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Répliques

topic sur des voitures extraordinaires.qui en connait?


buga 2

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par voitures extraordinaire,j'entend toutes les néo-classiques,tous les muscle-cars,les répliques de haut niveau,les inspirations...

toutes ces voitures presqu'uniques,sortant du lot des répliques courantes,des restaurations simples..

ces voitures admirées pour leur rareté,leurs formes éblouissantes,leur puissance hors-normes;

nous aimerions que des possesseurs de telles voitures viennent en parler,présenter leur bête..

qu'on puisse se rassembler,virtuellement...

 

citons par exemple les excalibur,stimula,clenet,dela chapelle,saga 55,cobra,bugatti réplica,et tant d'autres marques de voitures vraiment spéciales..

il en existe pas mal en europe,mais jamais elles ne se sont rassemblées,jamais les propriétaires n'ont parlé ensemble...

 

ces voitures sont issues,en général,de la grande mode du custom des années 80;

custom qui s'est transformé peu a peu en tuning,celui que vous connaissez aujourd'hui,et qui n'a plus rien a voir avec ce mouvement initial..;l'esprit en était fort différent..

nous aimerions créer une sorte de club virtuel,papoter de ces voitures..

je fais donc appel,dans un premier temps,a tous ceux qui connaissent de prés ou de loin,ce genre de voitures..

et je leur demande de communiquer l'adresse de ce topic au propriétaire de l'engin...

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  • Réponses 380
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tiens,voila quelqu'un qui fait sa promo..héhéhé...

bon,j'ai repéré une excalibur et une réplique atalante sur un site d'un club belge..

"les anciennes de marbisoux"

et dans LVA,

une belle photo d'un rallye,a argelès sur mer,d'un club "des amoureux d'automobiles anciennes de pézilla-la riviére",

où l'on voit une bug/vw,et une autre que je crois être une excalibur...

un début de reconnaissance par les collectionneurs...

ça permettra a ces possesseurs de voitures spéciales,frileux de prendre la route,d'oser aller rouler avec d'autres voitures...

c'est un début...

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d'accord avec ce que tu dis..

effectivement,la plupart des collectionneurs sont "bouchés a l'emeri",fana du boulon d'origine,et prétendent que les répliques et néo-classiques n'ont aucune valeur...

bien sur que si ces voitures commencent a rouler,c'est parce qu'elles ont l'âge dêtre considérées comme ancêtre...

mais dans la mentalité des "gens",le fait de les accepter tout doucement,est un point positif pour ces voitures...il y a donc des gens qui commencent a leur donner un minimum d'importance...

quand elles seront reconnues,dans 10 ans peut-être par les collectionneurs,elles seront peut-être acceptées par la masse populaire,par les "gens"...le phénoméne se répandra peut-être..ça ne peut pas faire de tort...

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eh oui,tout ça n'est pas simple...nous n'avons pas choisi un créneau facile...hihihi...

mais ceci dit,se considérer comme un outlaw,c'est bien..;c'est un peu ce que pensent sans doute la plupart des amateurs de voitures spéciales,rares,extraordinaires...

mais il y a une forme de contradiction entre le fait d'être outlaw,et la reconnaissance que l'on voudrait obtenir...sauf par d'autres outlaw...

dans ce cas,c'est un peu se "cluber" que d'essayuer de se faire reconnaitre par d'autres personnes ayant les mêmes idées...

c'est aussi un peu contradictoire avec la volonté de vouloir vendre et acheter ce genre de voitures...

car en faire un commerce,ça veut dire "descendre" au niveau des acheteurs..

être souriant,affable,avenant..

il est donc difficile de faire du commerce de ces voitures sans (faire au moins semblant de) comprendre les motivations des acheteurs,se mettre a leur niveau...

sauf si l'on accepte de n'avoir affaire qu'à une certaine élite,sporadique,rare...

mais bon,je n'ai pas a sonder tes pensées profondes,ni a m'immiscer dans ta vie privée...

je continuerai a essayer de rassembler les amateurs du genre...

et si quelqu'un (quel qu'il soit) pouvait m'y aider...

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Il y avait longtemps que Quelqu'un nous avais pas fait son étalage de frime et de haine...

Berk :evil:

 

Bah, que veux tu ? :bah:

Quand on pas de connaissances parce qu'on se croit du gotha, on s'enferme peu à peu dans un cocon !

 

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Invité §rou105ey

C'est très intéressant et probablement très vrai, quand on vend des 4L à 500 euros on a aussi affaire aux ploucs qui veulent tout pour rien et viennent comme s'il achetaient une clio, mais dans les ventes anglaises ou monegasques on trouve des gens friqués qui n'ont strictement aucune culture ni aucune passion pour l'automobile à part celle de parader dans un cercle fermé où ils évoquent nonchalamment ses dernières lubies et ils ne risquent pas de devoir ouvrir leurs capots puisqu'ils sont venus en Classe M AMG (c'est la vie, la vraie, le classe M :sol: ). Je connais un gars qui ne sait pas quoi foutre de son pognon, il a une 300sl cabrio (une vraie pas une 90's) avec laquelle il fait 15kms/an, une Bugatti 57 (pas une De La Chapelle) payée très cher au roi des brocs (installé dans le 71, très connu), une Delahaye 135 qu'il a échangé avant de rouler avec, une 6c Zagato, une Talbot Lago de compète reconstruite, mais je le vois tous les jours avec son Classe M et pour cause il n'utilise jamais ses anciennes. Pourtant il gravite dans un milieu de ronds-de-cuirs qui se prennent pour les rois du monde parce qu'il ont acheté une Type E convertible à 120000 euros chez Classic Car en région parisienne, ils n'ont pas gratté la peinture, certes, ni testé les amortocs, Classic Car s'en occupe, c'est à peu près comme quand on va chez Rano acheter une Clio, c'est même exactement pareil.

