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Après guerre (1945-1971)

The American dream... Le topic des vieilles américaines


Invité §bea656lP
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Invité §mal341FU

c'est un peu marqué sur la boite a gant... ;)

 

page 500 !

merci a tous ceux qui font vivre ce topic, que cela dure encore longtemps et qu'un jour, peut etre, nous croiserons nous sur la route avec nos charettes respectives... :jap:

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Invité §lel767KV

c'est un peu marqué sur la boite a gant... ;)

 

page 500 !

merci a tous ceux qui font vivre ce topic, que cela dure encore longtemps et qu'un jour, peut etre, nous croiserons nous sur la route avec nos charettes respectives... :jap:

 

En parlant de ça, elle en est ou ta malibu?

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Invité §le 426Kc

100_6489.jpg

 

Par contre je m'attendais à voir un moteur, comment dire... :voyons:

plus gros :p

C'est peut-être la taille de la voiture qui fait ça :lol:

 

 

100_6490.jpg

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Invité §mal341FU

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241691/100_6489.jpg

 

Par contre je m'attendais à voir un moteur, comment dire... :voyons:

plus gros :p

C'est peut-être la taille de la voiture qui fait ça :lol:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241691/100_6490.jpg

 

 

 

 

 

de serie il y a un 283 small block dans les impala 60.

c'est sur que le 348 est nettement plus recherché et rare, mais pas plus imposant...

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Invité §le 426Kc

 

 

 

 

de serie il y a un 283 small block dans les impala 60.

c'est sur que le 348 est nettement plus recherché et rare, mais pas plus imposant...

 

 

:jap:;)

 

Et pour la tienne, t'en es ou :??:

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Invité §mal341FU

En parlant de ça, elle en est ou ta malibu?

 

 

 

 

 

j'aurais peut etre une reponse definitive cette semaine

de toutes facons j'ais decidé que ca avais assez duré, soit on tient compte de mon devis, soit j'exige une contre expertise.

l'expert commis en janvier reste sur ses 1400 euros de pieces et il faudrais que je lui presente les factures alors que c'est le prix d'une fraction desdites pieces sans port, douanes ni tva !

pour lui c'est a moi, lesé, de reparer ma voiture a mes frais et d'esperer un hypotetique remboursement ulterieur !

alors avec mon assureur, qui est moins borné que l'expert, on va tout faire pour qu'il change ses conclusions, sinon il n'aura qu'a faire un courrier precisant qu'il n'est pas competent pour ce genre de vehicule, ce qui conduit a une contre expertise...

j'en ais marre, ca fais deux mois que ma voiture est accidentée sans possibilité de reparer ni de rouler... elle rouille doucement chez mon pote et ca me rend malade ! je suis au chomage et j'ais pas les moyens de sortir autant de blé pour reparer... alors que c'est pas a moi de sortir un rond merde ! je suis pas en tort ! j'ais pas demandé a cette vieille de me rentrer dedans !

 

enervé ? non... impatient surtout...

 

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Invité §PIE074DQ

:love::love: Et bien " cadillacman " vraiment très belle l'impérial le baron a ton pote

 

et pour " le stephanois 1 " cette impala est très belle regarde celle-ci pas mal non plus hein !!!!!

 

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Invité §lel767KV

 

 

 

 

j'aurais peut etre une reponse definitive cette semaine

de toutes facons j'ais decidé que ca avais assez duré, soit on tient compte de mon devis, soit j'exige une contre expertise.

l'expert commis en janvier reste sur ses 1400 euros de pieces et il faudrais que je lui presente les factures alors que c'est le prix d'une fraction desdites pieces sans port, douanes ni tva !

pour lui c'est a moi, lesé, de reparer ma voiture a mes frais et d'esperer un hypotetique remboursement ulterieur !

alors avec mon assureur, qui est moins borné que l'expert, on va tout faire pour qu'il change ses conclusions, sinon il n'aura qu'a faire un courrier precisant qu'il n'est pas competent pour ce genre de vehicule, ce qui conduit a une contre expertise...

j'en ais marre, ca fais deux mois que ma voiture est accidentée sans possibilité de reparer ni de rouler... elle rouille doucement chez mon pote et ca me rend malade ! je suis au chomage et j'ais pas les moyens de sortir autant de blé pour reparer... alors que c'est pas a moi de sortir un rond merde ! je suis pas en tort ! j'ais pas demandé a cette vieille de me rentrer dedans !

