher moins


Mais comment ça à l'arrêt ?

C'est à dire que quand on s'arrête elle débraye embraye automatiquement ?

Profil : Routard
  1. config
drissi
  1. Posté le 30/05/2006 à 22:21:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jjr711 a écrit :
Une Mercedes 600 des années 63 à 81, c'est pas mal du tout, et familial, pour autant que tu ne dépasse pas les trois enfants; Et gros volume de coffre!
Afficher plus
Afficher moins



J'éspère que c'est de l'ironie là :hum: , une 600 des 60's c'est la voiture du roi du Maroc :blague: >>>inaccessible au commun des mortels.

Sinon pour l'automatisme t'as les Cox's et tous les Flat4 VW qui gravitent autour.

 :)

Message cité 1 fois

---------------
A Momentary Lapse Of Reason
Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 30/05/2006 à 22:24:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Du roi du Maroc, certes, mais aussi de pas mal d'autres! Quant à ce que peut le commun des mortels... M'enfin, de toute façon, trop petit pour moi qui ai quatre enfants!
Message cité 2 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 30/05/2006 à 22:28:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

drissi a écrit :
J'éspère que c'est de l'ironie là :hum: , une 600 des 60's c'est la voiture du roi du Maroc :blague: >>>inaccessible au commun des mortels.

Sinon pour l'automatisme t'as les Cox's et tous les Flat4 VW qui gravitent autour.

 :)
Afficher plus
Afficher moins


Ok, mais les cox c'est cher j'aimerais mettre maxi 500 euros, je sais je suis exigant. :lol:

Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 30/05/2006 à 22:29:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est vrai que ça risque d'être ardu! Ancienne, pour toi, ça remonte jusqu'à quelle année, approximativement?
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 30/05/2006 à 22:35:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jjr711 a écrit :
Il est vrai que ça risque d'être ardu! Ancienne, pour toi, ça remonte jusqu'à quelle année, approximativement?
Afficher plus
Afficher moins


Ancienne ? Le plus vieux possible. (jusqu'à la machine à vapeur, enfin 19 ème siècle) :lol:

Plus c'est vieux mieux c'est ! Enfin dans le cas précis pour le moment je cherche quelque chose de pas trop vieux, mais pas trop jeune non plus (car là ça fait vieille voiture plus qu'ancienne) je dirais entre 1940 et 1965.

les populaires me conviennent très bien, donc pas cher, relativement petit, boite automatique ou assimilé, fiable.

PS : Ou embrayage très très très léger je ne peux pas pousser à gauche en fait. :p

Message édité par potter le 30/05/2006 à 22:37:00
Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 30/05/2006 à 22:42:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Entre 40 et 65, très dur! Les boites auto, à part "aux amériques", sont apparues fort tard en Europe! C'est en Allemagne qu'il faudrait fouiner, avec d'anciennes Opel ou Ford berlines ou coach deux portes, mais quand elles sont en très bel état, elles sont plus chères que chez nous!

Coude à la portière
Profil : Pilote confirmé
pti-dav
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 30/05/2006 à 22:44:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le C-Matic chez Citroen :)
Message cité 1 fois

---------------
"Les premiers mots d'un enfant devront être Papa, Maman et Citroën" [André Citroën]

"Bon ce qui est dommage c'est que l'on croise des voitures récentes, mais bon on a pas le choix" [Club qui n'en veut]
Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 30/05/2006 à 22:45:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pti'dav a écrit :
Le C-Matic chez Citroen :)
Afficher plus
Afficher moins


Ah ? Quelles voitures ? Sinon je suis preneur de quelque chose d'un peu plus moderne mais qui ne fasse pas trop "vieille" voiture si vous voyez ce que je veux dire. :)

Et fiable :d

Merci !

Coude à la portière
Profil : Pilote confirmé
pti-dav
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 30/05/2006 à 22:47:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une boite manuelle sans embrayage, l'ancétre de la twingo easy en gros.