Ils font ce qu'ils veulent, je m'en tape, mais ces gens ne seront jamais des outlaws ni des dandys ni des déjantés fortunes, ceux qui constituent votre clientèle ne sont certainement pas majoritaires, il serait étonnant que la proportion de ploucs soit moindre dans cette branche de marché que dans les autres. Heureusement les marges y sont bien plus épaisses, ce qui permet de s'autoriser à choisir.

Dire que les "boulons d'origine" vomissent sur les amateurs de repliques ne sert à rien, on le sait, ce qui ne change pas c'est que généralement ils sont aussi cons les uns que les autres. Ne serait-ce que le besoin viscéral de catégoriser les gens qui roulent en anciennes, car c'est tendance, on catégorise tout, la musique, la littérature, les conducteurs, les gens...

Personnellement j'aime pas les Bugatti à moteur BMW si bien construites soient-elles, ni les Bugatti 35 approxmiatives auf VW-basis mais peut-être que le mec qui l'a acheté est un cas digne d'intérêt, il se fait plaisir sans se poser de questions ni chercher à intégrer une catégorie, il pourrait très bien rouler en Fuego, en Studebaker Starliner ou en Voisin, l'essentiel étant le langage qu'il parle.

La situation que vous décrivez dans les foires-expo n'est pas prête de s'arrêter: l'automobile ancienne de grande consommation est à peine en train de naître. Notamment grâce aux grands négociants qui s'occupent de tout, qu'ils vendent des Aronde ou des Cord Supercharged, on propose un produit, le consommateur se croit en droit, comme toujours, d'ouvrir les portes 20x et de bouffer des merguez sur du Magnolia Pleine Fleur, gavé qu'il est d'émissions avilissantes sur ses droits et ses recours. Attention, bientôt les recours tomberont, même chez vous: le mec tirait sur son Auburn comme sur son BMW X5, le moteur à laché, vous, Mr Quelqu'un qui lui avez vendu cette Auburn déféctueuse, vous allez devoir lui rembourser, c'est Julien Courbet qui le dit!

Quand au plaisir individualiste de rouler dans une voiture bruyante et décalée, inconfortable et seulement munie de 2 places, par exemple, j'ose encore espérer que c'est la motivation d'un grand nombre d'amateurs d'autos. Sinon c'est inquiétant, vraiment. Surtout dans ce monde ou les gens ont de plus en plus besoin d'être drivés, besoin de montrer du doigt le hors-la-loi, le criminel au pot troué qui pétarade dans le village, le loulou qui effraye les mémères avec son doublarbre qui résonne, j'ose espérer que nous sommes encore plusieurs dans ce cas!

 

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Invité §rou105ey

Il y avait longtemps que Quelqu'un nous avais pas fait son étalage de frime et de haine...

Berk :evil:

 

Je pense surtout qu'il est désabusé, je doute que limiter sa clientèle aux dandys cultivés nourrisse son homme. Il doit avoir plus généralement affaire au genre d'individus dont je parle plus haut, ce qui, en dépit de la romantisation de son activité, rend forcément aigri...

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Je pense surtout qu'il est désabusé, je doute que limiter sa clientèle aux dandys cultivés nourrisse son homme. Il doit avoir plus généralement affaire au genre d'individus dont je parle plus haut, ce qui, en dépit de la romantisation de son activité, rend forcément aigri...

 

 

Ben c'est pas en beuglant ces états d'ames de la sorte sur un forum, qu'il va se faire des potes, en tout cas pas moi. Surtout en mettant tout le monde dans le même panier...

Entre le plouc de base et le dandy, il y a toute une fourchette de gens très fréquentables...

S'il croit que dans le commerce de tous les jours tout est rose, il n'a qu'a essayer de fourguer des systèmes informatiques à 1 milliard dans les boites les plus friquées de la défense... Je lui donne 15 jours avant de se tirer une balle :lol:

 

Enfin bon, je ne peux pas comprendre avec ma sale bagnole de prolo qui fait un bruit de gamelle :bah: ...

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Invité §rou105ey
Ben c'est pas en beuglant ces états d'ames de la sorte sur un forum, qu'il va se faire des potes, en tout cas pas moi. Surtout en mettant tout le monde dans le même panier...

Certes.

Entre le plouc de base et le dandy, il y a toute une fourchette de gens très fréquentables...

C'est ce que je dis, ça dépend du langage qu'on parle.

S'il croit que dans le commerce de tous les jours tout est rose, il n'a qu'a essayer de fourguer des systèmes informatiques à 1 milliard dans les boites les plus friquées de la défense... Je lui donne 15 jours avant de se tirer une balle :lol:

Même en vendant des vraies Excalibur et des fausses 540K, la preuve, il est un peu déprimé! :lol:

 

Enfin bon, je ne peux pas comprendre avec ma sale bagnole de prolo qui fait un bruit de gamelle

Et moi donc! :ptdr:

Je pense que ma Saab à la limite du rat-look ferait sensation chez les "chefs d'entreprises marginaux" (Rotariens et consorts... Rotariens du tout!)

