Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

restauration de 3 mini comtesse !!!


pier62350
 Partager

Messages recommandés

Invité §rem652kf

content de te lire

je pensais que tu étais passé à autre chose.

perso j' ai attaqué les 2 minicomtesse .elles font moins épave !

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nor803Dy

Bonjour tout le monde,

 

Voilà maintenant 1 an et demi que je n'ai pas posté sur le forum! Je n'ai malheureusement plus beaucoup de temps pour m'occuper de mes mini comtesse mais elles sont toujours bien à l'abris au garage. J'espère pouvoir ressortir celle en état dans le courant de l'été et pourquoi pas lui mettre en place le moteur avec démarreur! Car actuellement j'ai toujours le moteur "de rechange" que j'y avais installé avec un lanceur. J'ai vu beaucoup de nouvelles vidéo sur youtube dont beaucoup montraient des min comtesse en état de fonctionnement.

Je serais interessé par le schéma de branchement du régulateur que j'ai trouvé pour une mobylette mais qui n'est pas sufisemment explicite.

 

Du coté de la documentation mini comtesse en général, après des années de recherches je suis parvenu à trouver essentiellement des informations concernant le moteur mais peu de choses supplémentaires. Je vais tacher de remettre la main dessus pour pouvoir vous la fournir!

 

En esperant pouvoir revenir bientot!

 

 

Salut Pierre,

 

Très content de te lire et étonnais de ne plus te rencontrer lors des concentrations ; Oeut-être au prochain Béthune Rétro ?

Sinon, les photos de nos dernières sorties sont sur mon blog : http://www.flickr.com/photos/nordiste/sets/

 

Au plaisir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tto653QC

bonjour

heureux proprio d'une mini comtesse, je suis a la recherche des 2 phares avant, avec cerclages, ainsi que le systeme complet d'essuie glace;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde me revoici après encore une très longue absence! Je vais tâcher d'être plus régulier pour répondre aux diverses questions. :)

un peu de nouvelles concernant les mini comtesses!

La première est rangée au fond du garage mais la seconde va bientot sortir de sa tanière! Elle va être entièrement démontée pour peinture intégrale de la carosserie plastique! :) (en lycée de carosserie).

 

Pour la question de ttotte: les phares peuvent être trouvés sur d'anciens chariots élevateurs fenwick, mais sans système de réglage vertical et sans cerclage. Pour les cerclages et les phares avec système de réglage ils sont trouvable sur d'anciens tracteurs! En revanche les cerclages ne seronts pas chromés mais peints dans ce cas!

Concernant le système d'essuie glace je n'ai pas la moindre idée de où en trouver, je vais faire quelques recherches je te tiendrais au courant!

 

Comment-t'en es tu procuré une?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

Petite surprise en cherchant "mini comtesse" sur Google! : Photo Google

 

Je tiens à préciser que la photo a été prise en 2008 et que j'ai... beaucoup changé depuis..

 

 

Salut Pierre, comment vas-tu depuis le temps ?

 

Cette photo est l'oeuvre de 456mgt2 qui est présent lors de nombreuses manifestations et rallyes... une façon comme une autre de lui rendre hommage et de le remercier pour son énorme travail.

 

Au plaisir

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais très bien depuis le béthune Retro 2012! Je vais voir pour me renseigner pour l'édition 2014!

Son blog contient un nombre énorme de photos en effets, je vais tenter de savoir si il ne possède pas plus de photos du béthune retro 2008! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com171ah

Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce site. Je possède une comtesse de 1978, que j'ai récupéré en 2011 avec un moteur de moto-bécane 49 cm3, une perle, elle est dans son jus. quelques réglages à faire, et me manque le moteur essuie glace avant, de toute beauté, je vous les photos:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moe883jr

bonjour

je restore une veloto et j ai un probleme avec l allumage

auriez vous des info ou des spot pour retrouver des pièces

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PJQ033rO

Bonjour

je recherche des infos sur les Mini comtesse

J'en ai une et je recherche un schema electrique

 

