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Répliques

topic sur des voitures extraordinaires.qui en connait?


buga 2

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oui,pour la fausse royale,j'avais bien compris..

mais je disais carton pate,car il s'agissait juste d'une évocation,belle de loin,comme ces décors de cinéma ou de théatre..

pas du tout construite dans le but d'en faire une réplique,mais dans le but qu'elle paraisse vraie uniquement par le biais d'une caméra..

c'est a la fois logique,et dommage...

mais j'y pense...

j'ai mis des photos d'une reconstruction(réplique) d'une royale coupé de ville..je posséde d'autres photos ou l'on voit bien les gabarits conçus pour y former de la tôle...

donc,il existe bel et bien une vraie réplique,en tôle,sur caisse en bois..;quelque part dans le monde...

ceci dit,je suis assez lucide pour me rendre compte que ma réplique 55 ne pourra jamais être confrontée a de vraies bugatti...

et de toutes façon ce n'est pas cela mon rêve...

ce que je désire,c'est me faire plaisir "en solitaire",genre masturbation mentale;

mon but est avant tout de me construire ma propre voiture,au look des années 20/30...

j'aur

(si elle ressemble a une bugatti que j'aime tant,c'est tant mieux)et évidement de rouler avec,le plus possible...même en hiver...

car une voiture exposée dans un musée ou dans un garage,c'est un objet inutile,immobile...

une voiture doit vivre,respirer..

me faire jouir de son fonctionnement...

je roulerai donc seul,prenant du plaisir,et si quelquefois je suis admiré,c'est un plus....

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et parlant d'amitié,j'en suis au même point..

a force de voir la connerie et l'imbécilité de certains,je ne donne mon amitié qu'avec méfiance et circonspection...

mes amis se comptent sur les doigts d'une seule main...

il est tout a fait inutile de se faire plein de "copains" a la fidélité et a la compréhension plus que douteuse...

un ami réel,c'est un frêre...c'est un genre d'amour homo platonique(ne comprendront que ceux qui ont l'esprit suffisament ouvert)...c'est souffrir avec lui lorsqu'il souffre...c'est être heureux lorsqu'il est heureux...

c'est avoir envie de l'aider lorsqu'il est dans une difficulté involontaire...

le reste,c'est du copinage(...) ...

et là je me modére..

je disais copinage idiot,mais c'est excessif...

on peut admirer,certaines personnes,...avoir des relations fraternelles avec d'autres...

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Buga, faut revenir sur terre, cette voiture n'était pas une Bugatti Royale, ce n'en était pas même une réplique, juste une voiture de cinéma qui évoquait une Bugatti Royale, une carrosserie en polyester sur un châssis Cadillac renforcé équipé d'un mpteur Chevrolet V-8 avec une boîte automatique...

Ce bazar roulait pire qu'une Cadillac avachie... C'était juste un bazar pour le look...

Pour atteindre le million de Dollars, elle a été encore refaite, peaufinée esthétiquement et mécaniquement pour arriver aux standards d'une Clénet, mais ce n'en est pas pour autant devenue une Bugatti...

C'est un jouet, un gag..., un truc rigolo pour frimer et aller dîner avec des amis...

[:coub:3]

 

Un peu dans le genre de la Mercedès de Belmondo dans l'As des as :)

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Moi comme voiture extraordinaire je n'en ai pas mais j'ai l'occasion de temps en temps de monter dans de belles caisses.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/136909/Copie (1) de IMG_0020.JPG

La c'est mon fiston qui joue a la star.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/136909/mc 12 .5.JPG

Toujours devant chez moi.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/136909/mc 12.7.JPG

Petit arret photo.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/136909/DSC02215.JPG

les betes a l'ecurie

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/136909/ISA 2.JPG

Meme ma femme s'y met.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/136909/IMG_0436.JPG

Je crois qu'elle va passer son permis.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/136909/IMG_0021.JPG

La c'est moi cette fois.

 

 

 

Bonne nuit et a demain.

 

La 2cv verte est à toi ?

