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Après guerre (1945-1971)

The American dream... Le topic des vieilles américaines


Invité §bea656lP
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Invité §Gil151Wl

1980 Chevy Camaro Z28 "TurboCharged"

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;)

 

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Invité §fra155Ms

 

 

Sur le POR15 tu appliques un appret garnissant,ponçage et peinture ,voici la solution et idem pour le chassis.

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Invité §mal341FU

 

 

pas vraiment mais pour être vraiment dans l'esprit muscle il en faut quand meme :D

 

et puis le SD pour moi c'est mythique !

 

 

 

 

le SD455 de 290cv seulement ? malibuss.gif.5c9a661a6047b9bae168f9549dd19487.gif

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Invité §vik158MM

310 :D officielement mais sur les bancs 370hp !

 

(a l'epoque hein)

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Invité §mal341FU

 

 

en pleine crise pétroliere pontiac a sorti en 73 un 455 SD pour Super Duty avec des pistons forgés en alu et des culasses qui brassent d'avantage d'air, soupapes agrandis , arbre a came forgée etc...

 

puissance estimé a 310 chevaux mais qui se rapprocherais a 370 chevaux sur un dyno !!! (bon puissance de l'epoque mais quand meme !)

 

 

 

 

marrant ca, les mecs de muscle car review, qui sont quand meme des cadors dans ce domaine, donnent 290cv DIN pour la SD455 en 73/4...

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Invité §mal341FU

Malibu, j'ai essayé de contacter le vendeur de la Dart, mais il ne répond jamais...

 

 

 

 

ah, tu connais son prenom ?

de quelle année elle est ?

parce que j'ais habité 20 ans a hyeres et je connais pas mal de types sur le coin.

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Invité §mal341FU

J'ai une question à la con:

 

Pour peindre différente pièces de bagnole (arbre de transmission, support moteur, support radiateur, triangle,......) un compresseur 100L suffit?

Car le pinceau pour les petites pièces sa va mais ensuite bonjour la galère.

 

 

 

 

je peind meme la coque avec un 50L ;)

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Invité §mal341FU

 

 

ça laisse des traces lorsque le support n'est pas bien préparé ou alors lorsque la peinture n'est pas assez diluée,il faut faire attention a la peinture et a la qualité du pinceau,a son état également.La te^perature de la piece ;du lieu ou l'on se trouve,a l'humidité bref l'environnement a son importance.Idem pour les durcisseurs lorsque cela est solvanté, la quantité également.

 

ici c'est un appret d'accroche,trés epais et fait au pinceau

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/802033/Photo1681.jpg

 

Pieces peintes au pinceau

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/802033/Photo0291.jpg

 

 

idem sur support métal pour l'un et résine pour l'autre

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/802033/Photo520.jpg

 

Petite pieces au pinceau

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/802033/Photo439.jpg

 

 

 

 

 

gros, enorme plus un ! malibuss.gif.53535f5107deab025a7338502896f761.gif

 

j'ais une formation de laqueur, donc le pinceau pour moi c'est facile !

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Invité §mal341FU

Oui avec du diluant ça facilite les choses, mais du POR15 s'utilise sans diluant...je n'ai pas beaucoup de traces avec le Metal Mask, ou avec le POR15 standard, mais avec le Chassis Black beaucoup plus, et c'est génant car c'est une couche externe.

 

 

 

 

le POR15 s'utilise dilué si besoin est !

ils le fournissent dans les kits ou sur le site holden !

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Invité §vik158MM

 

 

 

marrant ca, les mecs de muscle car review, qui sont quand meme des cadors dans ce domaine, donnent 290cv DIN pour la SD455 en 73/4...

 

 

oui bah tout le monde peut se tromper y compris les magazines :D

 

 

(je sort :D)

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Invité §Gil151Wl

pas mal pour inaugurer la 1700 :D

 

 

:jap: Merci, j'aime les Camaro et Firebird (Des bonnes années...On se comprend, hein? ;) ).

 

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Invité §Gil151Wl

 

oui bah tout le monde peut se tromper y compris les magazines :D

 

 

(je sort :D)

 

 

banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif C'est Viktor qui a raison, les magazines racontent des ânneries quelquefois (oui, moi aussi des fois :lol: ).

