Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

The American dream... Le topic des vieilles américaines


Invité §bea656lP
 Partager

Messages recommandés

S'il n'y a que ça... elle était très belle en tout cas :love:

 

Je continue avec la série des belles dans la rue...

 

 

 

On s'apprête à abreuver les poneys

 

 

HPIM0058.jpg

Quand la voiture familiale n'est pas un monovolume Turbo-Gazout...

 

 

HPIM0512.jpg

 

Un "Baisenville" à la mode des eighties

 

 

HPIM0521.jpg

 

Buick "de mariage" immortalisée par ma fille lors d'un séjour linguistique en Irlande

 

 

P1020244.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • wagon68

    3375

  • denreg5253

    2760

  • 2deuch3cv

    2715

  • Torino-man

    2666

j'ai vendu la mienne il y a 1 mois et demi,pour reprendre un modèle "moins courant"... un coupé olds delta de 79

 

delta.jpg

 

 

Plutôt sympa... d'autres photos ?

 

 

-----------------------------------

 

Je relance de trois

 

 

Photo0196.jpg

 

 

Photo0180.jpg

 

 

Photo0290.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l' on parle bien du coupé marron en partie caché par la Pontiac, je pense à une Ford Galaxie modèle '73 ou '74.

 

chris94ca a écrit :

Un coupe T Bird 69, 70

 

 

Alors, Thunderbird ou Galaxie ?

En cherchant quelques photos, je pencherais plutôt pour une Galaxie.

En tout cas, même sur l'excellent site IMCDB, personne n'avait trouvé.

Chapeau, Monsieur Deville70 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs dames, voilà encore une voiture aperçue qui m'intrigue.

Qu'est-ce que conduit l'acteur américain Matthew McConaughey dans cette émission de télé ?

https://www.youtube.com/watch?v=916Aed2XLlsUne Ford ? Ou une Mercury ? Si c'est une Ford, ça pourrait être une Galaxie non ? Mais vous savez peut-être que cet acteur est l'égérie de Lincoln depuis quelques années. Alors une Lincoln ?

Post-1975 d'après les pare-chocs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c' est bien une Ford Thunderbird période '77-'79.

A noter que cette génération de Thunderbird a pas mal de points communs avec la Lincoln mark V des mêmes années, d' un point de vue structurel.

C' est aussi la dernière "vraie" Thunderbird, car dès le millésime '80, ça va réduire sévère en dimensions, poids, puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

De belles voitures rutilantes par ici. Je vais vous en poster de temps à autres des toutes rouillonnantes pour changer ;)

 

 

1225-2.jpg

 

PHS-ft-ins.jpg

 

ft-ins (7).jpg

 

ça fait bien mal au coeur, même si les photos sont superbes

 

Je confirme, c' est bien une Ford Thunderbird période '77-'79.

A noter que cette génération de Thunderbird a pas mal de points communs avec la Lincoln mark V des mêmes années, d' un point de vue structurel.

C' est aussi la dernière "vraie" Thunderbird, car dès le millésime '80, ça va réduire sévère en dimensions, poids, puissance...

 

Comme c'est arrivé à beaucoup d'autres... Il faut bien vivre avec son temps ;)

 

-------------------------

 

Un peu marre des voitures prises dans la rue... Une jolie Cad' de rassemblement pour trancher un peu

 

 

2011-12-31 23-00-00-10.jpg

 

 

2011-12-31 23-00-00-11.jpg

 

 

2011-12-31 23-00-00-12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

OK, une Ford donc.

Si vous tendez l'oreille, on entend le présentateur de cette émission dire : "Is that a Lincoln ?" (à 0:04). Référence aux pub Lincoln avec Matthew McConaughey. Une petite infidélité à Lincoln ? Vous me direz que c'est la même maison mère. Mais j'aurais aimé voir la Lincoln Continental Mark V dont parle Deville70, une voiture encore plus extravagante que cette T-Bird, qui est pourtant déjà pas mal dans le genre mauvais goût. Ma décennie préférée, sauf pour les moteurs. A propos, quelles sont vos décennies ou périodes préférées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK, une Ford donc.

Si vous tendez l'oreille, on entend le présentateur de cette émission dire : "Is that a Lincoln ?" (à 0:04). Référence aux pub Lincoln avec Matthew McConaughey. Une petite infidélité à Lincoln ? Vous me direz que c'est la même maison mère. Mais j'aurais aimé voir la Lincoln Continental Mark V dont parle Deville70, une voiture encore plus extravagante que cette T-Bird, qui est pourtant déjà pas mal dans le genre mauvais goût. Ma décennie préférée, sauf pour les moteurs. A propos, quelles sont vos décennies ou périodes préférées ?