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Invité §sag507uN

Bonjour l'Ami Buga2,bien ton topic, mais moi j'aime le beurre et la confiture, les voitures anciennes et les repliques, quand on aime on ne compte pas, et pour resumer certains propos cités plus en avant sur le topic "QUAND ON NAIT CON, ON EST CON" une automobile qu'elle soit ancienne ou replique est faite pour satisfaire son proprietaire, pour ma part j'ai possedé BUGATTI BRESCIA, AMILCAR CGSS, SALMSON, BNC SCAP compresseur,DELAGE, TALBOT, ETC....par contre j'aime et j'ai construit des repliques pour le plaisir de quelques amis et collectionneurs, le plaisir de conduire et de se promener dans une replique amene le meme plaisir que de conduire une ancienne, cordialement a tous bon courage a toi Buga2 dans la realisation de ton reve tu le merites 55_saga_bleu4.jpg.72cb69fcd6dff6daa6affe0d6ed5efbf.jpg 55_Jaune_ar1.jpg.d150694fb58185b4badb9d0d245b798a.jpg 131875469_250GTOSagaFace1.jpg.df07eadc277cf557f41395a0b49923be.jpg 2062311432_250GTOSagaArriere1.jpg.9e8a38248f450ba3c32f041220b5ae7c.jpg 1139656914_Alfettaavant1.jpg.16a94948873d5dd170cc318afdf01c69.jpg 1398647902_Alfettaavantdessus1.jpg.3295a62648c69f911f3b9eecf47b09de.jpg 959789541_AlfettaArrieredessus1.jpg.99298586c4e43ef309df66ecf5c95968.jpg 718189364_AlfettaCapotMoteur2.jpg.5e29bcbb8494177704dd64960122a883.jpg734024459_AlfettaJLBTrainAvantRadiateur1.jpg.0dec5585348827da6fef768325f88708.jpg

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Invité §sag507uN

probleme photos je recommence en esperant qu'elles passent, cordialement, toujours des repliques 875795121_ALFPresentation.jpg.99d083b785e3381796af74328ef20a56.jpg 502104858_ALFavant.JPG.9759e6377a83de958b0a81731367c401.JPG 408969080_ALFarriere.JPG.96f63f21193b6c5588b006f7e894fb90.JPG 335862997_ALFmoteurechapp.jpg.683ea694bb6cec80b0acdac1f74dd47a.jpg 373283820_DijonChrono1.jpg.2d3a2070500fd0308b88ea440ea5f88d.jpg 2062288082_250GTOFace.jpg.f474a939368728ae28ecd4e1734ebfce.jpg 603244876_250GTOArriere.jpg.9280dac13749dc5040f70a44660e36a4.jpg 1568794310_250GTOChassisArriere.JPG.f4a34bdf6fb5abea27b9c50d4a7e0c38.JPG 55_saga_bleu5.jpg.420b8b52d34f3da35d90a09c5bc79cec.jpg 1421982033_55assemblageavant8jpg.JPG.e9ba7bd32e8a54b144a600866a3ced82.JPG 1382643060_55assemblagearriere9jpg.JPG.992e3660b9f04971e414a048da7c6e4b.JPG

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Invité §sag507uN

re, vous pouvez toujours me contacter en M.P,cordialement 1188040514_assemblageavan.JPG.5f36ac9aed1419cf4e21e0f79e2f6be4.JPG 1762459127_assemblagearriere.JPG.351e1a3854b2ae77878a3e26a88bad4c.JPG

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Invité §sag507uN

un mariage heureux entre une ancienne et une replique 717558017_asarriere.JPG.5c659cabe548d2e13034c8311eacbc6a.JPG 1121163323_COBRAaLAONS.JPG.4e231aeb2567a7e8e5d803e471009f71.JPG

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Bonjour l'Ami Buga2,bien ton topic, mais moi j'aime le beurre et la confiture, les voitures anciennes et les repliques, quand on aime on ne compte pas, et pour resumer certains propos cités plus en avant sur le topic "QUAND ON NAIT CON, ON EST CON" une automobile qu'elle soit ancienne ou replique est faite pour satisfaire son proprietaire, pour ma part j'ai possedé BUGATTI BRESCIA, AMILCAR CGSS, SALMSON, BNC SCAP compresseur,DELAGE, TALBOT, ETC....par contre j'aime et j'ai construit des repliques pour le plaisir de quelques amis et collectionneurs, le plaisir de conduire et de se promener dans une replique amene le meme plaisir que de conduire une ancienne, cordialement a tous bon courage a toi Buga2 dans la realisation de ton reve tu le merites https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/55_saga_bleu4.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/55_Jaune_ar1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/250 GTO Saga Face1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/250 GTO Saga Arriere1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/Alfetta avant1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/Alfetta avant dessus1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/Alfetta Arriere dessus1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/Alfetta Capot Moteur2.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/Alfetta JLB Train Avant,Radiateur1.jpg

