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Restaurations

restauration de 3 mini comtesse !!!


pier62350
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Invité §aco470zE

bonjour, s'est une willam modèle cyclo qui aurais racheté la licence acoma

mais fabriquée par acoma, c sur la plaque modèle760 E2 acoma

de 76 biplace 1,06 mètre de largeur moteur de 93D,

le plus dur a trouver c les joins spy de 24 17 4... :??:..

 

 

 

 

 

 

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la voiture t'appartient? Ensuite les "joint spy" je ne voit pas de quoi tu parle. Des joints moteur? Si oui j'ai acheté une pochette de joints neufs pour la mienne 9€ avec les segments et les fdp...

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:pfff: Moteur motobecane certe, mais pas 51: 93D avec le démarreur electrique et suivi d'une boite relais (j'ai le même sur le 2eme qui est en cours de resto)

 

autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif C'est un cylindre-piston, bas-moteur de 51. Donc on peut dire que c'est un moteur de 51, non ? ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

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Invité §aco470zE

ce sont des bagues étanche autour du vilebrequin derrière les roulements au

bas moteur responsable de prise d'air, perte de puissance ci trop vielles, le caoutchouc devient dur au bout de 20 ans, le moteur prend trop d'air et risque de cirer et moins de couple, de même pour les autre joint sa dois être étanche. jais acheté celle ci a bayonne mois qui suit dans le rhone ,le moteur dois être en forme car sa grimpe.

j'aimerais aussi bien retrouver ce drôle de système a pédales. :lol:

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Invité §aco470zE

c'est biens un moteur de 93D sauf la culasse de 51 et j'ai retiré le cache et la turbine pour régler l'avance de l'allumage a 1,8

Image_00011.jpg.2906908945723956bc19930d41f9e9f8.jpg

 

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c'est biens un moteur de 93D sauf la culasse de 51 et j'ai retiré le cache et la turbine pour régler l'avance de l'allumage a 1,8

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/548170/Image_00011.jpg

 

 

Ton carbu ne me semble pas d'origine, par contre ton alternateur/démarreur (nipondenso) il m'en manque un chez moi :ange: . M'enfin, j'ai 5 moteurs dont 4 a remettre en état donc pour le moment j'ai du boulot ^^.

 

Pour le système de pédale, c'est bien simple: il n'a jamais été monté nul part. Sur celle que j'ai récupéré dernierement le mecanisme était "monté": un cable double va de la pédale à un support sur le chassit et c'est fixé dessu, la pédale ne peut bouger et donc inutile. Ils ont fait ça pour le passage au mines, l'efficacité est nulle...

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Invité §aco470zE

salut,

pour le démarreur, je vais bientôt faire les bourses notamment replonge,

ci je trouve ça, il te le faut entier? induis, stator ect..

pour l'instant mois en mois en chariot a 4 roues..car accident en 2 roues

c mois marrant. d'ici trois semaines ça iras ...

concernant le carbu il étais a starter électrique.. la c du standard delhorto de 15

gicleur de 63 c un peu pauvre a mon avis?

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Moi j'ai encore le carburateur d'origine (gurtner GA 14...) et je ne connait pas les cotes de gicleur dell ortho. Il me manque toute la partie extérieure, le rotor central j'en ai un qui fait un peu la tête mais aparemment il sont encore bons.

que veus-tu dire par "pour l'instant mois en mois en chariot a 4 roues."

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Invité §aco470zE

message biens reçus pour le démarreur vous le met de coté ci je trouve.

bref je suis en fauteuil le roulant pour l'instant et mes travaux vont mètre plus long que prévus sur cet engins, et j'aimerais aussi sortir avec, voire ce que ca donne, l'utiliser sur petite route ect...

et pourquoi pas échangée plus tard contre une supercomtesse ou minicomtesse

je recherche photo de la feuille des mines pour ce modèle... 760E type E2

 

prudence a tous sur la route ...

 

 

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Invité §jen456RK

Bonjour, je vous laisse un message pour vous remerciez des photos et conseils sur cette magnifique restauration de la mini comtesse..c'est un plaisir de lire..de voir..

Ca me motive beaucoup, même si suis pas du tout mécano, mais bricoleur quand même..