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Invité §rou105ey

D'un autre côté se palucher devant l'Excalibur de Françoise Dorléac, c'est bien, c'est peut-être une poubelle ou un chauffe-eau, mais c'est celle de Françoise Dorléac, alors...

Dans le même registe je suis surpris que le grand Steve (Mc Queen) ait cédé à la tentation de rouler en Excalibur. en remettant le cul dans sa Mustang fastback (et en ajustant ses gants) il a du être vachement content!

 

Une Duesenberg Virgil Exner de 66: voila une vraie voiture extraordinaire de dandy marginal et décalé.

virgil_exner_duesenberg_front2.jpg

Je veux la même pour aller frimer en ville :love:

virgil_exner_duesenberg_1966_renwal.jpg.69ab0c8814ad16ab62c66b743c3ca8ef.jpg

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Invité §Xav836ka

Il y avait longtemps que Quelqu'un nous avais pas fait son étalage de frime et de haine...

Berk :evil:

 

 

Je suis plus que divisé. :sol:

Quand bien même je comprend Quelqu'un ( arf ) je ne fait pas partie de son monde ( même si il ne saurait me reconnaitre si je me pointait dans ses stands ) et je partage sa vision des choses : pas la peine de faire des ventes chez Croys pour se taper des cons qui salopent ta bagnole ou qui pinaillent même pour acheter une Renault 25 !

D'un autre côté, je ne peux qu'approuver S4, qui nous montre tout au long de ses posts son amour véritable pour ses voitures qu'il restaure et entretien sans compter, car cela n'entre pas en ligne de compte pour le passionné. Car là est la question : Quelqu'un est-il un vrai passionné ? Je ne crois pas.

Le passionné se fout de la valeur des choses, ce qui l'intéressece que l'on entretienne ce que l'on possède. Je serai plus enclin à aller cruiser en Trabant avec S4 qu'avec quelqu'un, qui ne voudrait même pas se déplacer pour passer une journée à parler bagnole.

De plus, quand on parle de marginalité et d'originalité : c'est sûr, se ramener en Pantera devant ses potes plein de pognon qui peuvent s'en acheter 10 par jour tu parles d'un originalité ! C'est au contraire le paroxysme du conditionement, du formatage. Un mec qui se ramène en Rat de 400 chx voilà le vrai original : de montrer que la puissance et la valeur ne dépend pas d'une marque et ne coute rien. C'est à tel point original et décalé que les Constructeur se précipitent sur ces génies qui conçoivent des rods et customs dans leur garages pour vendre des répliques ( qui deveinnent des originaux ) à des clients fortunés. Regardez "Nitro", chaque mois, un nouveau concept à peine déssiné déjà acheté et vendu, et pourtant conçu dans un simple petit garage par un paysan.

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Invité §rou105ey
Quelqu'un est-il un vrai passionné ? Je ne crois pas.

Non, c'est un commerçant, quoiqu'il dise c'est un gagne-petit qui gagne des ronds. La mentalité reste. Le vendeur de machines à laver est peut-être plus affable que lui mais au fond l'essentiel est de fourguer la camelote pour remplir le frigo. Vendre des voitures anciennes ou exclusives est un métier très ingrat (à cause des clients qui sont casse-couille) il faut un mental d'enfer que lui n'a pas (c'est pour ça qu'il faisait l'apologie des pilules chimiques qui font planer dans un autre topic ou il s'agissait également d'une Prowler pas fiable dans un soi-disant road-movie sur la RN86 entre Leclerc et Decathlon, topic aujourd'hui disparu).

 

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hello a tous..que de belles réflexions...

qui ne font pas vraiment avancer mon schmilblick concernant le topic,mais parlent de la condition humaine,vue sous des angles complétement différents..

je vous comprends tous...je comprend votre "incompréhension" vis a vis des paroles de patrice,car la majorité des gens que nous sommes se noient dans le genre humain,fréquentent toutes sortes de prersonnalités,des abrutis complets aux gens éduqués et bien élevés...

on revient toujours au débat du prolo...

mais je comprend aussi patrice,chez qui la déception est grande...du genre humain..

depuis les débuts de chromes et flammes,j'ai senti chez lui ce ras le bol des "cons"..

il a essayé d'élever le niveau des restaurations des voitures,de la réflexion des gens,du custom..

et ce fut un semi-échec..le custom a pris,a marché,mais pas comme on l'espérait,lui ou moi..

aprés quelques années,il s'est affaibli,est resté en europe d'un niveau moyen...

d'autres revues,comme auto verte et j'en oublie,sont arrivées,et ont proposé d'autres vues..incompatibles avec le custom de qualité...

bon,ma mémoire étant ce qu'elle est,peut-être que je me trompe un peu dans mes explications...

 

pour parler crûment,

ce "mec" a essayé de faire du custom sous toutes ses formes quelque chose de très bien,mais il a été déçu...

par les collectionneurs fanas du boulon d'origine;

pas la masse populaire qui n'a pas essayé de faire du travail de grande qualité,mais se contentait généralement d'un spoiler et d'une peinture métallisée...

voire de peindre au pinceau...

patrice a,je crois,toujours été influencé par ce qui se faisait de l'autre côté de la grande bleue..

et il a toujours,donc,essayé de tirer le niveau du custom(en général) vers le haut...

mais l'europe n'a pas suivi..