 

 

Pas pour moi :nanana:

Tout dépend de ce que tu recherches ... Si tu veux juste te donner une apparence, en roulant dans un truc bancal qui fait illusion, juste pour faire croire au public que tu es un mec bien, alors la réplique est une bonne solution.

Moi, j'éprouve de plaisir à rouler dans une voiture qui a un passé, une histoire, et qui procure des sensation de conduite d'un autre age, des bruits, des odeurs différentes, et pas forcément de la puissance et du confort. ça, je ne le trouve que dans des anciennes.

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Invité §sag507uN

re,S4-61L, juste une petite question , as-tu deja roulé dans une replique??? et surtout dans quelle sorte de replique, surtout je n'ai nullement besoin de me donner une apparence, et pour faire croire au public que je suis un mec bien pour te citer, cela me passe au dessus de la tete, j'ai eu suffisemment de voitures autenthiques citées plus haut et je ne les pas toutes enumerées, quant a la puissance "sans "le "confort", ayant été parmi les premiers en 1967 a lancer les courses en VEC avec J.J.Potherat,Serge Pozzoli, Marc Nicolosi] Adrien Maeght Etc... pour le passé(surtout historique)les bruits, les odeurs, je puis t'assurer que tu peux les retrouver dans une replique, tout depend ce que tu entends par la, un chassis longerons, un essieu avant rigide, un pont arrierre, des lames de ressorts, (ou est le confort) tu es aussi tape-cul que dans une ancienne, quand a la motorisation un Alfa 4 cyl est d'une conception ancienne et avec un peu d'huile de ricin ???alors pour le truc bancal qui fait illusion laisse moi sourire doucement je pense qu'il faut-etre compltement inculte de la culture'replique" et irrespectueux du travail d'autrui, restauré une ancienne ou construire une replique ont pour moi la meme valeur et le plaisir que l'on prend n'a d'egal que le plaisir de se faire plaisir, cordialement alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

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ne nous disputons pas,s4,mais..ce n'est pas parce qu'on roule en réplique,qu'on veut faire illusion,qu'on roule avec un truc bancal,et qu'on veut faire croire qu'on est un mec bien..

exemples:

-saga posséde une vraie bugatti t40,qui peut rouler tous les jours...;s'il voulait se montrer,il roulerait uniquement avec la 40..

il s'est fait des répliques,parce qu'il aime ça aussi..

-je suis sur une réplique de 55:

1) parce que je n'ai pas les moyens de m'en payer une vraie

2) parce que je veux rouler été comme hiver avec une voiture dont les formes me plaisent,j'aime les années 20/30...

si j'avais une vraie bugatti,je ne la sortirais pas l'hiver,pour ne pas qu'elle s'abîme..

mais la réplique,je pourrai la sortir n'importe quand..

 

je suis amoureux des formes des ancêtres,mais je me moque de l'authenticité..ce qui compte pour moi,c'est d'avoir une belle voiture comme j'aime...

donc,je suis d'avantage attiré par la réplique que par l'original...

plus pratique..

je crois donc que certains peuvent aimer les répliques comme d'autres aiment les originales...sans pour ça avoir le besoin de se faire admirer...