C'est comme un site internert de perf bien connue, y'a souvent des chiffres avancés qui sont totalement faux. :non:

79ChevyCamaroZ28CpeDV06BJc04.jpg.b0c9e630b7f53407a2d263919b88fea9.jpg

 

1980tr3.jpg.45c73762bd9877b3db5a7c9ca1e7d009.jpg

 

59b6d9414e549980e2b9c0a693075817.jpg.7d728b93c50bb892f32c45f22ef9ba2b.jpg

 

79ta242.jpg.85731de6d68b4b196f65c47e80671f90.jpg

 

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Invité §fra155Ms

 

 

 

 

gros, enorme plus un ! malibuss.gif.53535f5107deab025a7338502896f761.gif

 

j'ais une formation de laqueur, donc le pinceau pour moi c'est facile !

 

 

 

Oui utile et bien pratique ;);)

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Invité §fra155Ms

 

 

 

le POR15 s'utilise dilué si besoin est !

ils le fournissent dans les kits ou sur le site holden !

 

 

 

Comme toutes les peintures ,il y a toujours moyen de diluer un peu.S'agit seulement de savoir avec quoi diluer. ;);)

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Invité §Xav836ka

 

Magnifique comme d'habitude :love:

 

 

 

Merci :D

 

on se voit dedans !

 

http://s4.e-monsite.com/2011/05/21/04/IMG_6515-800x600.jpg

 

http://s4.e-monsite.com/2011/05/21/04/IMG_6543-800x600.jpg

 

http://s4.e-monsite.com/2011/05/21/05/IMG_6583-800x600.jpg

 

 

 

Avant :

 

http://s4.e-monsite.com/2011/05/21/04/IMG_6225-800x600.jpg

 

on dirait une chevrolet comme ça ! :o

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Invité §cou868FE

 

 

Elle est vraiment "méchante" pour ne pas dire "badass"...

 

Malibu, il s'appelle claude a******t . Et si mes souvenirs sont bons c'est un 65. Y'a un dart 63 à Marseille c'est un L6 si ça intéresse quelqu'un... le prix doit être pas trop cher.

 

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Invité §Gil151Wl

 

 

 

marrant ca, les mecs de muscle car review, qui sont quand meme des cadors dans ce domaine, donnent 290cv DIN pour la SD455 en 73/4...

 

 

Peut-être que les chiffres annoncées de puissance de l'époque n'était pas aux normes DIN mais SAE (Sans accessoires électriques) pour les exemplaires français. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

D'ou un écart conséquent, et une puissance annoncée supérieure aux chevaux DIN. th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

:o Enfin, c'est seulement une hypothèse d'avancée qui expliquerait éventuellement de telle écart.

 

C'est à s'y perdre de toute façon, je viens de regarder sur un Automobile magazine de 1973 ou il y a un essai complet de Camaro z28 (proche d'une firebird). A ce moment là les puissances étaient annoncées en chevaux "nets" (soit 247 cv pour la Z28) et le journaliste écrit que ces chevaux "nets" valent bien des "DIN"...Alors là: :??::lol:

 

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Invité §Gil151Wl

:) Dans l'ordre: 1955 Chevy, 1958 Belvedere puis Fury...Et 1958 Buick.

 

img109.jpg.05bbe7ee302de35c30e2ec538757099f.jpg

 

img110.jpg.19e60f58d502c0a067628dadfb4ff8ab.jpg

 

1958PlymouthBelvedere.jpg.07bc8eaa35ff0c30af1b51efafe6e372.jpg

 

1958PlymouthFury02.jpg.bd855944ba2065d06ac4bafff0d11019.jpg

 

Wognum21Sept2008150.jpg.68f6f291a24434fe3de1586f30a312fa.jpg

 

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Invité §fra155Ms

 

Peut-être que les chiffres annoncées de puissance de l'époque n'était pas aux normes DIN mais SAE (Sans accessoires électriques) pour les exemplaires français. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

D'ou un écart conséquent, et une puissance annoncée supérieure aux chevaux DIN. th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

:o Enfin, c'est seulement une hypothèse d'avancée qui expliquerait éventuellement de telle écart.