 

pour le comportement des gens,je le comprend aussi un peu..

quand tu essaye de faire quelque chose qui sort de l'ordinaire,et de le faire bien...

et que tu dois affronter la masse populaire qui n'y pige rien,qui n'accepte rien...

dés que tu parle de néo-classiques ou de répliques a la plupart des gens...qui ne font que de te répondre:

"oouuaahh,c'est pas une vraie,ça vaut rien"...

ça doit finalement foutre les boules...

mettez vous a sa place...

depuis des années essayer de'améliorer quelque chose où tu es confronté a des gens méprisants,par ignorance...

 

un exemple,je suis comme vous le savez,sur un projet de réplique de type 55...

et depuis que j'ai lu mes premiers chromes et flammes,je rêve d'une néo-classique,voire plutot une réplique de bugatti...

(bien sur,je suis ouvrier,si j'avais les moyens,je m'achéterais une vraie bugatti....

mais je n'ai pas les moyens,j'adapte donc mon rêve a mes possibilités,ce qui s'appelle être raisonnable dans sa folie)

depuis 20 ans,je parle de répliques a mon entourage...

et qu'est ce que j'entend comme réflexions a la con!!!!

a te dégouter de parler avec des gens...

"ouais,une réplique,c'est pas une vraie,ça vaut rien,on va rire de toi,et si tu veux la revendre tu n'en tirera rien..."

que ce genre de phrases a la con...

car,les gars,il y a un marché de la réplique..

a ne pas comparer avec le marché des vraies vieilles,mais ce marché existe...

et puis j'explique aux quidams que je me fous de la valeur que les gens donneront a ma voiture...

que cette voiture je la fais pour MOI exclusivement...

pour moi rouler,avoir du plaisir...

même si je ne suis pas accepté par les autres fanas du boulon d'origine,je m'en bats l'oeil...

si je ne peux rouler dans un club d'ancêtres,je m'en tape comme de ma premiére deuche...

c'est MA bagnole a moi que je veux...elle ne doit pas plaire aux autres...

et là,j'ai toujours l'incompréhension des gens...

t'a beau leur expliquer,la mentalité générale n'a pas changé...

une réplique,c'est pas une vraie,donc,c'est de la merde..

donc,si tu veux te faire une réplique,tu est un con...

 

cette incompréhension de mon envie personnelle de liberté et d'indépendance par rapport a la pensée des autres me troue littéralement le cul...

 

pourquoi doit on faire comme tout le monde????

dés que tu dépasse le lot quotidien,que tu te singularise,on te prend pour un con...

il est de bon ton de s'acheter une 4 cv,unC.4.,et il faut absolument le restauirer complétement d'origine,sinon ça hurle chez les gens;...

quelle connerie...

il y en a même qui m'ont dit que je ne devais pas découper dans mes ailes de deuche,que c'est pas d'origine...

mais quels cons!!!!

il y a eu plus de 4 000 000 de deuches...qu'est ce que ça peut foutre que je découpe des ailes!!!!

il y en a encore des dizaines de milliers en circulation,et la deuche,jusqu'à présent,n'a encore aucune valeur de collection....

en résumé,sans être aussi aigri ou déçu que patrice,dans sa situation,je comprend qu'il en aie marre des gens...entendre autant de conneries sur ces magnifiques voitures...entendre autant de critiques de la part de gens très étroits d'esprits,qui ne sont pas a même de comprendre la moindre réflexion un peu intellectuelle...

qui ne comprennent qu'une chose,c'est ce que la société nous dicte...

elle nous dit:

"les voitures ancêtres doivent être restaurées comme a l'origine"...

et les gens,restaurent tout comme a l'origine....

ppppppfffff,quelle connerie...

alors que a l'époque de ces voitures,tout le monde achetait de quoi les singulariser...des accessoires...des garnitures...

et maintenant,on les met a la poubelle,parce que c'est pas d'origine....

c'est quelque part renier la réalité du passé....

moi je dis:

90% des gens sont cons...

90% des gens,tu ne sais pas discuter avec,ils te sortent des banalités effayantes..;ce qu'on leur a appris a dire...ce qu'on leur a inculqué...

je connais plein de "potes"..

mais des amis,j'en ai très très peu..

triés sur le volet...

ceux là sont capables de comprendre mes motivations,sont des gens ouverts d'esprit...

et tout les autres,bouchés comme c'est pas permis,qui refusent dévoluer,ou même de réfléchir,bin,je zappe..

je fréquente le milieu de la deuche..on est des centaines a chaque concentre...

mais il n'y en a qu'un ou deux,qui pour moi,sont des gens biens..capables de tenir une converstion autre que "woouuaw,t'a vu sa belle couleur"???..

ils sont rares,les gens avec qui l'on peut sérieusement discuter...qui sont ouverts d'esprit...

très rares...des gens qui acceptent les idées des autres même quand elles sont différentes des siennes...très très rares...ceux qui acceptent tes idées sans les comprendre...mais sont tolérants..

et a ce titre,je comprend patrice..