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Invité §sag507uN

ce topic s'intitulle"voitures extraordinaires" il me semble,alors pour resumer ma pensée j'eprouve plus de " plaisir " a rouler dans une belle replique,de conception des Années 1925/1932, chassis longerons, lames de ressorts, essieu rigide,etc....les cheveux au vent,que dans une banale voiture populaire, sortie a des milliers d'exemplaires, genre Citroen 11cv ,avec ses odeurs ses bruits, somme toute une voiture moderne, alors la satisfaction d'avoir realisé "Ma Replique" m'apporte plus de bonheur et de joie, a chacun son plaisir et VIVE LE PLAISIR DE CONDUIRE, cordialement Saga.JPG.3486d71f230b71fcac98b519a6959e66.JPG

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Je ne dis pas que ce que vous faite n'est pas bien, mais vous essayez de me convaincre que le plaisir est le même. Pour vous oui, mais moi ça ne m'interesse pas :bah: .

Si j'avais les moyens, j'aurais une vrai Hispano, car j'en ai cotoyé beaucoup et que ça me plait (j'ai roulé dans une H6B). Une réplique, quelle qu'elle soit, ne m'intéresse pas (même constituée de pièces anciennes).

Par contre j'aurai probalement un jour un vrai cyclecar (Salmson ou autre), et il sera authentique .

Sinon j'ai une Salmson berline dont je connais l'historique depuis les essais du moteur sur banc à l'usine, une Traction qui est dans la famille depuis 35 ans, une Ford anglia que j'ai acheté en seconde mains, la Dyane modèle 70 de mon grand père, Toutes restaurées par moi, sans améliorations et sans artifices, et c'est ça qui me plait.

 

Quand je parle de truc bancal, je ne généralise pas, mais faut reconnaitre que ça existe (exemple la bugatti royale de cinéma).

 

;)

 

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ce topic s'intitulle"voitures extraordinaires" il me semble,alors pour resumer ma pensée j'eprouve plus de " plaisir " a rouler dans une belle replique,de conception des Années 1925/1932, chassis longerons, lames de ressorts, essieu rigide,etc....les cheveux au vent,que dans une banale voiture populaire, sortie a des milliers d'exemplaires, genre Citroen 11cv ,avec ses odeurs ses bruits, somme toute une voiture moderne, alors la satisfaction d'avoir realisé "Ma Replique" m'apporte plus de bonheur et de joie, a chacun son plaisir et VIVE LE PLAISIR DE CONDUIRE, cordialement https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/Saga.JPG

 

 

Ouai ;) !

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en résumé,si on observe bien les mondes des répliques,les vraies ancêtres,les néo-classiques,les hot-rods,les low rider,etc,il y a plusieurs façon d'apprécier le fait de conduire différement(par rapport a une voiture moderne)..

et chacun y prend son plaisir pour ses raisons personnelles...

voila,tout le monde sera d'accord...

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ce topic s'intitulle"voitures extraordinaires" il me semble,alors pour resumer ma pensée j'eprouve plus de " plaisir " a rouler dans une belle replique,de conception des Années 1925/1932, chassis longerons, lames de ressorts, essieu rigide,etc....les cheveux au vent,que dans une banale voiture populaire, sortie a des milliers d'exemplaires, genre Citroen 11cv ,avec ses odeurs ses bruits, somme toute une voiture moderne, alors la satisfaction d'avoir realisé "Ma Replique" m'apporte plus de bonheur et de joie, a chacun son plaisir et VIVE LE PLAISIR DE CONDUIRE, cordialement https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/Saga.JPG

 

 

Ca c'est une très belle réplique !!!

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Invité §sag507uN

Je ne dis pas que ce que vous faite n'est pas bien, mais vous essayez de me convaincre que le plaisir est le même. Pour vous oui, mais moi ça ne m'interesse pas :bah: .

Si j'avais les moyens, j'aurais une vrai Hispano, car j'en ai cotoyé beaucoup et que ça me plait (j'ai roulé dans une H6B). Une réplique, quelle qu'elle soit, ne m'intéresse pas (même constituée de pièces anciennes).

Par contre j'aurai probalement un jour un vrai cyclecar (Salmson ou autre), et il sera authentique .

Sinon j'ai une Salmson berline dont je connais l'historique depuis les essais du moteur sur banc à l'usine, une Traction qui est dans la famille depuis 35 ans, une Ford anglia que j'ai acheté en seconde mains, la Dyane modèle 70 de mon grand père, Toutes restaurées par moi, sans améliorations et sans artifices, et c'est ça qui me plait.