 

enervé ? non... impatient surtout...

 

Je te comprend, je serais pareil.

En plus c'est toujours quand on est dans la galère que ce genre de truc arrive. :pfff:

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Invité §htt455Xq

Vivement le printemps pour qu'elle sorte de son tombeau!! :(:D

 

http://www.enregistrersous.com/images2/106767078420080224225847.jpg

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Invité §Xav836ka

Bon aller, du 500ci... dans des Cadillacs.

 

http://i31.servimg.com/u/f31/11/24/38/99/dsc_4717.jpg

http://i31.servimg.com/u/f31/11/24/38/99/dsc_4718.jpg

http://i31.servimg.com/u/f31/11/24/38/99/dsc_4719.jpg

 

Pas de papiers ? et bien voilà ! :D ( c'est dommage quand même ! )

 

http://img352.imageshack.us/img352/6259/dsc1950800x600ib8.jpg

http://img352.imageshack.us/img352/1443/dsc1958800x600ij9.jpg

http://img509.imageshack.us/img509/9541/dsc1959800x600wn3.jpg

http://img84.imageshack.us/img84/6404/dsc1962800x600ng2.jpg

http://img352.imageshack.us/img352/585/dsc2054800x600tk0.jpg

la taille du moteur par rapport à mon frère...

http://img352.imageshack.us/img352/1859/dsc2057800x600oy6.jpg

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Invité §iph401gY

Salut la gang, la famille va bien? les amis? ;)

 

Je viens de rentrer de vacances ce week-end, et j'en ai profité pour regarder mes culbus qui claquent.

On enlève le cache culbuts, wouahou que c'est beau :D

J'en trouve deux qui claquent un peu plus que les autres, je resserre d' 1/4 de tour, et plus de bruit suspect.

 

Je remonte le tout, je me fais un petit tour et quelques photos en prime.

Et sur le retour de nouveau ce bruit de culbus, mais c'était nettement moins fort, bon pas grave, je les réglerai un par un, car d'après mon père on à un jeu de cale prévu pour ça.

 

Une fois à la maison je regarde le niveau d'huile du moteur. Bah ya pas d'huile sur la tige en fer? je re-essaye et toujours pas d'huile, je rajoute 1.5L d"huile.

Et là le niveau apparait, je démarre la voiture et plus de culbus qui claque.

Il devait manquait d'huile.

 

Maintenant la grande question est: ou passe toute cette putain d'huile? Le pot en crache de l'huile, mais je crois que c'est uniquement à froid.

La fuite du moteur c'est juste deux ou trois goutes par terre.

Peut-étre que mes segments sont mort?

Pour info l'huille c'est de la 15w40, trop liquide à froid? peut-étre passer en 20w40?

 

Malibu_36.jpg.208032458940d43732d8ebd0a4fbfe5f.jpg

 

Malibu_38.jpg.dc14b8adcaf328440a1355813d844f0e.jpg

 

100_0206.jpg.6ec3a7f6886d0b9f0388825c51e52d70.jpg

 

100_0203.jpg.7f0b4da43361920bcf60fe2deed89aa4.jpg

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Invité §tux232mW

Un modèle d'US peu fréquent chez nous ... une Mercury Zephyr Z-7 de 1979.

http://img264.imageshack.us/img264/7182/24022008io8.th.jpghttp://img403.imageshack.us/img403/1002/24022008001yg9.th.jpghttp://img141.imageshack.us/img141/61/24022008002og2.th.jpg

 

En fait c'est une Ford Fairmont Futura badgée Mercury, comme la Capri pour la Mustang. On retrouve d'ailleurs une bonne part d'éléments en commun entre la Futura/Z-7 et la Mustang/Capri ... plateforme, trains roulants, motorisations, éléments intérieur.

 

 

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Invité §Ste678xp

:coucou:

 

J'ai croiser a priori une américaine... mais j'ai declacher mon apn trop tot :bah:

Qu'est ce que c'est?