 

et dommage que tu ne sois pas venu a ciney,ç'aurait été peut-être l'occasion de bavarder...

j'y suis allé hier..

en chaise roulante,puisque j'ai eu la jambe cassée...

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Invité §Xav836ka
hello a tous..que de belles réflexions...

qui ne font pas vraiment avancer mon schmilblick concernant le topic,mais parlent de la condition humaine,vue sous des angles complétement différents..

je vous comprends tous...je comprend votre "incompréhension" vis a vis des paroles de patrice,car la majorité des gens que nous sommes se noient dans le genre humain,fréquentent toutes sortes de prersonnalités,des abrutis complets aux gens éduqués et bien élevés...

on revient toujours au débat du prolo...

mais je comprend aussi patrice,chez qui la déception est grande...du genre humain..

depuis les débuts de chromes et flammes,j'ai senti chez lui ce ras le bol des "cons"..

il a essayé d'élever le niveau des restaurations des voitures,de la réflexion des gens,du custom..

et ce fut un semi-échec..le custom a pris,a marché,mais pas comme on l'espérait,lui ou moi..

aprés quelques années,il s'est affaibli,est resté en europe d'un niveau moyen...

d'autres revues,comme auto verte et j'en oublie,sont arrivées,et ont proposé d'autres vues..incompatibles avec le custom de qualité...

bon,ma mémoire étant ce qu'elle est,peut-être que je me trompe un peu dans mes explications...

 

Quand tu parles Custom, tu ne parles que de l'Europe j'espère parceque sinon on doit pas avoir lu les même livres ! Von dutch par exemple était un marginal et avait des mains en or.

pour revenir à l'Europe, hormis en angleterre, je ne crois pas qu'il soit possible de faire du Custom sur sa voiture sans aller au devant de grosses emmerdes, je crois que le raison principale est là. Il existe un fabriquant de Hot-rods en Bretagne et je me demande bien comment il fait pour les homologuer !

 

Sinon c'est quoi ces "nouvelles vues" ? tu parles de l'auto " d'origine" ? Je ne vois pas ce qu'il y a d'incompatible avec le reste des pasionnés auto !

 

pour parler crûment,

ce "mec" a essayé de faire du custom sous toutes ses formes quelque chose de très bien,mais il a été déçu...

par les collectionneurs fanas du boulon d'origine;

pas la masse populaire qui n'a pas essayé de faire du travail de grande qualité,mais se contentait généralement d'un spoiler et d'une peinture métallisée...

voire de peindre au pinceau...

patrice a,je crois,toujours été influencé par ce qui se faisait de l'autre côté de la grande bleue..

et il a toujours,donc,essayé de tirer le niveau du custom(en général) vers le haut...

mais l'europe n'a pas suivi..

 

Hum, d'accord mais tu te pleins du fait que l'on ne te comprennes pas; mais en même temps tu fais le même sort à ceux qui pensent différemment de toi ! Ceux qui veulent garder leur voiture d'origine je ne vois pas le problème !

Quand à la " masse " il faut les moyens et le temps pour fiare un travail de qualité ! Je n'ai pas le moyens donc je n' en fait pas, certains sont plus optimistes et se lancent dans des réalisations plus qu'affreuses. Tu ne peux pas blamer les gens de vouloir essayer non plus.

Entre les USA et la France il y a une grande différence ! Là-bas un amortisseur coute 20 dollars, ici c'est 60 euros... tu vois déjà tout de suite là où le bas va blesser.

 

Quand à la peinture au pinceau, on ne doit pas parler du même Custom alors ! Un paintstrip ça ne se fait pas au compresseur !

aussiela dépend de TA vision du Custom ! Appramament pour toi Custom = classe, oué mais moi je préfère les Custom Rat's ! Et donc ? Je suis un con de prolo ?

regarde Patrick ! Il nous sert de la " voiture d'exeption " et il nous mets de la Mustang shelby !!! Va-y arrête ton char ! La bagnole elle déconne au délà de 5000 tr/min. C'est vide une Mustang Shelby ! C'est une image c'est tout ! rien d'autre. c'est même pas du Custom, ce n'est même pas décallé. Attend, j'admire la puissance ! Wahou : 270 chevaux ! je fait presque pareil avec une plymouth 71 bas de gamme ! Il veut de l'exception ? qu'il vende de la Baracuda, de la Charger et de la superbird en Hemi 426 ou en MaxWedge.

 

pour le comportement des gens,je le comprend aussi un peu..

quand tu essaye de faire quelque chose qui sort de l'ordinaire,et de le faire bien...

et que tu dois affronter la masse populaire qui n'y pige rien,qui n'accepte rien...

dés que tu parle de néo-classiques ou de répliques a la plupart des gens...qui ne font que de te répondre:

"oouuaahh,c'est pas une vraie,ça vaut rien"...

ça doit finalement foutre les boules...

mettez vous a sa place...

depuis des années essayer de'améliorer quelque chose où tu es confronté a des gens méprisants,par ignorance...

 

La par contre je suis à 100% d'accord. Mais c'est ce que Patrice dit ! ( ou alors je en pige pas son humour ).

 

un exemple,je suis comme vous le savez,sur un projet de réplique de type 55...

et depuis que j'ai lu mes premiers chromes et flammes,je rêve d'une néo-classique,voire plutot une réplique de bugatti...

