Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

restauration de 3 mini comtesse !!!


pier62350
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi416um

C'est un moteur sachs,si tu veux j'ai le meme que ton arola (car le mien vient aussi d'une arola!)a vendre pas cher

Sinon la mienne a fini en kart cross avec un moteur de honda 250cb et le montage d'un train avant a 2 roues de ligier 50cc,bien marrant mais tout ca a fini a la benne 5 ans apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est mignon tout plein ce petit cube .. c'est sympa non ?

 

C'est bien d'entreprendre la restauration de ce genre d'engin .. le but de la collection , c'est de garder une idée de ce qu'était le paysage automobile d'une époque ...

 

Se retrouver avec uniquement de trés beaux coupés à forte motorisation dans les réunions d'anciennes .. ce serait peut être joli .. mais pas drôle en fin de compte .

 

Vraiment , ce genre de petit cube a tout à fait sa place en collection et receuille toute ma sympathie ... si particulière soit sa ligne .

 

 

C'est vrai que ce n'est pas un coupé sport, mais au moin c'est rare et ancien.

Moi aussi je le trouve marrant et jespère qu'elle poura rouler à nouveau.

Le plus Gros problème (et l'un des seul) est le moteur mais je pense pouvoir m'en sortir avec les 2 moteurs que je possède.

Merci à tous vous m'encouragez à continuer ma restauration mais je ne peut pas m'y remettre tout de suite j'ai encore des cours jusqu'a samedi et après épreuves de math, histoire/geo et Français lundi et madi et après je suis en vacance donc j'espère pouvoir m'y remettre le plus rapidement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques autres photos:

Le moteur non-démonté (avec 1 cm de graisse sur la chaine et tout les élements à cotés)

Photo0050.jpg.49e3fa2c8f2c3a0ce42ae89d680f2140.jpg

Photo0022.jpg.cf534c6b8881429a9b5a314024fdf943.jpg

 

Le même endroit après une après-midi de boulot (sans le moteur)

Photo13.jpg.8fc64ce522f4635f488be8550ba5fee8.jpg

 

Une après midi à enlever la graisse avec un pinceau trempé dans du white spirit.

Je trouve que sa se voit

mais j'hesite encore à passer le karsher pour enlever la boue qui reste dans le fond ( le fond de la photo devrait étre blanc et non pas marron clair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del236km

c'est une impression où ce topic est en train de mourir? :??::(:cry:

 

 

 

On regarde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Il suffit d'avoir 14 ans et de posseder le BSR (elle est considérée comme un cyclomoteur) par contre pour l'imatriculation il me semble qu'à partir de janvier 2007 tout les cyclomoteurs doivent être imatriculés... A vérifier auprès des autorités

 

 

Sauf que la grande majorité des conducteurs de voiture gâteau ce sont dse personnes âgées qui n'ont jamais conduit autre chose qu'un vélo, ou alors des pochtrons privés de permis...

Ne me fait pas croire que tu n'a jamais vu une de ces voiturettes conduites n'importe comment, au milieu de la route, sans clignotants, priorité grillée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de passer 1h30 à nettoyer le moteur (même pas la moitiée et ça ne se voit même pas) les photos devraient arriver mardi soir car je ne pourrait pas les poster avant.

 

Pour répondre à Larry_Golade, oui j'en ai dèja vu mais je ne suis ni une personne âgée ni privé de permis car je ne l'ai pas encore :D

 

Je doit aller finir de réviser pour mon examen de demain

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrv875vW

salut super

il y avait la meme à la ferté allais

je te joins les photos que j'ai prise si ca peux t'aider

S4020444.JPG.696ff10f6bf2c86a4ea57f7eeee94a75.JPG

S4020446.JPG.d4b82fa660f5791ca4dd27f85eeb25f7.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce qu'il faudrait a ma femme (elle n'a pas son permis) :D

 

 

 

Tu peut aussi trouver d'autres voitures sans permis (je te les conseil à quatre roues si tu ne veut pas qu'elle rentre verte (de peur et à cause du mal de "mer" :lol: ) ;) ) :D

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Que veut-tu dire par "pot-boudin"? Le pot d'échapement?

 

 

ouais le pot d'échappement! Et c'est pas une blague, c'est le nom de ce genre de pot (pour les cyclos Peugeot en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement démonté le pot d'échapement cet après midi et je pense devoir le changer pour un pot de mobylette :( ce qui n'est pas génial mais je ne pense pas en retrouver un nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Voila une restauration originale!

 

Félicitation pour ce sauvetage!