 

Quand je parle de truc bancal, je ne généralise pas, mais faut reconnaitre que ça existe (exemple la bugatti royale de cinéma).

 

;)

 

re, connais-tu le Salmson de Christ Draper, cyclecariste Anglais, un des plus rapide que je connaisse, ainsi que l'Ancien Salmson de course de Dupont avec qui j'ai eu le plaisir de me tirer quelques bourres sur le circuit de Dijon,petite question qu'entends tu par "autenthique" pour moi le seule Bugatti authentique est l' ex ' Robert Corniere car par autenthique j'entend dans son jus, aucune pieces neuves ou de refabrication, pneumatique a la configuration d'epoque, et ceci est valable pour les autres marques, alors je ne connais guere de "veritables autenthiques" cordialement 910062536_SALMSON4.jpg.b2f032c63ac1204c370c019863da642d.jpg

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Invité §sag507uN

re, connais-tu le Salmson de Christ Draper, cyclecariste Anglais, un des plus rapide que je connaisse, ainsi que l'Ancien Salmson de course de Dupont avec qui j'ai eu le plaisir de me tirer quelques bourres sur le circuit de Dijon,petite question qu'entends tu par "autenthique" pour moi le seule Bugatti authentique est l' ex ' Robert Corniere car par autenthique j'entend dans son jus, aucune pieces neuves ou de refabrication, pneumatique a la configuration d'epoque, et ceci est valable pour les autres marques, alors je ne connais guere de "veritables autenthiques" cordialement https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/SALMSON 4.jpg

 

re, je ne cherche en aucune maniere de te convaincre de quoi que ce soit,je t'explique seulement ma pensée de voir " LA VOITURE" car pour moi, et pour moi seulemment, il n'y pas de REPLIQUES ou d'ANCIENNES mais seulement des vehiculles pour le Plaisir,et dans 10/20/30/ans tous ces REPLIQUES seront en collection, cordialement

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Je connais Chris Draper, mais pas toutes ses Salmson... Et ce n'est pas parce qu'il est Salmsoniste que je le trouve génial...

Authentique ne veux pas dire qu'aucune pièce n'a pas été remplacée :roll: , mais entre un moteur d'époque rénové avec de la pièce neuve et un Opel GSI sur une Bugatti 35 à freins hydrauliques (très belle d'ailleurs et super bien faite), c'est pas la même chose... :bah:

De même que les nombreuse Amilcar qui tournent avec un moteur Simca , ou les BNC à moteur ford Anglia...

Et encore en général c'est très bien fait et ça ne me dérange pas du tout . Par contre la ferrari en carton sur base de Ford escort (ou je ne sais quoi) comme celle qui était en vente à Reims, c'est extraordinaire si on veut, mais on ne peut pas trouver ça bien :non: .

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re, je ne cherche en aucune maniere de te convaincre de quoi que ce soit,je t'explique seulement ma pensée de voir " LA VOITURE" car pour moi, et pour moi seulemment, il n'y pas de REPLIQUES ou d'ANCIENNES mais seulement des vehiculles pour le Plaisir,et dans 10/20/30/ans tous ces REPLIQUES seront en collection, cordialement

 

 

OK, donc on n'est tous des mecs bien,sauf que toi tu aimes les anciennes et les répliques, et moi j'aime les anciennes tout court :sol:

 

Mais une réplique n'est pas une ancienne ! :ange:

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Je connais Chris Draper, mais pas toutes ses Salmson... Et ce n'est pas parce qu'il est Salmsoniste que je le trouve génial...

Authentique ne veux pas dire qu'aucune pièce n'a pas été remplacée :roll: , mais entre un moteur d'époque rénové avec de la pièce neuve et un Opel GSI sur une Bugatti 35 à freins hydrauliques (très belle d'ailleurs et super bien faite), c'est pas la même chose... :bah:

De même que les nombreuse Amilcar qui tournent avec un moteur Simca , ou les BNC à moteur ford Anglia...

Et encore en général c'est très bien fait et ça ne me dérange pas du tout . Par contre la ferrari en carton sur base de Ford escort (ou je ne sais quoi) comme celle qui était en vente à Reims, c'est extraordinaire si on veut, mais on ne peut pas trouver ça bien :non: .