(bien sur,je suis ouvrier,si j'avais les moyens,je m'achéterais une vraie bugatti....

mais je n'ai pas les moyens,j'adapte donc mon rêve a mes possibilités,ce qui s'appelle être raisonnable dans sa folie)

depuis 20 ans,je parle de répliques a mon entourage...

et qu'est ce que j'entend comme réflexions a la con!!!!

a te dégouter de parler avec des gens...

"ouais,une réplique,c'est pas une vraie,ça vaut rien,on va rire de toi,et si tu veux la revendre tu n'en tirera rien..."

que ce genre de phrases a la con...

car,les gars,il y a un marché de la réplique..

a ne pas comparer avec le marché des vraies vieilles,mais ce marché existe...

et puis j'explique aux quidams que je me fous de la valeur que les gens donneront a ma voiture...

que cette voiture je la fais pour MOI exclusivement...

pour moi rouler,avoir du plaisir...

même si je ne suis pas accepté par les autres fanas du boulon d'origine,je m'en bats l'oeil...

si je ne peux rouler dans un club d'ancêtres,je m'en tape comme de ma premiére deuche...

c'est MA bagnole a moi que je veux...elle ne doit pas plaire aux autres...

et là,j'ai toujours l'incompréhension des gens...

t'a beau leur expliquer,la mentalité générale n'a pas changé...

une réplique,c'est pas une vraie,donc,c'est de la merde..

donc,si tu veux te faire une réplique,tu est un con...

 

cette incompréhension de mon envie personnelle de liberté et d'indépendance par rapport a la pensée des autres me troue littéralement le cul...

 

Oui 100% d'accord aussi ! Je vois de quels genre "d'amateurs" tu parles alors !

 

pourquoi doit on faire comme tout le monde????

dés que tu dépasse le lot quotidien,que tu te singularise,on te prend pour un con...

il est de bon ton de s'acheter une 4 cv,unC.4.,et il faut absolument le restauirer complétement d'origine,sinon ça hurle chez les gens;...

quelle connerie...

il y en a même qui m'ont dit que je ne devais pas découper dans mes ailes de deuche,que c'est pas d'origine...

mais quels cons!!!!

il y a eu plus de 4 000 000 de deuches...qu'est ce que ça peut foutre que je découpe des ailes!!!!

il y en a encore des dizaines de milliers en circulation,et la deuche,jusqu'à présent,n'a encore aucune valeur de collection....

en résumé,sans être aussi aigri ou déçu que patrice,dans sa situation,je comprend qu'il en aie marre des gens...entendre autant de conneries sur ces magnifiques voitures...entendre autant de critiques de la part de gens très étroits d'esprits,qui ne sont pas a même de comprendre la moindre réflexion un peu intellectuelle...

qui ne comprennent qu'une chose,c'est ce que la société nous dicte...

elle nous dit:

"les voitures ancêtres doivent être restaurées comme a l'origine"...

et les gens,restaurent tout comme a l'origine....

ppppppfffff,quelle connerie...

alors que a l'époque de ces voitures,tout le monde achetait de quoi les singulariser...des accessoires...des garnitures...

et maintenant,on les met a la poubelle,parce que c'est pas d'origine....

c'est quelque part renier la réalité du passé....

moi je dis:

90% des gens sont cons...

90% des gens,tu ne sais pas discuter avec,ils te sortent des banalités effayantes..;ce qu'on leur a appris a dire...ce qu'on leur a inculqué...

je connais plein de "potes"..

mais des amis,j'en ai très très peu..

triés sur le volet...

ceux là sont capables de comprendre mes motivations,sont des gens ouverts d'esprit...

et tout les autres,bouchés comme c'est pas permis,qui refusent dévoluer,ou même de réfléchir,bin,je zappe..

je fréquente le milieu de la deuche..on est des centaines a chaque concentre...

mais il n'y en a qu'un ou deux,qui pour moi,sont des gens biens..capables de tenir une converstion autre que "woouuaw,t'a vu sa belle couleur"???..

ils sont rares,les gens avec qui l'on peut sérieusement discuter...qui sont ouverts d'esprit...

très rares...des gens qui acceptent les idées des autres même quand elles sont différentes des siennes...très très rares...ceux qui acceptent tes idées sans les comprendre...mais sont tolérants..

et a ce titre,je comprend patrice..

 

Seulement les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Pourquoi tu râles parce que l'on se fout de toi quand tu parle de répiliques et customs, et quand on vient de parler de restauration d'origine tu critiques ces gens là ?

Personne ne t'empêche de faire ce que tu veux ! Tu dis plus haut que tu te fous des commentaires ! Alors va-y !

 

 

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non,je ne critique pas ceux qui veulent faire une resto d'origine...

mais ils sont intolérants...n'acceptent pas ce qui n'est pas d'origine.

moi je suis tolérant,je comptrends tous les mouvements,j'admire toutes les maniéres...les rats,les customs,les resto looks,les muscles cars,les origines..j'admire tout...

mais dés que tu t'éloigne de la norme(idiote et banale) tu est pris pour un extraterrestre..c'est ça qui me troue...