Donc, jai acheté et été chercher une super comtesse 780e de 1980..en très bon état!! et elle roule..avec quelques petits soucis quand même..donc il se peut que je vous solicite pour me conseiller..

jai toujours été fan de ces petites autos..

je vous met quelques photos..

tar.jpg.d89f2a3305447f635a3fe937bfef7b2c.jpgtarn1.jpg.0da09abf59cbf4dad47ec9855e2ac3f0.jpgtarn4.jpg.9b97d59229826663b1d881959953bd6a.jpgtarne2.jpg.e95eeac07b0fdd6138da6454debcd24d.jpg

 

 

voilà je vous les présente comme quand je lai acheté..quand pensez vous??

a bientôt

 

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Invité §jen456RK

pour les feux arrières c'est vu..je les ai repeinds en rouge a la bombe..pour le moteur il tourne..et elle roule bruyament mais elle roule..mais ce matin, jai eu du mal démarrer et plus moyen de l'arrêter sauf en coupan lessence..tu pourrais me dire comment faire pour réparer ça?? ces le câble de la manette de démarreur ki es détendu ou cassé..je pense..

pour le prix ces 1000E..

de plus ce matin suis allé a la gendarmerie pour l'immatriculation..apparemen il fau le faire..

a plus et merci des conseils si ten as suis preneur

 

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démareur électrique ou par lanceur? Comment fais-tu pour l'areter habituellement? Ensuite pour l'imatriculation elle sera obligatoire à partir de janvier 2009, perso pour les miennes je vais m'en occuper cet été...

 

Il n'est pas necessaire de repeindre les feux arrières: commence par donner un coup de polish desus puis si la couleur rouge n'est toujours pas à ton gout tu peut mettre du rénovateur plastique, mais l'effet de ce dernier n'est pas permanent, il dure 6 moi à 1 an maximum, après il suffit d'en remettre (renovateur plastique de grande surface en bombe a pulveriser et frotter avec un chiffon)

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Invité §jen456RK

en fait ce serai le câble de la poignée de décompression qui aurai lâché..un collègue passionné de moto ma dit que pourrai le remplacer facilemen avec un câble de vélo ou mobylette..il va falloir me mettre aux cours de mécanique..

 

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Invité §jen456RK

ces donc un démarreur électrique..pour damarrer, je tire la tirette de contact,appuie sur le démarreur en tiran sur la manette de compression pendan quelques secondes et ça démarre!! et pour l'arrêter je repousse la tirette du contact et monte la poignée de décompression..le moteur arrête et pète un cou..

vai éssayer de changer le câble..verrai bien..ces en faisan qu'on apprend!!

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Invité §GUI688xl

Re bonjour a tous

Alors voici des photos de la mini comtesse, le moteur est un saxonnette sur le moteur ya marqué NIPPODENSO (un truc comme sa) donc si certains ont des plans et de la doc (je pense a pier62350 qui doit avoir sa) surtout tout se qu'il concerne l'allumage, je suis preneur merci d'avance

guigui.037@hotmail.fr

P6060086.jpg.1d446eeb6acbca8493a809583f3c736f.jpg

P6060087.jpg.f90e21086c3b0d8e2fcd1b0726b7f1d1.jpg

P6060088.jpg.bce00c6679f36a712836bce3d12df1d8.jpg

P6060089.jpg.dbcfb850198121e6a2499e8a9392708d.jpg

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Ton moteur est un sachs 50 AMAL-X, j'ai en effet beaucoup de doc sur ce moteur, je vais tacher de t'envoyer ça assez rapidement. Par contre il te manque un carter moteur du coté gauche: le "nipondenso" et le pignon de sortie de boite sont normalements masqués. Pour la doc de l'allumage je vais essayer de te l'envoyer en priorité car ce montage n'est pas courant sur les moteurs 50cc (je ne connait que celui la et le motobecane 93D qui en possédent)

 

Ce nipondenso est en fait un "alternateur-demarreur" il sert donc à la foi de demareur et d'alternateur, chose peu courante d'où la dificultée de trouver de la doc et de comprendre son fonctionnement.

De quelle année est ta mini comtesse, de quelle region est tu, quel est l'état interieur, où l'as-tu trouvée ... raconte nous un peu son histoire :)

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Invité §GUI688xl

Elle de 1972 et je suis de la région centre en indre et loire, c'est voiturette était dans une grange, le proprio voulait s'en débarassé donc je l'ai récupéré, elle est en bonne état, et j'ai tout les carter, elle est completes et en bonne état, intérieur propre, justre la matlassure qui est un peu déchiré mais sa va etre refait.