 

C'est à s'y perdre de toute façon, je viens de regarder sur un Automobile magazine de 1973 ou il y a un essai complet de Camaro z28 (proche d'une firebird). A ce moment là les puissances étaient annoncées en chevaux "nets" (soit 247 cv pour la Z28) et le journaliste écrit que ces chevaux "nets" valent bien des "DIN"...Alors là: :??::lol:

 

 

 

Les journalistes font des erreurs ce qui est logique lorsque l'on sait que pour la plupart ils ne sont ni mecaniciens ni meme carrossiers.Ce sont pour certains des musiciens,pour d'autres des bureaucrates ,la majorité n'ont jamais fait quoi que ce soit et j'irai meme a dire que certains ne roulent pas en ricaine(je parle pour ceux qui ecrivent des articles sur les voitures americaine) et sont peut-etre moins passionnés que leurs lecteirs !!!

 

Pour ce qui est technique il y a les bouquins technique et maintenant les infos circulent grace a internet ,il y a la des gens qui savent de quoi ils parlent.

 

Maintenant ne pas déformer ce que j'ecris,moi aussi j'aime lire les magazines,j'en achete mais il y a des erreurs,voici ce que je dis.

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Invité §fra155Ms
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Invité §mal341FU

 

Elle est vraiment "méchante" pour ne pas dire "badass"...

 

Malibu, il s'appelle claude a******t . Et si mes souvenirs sont bons c'est un 65. Y'a un dart 63 à Marseille c'est un L6 si ça intéresse quelqu'un... le prix doit être pas trop cher.

 

 

 

 

 

je connais un claude a hyeres mais il a pas ca... lui a une buick torpedo 1925 restaurée par ses soins pendant 13 ans !

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Invité §mal341FU

 

Peut-être que les chiffres annoncées de puissance de l'époque n'était pas aux normes DIN mais SAE (Sans accessoires électriques) pour les exemplaires français. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

D'ou un écart conséquent, et une puissance annoncée supérieure aux chevaux DIN. th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

:o Enfin, c'est seulement une hypothèse d'avancée qui expliquerait éventuellement de telle écart.

 

C'est à s'y perdre de toute façon, je viens de regarder sur un Automobile magazine de 1973 ou il y a un essai complet de Camaro z28 (proche d'une firebird). A ce moment là les puissances étaient annoncées en chevaux "nets" (soit 247 cv pour la Z28) et le journaliste écrit que ces chevaux "nets" valent bien des "DIN"...Alors là: :??::lol:

 

 

 

 

y a pas eu de T/A SD en france ;)

 

les calculs de puissance ont justement changé en 72 pour utiliser la norme DIN europeene a la place de la SAE.

donc la puissance de 290cv annoncée est deja aux normes actuelles.

 

les v8 US n'ont jamais developpé de grandes puissances reelles, du couple tres bas oui, mais les calculs empiriques qu'ils avaient permettaient de doubler les cv de n'importe quel moteur sur le papier.

j'avais d'ailleurs pondu une traduction d'un vieil article de car craft a ce sujet, je le cherche et je fais un copier/coller en edit.

 

 

edit donc : trouvé ! page 229 de ce topic.

 

MOTEURS MUSCLES

MATHEMATIQUES ANCIENNES OU CORRECTIONS MODERNES

OU "TU AS COMBIEN DE CHEVAUX TOI ?"

 

est ce que les 500cv d'avant correspondent aux 500cv d'aujourd'hui ?

bien sur cela devrait car la formule CV= (couple x regime):5252 est la meme...

c'est comme ca depuis 1780 quand james WATT (1736-1819) a créé le moteur et a eu besoin d'une base de données pour le calcul de la force motrice.

les choses qui ont changé avec les années sont les standards de correction car les puissances corrigées different suivant la methodologie utilisée.

d'abord il y la puissance "a la roue", puis la puissance brute (sans accessoires), la puissance nette (au vilebrequin), la puissance SAE (society of automotive engineers), la puissance corrigée au niveau de la mer et la puissance NHRA (national hot rod association) pour le dragsters.

ce sont les plus utilisés au monde.

donc, on peut se perdre facilement dans les differents calculs...

chaque fabricant de moteurs a ses propres types de calcul pour se valoriser face a la concurrence.

c'est pourquoi tel fabricant aura un moteur donné pour 180cv alors qu'un autre aura le meme moteur donné a 200cv !