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Invité §Xav836ka

non,je ne critique pas ceux qui veulent faire une resto d'origine...

mais ils sont intolérants...n'acceptent pas ce qui n'est pas d'origine.

moi je suis tolérant,je comptrends tous les mouvements,j'admire toutes les maniéres...les rats,les customs,les resto looks,les muscles cars,les origines..j'admire tout...

mais dés que tu t'éloigne de la norme(idiote et banale) tu est pris pour un extraterrestre..c'est ça qui me troue...

 

 

Bah moi ça m'éclate. Sinon plus de norme et plus d'originalité. :(

J'ai une troupe de copains, tous veulebt la dernière BMW à la mode, alors imagine quand je leur dit que j'ai une Trabant.

Je cherche une bognole pour faire un Rat en ce moment, ce ne sont pas les critiques de 2 ou 3 péquenauds qui vont me faire changer d'avis.

 

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Invité §fat102XQ

Pour revenir au sujet; la dernière voiture "extraordinaire" que j'ai vu, c'était justement une Excalibure!

Elle était blanche et prenait la direction de Tournai...

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patrice..

au vu de ta réponse, lue plus haut,j'hésite a te tutoyer,vu que tu vouvoye les gens..

mais qu'importe,si je te rencontrais je te vouvoierais,mais par le net,je trouve plus simpa de tutoyer...

as-tu vu les 5 jantes de type 46(petite royale) en reconstruction française,a 5000€???

"pitinnnnnngg",qu'est ce que c'est flippant,des jantes de "petite royale"

vu ce que je construit pour le moment,si j'avais les moyens,je les aurais achetées...

elles auraient été très bien sur ma s*** 55(restons discret,a la demande de jean louis)..

mais,je suis ouvrier,et le fait que j'ai une chance incroyable de pouvoir me faire une réplique de 55,ne change rien a mon portefeuille...

je serai probablement le seul ouvrier (pensionné pour raisons médicales)au monde a rouler en réplique de bugatti 55.

mais pas avec des roues à 5000€...ppppppffffff..

vive moi,et vive les frites..

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on est tous le con d'un autre,c'est bien connu...

 

au risque de paraitre prétentieux,j'ai quelques petites phrases...

 

"ça ne me dérange pas d'être le con d'un vrai con,c'est même un honneur"

 

"je ne parle pas aux cons,ça les instruits"...

 

"dans le ciel il y a des faucons,et sur la terre il y a les vrais"...

 

bon,ne prenez pas ça mal,les gars...

je n'applique pas ces phrases...

même si quelquefois j'en ai envie...

 

je ne suis pas aussi désabusé que patrice...

 

j'ai quand même quelques amis...même si j'en ai peu...

 

au moins,ceux là,ce sont des AMIS...

car ils sont sélectionnés sur le volet...

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encore un topic qui tournera en eau de boudin si des amateurs de belles voitures dites "extraordinaires" ne viennent pas y papoter..

a propos,je suis fou amoureux fanatique de la bugatti royale..

il y en a eu quelques répliques,et inspirations(dont la panther de ville).

sbarro en a construit un genre de réplique plus ou moins fidéle,mais un peu néo-classique,avec,semble-t'il,deux moteurs rover...

pour le film "le rallye" avec charlotte rampling et christophe malavoy,il a été construit une réplique 1/1 assez réussie,qui utilisait de vraies jantes bugatti,ou des jantes reconstruites...

un seul indice m'a démontré,en visionnant le film,qu'il s'agit d'une réplique:

le capot ne s'ouvre pas en papillon...

cette réplique,gigantesque,a été revendue semble-t'il il y a quelques années...

mais j'ignore a qui...

j'en ai vu une photo dans un musée...par internet..

enfin,il a existé semble-t'il(je ne veux pas affirmer ce dont je ne suis pas sûr)une réplique a l'échelle 2/3,ce qui donne une taille normale a la voiture...

 

j'aurais bien aimé me construire une réplique de cette voiture,a l'échelle 1/1..

mais je n'ai ni les moyens ni la capacité de me faire une réplique d'une voiture de 6 m avec des roues d'1m...

je me damnerais pour pouvoir posséder la réplique existante...

mais il faut rester chacun a sa place,dans la société...

les ouvriers sont necessaires pour faire tourner une société..mais ils n'auront jamais la possibilité de se payer une voiture de rêve...

je suis ouvrier,donc je reste a ma place..et je n'essaie pas de jouer dans la cour des grands...

sauf...

pour la réplique dont j'ai déja parlé,que je suis en train de me construire...

l'occasion était immanquable...

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mais...

lorsque j'aurai terminé ma 55..

dites..

je pourrai rêver a nouveau de me faire une réplique de royale???

dites???

je pourrai???

disons:

des essieux de voitures américaines,ainsi que son moteur et transmission...

un chassis sur mesure,ou un chassis poutrelle d'américaine de 6 m...transformé...

raccourcir le rapport de pont,évidement,avec ces grandes roues...

faire fondre des roues taille royale...

(ça coute cher...)

et réaliser moi-même les masters de carosserie,pour la faire en poly...

m'sieur???

j'peux rêver???

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Invité §fat102XQ

_Quelqu_un _1 , si un jour tu es de passage à Renaix, y aurait-il moyen de te rencontrer et de voir ta collection? (si oui, je te donnerai mon téléphone par mail...)