 

 

Une connaissance possède une Continental mark V Cartier, mais je trouve le design trop tourmenté voir limite pompeux...

 

Je préfère le design de la 2ème moitié des années 60 au début des 70's, même si sporadiquement un modèle d'une autre génération pourra me plaire aussi (90's, 50's)

 

Ma fenêtre de tir optimale c'est 68-72 alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile pour moi de choisir une période (et plus encore une année), car chaque décennie a ses charmes...

 

Par rapport à mon âge, j' ai une préférence pour les '70s (je suis de '73), le style néo-classique anguleux m' a toujours plu.

 

Mais je craquerais bien pour une voiture de la fin des '50s avec ailerons, butoirs, calandre et chromes à la louche! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma fenêtre de tir optimale c'est 68-72 alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

 

Moi aussi mais pas que pour des raisons esthétiques: cette période a donné des autos qui se conduisent encore facilement dans la circulation actuelle: freins à disque, autoradio FM stéréo, autobloquants, correcteurs d'assiette, prémisses de l'ABS pour certaines, moteurs pas encore anémiés jusqu'en 71 au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est pas faux: une américaine '70s a déja pas mal d' équipements que l' on retrouve sur des voitures 20 ou 30 ans plus récente en Europe...

 

Si je prends le cas de la mienne: correcteur de suspension, 4 freins à disques, régulateur de vitesse entre autres...

 

Mais j' ai conduis bien plus ancien, et le côté décalé d' une '50s est sympa (bon je ferais pas un Rouen-Lyon non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette génération plus récente... les designers ont plutôt bien travaillé et la voiture a un capital sympathie prononcé correspondant parfaitement à mes goûts

 

 

Photo0576.jpg

 

 

Photo0574.jpg

 

On change de style avec ces deux trucks plutôt sympas également

 

 

Photo0573.jpg

 

 

Photo0653.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette génération plus récente... les designers ont plutôt bien travaillé et la voiture a un capital sympathie prononcé correspondant parfaitement à mes goûts

 

 

Photo0576.jpg

 

 

Photo0574.jpg

 

On change de style avec ces deux trucks plutôt sympas également

 

 

Photo0573.jpg

 

 

Photo0653.jpg

 

 

J'aime bien aussi les P.U. square body et les Dodge mais à partir de 1977 :p (et la première génération de Ram qui en a découlé à partir de 1981)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old386Pv

"Mais j' ai conduis bien plus ancien, et le côté décalé d' une '50s est sympa (bon je ferais pas un Rouen-Lyon non plus). "

Pourquoi pas, ca se conduit tres bien , j;ai deja fait Normandie Lyon en De Soto Firesweep 1957.... bon je roule Presque tous les jours en 50's 60's aux US et en France..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n' est pas que ces voitures soient particulièrement difficiles à conduire, mais plutôt que dans la circulation quotidienne il faut un maximum ' anticipation... Que les autres ne permettent pas souvent! Une queue de poisson ou un changement de direction sans clignotant de la part d' un conducteur indélicat peut vite tourner au cauchemar (freins à tambours et direction non assistés plus du tout adaptés au trafic actuel)... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Une queue de poisson ou un changement de direction sans clignotant de la part d' un conducteur indélicat... :L

 

Bref, près de 75% de la faune routière actuelle sans même trop exagérer. (Mais c'est un autre sujet) et donc je comprends parfaitement ton commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old386Pv

"Que les autres ne permettent pas souvent! Une queue de poisson ou un changement de direction sans clignotant de la part d' un conducteur indélicat peut vite tourner au cauchemar (freins à tambours et direction non assistés plus du tout adaptés au trafic actuel)... :L" a mon avis ca arrivait aussi dans les annees 50/60... pas de soucis pour rouler pour moi..tous les jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Postée mardi dans les anciennes croisées dans la rue.

 

Pour ceux qui en ont assez des Cadillac roses :lol:

 

 

MustangRose2-16112019.jpg

 

 

MustangRose-16112019.jpg

 

Un peu loin des mensurations qui nous font habituellement pétiller les yeux...

 

 

BuickSkyhawk1-18112019.jpg

 

 

BuickSkyhawk2-18112019.jpg

 

Le Père-Noël aurait-il remplacé son traîneau et ses rennes par une Cougar et ses chevaux?

 

 

MercuryCougarblanche-19122019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...