la plupart des puissances aujourd'hui (fin des 80s ndt) sont tres conservatrices voire timides, la faute aux assurances et aux normes anti pollution.

a l'epoque des muscle car, la concurrence jouait aussi, et surtout, sur la puissance des modeles proposés. les calculs de la NHRA etaient faits de maniere assez empiriques pour equilibrer les chances des differents pilotes.

prenons un exemple, le 427 chevrolet, le 426 hemi et le 427 ford ont tous les trois ete donné (pour une année particuliere) pour 425cv (SAE)

ces memes moteurs developperont 430cv aux normes NHRA alors qu'en SUPERSTOCK dragster, ils feront entre 575 et 625cv avec une correction faite au niveau de la mer !

de plus, les modes de calculs de puissance SAE ont changé plusieurs fois au fil des ans.

les corrections actuelles se font a 77°F de temperature d'admission, 29.38 pouces de mercure de pression atmospherique et d'air sec.

il n'y a pas si longtemps c'etait 85°F, 29.42 pouces et air sec.

et encore avant c'etait 85°F, 29.00 pouces et air sec !

le processus de correction SAE des constructeurs est normallement : puissance brute, puissance net (quelques accessoires), ou puissance reelle au vilebrequin (tous les accessoires jusqu'au filtre a air).

dans le marché de la performance (constructeurs ou fabricants de pieces perfos) le calcul le plus populaire est celui fait au niveau de la mer (peut etre pour avoir des chiffres plus importants vous ne trouvez pas ? ) et est basé sur 60°F de temperature d'admission, 29.92 pouces de mercure et air sec.

maintenant jetons un oeil a nos 500cv de depart (puissance brute). avec 85°F de temperature d'admission, 30.14 pouces de mercure et un taux d'humidité de 0.7 pouces de mercure, combien de chevaux avons nous ?

ben environ 525cv au niveau de la mer et environ 497cv en norme SAE. ce qui nous donne 360cv net et si ca ne suffit pas la NHRA vous accorde 370cv apres calcul !

mais quand vous parlez a un assureur, la c'est carrement 199cv que l'on vous accorde !

et vous pouvez toujours baisser encore ! jusqu'a ressembler a PINOCCHIO !!!

 

CAR CRAFT

 

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Invité §mal341FU

 

 

Les journalistes font des erreurs ce qui est logique lorsque l'on sait que pour la plupart ils ne sont ni mecaniciens ni meme carrossiers.Ce sont pour certains des musiciens,pour d'autres des bureaucrates ,la majorité n'ont jamais fait quoi que ce soit et j'irai meme a dire que certains ne roulent pas en ricaine(je parle pour ceux qui ecrivent des articles sur les voitures americaine) et sont peut-etre moins passionnés que leurs lecteirs !!!

 

Pour ce qui est technique il y a les bouquins technique et maintenant les infos circulent grace a internet ,il y a la des gens qui savent de quoi ils parlent.

 

Maintenant ne pas déformer ce que j'ecris,moi aussi j'aime lire les magazines,j'en achete mais il y a des erreurs,voici ce que je dis.

 

 

 

 

en france oui.

les types qui ecrivent dans muscle car review sont ou ont été des pros, restaurent ou ont restauré ces autos.

je parle de paul zazarine, recement disparu par exemple.

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Invité §fra155Ms

 

 

 

en france oui.

les types qui ecrivent dans muscle car review sont ou ont été des pros, restaurent ou ont restauré ces autos.

je parle de paul zazarine, recement disparu par exemple.

 

 

 

Tu avais bien compris que je parlais des journalistes en France,ailleurs j'en connais au moins un dans ce cas mais pas plus !!!! ;)

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Invité §mal341FU

 

 

Tu avais bien compris que je parlais des journalistes en France,ailleurs j'en connais au moins un dans ce cas mais pas plus !!!! ;)

 

 

 

 

effectivement je t'avais bien compris :jap:

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Invité §cad587Wj
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Invité §cad587Wj

:jap: à tous

 

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Pareil. :lover:

 

Elle est juste TROP cool. :rs:

 

( Surtout ces feux AR que je kiffe ! :rs: Non mais admirez ce coup de génie quoi ... Cette impression de vitesse et de déplacement même à l'arrêt, c'est juste WAOH. :rs: )

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Invité §fra155Ms

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