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mince,alors!!!

c'est toi qui a racheté cette merveille de réplique!!

erreur de ma part:le film s'appelait bien rébus,et pas le rallye..

erreur de ta part:

ils n'ont pas pu mouler la carosserie sur l'esders,elle est complétement différente..

ils ont du mouler sur le coupé de ville d'ettore;

sur un moteur d'autorail,la carburation est différente,et aussi l'allumage..car sur les royales,il y a 16 bougies...et sur l'autorail,8...

et l'arbre a cames de l'autorail est placé verticalement a l'arriére,ce qui a valu a la reconstruction esders,de devoir placer l'arriére du capot et le tablier un peu plus haut que l'originale...

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vue du cadre bois d'une construction de réplique de la royale coupé de ville...sans doute celle-là...

http://img405.imageshack.us/img405/3811/rplroy23ys.jpg

vue du moteur d'autorail de l'esders:

[/img]http://img361.imageshack.us/img361/9589/roy60ex.th.png

maintenant,la réplique selon sbarro..plutot inspirée du coupé binder...

http://img361.imageshack.us/img361/7707/royale1rplsbarro0rq.th.gif' alt='royale1rplsbarro0rq.th.gif'>

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mince,alors!!!

c'est toi qui a racheté cette merveille de réplique!!

erreur de ma part:le film s'appelait bien rébus,et pas le rallye..

erreur de ta part:

ils n'ont pas pu mouler la carosserie sur l'esders,elle est complétement différente..

ils ont du mouler sur le coupé de ville d'ettore;

sur un moteur d'autorail,la carburation est différente,et aussi l'allumage..car sur les royales,il y a 16 bougies...et sur l'autorail,8...

et l'arbre a cames de l'autorail est placé verticalement a l'arriére,ce qui a valu a la reconstruction esders,de devoir placer l'arriére du capot et le tablier un peu plus haut que l'originale...

 

 

J'ai vu cette réplique à Sinsheim dans les années 1995. En photo elle est bien ,mais de près l'illusion s'écroule :L .

Enfin j'ai vu du public qui y croyait :) .

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ah,c'était donc surement toi,s4,qui avait mis la photo sur "il était une fois bugatti"...

et pourquoi dis tu que de prés,l'illusion s'écroule???

moulage mal réalisé???

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ah,c'était donc surement toi,s4,qui avait mis la photo sur "il était une fois bugatti"...

et pourquoi dis tu que de prés,l'illusion s'écroule???

moulage mal réalisé???

 

Ben tu sais, la vraie je la connais, je l'ai déjà vu X fois , même rouler...

Quand tu vois la réplique, tu hésites 2 secondes, et tu comprends tout de suite que c'est du toc.

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Invité §rou105ey

Je signale à Roulax que je veux bien reprendre sa Saab sur ma mercedes CL600 Brabus...

 

Ok mais d'abord je veux voir si les portes ferment bien et si les amortocs sont ok :D

 

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Invité §Dow747Bz

Ok mais d'abord je veux voir si les portes ferment bien et si les amortocs sont ok :D

 

Roulax, tu vas pas faire ça :mad:

 

Brabus c'est pas si bien, Saab c'est mieux zig-zag.gif.1ba94276996707b8decb1490af401a7d.gif

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Invité §Xav836ka

En fait, tout cela n'est qu'une affaire de chance. Tu es né au bon moment, au bon endroit. C'est dingue quand même. Va t'en trouver des voitures d'exception à 3000 euros maintenant !

Alala ! Les 70's ! Voilà une génération dorée qui a tout eut sur un plateau, qui a tout gardé pour elle et qui se targue encore de dire aux jeunes " vous savez pas vous débrouiller, fainéants ! "

 

Hé! me dites pas que j'ai totalement tord ! :D

 

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d'accord,patrice,cette voiture n'était donc qu'un "décor en carton pâte...";

dommage..

dans le film,(que j'ai enregistré pour revoir de temps en temps une royale en mouvement) a un moment,la bugatti roule,et rebondit de l'arriére sur une bosse comme s'il n'y avait même pas d'amortisseurs...

je comprend mieux..

a la limite,y mettre un moteur d'autorail n'aurait même pas amélioré le "bazar"...et il aurait fallu transformer un niveau de l'allumeur qui était bien trop haut...

quand j'étais jeune,

aimant tellement la royale,je m'en étais fait une vue de face,échelle 1/1,dans ma chambre..et papier,carton,frigolite,en bas relief...

j'avais donc une vue de face,1 m70/1m70 environ,avec une petite impression de relief...

mais je me répète,ouvrier,sans moyens,on ne peut que rêver...

j'aurais dû essayer de me donner les moyens de mes rêves,et être plus ambitieux...

mais voila,a 18 ans,je n'étais pas mûr..et n'avais pas d'ambitions..

c'est la jeunesse qui forge le personnage,qui prépare son avenir..

et mon enfance,sur laquelle je ne m'étendrai pas,ne m'a pas permis de me développer en phase avec ma passion pour les voitures spéciales...

elle ne m'a pas pêrmis grand chose d'ailleurs...

alors lorsque je vois des gens comme patrice,qui ont réussi dans un domaine particulier,je me dis que leur enfance,ou a tout le moins leur développement pendant l'adolescence,a été positif,et leur a permis de se développer intellectuellement,leur a permis d'obtenir suffisament d'équilibre et de maturité,pour qu'ils se dirigent vers une vois choisie par eux seuls...

ppppfff,pitinnnggg de vie...

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