Disponible sur GS/GSA et CX
Message cité 1 fois

---------------
"Les premiers mots d'un enfant devront être Papa, Maman et Citroën" [André Citroën]

"Bon ce qui est dommage c'est que l'on croise des voitures récentes, mais bon on a pas le choix" [Club qui n'en veut]
Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 30/05/2006 à 22:49:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pti'dav a écrit :
C'est une boite manuelle sans embrayage, l'ancétre de la twingo easy en gros.

Disponible sur GS/GSA et CX
Afficher plus
Afficher moins


Ok, c'était fiable ?

 :D

Coude à la portière
Profil : Pilote confirmé
pti-dav
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 30/05/2006 à 22:49:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui :)


---------------
"Les premiers mots d'un enfant devront être Papa, Maman et Citroën" [André Citroën]

"Bon ce qui est dommage c'est que l'on croise des voitures récentes, mais bon on a pas le choix" [Club qui n'en veut]
Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 30/05/2006 à 22:50:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans les années 70? Impeccable, suspension mise à part!

Coude à la portière
Profil : Pilote confirmé
pti-dav
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 30/05/2006 à 22:52:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah non au contraire, c'était leur atout majeur! :lol:


---------------
"Les premiers mots d'un enfant devront être Papa, Maman et Citroën" [André Citroën]

"Bon ce qui est dommage c'est que l'on croise des voitures récentes, mais bon on a pas le choix" [Club qui n'en veut]
Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 30/05/2006 à 22:54:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 30/05/2006 à 22:56:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voui, à l'époque, et à condition que le bazar sait toujours été en usage régulier! Car dans le cas de notre ami Happy Roteur, en récupérant une GS d'environ 30 ans, ça risque de ne pas être aussi simple! A moins, naturellement, qu'il soit un pro de l'hydraulique Citron, auquel cas il ne serait pas la afin de poser de telles questions, non?
Message cité 1 fois
Coude à la portière
Profil : Pilote confirmé
pti-dav
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 30/05/2006 à 22:59:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bof l'hydro GS c'est pas super complexe, tu trouves une auto entretenue et tu seras pas bien emmerdé.

Et elles existent ayant majoritairement été conservées par des personnes agées il n'est pas rare d'en voir ayant dans les 20000km d'origine et en excellent état


---------------
"Les premiers mots d'un enfant devront être Papa, Maman et Citroën" [André Citroën]

"Bon ce qui est dommage c'est que l'on croise des voitures récentes, mais bon on a pas le choix" [Club qui n'en veut]
Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 30/05/2006 à 23:00:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jjr711 a écrit :
Voui, à l'époque, et à condition que le bazar sait toujours été en usage régulier! Car dans le cas de notre ami Happy Roteur, en récupérant une GS d'environ 30 ans, ça risque de ne pas être aussi simple! A moins, naturellement, qu'il soit un pro de l'hydraulique Citron, auquel cas il ne serait pas la afin de poser de telles questions, non?
Afficher plus
Afficher moins


 :ange:  


Ok donc il ne faut pas d'immobilisation prolongée. :)

Enfin bon la gs passe encore mais la cx.... L'idéal serait une 2cv équipée d'un embrayage piloté par exemple (Kemph avait fait ça dans les années 50 lorsqu'il s'est lancé en tant qu'équipementier)

La 2cv est fiable simple comme tout, et ancienne !

Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 30/05/2006 à 23:02:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais, 20000 km en trente à trente cinq ans...! Pour ma part, je préfère acheter une tuture qui a fait 300000 Km en deux ans! Ce ne sera pas une ancienne, mais d'un strict point de vue de fiabilité, je serai plus tranquille!

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les plaques "rallye" des Anciennes lors des concentrations. 3
Achat CX ou XM diesel ? 30
Les clônes : fabriquées sous licence, sous plusieurs marques, ... 1238
Voir annonce 1
Peut etre une mini ? 56