Merci davance pier62350 pour la doc.

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Invité §jen456RK

ma super comtesse démarr mai sétouffe a l'accélération et n'avance pas..la courroie ne tourne pas..tu peu me dire quoi faire?? merci

jai redétendu câble de décompresseur..on ma refait le pot..

ça faisai comme si elle ne pouvai s'élançer..merci de me dire..a plus

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Invité §jen456RK

maintenent elle ne démarre plus..quelqu'un peu m'aider?

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Invité §jen456RK

jai un collègue qui connaît la mécanique qui es passé la voir. Apparement comme tu le dit sa vient du carbu,donc elle va partir chez lui pour démonter tout le moteur.J'irai avec lui voir comment il fait.Chez lui il a tout le matériel pour.

merci quand même des conseils.te tiendrais au couran si tu veu.

 

 

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il y a certainement une poussière qui est passée dans le carbu ou le filtre a la sortie du reservoir d'essence qui est bouché, un demontage et un bon nettoyage pourra faire l'affaire.

Par contre, si tu le regarde faire, la chose a NE PAS FAIRE c'est de passer un fil de fer ou une aiguille dans les gicleurs pour les nettoyer. Les trous pourraient etre aggrandis ou un morceau pourrait rester bloqué et bloquet le gicleur. Pour nettoyer , passer le tout à l'essence pure et souffler dessus avec un compresseur ou sans si tu n'en a pas a portée de main.

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Invité §jen456RK

Le petit grand père qui avait la comtesse a perdu la clé qui vérrouille les portes.Quels conseils peu te me donner pour pouvoir la vérrouiller ?

peu être si j'amène le barillet chez un sérrurier il pourra me refaire les clés? ou, le changer et le remplacer par un barillet de 2CV?

merci de tes précieux conseils.

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perso j'ai eu le même problem, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai fouillé dans mon stock de clé, 10 minutes plus tard j'avais la bonne :ange: Je sais j'ai eu de la chance mais bon...

Je pense que le plus pratique serait de remplacer le barillet par un barillet de 2CV, après ma clef est tellement usée qu'elle peut peut-etre servir de passe... il faudrait que j'essaye sur ma deuxieme 8-)

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Invité §jen456RK

mes feux clignotants ne clignotent plus mais s'éclairent. je peu remplacer la centrale par une de moto?

merci pier

 

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Invité §jen456RK

merci de tes bons conseils..demin,vendredi,ces le démontage du moteur,nettoyage,changement de pièces s'il faut et remontage...

et j'espère que sa va marcher...

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Invité §jen456RK

donc on a démonté carbu, tout nettoyé, changer câble accélérateur et starter..elle démarre mai s'éttouffe quand on lâche l'accélérateur...mon collègue a emmené le moteur...il va regarder piston et segments...si ces pas ça vai regretter de l'avoir acheté!! enfin il reste confiant...

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Invité §jen456RK

j'espère qu'elle va fonctinner, car ces un temp pour faire de ballades avec...

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certainement un probléme d'allumage, pas la peine de regarder la segmentation et tout le reste, change le cache bougie ou au pire demande lui de regarder la partie electrique du moteur, a mon avis je pencherai pour le cache bougie deffectueux, j'ai déja eu ce probléme sur une vielle mob, je lachait l'acceerateur ça calait.

 

Sinon question bête: le ralenti à été reglé? car si le ralentit n'est pas reglé c'est normal qu'elle cale :ange: pour cela il y a une vis sur le coté du carbu à visser ou devisser, tu viss le ralentit augmente (ce que tu devrai essayer) tu devisse le ralenti diminue( le moteur tourne moin vite)

 

edit: tu as posté 13 message :ange: (membre chanceux^^)

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donc on a démonté carbu, tout nettoyé, changer câble accélérateur et starter..elle démarre mai s'éttouffe quand on lâche l'accélérateur...mon collègue a emmené le moteur...il va regarder piston et segments...si ces pas ça vai regretter de l'avoir acheté!! enfin il reste confiant...

 

Cà ressemble à une prise d'air : joint de pipe d'admission, ou joints SPI de vilebrequin.

 

Edit : pulvériser du start pilot sur les zones sensibles : si variation de régime, c'est qu'il y a une prise d'air.

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