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Prend des photos plus détaillées du tiens au cas ou, mais celui que je vois sur ton moteur m'a tout l'air d'un pot-boudin classique, ça se trouve encore très facilement neuf pour pas cher (dans les 10€)

Au pire montre-le a un vendeur de pièces pour cyclos, il devroit pouvoir trouver la pièce de rechange adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend des photos plus détaillées du tiens au cas ou, mais celui que je vois sur ton moteur m'a tout l'air d'un pot-boudin classique, ça se trouve encore très facilement neuf pour pas cher (dans les 10€)

Au pire montre-le a un vendeur de pièces pour cyclos, il devroit pouvoir trouver la pièce de rechange adéquate.

 

 

Merci pour l'info mais je ne peut pas prendre de photo maintenant car j'ai eu mes épreuves aujourd'hui et j'en ai encore demain matin.

Je pense pouvoir te mettre plus de photos demain dans l'après midi ou le soir.

ce pot à une attache spéciale que je te prendrait en photo de plus près demain.

@+ et merci pour ces renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui741zX

Salut,

 

Peus tu donner le diamétre ? Des fois qu'il y aurait une correspondace avec des tours de phare auto genre dauph ou autre?

 

++

 

Genial ta resto, trop marrant comme engin!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton676Vb

Salut,

 

Sympa cet engin! :)

 

 

Pour info, si tu es né avant le 1er janvier 1988 alors tu n'as besoin de rien pour la conduire (ni permis, ni BSR, ni ASR...).

 

Concernant l'immatriculation, pour les occasions (donc tu es concerné), elle sera obligatoire à partir du 30 juin 2009.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim361ok

le décalage des grandeurs !!!!

DSC04785.JPG.6abeaa67914398d45472ca557cb85ea4.JPG

 

en 2004, à la ferté, il faisait le clown entre 2 défilé, trop marrant !

DSC08339.JPG.f5b2cf698a16d55ba0c645e9daf278f8.JPG

 

a+, Aymeric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sympa cet engin! :)

 

 

Pour info, si tu es né avant le 1er janvier 1988 alors tu n'as besoin de rien pour la conduire (ni permis, ni BSR, ni ASR...).

 

Concernant l'immatriculation, pour les occasions (donc tu es concerné), elle sera obligatoire à partir du 30 juin 2009.

 

 

Je suis né en 91 donc je ne pourrait aparemment pas la conduire, mais j'ais mon bsr et mon ASSR 1 et 2 donc pourais-je la conduire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton676Vb

Ah mince je te pensais plus agé!

 

 

 

 

 

Mais puisque tu as ton BSR alors normalement c'est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic768IJ

Bonjour,

J'ai retrassé l'histoire de la marque ACOMA sur mon site:

http://www.microcarfan.com

Et depuis peu une vidéo minicomtesse est en ligne !

Si tu as besion de plus d'infos pour ta restauration...

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Si tu veut j'ai toute la doc originale sur la mini comtesse , je pourrait t'en faire des photocopies pour que tu puisse completer ton site

Dis moi si tu veut que je t'envoie les docs pair mail

@+ pier62350

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mes gens

Hier je m'y suis remis et j'ai attaqué le "gros" alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

démontage de la caisse:

Photo43.jpg.80a4b0d031719a06a7b9c1add7ec99b7.jpg

Photo44.jpg.f1f187d82abd49f52c87d4fe05b137fd.jpg

Photo46.jpg.c020d3c8c13ac6556a93c6acc0e9d43d.jpg

 

Ponçage et peinture des jantes:

Avant:

Photo0029.jpg.a49566e80f83bcf22a68b573aeefceda.jpg

 

On ponce:

Photo41.jpg.d2fdbc4d2ccd74ea71e31ed24de03377.jpg

 

Et on met un petit coup de peinture pour que ça ne rouille pas:

Photo42.jpg.7ea627cb180cce9ceb5499b17d5d0924.jpg

 

La peinture:

Photo40.jpg.9640de5d1d096064cdf8f5848673fcdc.jpg

Peinture Julien haute températures (600° ça devrait suffir :D ) couleur aluminium.

 

J'ai aussi peint le retro et d'autres piéces mais je n'ai pas fait de photos.

 

Voila pour aujourd'hui

 

PS: pour microcarfan j'ai un petit problème de scanner et je lui envoie la doc dès que j'aurais résolu le problème.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou384iJ

Mon mais c'est trop délir ce truc. Pi c'est super pour aprandre a restorer.

Bonne chance, et éclate toi bien a la conduire :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Magnifique voiture!

Je n'avais aucune idee de son existance... alors rien que pour ca, un grand merci! :jap:

Ca me donne envie d'aller dans la grange de ma grand-mere, sortir son solex et le restaurer... va savoir pourquoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...