 

Sur base Matra ! :oui:

Murena plus precisement, mais je n'en suis pas sur ! :bah:

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Invité §sag507uN

Je connais Chris Draper, mais pas toutes ses Salmson... Et ce n'est pas parce qu'il est Salmsoniste que je le trouve génial...

Authentique ne veux pas dire qu'aucune pièce n'a pas été remplacée :roll: , mais entre un moteur d'époque rénové avec de la pièce neuve et un Opel GSI sur une Bugatti 35 à freins hydrauliques (très belle d'ailleurs et super bien faite), c'est pas la même chose... :bah:

De même que les nombreuse Amilcar qui tournent avec un moteur Simca , ou les BNC à moteur ford Anglia...

Et encore en général c'est très bien fait et ça ne me dérange pas du tout . Par contre la ferrari en carton sur base de Ford escort (ou je ne sais quoi) comme celle qui était en vente à Reims, c'est extraordinaire si on veut, mais on ne peut pas trouver ça bien :non: .

 

pour les AMILCAR a moteur SIMCA 8, c'est une modification d'epoque nullement choquante, pour B.N.C a moteur Anglia ca passe moins bien, Renové c'est OK mais alors plus Autenthique,une Replique a un seul avantage c'est d'afficher honnetement ses origines, et une Reconstruction est faite pour Berner le Pelerin d'ou la difference, cordialement, et je connaiis "enormement " de cyclecars reconstruits qui cherchent" TOUS " a se faire passer pour autenthiques,

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pour les AMILCAR a moteur SIMCA 8, c'est une modification d'epoque nullement choquante, pour B.N.C a moteur Anglia ca passe moins bien, Renové c'est OK mais alors plus Autenthique,une Replique a un seul avantage c'est d'afficher honnetement ses origines, et une Reconstruction est faite pour Berner le Pelerin d'ou la difference, cordialement, et je connaiis "enormement " de cyclecars reconstruits qui cherchent" TOUS " a se faire passer pour autenthiques,

 

 

Oui je sais bien ... :bah:

Mais j'en connais aussi des vrais de vrais :oui: !

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pour les AMILCAR a moteur SIMCA 8, c'est une modification d'epoque nullement choquante, pour B.N.C a moteur Anglia ca passe moins bien, Renové c'est OK mais alors plus Autenthique,une Replique a un seul avantage c'est d'afficher honnetement ses origines, et une Reconstruction est faite pour Berner le Pelerin d'ou la difference, cordialement, et je connaiis "enormement " de cyclecars reconstruits qui cherchent" TOUS " a se faire passer pour autenthiques,

 

 

Ah faut quand même pas charrier... Un joint de culasse, du régul et des soupapes neuves, ça n'enlève rien à l'authenticité...

Tu peux laisser l'huile et les bougies d'origine à ce compte là, mais ça devient de l'extremisme stupide, sauf pour laisser dans un musée en expo...

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Invité §sag507uN

Ah faut quand même pas charrier... Un joint de culasse, du régul et des soupapes neuves, ça n'enlève rien à l'authenticité...

Tu peux laisser l'huile et les bougies d'origine à ce compte là, mais ça devient de l'extremisme stupide, sauf pour laisser dans un musée en expo...

 

je ne charrie aucunement, va pour le joint de culasse,le regul est obsolete,modification la plupart du temps par des coussinets mince, chez Salmson et Amilcar , refabriction de "BLOCS MOTEUR " j'en passe et des meilleures , reconstruction complete du 6 cyl 1100cc compresseur, alors faut pas me gonfler moi non plus, il y a trop longtemps que je suis dans l'auto ancienne pour ne pas connaitre toutes les conbines,et a ta date de naissance ce marché commencait a etre exploité , ce n'est pas au vieux singe que l'on apprend a faire la grimace,combien connais-tu de " FAusses" reconstruites et combien de "Vraies" autenthiques ou supposées Vraies ???? that is the question, cordialement

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Ben justement, refabriquer un bloc conforme, c'est pas plus mal que de mettre un autre modèle. C'est sur, c'est plus cher...

Pour le 6 cylindres, c'est pas chez Salmson .... Il y a eu un 8 cyl qui n'a pas marché, et des 6 cyl 2500 cm3 sur les british.