Quelqu'un peut il m'aider ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RV2110uk

C'est un moteur de Motobécane (MBK) 51. ;)

 

je connais une mini comtesse à vendre en parfait état :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de place dans mon garage pour en mettre plus :)

Concernant le schéma Electrique je n'ai pas celui de la mini comtesse exactement, seulement celui de l'alternateur/démarreur "nipondenso" installé pour la partie moteur avec le régulateur (boite métallique sur la partie avant gauche de la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RV2110uk

Plus de place dans mon garage pour en mettre plus :)

Concernant le schéma Electrique je n'ai pas celui de la mini comtesse exactement, seulement celui de l'alternateur/démarreur "nipondenso" installé pour la partie moteur avec le régulateur (boite métallique sur la partie avant gauche de la voiture)

 

si vous connaissez des acheteurs de mini comtesse hésité pas a me le dire ou me telephoner au 06.23.25.12.44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rot544vy

Salut tout le monde j'ai un moteur SACHS Saxonette automatic, quelqu'un peu me fournir le schéma pour le faire démarrer ?

 

Mais a première vu ce n'est pas un de mini comtesse mais plutôt de SEAB !!

 

Voici la bestiole je vais essayer de le faire démarrer pour peux être le vendre si il tourne !!! Ou en faire un trike drift !!!

 

Si quelqu'un à un lien avec les couleurs de fils ça serait tiptop parce que le faisceau est coupé !!!!

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_770303photo2.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_591156photo3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rot544vy

Re nous avons réussi à le faire tourner mais je ne sais pas a quoi sa sert le fil rouge est vert !!!!!

 

Si quelqu'un peux me communiquer les schéma électrique du moteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rotary, Je vais essayer de voir ce que j'ai comme documentation mais je dois t'avouer que la partie électrique est la moins fournie de ma documentation.

De ce que je vois le moteur devait disposer d'une roue de chaque coté je dirais qu'il était monté sur une sorte de tricycle..

 

Je vois ce que je peux fournir dès que j'ai accès à ma doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou521ii

bonjour. voila j ai un moteur de comtesse et j aurais bien aimé savoir le branchement avec la bobine et la batterie svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de racheter une mini comtesse, et est parcouru ce sujet avec beaucoup d'intérêt.

Je recherche le pv mines pour l'immatriculer et toutes docs pièces détachées et technique.

Merci

Pierre, je t'envoie un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meo615oj

j'ai rentré 2 mini comtesse à restaurer

ou trouver de la doc?

merci

 

Salut l'ami, est-ce que tu as trouvé de la documentation sur les comtesses ? Je suis en train d'en rtestaurer une et c'est un peu galere au niveau electrique, moteur etc...

 

Merci d'avance.

 

Si qq'un a cela vs pouvez m’écrire a mbacha@hotmail.fr

 

Amicalement,

 

Meo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat008oi

bonjour à tous

Je suis nouvellement propriétaire d’une super comtesse.

Cette dernière a besoin de soins

En effet une roue est bloquée, je n’arrive pas à démonter les tambours, le maître cylindre est hs , ... et je n’ai pas encore essayé de démarrer le moteur Motobécane.

Pouvez vous me dire s’il y a un truc pour démonter les tambours ?

Je suis preneur d’une copie de pV des mines et de toute doc qui me permettrai de redonner vie à cette petite voiture.

D’avance merci de votre aide

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin165DV

Salut tout le monde.

Et bravo pour les restaus de ces microbidules.

 

Je suis sur le point de pouvoir récuperer çà pour des queues de figues.

Quelqu'un saurait identifier le modèle ?