 

CIMG1038.jpg.18f49b4a74bb5864e95ef3a5389237af.jpg

 

Merci

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Invité §bar346DB

Salut la gang, la famille va bien? les amis? ;)

 

Je viens de rentrer de vacances ce week-end, et j'en ai profité pour regarder mes culbus qui claquent.

 

J'en trouve deux qui claquent un peu plus que les autres, je resserre d' 1/4 de tour, et plus de bruit suspect.

 

Et sur le retour de nouveau ce bruit de culbus, mais c'était nettement moins fort, bon pas grave, je les réglerai un par un, car d'après mon père on à un jeu de cale prévu pour ça.

 

 

 

Pas de réglages à faire sur un moteur à poussoir hydraulique ;) , c'est la pression d'huile qui se charge de rattraper le jeu, au pire il y a

des poussoirs fatigués, sinon pour l'huile, soit ça fuit, soit le moteur la brule..il ne faut pas que regarder les taches au sol a l'arrêt, tu peux aussi avoir une fuite à un autre endroit mais que en roulant, ça sort quand tu as a la pression et pas a l'arrêt dans ton garage, a chercher..)

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Invité §htt455Xq

Salut la gang, la famille va bien? les amis? ;)

 

Pour info l'huille c'est de la 15w40, trop liquide à froid? peut-étre passer en 20w40?

 

 

 

C'est pas trop bon de mettre de l'huile plus épaisse que recommandé, surtout qu'à froid il faut que tout se lubrifie très rapidement alors une huile trop épaisse... D'origine ce serait sûrement de la 10w30

 

Et en passant, très belle voiture, j'aime bien ce modèle!

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Invité §mal341FU

 

Pas de réglages à faire sur un moteur à poussoir hydraulique ;) , c'est la pression d'huile qui se charge de rattraper le jeu, au pire il y a

des poussoirs fatigués, sinon pour l'huile, soit ça fuit, soit le moteur la brule..il ne faut pas que regarder les taches au sol a l'arrêt, tu peux aussi avoir une fuite à un autre endroit mais que en roulant, ça sort quand tu as a la pression et pas a l'arrêt dans ton garage, a chercher..)

 

 

 

 

 

 

faux :jap:

les culbus se reglent sur les moteurs chevy, L6 et v8, meme avec poussoirs hydrauliques...

ils sont reglables sur tout moteur du moment que les culbuteurs sont montés independants, comme sur la photo du L6 chevy d'iphicrat... ils ne sont pas reglables quand les culbus sont montés sur rampe, comme les ford et les mopar, ou le cleon ;) que l'on a en commun...

 

 

entres parentheses iphicrat, un litre et demi de manquant quant le carter n'en fais que 4.5... tes poussoirs pouvaient claquer !

encore heureux que tu n'ais rien casser...

cherches pourquoi il manquait autant...

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Invité §mal341FU

Ca ressemble à une Plymouth Valiant d'environ 1967 vu la calandre

 

 

 

 

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vous savez si la camaro iroc z a été commercialisé en 1984

 

 

Iroc-Z c'est de 1985 à 1991. Après il est possible de trouver des Iroc-Z fabriquées en 1984 puisque les années modèles commencent vers Août-Septembre mais ça n'en fera pas des Iroc-Z de 1984.

 

 

 

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Invité §JEA754zp

 

Iroc-Z c'est de 1985 à 1991. Après il est possible de trouver des Iroc-Z fabriquées en 1984 puisque les années modèles commencent vers Août-Septembre mais ça n'en fera pas des Iroc-Z de 1984.

 

 

 

 

Les années modèles commençaient à partir de juillet.

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Invité §JEA754zp

 

C'est pas trop bon de mettre de l'huile plus épaisse que recommandé, surtout qu'à froid il faut que tout se lubrifie très rapidement alors une huile trop épaisse... D'origine ce serait sûrement de la 10w30

 

 

ou plutôt de la 10W40

 

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Invité §mal341FU

 

Les années modèles commençaient à partir de juillet.

 

 

 

 

 

en france, pas aux usa...

chez eux le changement de millesime se faisait en octobre...

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