Chez amilcar il y a même des pointes bordino en plastoc...

 

Sinon je n'ai pas compté...

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Invité §sag507uN

Ben justement, refabriquer un bloc conforme, c'est pas plus mal que de mettre un autre modèle. C'est sur, c'est plus cher...

Pour le 6 cylindres, c'est pas chez Salmson .... Il y a eu un 8 cyl qui n'a pas marché, et des 6 cyl 2500 cm3 sur les british.

Chez amilcar il y a même des pointes bordino en plastoc...

 

Sinon je n'ai pas compté...

 

pour les pointes c'est sur, j'en ai été l'artisan ( par dizaines)pour le 6, c'est Amilcar,alors par authentique, j'entend dont l'exaxtitude, l'origine, l'attribution est "incontestable" hors refabriqué un bloc n'a plus rien d'origine,c'est comme les 37/35/51 refabriquées qui se font toutes ou essayes toutes de se faire passer pour vraies, cordialement

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Bon passons sur la définition d'authentique...

Si ça se trouve on s'est déjà croisé quelque part...

Tu as participé à des rencontres Amilcar Salmson ?

Dreux, mes grands parents y ont habité juste avant la guerre :) .

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Invité §sag507uN

et je prefere et de loin une belle Pointe Bordino en PLASTOC, qu'une en alu ratée, c'est tout aussi noble qu-un bloc moteur refabriqué, et dans les 2 cas cela fait une voiture qui roule n'est-ce pas la le principal, cordialement, je ne suis pas un fana des boulons d'origine; au fait sur ta Salmson tes cles c'est du 14 origine ou du 13 actuel

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Invité §sag507uN

Bon passons sur la définition d'authentique...

Si ça se trouve on s'est déjà croisé quelque part...

Tu as participé à des rencontres Amilcar Salmson ?

Dreux, mes grands parents y ont habité juste avant la guerre :) .

 

avant la guerre j'etais en couches culottes, Dreux n'est pas mon lieu d'origine, je ne pense pas que l'on se soit croisé car j'ai decroché du milieu il y a fort longtemps, lorsque le mouvement cyclecariste s'est fait plus ou moins "ejecter" par les TR4, Jaguar ETC;;;sans palmares et qui ont voulues s'imposer sur les ciurcuits avec des soi-disant pilotes que j'ai qualifiés a l'epoque de "refoulés" de la formule 1, mais cela ne m'a pas empeché de vivre ma passion j'ai entrainé un groupe de copains et nous partons regulierement en ballade ,tout confondu, anciennes et repliques, Bugatti, Saga 55, Alfetta, Sandford, Cobra etc notre seul plaisir ROULER sans contrainte, le nez au vent, sans ceinture, une belle revanche pour des 68tard, cordialement

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et je prefere et de loin une belle Pointe Bordino en PLASTOC, qu'une en alu ratée, c'est tout aussi noble qu-un bloc moteur refabriqué, et dans les 2 cas cela fait une voiture qui roule n'est-ce pas la le principal, cordialement, je ne suis pas un fana des boulons d'origine; au fait sur ta Salmson tes cles c'est du 14 origine ou du 13 actuel

 

 

Y'a presque pas de boulons de 14 sur les salmson. J'ai gardé les maximum de vis d'origine sur la mécanique, décapées et zinguées. Pour la carrosserie j'ai mis des vis de 6 (6 pans de 10) neuves. Ben oui, les vieilles étaient pourries, et en plus c'était de la ferraille à ferrer les ânes...

De toute façon, l'expression "boulon d'origine" est totalement nulle, même si je connais un tractioniste qui ne veut que des boulons citroen avec les chevrons dessus. Mais lui c'est un cas...

J'ai aussi refait les boiserie en bois d'arbre acheté dans une menuiserie du jura en 1992... ben oui, j'ai pas trouvé de bois ancien :L

 

Dans le cas des blocs refabriqués chez Salmson, ce n'est pas une question de noblesse, mais de faire rouler des voitures en panne faute de blocs d'origines réutilisables... le miens est cependant d'origine et provient du stock de pièces neuves de Claude Chevalier.

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