 

Cdr

Christian

http://i69.servimg.com/u/f69/1 [...] mg5012.jpg

http://i69.servimg.com/u/f69/1 [...] mg5013.jpg

http://i69.servimg.com/u/f69/1 [...] mg5014.jpg

salut votre voiture c est une seab flipper 1 je veux bien vous l acheter je suis un passionné de ces voitures j ai une seab flipper 2 et la 1 et trop belle ca serait pour la refaire a neuf toute d origine si vous voulez bien me la vendre quel est votre prix svp merci ... vince .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oha556AA

bonjour

 

je restaure moi aussi une super comtesse et je voudrais savoir si il y a un condensateur ou un autre composant sur le dessous du boitier en aluminium contenant les deux bobines. un fil est sectionné en son milieu et je me demande si il n'y avait pas un condensateur à cet endroit.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Vraiment très marrant. Je ne connaissais pas. Bon courage pour la restauration et tient nous au courant. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col470bZ

Bonjour !

 

Bienvenue à moi qui suis nouveau sur ce forum.

J'ai acheté une Acoma Super Comtesse de 1978, orange comme il se doit !

Elle est complète, moteur Motobécane 99Z tournant, et plutôt en assez bon état. 3500 kilomètres d'origines. Carburateur Gurtner.

Je la remets en route doucement. Nettoyage, vidanges, purges, etc.

Je dois également l'immatriculer car ce quadricycle à moteur ne l'a jamais été. J'ai bien trouvé un vilain JPEG du certificat de conformité sur le Net mais je n'ai pas encore commencé les démarches et je ne sais pas si cela va suffire !

Si cela était utile, je pourrais faire des photos du faisceau électrique.

Elle a l'air d'être vierge de tout bidouillage. Idem d'autres parties si vous aviez besoin de comparer avec la votre.

Cordialement,

Colonel Moutarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min250Zb

Bonjour à tous

 

 

Avis aux amateurs de comtesses qu'elle soient mini, super, break ou...

Laurent Martin de Angoulême prépare l'organisation d'un rassemblement le 14 Juin 2020 (programme de la journée en cours).

accueil dés le 12 et 13 Juin 2020

Exposition dédiée à Mr Emile Boussereau (le créateur de comtesse du 12 au 14 Juin 2020. Bien évidement cela se déroulerait à Villeneuve la comtesse...

 

Je relaye les demandes de renseignements via ce groupe. Parlez en autour de vous pour que la fête soit plus belle !!!

 

En matière de "minitrucs" je possède entre autres une mini comtesse, une cicostar 3 roues et une 4 roues.

Je recherche un certificat de conformité (barré rouge ) pour une super comtesse

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §495155Uq

bonjours a tous et désoler pour les fautes je suis Didier , ( 49520didou ) je vois que vous rénovez des MC mini comtesse , bas vous aller croire se que vous voulez je les et construite a leur sortie , en composite ! les matrices les moules , donc les toutes première , Je vois les photo poster de vautre par , et les MC que vous posséder des souvenir pour moi son la !! a 62 ans , jais aussi fabriquer les carrosserie des jeeps 4 ( Renaud 4 ) vous connaissez peut-être pas , bonne continuation a vous cool ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col470bZ

...

je suppose que la covid-19 aura eu raison de cette anniversaire !

Ma restauration se déroule bien.

Je roule avec très souvent.

J'ai changé le carburateur d'origine pour un Dellorto 15.15 et changé le variateur qui était naze.

Je vais m'attaquer aux jantes. J'ai commandé de nouveaux pneus qui feront le plus bel effet !

Il me reste quand même à trouver des cerclage de phare car ceux-ci sont tout piqués !

...

Merci pour le souvenir d'un ouvrier qui a façonné de ses mains et de ses poumons nos chers bolides !

...

Colonel Moutarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi en phase de restauration d'un Mini comtesse 730 E, mais je galère avec le circuit électrique, auriez-vous un doc sur le sujet?

Ceux que j'ai trouvé intègre à un contacteur à clé, mais ma version n'en a pas, elle a 2 boutons poussoirs à droite et à gauche du volant, l'un semble être le démarreur l'autre je suppose le coupe circuit mais ...

d'avance merci pour vos retours,

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...